Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #741
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Merci Vanessa pour les liens..déjà j'ai un peu plus d'infos concernant les équivalences/ évaluations comparatives.


  2. #742
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Mat & Ben
    CSQ reçu sans entretien et daté du 31 juillet. Je croyais vraiment être convoquée à une entrevue je suis très contente... Le plus triste dans tout ça, on a que du cidre dans le frigo pour fêter ça !!!
    Felicitations !

  3. #743
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Je suis vraiment en flippe total quand je lis les récents témoignages !
    Je n'ai pas la moindre idée si ma demande va être recevable ou non. Attendre dans l'inconnu total avec la possibilité de se faire renvoyer le dossier 3, 4 voir 5 mois après l'avoir envoyé c'est difficilement soutenable.
    J'ai un BAC sciences et technologie des laboratoires (DEC techniques de laboratoire - 12 points) mais diplôme obtenu il y a + de 5 ans et aucunes expériences dans ce domaine.
    J'ai un niveau BTS Management des unités commerciales (DEC Gestion de commerces - 6 points) mais je n'ai pas obtenu le diplôme car j'ai passé un concours d'entrée en école de commerce et j'ai été accepté avec le niveau BTS.
    Puis j'ai un BACHELOR Marketing Gestion Management des entreprises (BACC Gestion et administration des entreprises - 6 points) j'ai bien obtenu le diplôme (en 2010) mais aucune idée si mon BACHELOR va être apparenté à un BACC au Québec.
    Donc plus dans le flou total que sa ya pas Je sais que je ne suis pas la seule (pour les autres je compatie) mais bon je tenais à partager mon profond désarroi face à cette fucking attente ! Voilààà !!!


  4. #744
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Dans une angoisse similaire (voir mes autres postes), je suis de tout coeur avec toi joana et je croise les doigts très très fort !

  5. #745
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    C'est très flou les points accordés au domaine de formation. Surtout avec leur nuance de 5 ans. Logiquement si vous avez fait l'évaluation préliminaire en remplissant correctement la partie diplome et les questions. Et que ca vous a dit oui, il n'y a aucune raison pour etre recalé. Perso j'ai bossé dans un domaine et j'ai un diplome qui me vaudrait 12 points mais vu que c'est un diplome fait en alternance, j'ai pas voulu tenter le diable. J'ai rempli l'epi comme si je ne l'avais pas eu. Et ca passait. J'ai égalemet calculé mes points sans le domaine de formation et ca passait aussi. Par contre dans le dossier de CSQ j'ai mis que je l'avais eu, et j'ai donné une photocopie du diplome. Si l'agent est sympa, je l'ai facile, si il est zélé, j'aurai de toute manière pas de mauvaise surprise. Ce qui est d'ailleurs absurde c'est que mon diplome est relié a un DEC conseil en assurance et service financier. Donc logiquement je devrai etre prioritaire mais le truc c'est que ce ie j'ai appris ne me permet pas d'exercer dans une banque canadienne vu que ce n'est pas le meme environnement fiscal, et que l'autorité des marchés financiers canadiens ne me le permet pas. C'est donc limite absurde de mettre ce diplome dans la liste de formation. Et de toute manière j'ai fait ma formation en 9 mois, et eux ne prennent en compte que les formations de plus d'un an soit 900heures. Bien qu'en calculant je sois au-dessus de ces 900h vu que j'etais a des semaines de 35h. Si ils étaient vraiment logiques avec eux-memes. Le fait de mettre banque dans la liste de formation signifie qu'ils ont besoin de banquier. Donc quelque soit le diplome, sa durée, la manière dont tu l'as obtenu ce qui compte c'est que tu sois ce qu'ils recherchent mais bon ce serait trop simple. Bref l'admnistration...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 05/08/12 à 01:36.


  6. #746
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    On croise les doigts pour vous Joanna et Jeremy..moi perso, j'avais fait 3 fois l'epi et ça passait à chaque fois mais au final, je suis recalée pour des raisons que je ne comprends toujours pas.Je pense finalement que c'est quand même à l'appréciation de l'agent et de son interprétation..celui que j'ai eu au tél m'a dit que si c'était lui qui avait traité ma demande, il m'aurait accordée le CSQ mais que malheureusement la personne qui avait traitée mon dossier voyait les critères autrement.

