Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #581
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de nicoutain
    Ce n'est pas gagné joana car nous l'avons envoyé deux mois avant toi, et toujours aucun signe....
    Ils te l'aurait renvoyé ton dossier si il n'était pas conforme ils vont quand même pas laisser les gens dans le flou total pendant des mois et des mois te renvoyer le dossier et au final te dire : Dommage ! Retente ta chance en 2013 !
    À priori si ta demande n'est pas recevable ils tardent pas à te renvoyer ton dossier !
    Mais bon ce sont des à priori vu que chaque agents d'immigration a une version différente...

  2. #582
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de joana
    Ils t'ont dit 3 à 6 semaines pour recevoir un AR une fois les frais prélevés ou pas forcément ? Moi mon dossier est entre leurs mains depuis le 25 Mai ! J'espère avoir un signe (prélèvement, AR) d'ici la fin de l'été !


    ---
    I am here: Google Maps
    C'est pas pour te plomber le moral mais j'ai envie de te dire pas forcément... 5mois que j'ai été prélevé et aucunes nouvelles depuis...
    Entre temps je grille mes économies a faire des A/R à Mtl car ma copine y est... J'ai bien peur que cette situation demeure encore quelques dizaines (quinzaines, vingtaines) de mois...
    Enfin bonne chance a vous tous...

  3. #583
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Dites moi si ceux qui ont déjà leur CSQ ou ceux qui l'auront avant 31 mars 2013 peuvent envoyer la demande de RP avant cette date de 31 mars 2013 ?

  4. #584
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Ma demande de CSQ a été réceptionnée depuis le 12 Octobre 2011 par le BIQ Paris. J'ai reçu une lettre le 01 Juin 2011 (datée du 16 mai ) comme quoi le Biq Paris ne peut pas encaisser mon chèque étant donné les délais encourus depuis son émission. J'ai automatiquement rempli et signé le formulaire de paiement par carte bancaire que j'ai envoyé le 06/06/2012 et réceptionné à Paris le 08/06/2012. Depuis lors, plus de nouvelles.les frais ne sont même pas encore prélevés jusqu'à ce jour. Je ne comprends plus rien. Qu'est ce qui se passe ? çà me dégoute surtout que j'apprends qu'on ne peux plus déposer le dossier fédéral avant le 31/03/2013 même avant avec le CSQ.

  5. #585
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Paulin,

    La délégation au téléphone explique qu'il leur faut un mois entre le moment où ils recoivent un courrier et le moment où ils l'ouvrent .... Donc tu dois être dans les temps.
    Pour ce qui est du fédéral, tu dois faire référence au moratoire qui ne concerne pas ceux qui sont sélectionnés par le Québec.

  6. #586
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Vince_29
    C'est pas pour te plomber le moral mais j'ai envie de te dire pas forcément... 5mois que j'ai été prélevé et aucunes nouvelles depuis...
    Entre temps je grille mes économies a faire des A/R à Mtl car ma copine y est... J'ai bien peur que cette situation demeure encore quelques dizaines (quinzaines, vingtaines) de mois...
    Enfin bonne chance a vous tous...
    Ouai j'avoue que c'est tellement aléatoire que sa ne sert à rien de faire des plans sur la comette !
    J'imagine que ta situation ne doit pas être évidente du tout ! Je sais pas quoi te dire à part COURAGE !

  7. #587
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Vince est dans le vrai. J'ai été prélevé en Avril et au téléphone, ils m'ont indiqué que je devrais avoir des nouvelles dans les 2 prochains mois soit grand max Septembre. Soit 5 mois ........

  8. #588
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de hyunckel
    Vince est dans le vrai. J'ai été prélevé en Avril et au téléphone, ils m'ont indiqué que je devrais avoir des nouvelles dans les 2 prochains mois soit grand max Septembre. Soit 5 mois ........
    Tu devrais avoir quelque chose ce mois-ci je pense enfin j'éspère pour toi. Enfin moi je peux partir en PVT jusqu'au 31/12/2012. J'attendrais jusqu'en Décembre, et je braverais l'hiver si il le faut. Heureusement que j'ai prévu ce cas de figure et que je peux me permettre de rester plus longtemps même si je serai content de l'avoir en Aout...

  9. #589

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a vous!
    Moi c'est Rodrigue et je reside a Londres. Mon probleme: est-il possible que 2 mois apres avoir retire la somme pour le CSQ, on ait recu aucun accuse de Reception de la part de l'Immigration quebecois?
    Au fait, j'ai envoyer mon application le 13/12/2011,
    les frais retires le 24/04/2012.
    Jusqu'a present aucun signe....

  10. #590
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Rodz
    Salut a vous!
    Moi c'est Rodrigue et je reside a Londres. Mon probleme: est-il possible que 2 mois apres avoir retire la somme pour le CSQ, on ait recu aucun accuse de Reception de la part de l'Immigration quebecois?
    Au fait, j'ai envoyer mon application le 13/12/2011,
    les frais retires le 24/04/2012.
    Jusqu'a present aucun signe....
    À mon avis il n'y a rien d'alarmant il y a pas mal de personnes dans ton cas qui ont été prélevé et qui ont toujours pas reçu d'AR ! Si d'ici septembre toujours rien je te conseille d'appeler le BIQ pour savoir ou sa en est ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942774,6.626655

  11. #591
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci Anthony pour votre éclaircissement. Mes inquiétudes par rapport à l'envoi de la demande fédérale avant mars 2013 ne sont cependant pas dissipées. Il n'a jamais été mentionné dans le bulletin fédéral que les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ne sont pas concernés par cette mesure. voici le lien Bulletin opérationnel 438 – le 29 juin 2012

  12. #592
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Justement .... Ne sont concernés que les travailleurs qualifiés fédéral .... C'est à dire ceux qui passent par les autres provinces. Le Québec n'est pas impacte.

