1. #1
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je vous explique ma situation. Je pars pour Montréal mercredi prochain (le 20) alors que je suis tjs dans l attente de mon visa.. et oui ça traîne.. comme pr bcp d entre nous !
    pas le choix, mon copain doit arriver sur le territoire avant le 22mars.
    Je comptais partir en visa touriste mais j ai été tirée au sors fin janvier. Données biométriques faites le 5 février à Melbourne. Nous sommes de retour à Paris, pas de nouvelles du visa depuis jusqu’à la semaine dernière ou on m’a demandé d indiquer dans un formulaire tous mes déplacements - séjours - voyages depuis 2004 !
    Ça me semble être un énorme retour en arrière. Est ce que c est arrivé à l un d entre vous?
    J ai beaucoup voyagé ces 10 dernières années, j ai vécue en Australie, et j ai notamment voyagé 1an et demi au total en Amérique latine sans pour autant rester plus de 3 mois dans le même pays et de façon discontinue.
    Je pense que cela va déboucher sur une demande de visite médicale non? (Même si certains de ces voyages se sont déroulés il y a plus de 5ans?)

    Ma question est, si on me demande de faire une visite médicale alors que je suis déjà à Montréal, sera t il possible de la faire là-bas ? Sachant que la procédure de demande de pvt a débuté en dehors du Canada. Et à quel coût?

    Merci d avance et bon courage à tous !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LouiseF
    Bonjour à tous!

    Je vous explique ma situation. Je pars pour Montréal mercredi prochain (le 20) alors que je suis tjs dans l attente de mon visa.. et oui ça traîne.. comme pr bcp d entre nous !
    pas le choix, mon copain doit arriver sur le territoire avant le 22mars.
    Je comptais partir en visa touriste mais j ai été tirée au sors fin janvier. Données biométriques faites le 5 février à Melbourne. Nous sommes de retour à Paris, pas de nouvelles du visa depuis jusqu’à la semaine dernière ou on m’a demandé d indiquer dans un formulaire tous mes déplacements - séjours - voyages depuis 2004 !
    Ça me semble être un énorme retour en arrière. Est ce que c est arrivé à l un d entre vous?
    J ai beaucoup voyagé ces 10 dernières années, j ai vécue en Australie, et j ai notamment voyagé 1an et demi au total en Amérique latine sans pour autant rester plus de 3 mois dans le même pays et de façon discontinue.
    Je pense que cela va déboucher sur une demande de visite médicale non? (Même si certains de ces voyages se sont déroulés il y a plus de 5ans?)

    Ma question est, si on me demande de faire une visite médicale alors que je suis déjà à Montréal, sera t il possible de la faire là-bas ? Sachant que la procédure de demande de pvt a débuté en dehors du Canada. Et à quel coût?

    Merci d avance et bon courage à tous !
    Salut Louise,

    Non, ça ne va pas forcément déboucher sur une visite médicale.
    S'ils te demandent ça, c'est parce que tu n'as malheureusement pas été suffisamment claire dans tes antécédents d'emploi et ton CV.
    Tu n'as peut-être pas mis toutes tes expériences, tu n'as peut-être pas expliqué plusieurs mois d'innactivité à certaines périodes... Or, dans le CV notamment, les autorités veulent savoir tout ce que tu faisais, à quelle époque, dans quelle ville et quel pays. Par exemple, ton voyage d'un an et demi en Amérique latine, tu aurais dû l'indiquer (ex : dans ton CV), en indiquant le temps passé dans chacun des pays...
    En laissant des trous, les autorités n'ont pas eu d'autres choix que de te demander de remplir ce formulaire supplémentaire.


    Si on te demandais de faire une visite médicale alors que tu es déjà à Montréal (c'est peu probable, mais sait-on jamais), tu pourrais le faire, il y a des médecins désignés sur place.
    Le coût, c'est généralement plusieurs centaines de dollars, non remboursés (200-300).

  3. #3
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Louise,

    Non, ça ne va pas forcément déboucher sur une visite médicale.
    S'ils te demandent ça, c'est parce que tu n'as malheureusement pas été suffisamment claire dans tes antécédents d'emploi et ton CV.
    Tu n'as peut-être pas mis toutes tes expériences, tu n'as peut-être pas expliqué plusieurs mois d'innactivité à certaines périodes... Or, dans le CV notamment, les autorités veulent savoir tout ce que tu faisais, à quelle époque, dans quelle ville et quel pays. Par exemple, ton voyage d'un an et demi en Amérique latine, tu aurais dû l'indiquer (ex : dans ton CV), en indiquant le temps passé dans chacun des pays...
    En laissant des trous, les autorités n'ont pas eu d'autres choix que de te demander de remplir ce formulaire supplémentaire.