  7. #747
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de adena
    On croise les doigts pour vous Joanna et Jeremy..moi perso, j'avais fait 3 fois l'epi et ça passait à chaque fois mais au final, je suis recalée pour des raisons que je ne comprends toujours pas.Je pense finalement que c'est quand même à l'appréciation de l'agent et de son interprétation..celui que j'ai eu au tél m'a dit que si c'était lui qui avait traité ma demande, il m'aurait accordée le CSQ mais que malheureusement la personne qui avait traitée mon dossier voyait les critères autrement.
    Tout est toujours une question d'interprétation, tu n'as vraiment pas de chance désolé pour toi. Est ce que tu as essayé de passer par un autre moyen? JE me doute que l'envie de repartir à zéro doit être difficile à trouver, bon courage

  8. #748
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ils n'ont pas changé le test epi pour prendre en compte leurs nouveaux critères d'admissibilité ? Si c'est pas le cas c'est dégueulasse pour ceux qui viennent après mars 2012.


  9. #749
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de adena
    Bonjour,

    Je viens de me voir retourner mon dossier pour le CSQ avec comme préambule la nouvelle loi suspendant le traitement des dossiers entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013 et aussi comme motif de retour: "votre diplome ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation."[.................]
    Que me conseillez-vous? Pensz-vous qu'un recours serait la solution? Merci pour toute suggestion...:O_o:
    Salut Adena,
    Il est vrai que ton cas est étonnant ! Je serai moi je me déplacerai directement au bureau d’immigration sans pour autant leur dire que tu les avais contacté par téléphone. J’imprimerai le tableau de point qui permet d’obtenir le CSQ ainsi que le tableau des diplômes 6, 12 et 16 points avec ton domaine de formation. J’imprimerai également les offres d’emploi ou même des articles montrant une pénurie de main d’œuvre (me concernant dans le monde des TIC Le Québec en marche vers le bogue de l'an 2012 | Le Devoir ). Je ne suis pas considéré comme prioritaire mais visiblement il y a une réelle pénurie, pour preuve au mois de juin dernier j’ai pu participer à la session de recrutement (Journées du Québec de Paris) sur 1200 offres 700 concernaient l’informatique ! Paradoxalement la réponse des employeurs est la même "vous en êtes où dans vos démarches d’immigration" j’en suis que j’attends le CSQ "bien, vous nous recontacté dès que vous recevrez le CSQ". Ils ne prennent pas de risque… Enfin ce que je veux dire le fait de te déplacer voir un agent, peut renforcer et appuyer ta crédibilité. L’agent verra l’étincelle du désir de vouloir rester et renforcer l’économie du pays (de la province) ^^. Enfin selon moi tu n’as plus grand-chose à perdre, exposes ton problème et à chaque réponse qu’ils peuvent t’apporter tu sortiras une carte pour contrer leurs arguments ! Essai de décrocher un RDV … Ne baisses pas les bras vas-y avant septembre . Le must serait que tu décroches une promesse d’embauche d’un employeur Immigration-Québec - Assurez-vous que votre besoin de main-d’œuvre ne peut pas être comblé au Québec . Pas de solution miracle mais va falloir tout tenter du temps et de l’énergie encore et encore … Courage courage Adena. Visiblement le québec serait vraiment dans une démarche de sélection. Pour info l'EPI ne fait pas acceptation mais plutot la possibilité de faire une demande.


