Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #781
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de full
    merci eric pour ta réponse mais ce que je voudrais savoir est ce qu'après la réception du csq avec un dossier à deux (réquérant principal et conjointe), je peux faire cavalier seul pour la suite si ma conjointe désiste ou je suis tenu de refaire la procédure?
    C'est ce à quoi j'ai pensé après ...
    Je pense que ça ne pose pas de problème . En expliquant la raison de ta venue tout seul si ils te posent des questions . Des réponses il y en a plein ,à toi de faire travailler ton imagination ... ^^

    Coucou ,

    Désolé pour ta séparation . Pour te répondre , peux tu me dire qui est le requérant principal ...


    Le problème se poserais plus dans l'autre sens . Si tu avais fais ta demande seul et que tu arrives à la frontière accompagné ... N'importe quelle excuse ne serait pas valable à mon avis ...

    ***
    Merci encore pour cette réponse mais elle reste encore sur ma soif. Au fait je parle du CSQ et non de l'arrivée au canada. Au fait par exemple on fait un dossier à deux et après avoir eu le CSQ et après désistement de ma conjointe, Je décide de faire le fédéral tout seul afin d'immigrer tout seul. Est ce que je suis tenu de rebrousser le chemin parce que le le csq a été obtenu à deux ou bien je peux poursuivre mon dossier tout seul jusqu'à l'obtention de mon visa?
    FULL,
    DÉCIDÉMENT Y' A UN PROBLÈME...J'arrive pas à citer ton message .

    J'ai besoin de savoir qui est le requérant principal dans la demande de csq ! pour pouvoir te répondre....
    Dernière modification par vancounessa ; 10/08/12 à 16:21. Motif: c’est fait :)

  2. #782
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Je viens faire un petit HS pour full car je pense avoir trouvé ton élément de reponse dans le guide d’immigration ici

    il est indiqué je cite :

    4.4.2.2 Retrait d’un conjoint

    Le requérant qui retire son conjoint de sa demande après avoir été sélectionné à
    titre de requérant avec conjoint doit voir sa demande réévaluée en fonction de
    la grille de sélection qui s’applique à sa nouvelle situation.
    Cette réévaluation est susceptible de modifier la décision d’acceptation prise initialement.
    Pour retirer un conjoint d’une demande déjà acceptée par le Québec, le fonctionnaire à
    l’immigration doit :

    - récupérer l’original des anciens CSQ (les 2 copies le cas échéant)
    - fermer le dossier du requérant principal pour raison administrative
    - ouvrir un nouveau dossier administratif dans SEPTE et une grille de sélection
    sans conjoint
    - procéder à l’évaluation du dossier
    - rendre une décision.

    Si le requérant peut ainsi se qualifier, un nouveau CSQ est délivré et ceux
    antérieurement délivrés deviennent caducs (le fonctionnaire à l’immigration doit
    noter dans l’écran CSQ de SEPTE la caducité de l’ancien CSQ). Sinon, le
    fonctionnaire examine les autres possibilités offertes par le RSRE, dont la
    dérogation, qui devrait être utilisée de façon exceptionnelle. Dans les cas où
    l’examen de la demande sans conjoint conduit à un refus, les CSQ délivrés
    antérieurement doivent être annulés.

    Si la demande de visa de résident permanent
    avait déjà été déposée, le BCV doit en être rétro-informé.

    Dans les cas où un conjoint souhaite poursuivre seul son projet d’immigration, il
    doit déposer une nouvelle demande à titre de requérant principal et défrayer les
    frais exigibles pour lui-même et pour l’ensemble des personnes comprises dans
    la nouvelle demande.


    Comment proceder ?

    je cite de nouveau :

    4.4 Ajout ou retrait d’un conjoint ou d’un enfant à charge qui accompagne en
    cours de processus ou après la délivrance du CSQ

    Pour demander une modification à sa demande de certificat de sélection ou à
    celle de son conjoint, le candidat doit remplir et signer le formulaire
    Modification à une demande de certificat de sélection et nous le retourner avec
    les documents nécessaires dans les 30 jours suivant le changement.

