Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #801
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Jeremy971
    Bon j'ai pris mon billet aller simple pour le 17 Septembre sur Iceland Air avec une escale à Reijavik. Prix 400€. Je sais pas quand l'immigration va me convoquer sur Paris pour obtenir ma résidence permanente mais si ils le font le 18 Septembre, je pleure toutes les larmes de mon corps. Et j'éspère qu'ils me convoqueront à des dates où je pourrais me rendre sans payer 1000€ l'AR... Ca sera drôle aussi si j'ai déjà un boulot de leur expliquer que je dois partir pour deux jours récupérer un papier

    Super facteur...
    Tu veux parler de ton entretien pour l'obtention du CSQ. Il faut savoir que tu peux demander une nouvelle date d 'entretien CSQ si tu n'est pas disponible et si tu es sur le sol canadien avec un emploi tu peux aussi demander à passer ton entretien au Canada.

    Le revers de la médaille de ce genre de procédure ça rallonge les delais d'attente tout simplement. En général on te remetston CSQ le jour même après ton entretien avec l'agent du BIQ.

  2. #802
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Goldfang
    Tu veux parler de ton entretien pour l'obtention du CSQ. Il faut savoir que tu peux demander une nouvelle date d 'entretien CSQ si tu n'est pas disponible et si tu es sur le sol canadien avec un emploi tu peux aussi demander à passer ton entretien au Canada.

    Le revers de la médaille de ce genre de procédure ça rallonge les delais d'attente tout simplement. En général on te remetston CSQ le jour même après ton entretien avec l'agent du BIQ.
    Oui mais je serai a toronto, et ca marche pas le transfert. Sinon oui c'est un bon plan le report de la date. Merci. Je me demandais aussi vu comment c'est parti je pense que je l'aurai pas avant la fin de l'année voire plus loin. Est-ce qu'il faut que j'avertisse le BIQ de paris que je suis parti en pvt car ca me rajoute 5 points et la j'ai plus besoin de passer une entrevue normalement ? Je sais pas si ca peut marcher mais autant mettre toutes les chances de mon coté.

  3. #803
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Jeremy971
    Oui mais je serai a toronto, et ca marche pas le transfert. Sinon oui c'est un bon plan le report de la date. Merci. Je me demandais aussi vu comment c'est parti je pense que je l'aurai pas avant la fin de l'année voire plus loin. Est-ce qu'il faut que j'avertisse le BIQ de paris que je suis parti en pvt car ca me rajoute 5 points et la j'ai plus besoin de passer une entrevue normalement ? Je sais pas si ca peut marcher mais autant mettre toutes les chances de mon coté.
    Tu peux en informer le BIQ de Paris, est ce que tu as déjà eu ton accusé de réception avec ton numéro de dossier?
    Si oui tu ajoute cette information à ton dossier au BIQ de Paris.
    Par contre si tu n'as pas encore eu d'accusé de réception indiquant ton numéro de dossier tu ne peux pas compléter des informations sur ton dossier car celui n'est pas encore officiellement ouvert.

  4. #804
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Toujours pas d'AR. D'ailleurs pour ca que j'ai reculé le départ a mi septembre. J'espere encore naivement que j'aurai au moins mon numéro de dossier pour le suivre. Après sept mois d'attente ca serait bien...

  5. #805
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Jeremy971
    Toujours pas d'AR. D'ailleurs pour ca que j'ai reculé le départ a mi septembre. J'espere encore naivement que j'aurai au moins mon numéro de dossier pour le suivre. Après sept mois d'attente ca serait bien...
    Tu fais bien !!! Bonne chance tu es proche de la fin encore un peu de patience !!!!