  13. #593
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Anthony, ok pour la confirmation. J'attends impatiemment mon CSQ pour vite envoyer mon dossier fédéral avant que les lois lois ne changent totalement. Déjà 9 mois d'attente.

  14. #594
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    En tout cas, tout ça sent terriblement la fin de la demande d'immigration du côté du Canada. Tout le monde sent que la période qui vient va être chaud. Plus qu'en 2008 où les entreprises Québécoises et Canadiennes avaient souffert du violent ralentissement de l'activité économique. Jusqu'ici l'économie était en mode récupération, mais la BCC est très pessimiste pour le reste de l'année (lors de la dernière réunion il a été décidé que les taux directeurs ne bougeraient pas et pourtant ils sont a un niveau déjà historiquement bas).

    Afin de ne pas voir son taux de chômage exploser, je pense que le Canada est en train de couper les vannes de l'immigration.

    D'où ma question : en cas d'indépendance du Québec au cours de la prochain année, comment se résoudrait les demandes de RP suite à l'obtention du CSQ ?

  15. #595
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je pense que tu passerai directement en demande de RP pour le Québec seulement. Et quand on devient citoyen on serait citoyen québecois et non canadien !

  16. #596
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut à tous.

    Nous venons de recevoir le 22 juin 2012 notre CSQ apres 14 mois d'attente. La demande a été envoyé le 1 mai 2011, après 2 demandes de documents manquants, sans VM, le sésame est arrivé !!!

    Maintenant on commence le Fédéral.

    Par contre, suite á l'annonce de la refonte du système d'immigration économique du Canada, ayant obtenu le CSQ en juin 2012, ma demande de RP n'est pas bloquée, c'est bien ça ?

    Je vais basculer sur le forum de la RP pour preparer tout le dossier de ma petite famille mais on s'attend encore à des délais assez long malheureusement.

    Bonne chance à tous ceux qui attendent le CSQ.

  17. #597
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    D'où ma question : en cas d'indépendance du Québec au cours de la prochain année, comment se résoudrait les demandes de RP suite à l'obtention du CSQ ?

    Lol, te poses pas cette question, ca fait 50 ans que c'est pas tranché ce sujet, alors ca va pas se régler pendant ta demande de RP va ^^

  18. #598
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de exq
    En tout cas, tout ça sent terriblement la fin de la demande d'immigration du côté du Canada. Tout le monde sent que la période qui vient va être chaud. Plus qu'en 2008 où les entreprises Québécoises et Canadiennes avaient souffert du violent ralentissement de l'activité économique. Jusqu'ici l'économie était en mode récupération, mais la BCC est très pessimiste pour le reste de l'année (lors de la dernière réunion il a été décidé que les taux directeurs ne bougeraient pas et pourtant ils sont a un niveau déjà historiquement bas).

    Afin de ne pas voir son taux de chômage exploser, je pense que le Canada est en train de couper les vannes de l'immigration.

    D'où ma question : en cas d'indépendance du Québec au cours de la prochain année, comment se résoudrait les demandes de RP suite à l'obtention du CSQ ?
    Entre 1976 et 2011, le taux de chômage a atteint ses niveaux les plus élevés en 1983 (12,0 %) et en 1993 (11,4 %), à la suite des deux grandes périodes de récession qui ont touché le Canada. La récession de 2008-2009 a eu un effet beaucoup moins sévère sur le taux de chômage. En effet, bien que le taux de chômage ait augmenté d'un creux de 6,0 % en 2007 à 8,3 % en 2009, il n'a jamais approché les niveaux enregistrés lors des récessions précédentes et est redescendu à 7,5 % en 2011.

    Cette crise ne durera pas. Comme toutes les crises... Par contre les problèmes démographiques du canada dans dix ans ils se poseront toujours. Je pense qu'il y avait un vrai probleme dans les délais quand tu vois qu'il faut plus d'un an par exemple pour obtenir un CSQ. Surtout que même leur procedure accéléré peut prendre plusieurs mois. Ce que j'ai retenu du moratoire c'est que pendant six mois ils vont traiter tous les dossiers en retard. Un peu comme la CAF te sort que ton dossier est en attente le temps de gérer la montagne de dossiers reçus. Je suis sur que les choses vont s'arranger dans les mois qui viennent. On aura a nouveau des délais décents.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 09/07/12 à 00:30.

  19. #599
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Damien69
    Lol, te poses pas cette question, ca fait 50 ans que c'est pas tranché ce sujet, alors ca va pas se régler pendant ta demande de RP va ^^
    Ce n'est pas demain la veille que le Québec deviendra un pays.

  20. #600
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de exq
    En tout cas, tout ça sent terriblement la fin de la demande d'immigration du côté du Canada...
    Maissssssssssssssss nonnnnnnnnnnnnnnnnnn.
    C'est juste qu'il y a plus d'UN MILLION de demandes en attente et que CIC veut mettre de l'ordre dans ses dossiers.

Page 30 sur 65 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...