    Un requérant peut demander à ajouter ou à retirer son conjoint de sa demande si
    un changement est survenu quant à sa situation conjugale (mariage, nouvelle
    union de fait, divorce, séparation, décès, etc.) ou quant à la décision de son
    conjoint d’accompagner ou non. Le requérant peut également demander à ajouter
    un nouvel enfant à sa demande. Ces changements peuvent survenir en cours de
    processus ou après la délivrance d’un CSQ.
    En outre, si un candidat signale, avant la délivrance du CSQ, qu’un changement
    est prévu dans sa situation conjugale, le fonctionnaire à l’immigration doit en
    tenir compte dans les limites du possible et accommoder le candidat en
    suspendant, pour quelques mois, la décision à rendre dans le dossier en
    question ou en retardant la date de l’entrevue.


    J’espere que cela t’aidera, fin du HS

    Bon courage à tous dans l’attente du CSQ
    Dernière modification par vancounessa ; 10/08/12 à 16:43. Motif: avec des espaces c’est plus lisible


  3. #783
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    De toute facon il y a un dossier pour le federal quand tu le remplis tu zappes ta conjointe. Y a plein de femmes au canada qui aiment les ti francais en plus. Il vaut mieux y aller seul ..

    Et c'est vrai qu'ils doivent etre en vacances au BIQ de paris, y aura peut etre un coup de speed a la rentrée. En tt cas je me fais a l'idée de payer un AR juste pour récupérer mon CSQ.... Question quelqu'un sait comment réserver un billet en open ?

  4. #784

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci Layla pour tout l'intérêt apporté à mon message et vraiment une grande reconnaissance à vancounessa pour toutes les recherches effectuées.
    En effet, je suis le requérant principal. J'ai envoyé le dossier DCSQ en mars et ils nous manquaient les TCF puis la différence à payer suite à l'augmentation car mon mandat chèque du canada a été tiré le 30 mars 2012 (vendredi) mais le bureau d'immigration a supposé que je devrais quand même payé la différence.
    Tout le dossier m'a été renvoyé me demandant de passer les tests TCF et compléter le montant pour renvoyer tout le dossier. sur la lettre il y a un numéro individuel. Nous venons de passer les tests TCF et en début du mois prochain je vais avoir le résultat puis renvoyer tout le dossier. Je suis un informaticien avec 9 ans d'expérience professionnelle et elle est bibliothécaire avec 1 an et demi d'expérience.
    Le hic est que ma conjointe n'a plus la même motivation que moi et j'ai bien peur que cela ne me ralentisse au cas où elle maintenait son refus. Maintenant que je m'apprête à renvoyer le dossier alors un choix s'impose à moi pour éviter les risques et je dois connaitre les conséquences de chaque choix. En état de cause, je ne vais pas abandonner ma détermination à aller au bout avec ou sans elle.
    Puisque j'ai un numéro individuel sur le dossier alors je me demande bien est ce qu'en retirant ma conjointe, cela ne ralentirait pas mon traitement et ramènerait mon dossier à un état d'étude zéro. Mon dossier avant d'être renvoyer pour complément n'a t-il pas été déjà sauvegardé avec ses identités? autant de question qui m’empêchent de dormir tranquille.


  5. #785
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Enfin !!!! Après un an d'attente et de stress voici qu'une grosse lettre est réceptionnée dans ma boîte aux lettres . Cette dernière m'annonce que j'ai mon CSQ ! C'est ça de plus en moins à faire !


  6. #786
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Super Nouvelle Anthony ! Enfin


  7. #787
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Nom : images.jpg
Affichages : 1056
Taille : 12,8 Ko

    Vraiment contente pour toi Anthony (pour vous!)