  6. #806
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Jérémy, je te conseille malgré tout de pas partir en pensant que ton PVT te libérera forcément de l'entrevue, j'avais le nombre de points suffisant, deja un PVT et une JP a mon actif et j'ai été convoqué à Paris

  7. #807
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Jeremy971
    Toujours pas d'AR. D'ailleurs pour ca que j'ai reculé le départ a mi septembre. J'espere encore naivement que j'aurai au moins mon numéro de dossier pour le suivre. Après sept mois d'attente ca serait bien...
    tu as été débité quand ?

    moi mi juin, mais pas eu d'AR

  8. #808
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Débité en Mai... Et je préfère partir, plus je vais reculer ma date de départ moins j'aurais d'opportunités à Toronto. Ok je vais dépenser de l'argent pour un AR juste pour ça mais si je peux déjà trouver un appart, un job, ce sera pas de l'argent foutu en l'air. Partir après septembre je trouve pas que ce soit avisé que ce soit au niveau du climat ou des opportunités pro sans compter qu'ils ont pas l'air de traiter les dossiers super rapidement au BIQ.

  9. #809
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous,

    Cela fait 9 mois jour pour jour que je patiente Eh bien j'espère avoir des nouvelles très prochainement.

    Je hais ma BAL jusqu'au jour où je l'embrasserais ...

    @Jérémy tu es dans quel domaine de formation ?

    Courage à tous...

  10. #810
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Jeremy971
    Oui mais je serai a toronto, et ca marche pas le transfert. Sinon oui c'est un bon plan le report de la date. Merci. Je me demandais aussi vu comment c'est parti je pense que je l'aurai pas avant la fin de l'année voire plus loin. Est-ce qu'il faut que j'avertisse le BIQ de paris que je suis parti en pvt car ca me rajoute 5 points et la j'ai plus besoin de passer une entrevue normalement ? Je sais pas si ca peut marcher mais autant mettre toutes les chances de mon coté.
    Si tu n'as pas recu l'AR, ton éventuel entretien c'est pas forcément pour demain

    Nous le dossier fut envoyé en septembre 2011, AR recu en mars 2012, dossier ouvert en avril, numéro recu fin avril, et toujours en attente, donc comme j'avais trouvé du taf depuis un moment, on est parti fin mai sur Montréal en pvt.

    Si jamais on voit que sa traine la RP, on fera un JP puis voilà, on est un couple qui bosse tous les deux, cela se passe super bien ici.

    Puis l'entretien, cela dépend vraiment de ton profil et de ce que tu as communiquer dans ton dossier.

  11. #811
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    donc le délai moyen est plutôt autour des 6-9 mois alors entre le dépôt et le traitement...

    débit en Juin, je vais voir si j'ai un AR en septembre

    aux dernières nouvelles si j'ai bien compris, le BIQ n'accepte plus de nouveaux dossiers avant Mars 2013, donc ils doivent sûrement traiter le flux de dossiers existants

  12. #812
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de macaron
    donc le délai moyen est plutôt autour des 6-9 mois alors entre le dépôt et le traitement...

    débit en Juin, je vais voir si j'ai un AR en septembre

    aux dernières nouvelles si j'ai bien compris, le BIQ n'accepte plus de nouveaux dossiers avant Mars 2013, donc ils doivent sûrement traiter le flux de dossiers existants
    En fait si, ils peuvent recevoir les nouvelles demandes. Seulementsi tu fais partie des nouvelles exigences. Voir : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html. Globalement si tu fais une demande en tant que travailleurs qualifiés ce serabon. Là encore si tu fais partie au minimum des jobs à 6 points. Voir : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdfou 12 points : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf. Ensuite tu prends le tout, tu mixes tout ça et rdv au tableau des points voir :https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf... Il faut prendre le temps de lire les documents tout assez bien détaillés …Quoi –que … Question avez-vous une idée dans la grille de synthèse des jobs à 6points si un cumul possible du niveau de scolarité + domaine de formation ?