    Si on te demandais de faire une visite médicale alors que tu es déjà à Montréal (c'est peu probable, mais sait-on jamais), tu pourrais le faire, il y a des médecins désignés sur place.
    Le coût, c'est généralement plusieurs centaines de dollars, non remboursés (200-300).
    Merci Marie pour ta réponse, ça me rassure. Je me suis concentrée sur les 10 dernières années .. je passais le bac ne 2004 ! Mes années d études ont pourtant été indiqué d ou ma surprise quand j ai reçu le mail.
    Super si je peux continuer les démarches de Montréal

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LouiseF
    Merci Marie pour ta réponse, ça me rassure. Je me suis concentrée sur les 10 dernières années .. je passais le bac ne 2004 ! Mes années d études ont pourtant été indiqué d ou ma surprise quand j ai reçu le mail.
    Super si je peux continuer les démarches de Montréal
    Je pense que c'est parce que tu avais BEAUCOUP de périodes non expliquées. Ils ont dû se dire, ok, on va lui demander tous ses voyages depuis ses 18 ans et c'est marre...


  5. #5
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Situation un peu similaire pour moi à la différence que je n’avais dans mon CV aucune période longue sans activité. Tout est dans mon CV depuis l’obtention de mon bac.
    Pourtant les services d’immigration m’ont également demandé de remplir un formulaire détaillant mes voyages de 2002 à 2011...

  6. #6
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de romain31000
    Situation un peu similaire pour moi à la différence que je n’avais dans mon CV aucune période longue sans activité. Tout est dans mon CV depuis l’obtention de mon bac.
    Pourtant les services d’immigration m’ont également demandé de remplir un formulaire détaillant mes voyages de 2002 à 2011...
    Et comment ça s est passé par la suite ? Tu as eu ta LI?
    Merci pour ton retour

  7. #7
    Avatar de LucieThibault
    Lucie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ils vont peut-être faire comme moi, demander les certificats de police des pays où tu as été pendant une longue période

  8. #8
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de LouiseF
    Et comment ça s est passé par la suite ? Tu as eu ta LI?
    Merci pour ton retour
    J’attends toujours à vrai dire.
    5 semaines depuis que j’ai donné mes données biométriques et 8j depuis que j’ai renvoyé le formulaire.

  9. #9
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de romain31000
    J’attends toujours à vrai dire.
    5 semaines depuis que j’ai donné mes données biométriques et 8j depuis que j’ai renvoyé le formulaire.
    Okay. Exactement comme moi.. bon courage !

  10. #10
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Merci, à toi aussi.


  11. #11
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de LucieThibault
    Bonjour à tous,

    Ils vont peut-être faire comme moi, demander les certificats de police des pays où tu as été pendant une longue période
    J avais anticipé et je l ai déjà televersé

  12. #12
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de LouiseF
    Okay. Exactement comme moi.. bon courage !
    Est ce que dans le formulaire 5257b_1 tu as seulement indiqué les pays visités ou as tu également renseigner les périodes où tu es rentrée en France?

  13. #13
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de romain31000
    Est ce que dans le formulaire 5257b_1 tu as seulement indiqué les pays visités ou as tu également renseigner les périodes où tu es rentrée en France?
    Oui J’ai indiqué les périodes en France cependant je les avais oublié et impossible de les intégrer sans avoir à tout effacer alors je les ai toutes mises à la fin.. pas dans l ordre chronologique ... j espère que ça va passer

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de romain31000
    Est ce que dans le formulaire 5257b_1 tu as seulement indiqué les pays visités ou as tu également renseigner les périodes où tu es rentrée en France?
    Il vaut mieux aussi indiquer quand tu étais en France. En effet, le problème, c'est qu'ils ne savent pas où tu étais pendant de longues périodes. Là, si tu ne mets pas tes retours en France, ils n'auront toujours pas d'indication pour savoir où tu te trouvais pendant cette période (ils ne vont pas deviner... par ailleurs, tu aurais pu te trouver ailleurs et avoir oublié de l'indiquer...).