  8. #788
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de full
    Merci Layla pour tout l'intérêt apporté à mon message et vraiment une grande reconnaissance à vancounessa pour toutes les recherches effectuées.
    En effet, je suis le requérant principal. J'ai envoyé le dossier DCSQ en mars et ils nous manquaient les TCF puis la différence à payer suite à l'augmentation car mon mandat chèque du canada a été tiré le 30 mars 2012 (vendredi) mais le bureau d'immigration a supposé que je devrais quand même payé la différence.
    Tout le dossier m'a été renvoyé me demandant de passer les tests TCF et compléter le montant pour renvoyer tout le dossier. sur la lettre il y a un numéro individuel. Nous venons de passer les tests TCF et en début du mois prochain je vais avoir le résultat puis renvoyer tout le dossier. Je suis un informaticien avec 9 ans d'expérience professionnelle et elle est bibliothécaire avec 1 an et demi d'expérience.
    Le hic est que ma conjointe n'a plus la même motivation que moi et j'ai bien peur que cela ne me ralentisse au cas où elle maintenait son refus. Maintenant que je m'apprête à renvoyer le dossier alors un choix s'impose à moi pour éviter les risques et je dois connaitre les conséquences de chaque choix. En état de cause, je ne vais pas abandonner ma détermination à aller au bout avec ou sans elle.
    Puisque j'ai un numéro individuel sur le dossier alors je me demande bien est ce qu'en retirant ma conjointe, cela ne ralentirait pas mon traitement et ramènerait mon dossier à un état d'étude zéro. Mon dossier avant d'être renvoyer pour complément n'a t-il pas été déjà sauvegardé avec ses identités? autant de question qui m’empêchent de dormir tranquille.
    Bonne détermination... J'aurais fait la meme chose. Personellement je pense que ca va te prendre un ou deux mois de plus pour obtenir un nouveau csq. Et encore... Juste une hypothèse si ta conjointe décide de poursuivre la procédure, vous devriez obtenir deux visas de résidene permanente. Après elle aurait cinq ans si jamais elle se remotive. Normalement rien ne l'oblige a t'accompagner, non ?


  9. #789
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de hyunckel
    Enfin !!!! Après un an d'attente et de stress voici qu'une grosse lettre est réceptionnée dans ma boîte aux lettres . Cette dernière m'annonce que j'ai mon CSQ ! C'est ça de plus en moins à faire !
    Enfin, félicitations, on aura quasiment tout eu en même temps :thumbsup2:


  10. #790
    Avatar de fleau911
    christophe 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Pour moi ca avance aussi un peu apres plus d'un an (petit rappel j ai envoye mon dossier le 16 juins 2011 en recomande, reception du recomande le 18 juin, puis reception AR et prelevement des frais le 22 decembre et depuis plus de nouvelle).
    Je decide donc d appeler le BIQ de Paris debut juillet le 8 pour savoir ou en est mon dossier. La je tombe sur un agent super sympa qui m explique que mon dossier est toujours en traitement et que le delais maximum est de normalement 13 mois et que comme la semaine qui suit ca fera 13 mois que j ai envoye mon dossier 2 solutions s imposent: ou j'ai pas de nouvelle durant cette semaine et c est bon signe ou j ai des nouvelles et c est mauvais signe. J ai appele un vendredi et le mardi je recois un mail de convocation a un entretien le pour le 17 aout soit la semaine prochaine. Je me dis que j aurais du les appele depuis bien longtemps mais bon...
    La bien sur je flippe pour cet entretien car entre temps j ai quitter mon job des que j ai envoye mon dossier CSQ et depuis un an donc je ne travail pas ( j espere que c est pas trop penalisant) et j habite au Mexique depuis 1 an. J ai bien sur paye un billet aller retour pour cet entretien, c est un peu flipant meme si certain vont me dire que si j ai obtenue un entretien c est super bon signe moi je ne sais pas trop. Certain savent si il y a beaucoup de refus a l entretien?

    Finalement morale de l histoire n'hesiter pas a les appele si cela fait longtemps que vous avez envoye votre dossier comme par magie apres plus d un d attente apres le coup de fil j ai eu des nouvelle 4 jours plus tard....

  11. #791

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci Layla pour tout l'intérêt apporté à mon message et vraiment une grande reconnaissance à vancounessa pour toutes les recherches effectuées.
    En effet, je suis le requérant principal. J'ai envoyé le dossier DCSQ en mars et ils nous manquaient les TCF puis la différence à payer suite à l'augmentation car mon mandat chèque du canada a été tiré le 30 mars 2012 (vendredi) mais le bureau d'immigration a supposé que je devrais quand même payé la différence.
    Tout le dossier m'a été renvoyé me demandant de passer les tests TCF et compléter le montant pour renvoyer tout le dossier. sur la lettre il y a un numéro individuel. Nous venons de passer les tests TCF et en début du mois prochain je vais avoir le résultat puis renvoyer tout le dossier. Je suis un informaticien avec 9 ans d'expérience professionnelle et elle est bibliothécaire avec 1 an et demi d'expérience.
    Le hic est que ma conjointe n'a plus la même motivation que moi et j'ai bien peur que cela ne me ralentisse au cas où elle maintenait son refus. Maintenant que je m'apprête à renvoyer le dossier alors un choix s'impose à moi pour éviter les risques et je dois connaitre les conséquences de chaque choix. En état de cause, je ne vais pas abandonner ma détermination à aller au bout avec ou sans elle.
    Puisque j'ai un numéro individuel sur le dossier alors je me demande bien est ce qu'en retirant ma conjointe, cela ne ralentirait pas mon traitement et ramènerait mon dossier à un état d'étude zéro. Mon dossier avant d'être renvoyer pour complément n'a t-il pas été déjà sauvegardé avec ses identités? autant de question qui m’empêchent de dormir tranquille.