  13. #813
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de vince24
    En fait si, ils peuvent recevoir les nouvelles demandes. Seulementsi tu fais partie des nouvelles exigences. Voir : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html. Globalement si tu fais une demande en tant que travailleurs qualifiés ce serabon. Là encore si tu fais partie au minimum des jobs à 6 points. Voir : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdfou 12 points : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf. Ensuite tu prends le tout, tu mixes tout ça et rdv au tableau des points voir :https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf... Il faut prendre le temps de lire les documents tout assez bien détaillés …Quoi –que … Question avez-vous une idée dans la grille de synthèse des jobs à 6points si un cumul possible du niveau de scolarité + domaine de formation ?
    oui j'avais déjà consulté la grille avant de postuler
    d'ailleurs, comme j'avais fait mon dossier pour Mars, j'ai même dû faire le test de français pour gagner des points en plus
    quand je cumule les divers points (PVT + expérience professionnelle + langue + diplôme étranger reconnu à 6 points + le reste), ça me donnait théoriquement le CSQ sans passer par l'entretien

    ce qui me frustre, c'est d'attendre sans nouvelle

    la seule bonne nouvelle, c'est d'avoir vu le débit des frais de dossier passer

  14. #814
    Avatar de fleau911
    christophe 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    bien moi ca y est apres 14 mois d attente, un aller retour pour mon entretien aujourd hui, du mexique a paris, j ai finalement eu ce sesame apres l un des entretiens les plus cools que j aurais jamais pu penser avoir apres tout ce stresse bien inutile...

    bon courage a tous et RDV dans l autre discussion a tous, celui de la RP =D


  15. #815
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de fleau911
    bien moi ca y est apres 14 mois d attente, un aller retour pour mon entretien aujourd hui, du mexique a paris, j ai finalement eu ce sesame apres l un des entretiens les plus cools que j aurais jamais pu penser avoir apres tout ce stresse bien inutile...

    bon courage a tous et RDV dans l autre discussion a tous, celui de la RP =D
    Félicitations pour ton CSQ et bienvenue pour le fédéral !!!!


  16. #816
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de macaron
    donc le délai moyen est plutôt autour des 6-9 mois alors entre le dépôt et le traitement...

    débit en Juin, je vais voir si j'ai un AR en septembre

    aux dernières nouvelles si j'ai bien compris, le BIQ n'accepte plus de nouveaux dossiers avant Mars 2013, donc ils doivent sûrement traiter le flux de dossiers existants
    J'ai appelé le Biq à Paris jeudi, ils m'ont bien confirmé entre 9 et 12mois pour un l'obtention du CSQ. Donc en effet entre 6-9mois entre le dépot et le traitement.

    Félicitation a Christophe!!!
    Pis bon courage au autres!
    Dernière modification par Vince_29 ; 18/08/12 à 10:27.


  17. #817
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Salut a tous. Je viens de recevoir l'AR, pour un dossier que j'ai déposé mi-décembre, j'avais déjà reçu une lettre vers le mois de mai pour mes test de langues manquants. Donc délais entre dépot et AR = 8 mois (en ce qui me concerne)
    L'AR veut il dire dire que j'ai assez de points pour CSQ ou entrevue? On t-ils déjà effectués un decompte des points?

  18. #818
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    L'AR veut dire qu'ils ont ouvert ton dossier. Pour le traitement ca peut prendre encore 2 ou 3 mois, et ils te contacteront si tu es convoqué.


  19. #819
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Vince_29
    J'ai appelé le Biq à Paris jeudi, ils m'ont bien confirmé entre 9 et 12mois pour un l'obtention du CSQ. Donc en effet entre 6-9mois entre le dépot et le traitement.

    Félicitation a Christophe!!!
    Pis bon courage au autres!
    je vais prendre mon mal en patience pour septembre pour l'AR en espérant que le CSQ viendra avec le père Noël à la fin de l'année

  20. #820

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut je suis nouveau dans ce forum
    j ai reçu AR aujourd'hui apres presque 8 mois, happy happy
    je voudrais savoir combien se temp se passe entre la reception del AR et entretien ou la reception du CSQ

Page 41 sur 65 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...