Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #981
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de macaron
    c'est pour ça qu'au téléphone la semaine dernière le BIQ de Paris m'a indiqué qu'actuellement ils étaient sur un délai moyen de 1 an entre le dépôt du dossier et la fin de son traitement
    La fin de son traitement ? C'est à dire la réponse pour le csq ?

  2. #982
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    yes: on m'a précisé par dernière étape: notification de documents manquants ou convocation pour entretien ou obtention directe du CSQ ou refus définitif

    j'ai appelé 2 fois et eu 2 personnes différentes et les 2 fois, 2 réponses identiques

  3. #983
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Je veux pas faire le rabat joie mais apeller comme ça et même plusieurs fois alors qu'on est dans les délais,d'une part ça ne sert pas à grand chose et d'autre part ça ne fait que rallonger les délais pour tout le monde...Imaginez les dizaines de personnes qui doivent les apeller chaque jour, c'est du temps de perdu pour les agents tout ça, temps qu'ils ne consacreront pas à l'étude des dossiers

  4. #984
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    le numéro est à la disposition du public et dans le menu de la boite vocale il est bien indiqué "taper 1 si vous souhaitez avoir des informations sur votre dossier"

    alors bon, je ne vois pas en quoi ça gênerait l'étude des dossiers des autres sachant que ces dossiers incluent le mien et que d'autres personnes ont déjà appelé avant moi

  5. #985
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    "Je jette ma canette par la fenêtre, de toute façon tout le monde le fait alors une de plus une de moins"...Je veux bien qu'on apelle quand on est hors délais mais apeller plusieurs fois pour avoir les mêmes informations ça n'a aucun intérêt,ça ralentit tout le monde et tout ça finira par le verrouillage du centre d'appel


  6. #986
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    tu es mauvaise langue dis donc, j'ai appelé 2 fois sachant que la première fois c'est la personne qui m'a dit de rappeler le lendemain

    c'est un peu facile de donner des leçons et des conclusions hâtives sans avoir toutes les infos

    on est là pour se partager des infos, pas pour se juger les uns les autres...
    Dernière modification par macaron ; 06/10/12 à 16:57.

  7. #987
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Pour m'a part j'ai appelé une fois il me semble que ca devait etre courant aout, je voulais me renseigner sur l'avancer de mon dossier (j'étais dans mon 9eme mois d'attente) et en meme temps j'avais un prétexte, je voulais savoir pour mettre à jour mon dossier.
    En effet je suis actuellement en formation jusqu'a la fin de l'année et j'ai donc fait parvenir une attestation de stage ainsi que mon contrat de formation (le tout certifié conforme). Lors de mon appel j'ai demandé si cette mise a jour pouvait causer un retard sur l'obtention du CSQ et l'on ma répondu que non mais que ca pouvais me donner plus de points.
    A la fin du mois cela fera 1 an que mon dossier a quitté mon domicile, et j'ai peur qu'ils attendent mon diplome afin de mettre a jour mon dossier et qu'ils me délivrent les (quelques) points en rapport avec ma formation... (un CAP menuisier sans grande valeur dans leur barème je pense...)
    Vous en pensez quoi, dois je rester encore dans l'attente jusqu'a mi-décembre ou je me fais des films...!?

    C'est vraiment désespérant autant d'attente...
    Dernière modification par Vince_29 ; 07/10/12 à 11:40.

  8. #988
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Vince_29
    Pour m'a part j'ai appelé une fois il me semble que ca devait etre courant aout, je voulais me renseigner sur l'avancer de mon dossier (j'étais dans mon 9eme mois d'attente) et en meme temps j'avais un prétexte, je voulais savoir pour mettre à jour mon dossier.
    En effet je suis actuellement en formation jusqu'a la fin de l'année et j'ai donc fait parvenir une attestation de stage ainsi que mon contrat de formation (le tout certifié conforme). Lors de mon appel j'ai demandé si cette mise a jour pouvait causer un retard sur l'obtention du CSQ et l'on ma répondu que non mais que ca pouvais me donner plus de points.
    A la fin du mois cela fera 1 an que mon dossier a quitté mon domicile, et j'ai peur qu'ils attendent mon diplome afin de mettre a jour mon dossier et qu'ils me délivrent les (quelques) points en rapport avec ma formation... (un CAP menuisier sans grande valeur dans leur barème je pense...)
    Vous en pensez quoi, dois je rester encore dans l'attente jusqu'a mi-décembre ou je me fais des films...!?

    C'est vraiment désespérant autant d'attente...

    Salut Vincent,

    Je crois aussi ton diplome n'est pas responsable du retard car si tu remarque bien sur le forum la liste des personnes qui attendent s'allonge. Tu vas avoir plus de point ça va bien peut jouer sur le fait de te donner le csq sans entretien.....who knows????

    Sur la deuxième question: Si le prélèvement des frais csq est fait et le courrier comme quoi ton dossier est en traitement je vais te dire comme beaucoup sur le forum, d'attendre tout simplement car ton dossier est dans leur main et toi de ton coté tu ne peux plus rien faire pour accélérer leur processus.

    C'est dur l'attente mais c'est pour une bonne cause ton choix de d'immigration pour changer de vie!!!!

    Il faut rester positif tout simplement d'ici décembre beaucoup de choses peuvent se passer .