  12. #792
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Alors les amis, sur l'entretien pour le CSQ, faut VRAIMENT mais VRAIMENT déstresser... c'est QUE DALLE!!!

    Des questions sur ta vie donc je pense tu dois avoir la réponse, un peu d'anglais mais vraiment vite fait, un check des docs que tu as envoyé pour être sur que t'as pas décidé de te créer une nouvelle vie, et c'est bon, le CSQ on repart avec

    J'en vois plusieurs déjà qui ont la pression face à cet entretien, honnêtement faut vraiment pas se prendre la tête, ca doit etre aussi dur que le test de francais (meme si j'ai pas fais ce dernier)


  13. #793
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de hyunckel
    Enfin !!!! Après un an d'attente et de stress voici qu'une grosse lettre est réceptionnée dans ma boîte aux lettres . Cette dernière m'annonce que j'ai mon CSQ ! C'est ça de plus en moins à faire !
    Cool ! Félicitations à vous 4 !!!
    Bienvenus dans l'enfer du fédéral ;-)

  14. #794

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Jeremy971
    Bonne détermination... J'aurais fait la meme chose. Personellement je pense que ca va te prendre un ou deux mois de plus pour obtenir un nouveau csq. Et encore... Juste une hypothèse si ta conjointe décide de poursuivre la procédure, vous devriez obtenir deux visas de résidene permanente. Après elle aurait cinq ans si jamais elle se remotive. Normalement rien ne l'oblige a t'accompagner, non ?
    oui Jeremy rien ne l'oblige a partir avec moi mais quel serait mon obligation à partir avec elle? lol . C'est bien là l'anecdote! Elle librement n'étant pas suffisamment motivée peut lâcher prise mais moi qui y tiens alors si je suis obligé d'y aller avec elle je suis cuit sur ce point là. Alors les questions demeurent?

  15. #795

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Charlotte22
    Cool ! Félicitations à vous 4 !!!
    Bienvenus dans l'enfer du fédéral ;-)
    Félicitations à vous!

  16. #796
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de hyunckel
    Enfin !!!! Après un an d'attente et de stress voici qu'une grosse lettre est réceptionnée dans ma boîte aux lettres . Cette dernière m'annonce que j'ai mon CSQ ! C'est ça de plus en moins à faire !
    félicitation
    et bon courage pour la suite

  17. #797
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Hum... Tu peux tenter c'est clair mais si a l'aeroport on te refuse le territoire car ta femme n'est pas avec toi ca peut etre compliqué c'est vrai. Après le plus securitaire est de respecter la procedure du guide l'immigration qu'on t'a donné. Ils peuvent etre tatillons surtout en ce moment...

  18. #798
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de hyunckel
    Enfin !!!! Après un an d'attente et de stress voici qu'une grosse lettre est réceptionnée dans ma boîte aux lettres . Cette dernière m'annonce que j'ai mon CSQ ! C'est ça de plus en moins à faire !
    Félicitations Anthony !! Bravo !!

    Bon courage à tous pour les prochaines étapes !!


  19. #799
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de hyunckel
    Enfin !!!! Après un an d'attente et de stress voici qu'une grosse lettre est réceptionnée dans ma boîte aux lettres . Cette dernière m'annonce que j'ai mon CSQ ! C'est ça de plus en moins à faire !
    Congratulation !!!!!!! çà avance bien ...


  20. #800
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon j'ai pris mon billet aller simple pour le 17 Septembre sur Iceland Air avec une escale à Reijavik. Prix 400€. Je sais pas quand l'immigration va me convoquer sur Paris pour obtenir ma résidence permanente mais si ils le font le 18 Septembre, je pleure toutes les larmes de mon corps. Et j'éspère qu'ils me convoqueront à des dates où je pourrais me rendre sans payer 1000€ l'AR... Ca sera drôle aussi si j'ai déjà un boulot de leur expliquer que je dois partir pour deux jours récupérer un papier

    Super facteur...

Page 40 sur 65 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...