  10. #750
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de vince24
    Salut Adena,
    Il est vrai que ton cas est étonnant ! Je serai moi je me déplacerai directement au bureau d’immigration sans pour autant leur dire que tu les avais contacté par téléphone. J’imprimerai le tableau de point qui permet d’obtenir le CSQ ainsi que le tableau des diplômes 6, 12 et 16 points avec ton domaine de formation. J’imprimerai également les offres d’emploi ou même des articles montrant une pénurie de main d’œuvre (me concernant dans le monde des TIC Le Québec en marche vers le bogue de l'an 2012 | Le Devoir ). Je ne suis pas considéré comme prioritaire mais visiblement il y a une réelle pénurie, pour preuve au mois de juin dernier j’ai pu participer à la session de recrutement (Journées du Québec de Paris) sur 1200 offres 700 concernaient l’informatique ! Paradoxalement la réponse des employeurs est la même "vous en êtes où dans vos démarches d’immigration" j’en suis que j’attends le CSQ "bien, vous nous recontacté dès que vous recevrez le CSQ". Ils ne prennent pas de risque… Enfin ce que je veux dire le fait de te déplacer voir un agent, peut renforcer et appuyer ta crédibilité. L’agent verra l’étincelle du désir de vouloir rester et renforcer l’économie du pays (de la province) ^^. Enfin selon moi tu n’as plus grand-chose à perdre, exposes ton problème et à chaque réponse qu’ils peuvent t’apporter tu sortiras une carte pour contrer leurs arguments ! Essai de décrocher un RDV … Ne baisses pas les bras vas-y avant septembre . Le must serait que tu décroches une promesse d’embauche d’un employeur Immigration-Québec - Assurez-vous que votre besoin de main-d’œuvre ne peut pas être comblé au Québec . Pas de solution miracle mais va falloir tout tenter du temps et de l’énergie encore et encore … Courage courage Adena. Visiblement le québec serait vraiment dans une démarche de sélection. Pour info l'EPI ne fait pas acceptation mais plutot la possibilité de faire une demande.
    C'est clair baisses pas les bras, surtout quand tu t'entends dire par un agent , " si cela avait été moi vous l'auriez eu", cela veut donc dire que tu peux tomber sur un agent plus objectif que celui qui a étudier ton dossier la prochaine fois.
    Courage


  11. #751
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Merci @ tous pour vos encouragements..je compte faire un recours mais bon j'y crois moyen.

  12. #752
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de adena
    Merci @ tous pour vos encouragements..je compte faire un recours mais bon j'y crois moyen.
    Pkoi ne fais tu pas appel?


  13. #753
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de adena
    Merci @ tous pour vos encouragements..je compte faire un recours mais bon j'y crois moyen.
    Ou prendre un avocat : Avocats d'immigration de Montréal Quebec
    Encore bon courage bonne chance! tiens nous au jus.


  14. #754
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Miya83
    Pkoi ne fais tu pas appel?
    Message de vince24
    Ou prendre un avocat : Avocats d'immigration de Montréal Quebec
    Encore bon courage bonne chance! tiens nous au jus.

    Je compte bien faire mon recours..je vous tiens au courant! Merci les amis!

  15. #755
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de adena
    Je compte bien faire mon recours..je vous tiens au courant! Merci les amis!
    On est de tout cœur avec toi!
    Tiens nous au courant miss!!


  16. #756
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de vince24
    Ou prendre un avocat : Avocats d'immigration de Montréal Quebec
    Encore bon courage bonne chance! tiens nous au jus.
    C'est un peu extreme le coup de l'avocat. L'agent n'a fait qu'appliquer a la lettre le réglement. Il a fait preuve de zèle mais ca vaut mieux que les tocards qu'on a en France qui suivent les règles quand ca les arrange ou en invente pour pas faire leur boulot. Je pense qu'en essayant de faire un recour elle a ses chances et puis sa demande est pas perdue. Il suffit qu'elle obtienne une équivalence québecoise de ses diplômes. Alors que si elle les braque même avec un dossier béton rien ne les oblige a l'accepter.

  17. #757
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Oui je suis d'accord, le fait que j'ai cité "l'avocat" est sans doute extrême ... Pourtant faut savoir que ça existe, de ce fait il doit y avoir des affaires semblables. Je souhaite que cela soit réglé à l’amiable.

  18. #758
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Ouf !!! J'ai été finalement prélevé avec à la clé mon accusé de réception daté du 25 Juillet 2012.

  19. #759
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de popo-bénin
    Ouf !!! J'ai été finalement prélevé avec à la clé mon accusé de réception daté du 25 Juillet 2012.
    Felicitations tu vas l'avoir dans bientot, il faut attendre encore un peu et tu vas faire le federal..... cool

  20. #760
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Juste une petite question et après je me tais et j'attend

    J'ai reçu un accusé de réception le 6 Mais 2012 comme quoi ils étudiaient mon dossier, et depuis plus rien... Je croyais que ça prenait deux mois après ça

    Du monde dans la même situation ?

    Merci

Page 38 sur 65 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...