  15. #15
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Il vaut mieux aussi indiquer quand tu étais en France. En effet, le problème, c'est qu'ils ne savent pas où tu étais pendant de longues périodes. Là, si tu ne mets pas tes retours en France, ils n'auront toujours pas d'indication pour savoir où tu te trouvais pendant cette période (ils ne vont pas deviner... par ailleurs, tu aurais pu te trouver ailleurs et avoir oublié de l'indiquer...).
    Merci pour ta réponse.
    Ce que je ne comprends pas c’est que dans mon CV fournis pour EIC il n’y avait pas une seule période non expliquée.
    Depuis 2003 et jusqu’à 2018, toutes les périodes de travail, étude ou de recherche d’emplois s enchaînent.

    Maibhenant que j’ai déjà renvoyé le formulaire 5257b_1, que me conseilles tu de faire?
    Attendre la réponse de EIC?


  16. #16
    Avatar de LouiseF
    Louise 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de romain31000
    Merci pour ta réponse.
    Ce que je ne comprends pas c’est que dans mon CV fournis pour EIC il n’y avait pas une seule période non expliquée.
    Depuis 2003 et jusqu’à 2018, toutes les périodes de travail, étude ou de recherche d’emplois s enchaînent.

    Maibhenant que j’ai déjà renvoyé le formulaire 5257b_1, que me conseilles tu de faire?
    Attendre la réponse de EIC?
    tu as quoi comme statut en ce moment meme après avoir televersé ton document? Fourni ou pas soumis à IRCC?

    tu as quoi comme statut en ce moment meme après avoir televersé ton document? Fourni ou pas soumis à IRCC? Car pour ma part, ca n'a pas bougé depuis une semaine. J'en arrive à me demander si j'ai bien fait les choses
    Images attachées Images attachées  

  17. #17
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Pour moi c’est indiqué « remplacement fourni »


    8ab23721-45b5-41d8-968b-212113a807dc.jpeg

    Il se passe quoi si tu cliques sur « mettre les informations à jour »?
    Moi je n’ai plus cette option.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LouiseF
    tu as quoi comme statut en ce moment meme après avoir televersé ton document? Fourni ou pas soumis à IRCC?

    tu as quoi comme statut en ce moment meme après avoir televersé ton document? Fourni ou pas soumis à IRCC? Car pour ma part, ca n'a pas bougé depuis une semaine. J'en arrive à me demander si j'ai bien fait les choses
    Louise, là, tu as uploadé le fichier, mais tu ne l'as pas encore véritablement transmis aux autorités canadiennes.
    Tu dois normalement cliqué sur "Soumettre" en bas à droite de ta demande pour pouvoir signé de nouveau ta demande et ainsi vraiment SOUMETTRE ton formulaire.
    Comme lorsque tu as fait ta demande initiale, il y avait le terme "non soumis", jusqu'à ce que tu signes ta demandes et que tu payes les frais.
    Là, dans ton cas, tu dois signer ta demande (il n'y a pas de nouveaux frais à payer). Si tu ne le fais pas, les autorités ne verront pas que tu leur as soumis ce document.


    Message de romain31000
    Il se passe quoi si tu cliques sur « mettre les informations à jour »?
    Moi je n’ai plus cette option.
    Si elle clique sur Mettre à jour les informations, elle a la possibilité de ré-uploadé un fichier (qui écrasera le premier).
    Toi, tu n'y a plus accès car tu as soumis le PDF (alors qu'elle ne l'a pas encore fait).


  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de romain31000
    Merci pour ta réponse.
    Ce que je ne comprends pas c’est que dans mon CV fournis pour EIC il n’y avait pas une seule période non expliquée.
    Depuis 2003 et jusqu’à 2018, toutes les périodes de travail, étude ou de recherche d’emplois s enchaînent.

    Maibhenant que j’ai déjà renvoyé le formulaire 5257b_1, que me conseilles tu de faire?
    Attendre la réponse de EIC?
    Oui, maintenant, tu dois effectivement attendre.
    Toutes les périodes entre 2003 et 2018 étaient expliquées ? À chaque fois, tu avais bien indiqué la ville ET le pays où tu te trouvais ?
    Si c'est le cas, c'est effectivement étonnant qu'ils te l'aient demandé.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de romain31000
    Oui j’ai bien indiqué le pays et la ville a chaque fois.
    C'est effectivement assez étonnant dans ton cas.

Page 1 sur 2 1 2