  9. #989
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Vince_29
    Pour m'a part j'ai appelé une fois il me semble que ca devait etre courant aout, je voulais me renseigner sur l'avancer de mon dossier (j'étais dans mon 9eme mois d'attente) et en meme temps j'avais un prétexte, je voulais savoir pour mettre à jour mon dossier.
    En effet je suis actuellement en formation jusqu'a la fin de l'année et j'ai donc fait parvenir une attestation de stage ainsi que mon contrat de formation (le tout certifié conforme). Lors de mon appel j'ai demandé si cette mise a jour pouvait causer un retard sur l'obtention du CSQ et l'on ma répondu que non mais que ca pouvais me donner plus de points.
    A la fin du mois cela fera 1 an que mon dossier a quitté mon domicile, et j'ai peur qu'ils attendent mon diplome afin de mettre a jour mon dossier et qu'ils me délivrent les (quelques) points en rapport avec ma formation... (un CAP menuisier sans grande valeur dans leur barème je pense...)
    Vous en pensez quoi, dois je rester encore dans l'attente jusqu'a mi-décembre ou je me fais des films...!?

    C'est vraiment désespérant autant d'attente...
    Salut vince, je viens de lire ton post et je suis dans le même cas que toi concernant la formation cap menuisier (installateur). Moi je n'ai pas fait la mise à jour de mon dossier car j'avais peur que ca rallonge les délais, peut être ai-je tort mais bon.. Tu fais ce cap pour qu'il te serve au Canada ? Si oui, as-tu des infos par rapport à ca ?

  10. #990
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de macaron
    yes: on m'a précisé par dernière étape: notification de documents manquants ou convocation pour entretien ou obtention directe du CSQ ou refus définitif

    j'ai appelé 2 fois et eu 2 personnes différentes et les 2 fois, 2 réponses identiques
    Merci pour ta réponse,
    dernière question vu que tu as envoyé quasi au même moment que nous ton dossier : l'accusé réception, c'est par mail normalement ? Car nous nous n'avons encore rien reçu :-(

  11. #991
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de nicoutain
    Salut vince, je viens de lire ton post et je suis dans le même cas que toi concernant la formation cap menuisier (installateur). Moi je n'ai pas fait la mise à jour de mon dossier car j'avais peur que ca rallonge les délais, peut être ai-je tort mais bon.. Tu fais ce cap pour qu'il te serve au Canada ? Si oui, as-tu des infos par rapport à ca ?
    Salut Nico, je te réponds en MP car ca tourne au hors sujet!

  12. #992
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de nicoutain
    Merci pour ta réponse,
    dernière question vu que tu as envoyé quasi au même moment que nous ton dossier : l'accusé réception, c'est par mail normalement ? Car nous nous n'avons encore rien reçu :-(
    l'accusé est par courrier postal

    cela prend plusieurs mois, il te suffit de guetter le débit pour les frais pour te donner une idée de quand tu vas recevoir l'AR qui vient qq temps après

  13. #993
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de macaron
    l'accusé est par courrier postal

    cela prend plusieurs mois, il te suffit de guetter le débit pour les frais pour te donner une idée de quand tu vas recevoir l'AR qui vient qq temps après
    Ca me rassure que ce soit par courrier car par rapport à toi, notre prélèvement s'est fait le 17 juillet donc avec un peu de chance ca ne devrait pas tarder...

  14. #994
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    de toute facon, dites vous bien que le délai en moyenne pour obtenir la RP varie entre 18 et 24 mois, plus proche des 2 ans tout de meme, donc l'attente est loin d'être fini

  15. #995
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    çà fait exactement 1 an jour pour jour que mon dossier dort dans les locaux du BIQ Paris. J'espère avoir une réponse dans les prochains jours !!!!

  16. #996
    Avatar de ~V~MaxXx
    Maxence 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonne nouvelle !!! DCSQ: 08 Juillet 2012 - Prélévement: 12 octobre 2012
    Domaine prioritaire validé et traitement ou uniquement retrait des frais et attente ??

  17. #997
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Dites ça fait un moment que personne a posté à propos d'une convocation ou de 'lobtention du certificat. Vous croyez qu'ils sont tous morts au BIQ de Paris ?

  18. #998
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de ~V~MaxXx
    Bonne nouvelle !!! DCSQ: 08 Juillet 2012 - Prélévement: 12 octobre 2012
    Domaine prioritaire validé et traitement ou uniquement retrait des frais et attente ??
    Bonjour, le traitement de ton dossier commencera à la reception de l'AR, le délais varie selon les cas, de 2 à 6 mois. Bon courage.

  19. #999
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Jeremy971
    Dites ça fait un moment que personne a posté à propos d'une convocation ou de 'lobtention du certificat. Vous croyez qu'ils sont tous morts au BIQ de Paris ?
    Perso, j'attends mon entrevue, convocation reçue le 25 septembre pour le 8 novembre, cette attente me parait encore plus longue que les 9 mois précédents !

  20. #1000
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Pour rappel:
    DCSQ: 24/10/2011
    Paiement des frais: 09/03/2012
    AR: 18/04/2012

    Bonnnnne nouvelle pour moi, je viens de recevoir le CSQ, le consultant l'a trouvé dans sa boite aux lettres. Elle a été envoyé le 26/09/2012. Et apparemment je suis en dossier prioritaire.

    VOILA VOILA

    Bon courage à tout le monde et à tout ceux qui attendent une réponse, j pense envoyer la 2ème partie dans 15 jours .
    Y


Page 50 sur 65 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...