Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #761
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je suis allé au BIQ cet aprem. Je suis tombé sur une agent qui m'a dit qu'il pouvait y avoir huit mois de délai max après l'AR. Ca m'a fait rire... Jaune mais ca m'a fait rire... Je sens que je vais partir en pvt dès que j'ai mon AR, j'aurai au moins un numéro de dossier. Marre d'attendre et de voir qu'il faut un an voire un an et demi pour obtenir un papier qu'on obtient en cinq mois normalement...


  2. #762
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    ... On attend :'(

  3. #763
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Goldfang
    Felicitations tu vas l'avoir dans bientot, il faut attendre encore un peu et tu vas faire le federal..... cool
    Merci Freedy ; ce n'est pas du tout facile ! déjà 10 mois d'attente. Je te félicite cher résident permanent.

  4. #764
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Franchement moi je comprends pas, l'histoire d'AR c'est quand ils ouvrent le dossier. Mais pourquoi ils prélèvent certains avant d'envoyer l'AR. Ca va fait trois mois que j'attends mon AR par contre ils se sont pas privés pour prendre l'argent : ).

    Est-ce que quelqu'un a appelé récemment pour savoir à quelle semaine ils en sont dans le traitement des dossiers ?


    Merci,

  5. #765
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ils en sont a decembre et ils prelevent pour que ton moyen de paiement ne se périme pas. Un an et 8 jours de validité pour un chèque quand tu vois les délais qu'ils ont, il vaut mieux.

  6. #766
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en gros hugues, ca devrait etre bon pour noel de ton coté

  7. #767
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Jeremy971
    Ils en sont a decembre et ils prelevent pour que ton moyen de paiement ne se périme pas. Un an et 8 jours de validité pour un chèque quand tu vois les délais qu'ils ont, il vaut mieux.
    Mouais ma carte de crédit expire en 2014, ca me parait un peu léger comme explication puisque c'était mon mode de réglement.
    J'avais le maigre espoir de passer prioritaire avec deux diplomes correspondants à ce qu'ils recherchent, mais visiblement j'ai atterri dans la file traitement lent.

    @Damien69, yes j'espère aussi même si j'espérais que ça aille un peu plus vite, comme tout le monde je pense.

    Bon courage à tous,

  8. #768
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Après avoir envoyé le dossier fin octobre 2011, AR en décembre 2011, lettre de papiers manquants en juin, entrevue programmée le 23 Août !!! Je suis déjà stressée !!

  9. #769

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    CSQ obtenu et ma conjointe désiste, que faire?
    Que se passe t-il lorsque après avoir obtenu mon CSQ ou mon visa, ma conjointe désiste à voyager avec moi alors que j'y tiens moi?

  10. #770
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    CSQ enfin obtenu...par la poste ce-jour!! pour ma conjointe et moi même. Pour info, on a envoyé notre dossier le 31 août 2011 et il y a eu plusieurs obstacles en route comme la carte visa expirée puis au moment de la tentative de renvoi du paiement, pommage de deux courriers contenant nos infos bancaires par la poste canadienne! comme qui dirait *sweet*...
    En tous, quasiment un an d'attente donc mois pour mois!
    Quelle grande surprise de ne pas avoir à passer d entretien et rentrer a Paris, quel soulagement!
    Par contre, trop bizarre, ma conjointe et moi sommes toutes les deux traductrices et elle a recu son CSQ en tant qu enseignante !!! Donc on se demande s il faut pas appeler le BIQ pour le leur signaler et qu ils mettent une note dans notre dossier, pask si jamais ils communiquent avec le Federal et que le Federal se rend compte qu ils se sont plantés, on se dit que ca pourrait peut etre nous griller notre dossier... pour une erreur toute bete du BIQ... what do you think?
    Bon en tous cas, on est super soulagees, c est mortel, on va pouvoir REcommencer et balancer le Federal maintenant, en esperant que les delais actuels ne depassent pas 1 an!!! fingers crossed.


  11. #771
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    frais de CSQ débités depuis un moment déjà et toujours pas de news

  12. #772

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un peut-il répondre à cette question svp?

  13. #773
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de full
    Quelqu'un peut-il répondre à cette question svp?
    Full , je pense que seul toi a la réponse ... Soit tu continus l'aventure seul , soit en discutant t'arrives à la faire changer d'avis . Soit tu tires un trait sur toutes tes démarches et reste en France avec ta blonde ...
    Ou bien j'ai pas pigé le sens de ta question ........


  14. #774
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    idem que mon camarade du dessus, t'es le seul à avoir la réponse

    pour toi macaron, sans vouloir te faire déprimer, ton dossier a été envoyé y'a 5 mois seulement et les délais moyens pour l'obtention sont d'un an alors attends toi de toute facon à surement pas le recevoir avant 2013

  15. #775

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    merci eric pour ta réponse mais ce que je voudrais savoir est ce qu'après la réception du csq avec un dossier à deux (réquérant principal et conjointe), je peux faire cavalier seul pour la suite si ma conjointe désiste ou je suis tenu de refaire la procédure?

  16. #776
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    merci eric pour ta réponse mais ce que je voudrais savoir est ce qu'après la réception du csq avec un dossier à deux (réquérant principal et conjointe), je peux faire cavalier seul pour la suite si ma conjointe désiste ou je suis tenu de refaire la procédure?
    C'est ce à quoi j'ai pensé après ...
    Je pense que ça ne pose pas de problème . En expliquant la raison de ta venue tout seul si ils te posent des questions . Des réponses il y en a plein ,à toi de faire travailler ton imagination ... ^^

    Le problème se poserais plus dans l'autre sens . Si tu avais fais ta demande seul et que tu arrives à la frontière accompagné ... N'importe quelle excuse ne serait pas valable à mon avis ...


  17. #777
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Jeremy971
    Je suis allé au BIQ cet aprem. Je suis tombé sur une agent qui m'a dit qu'il pouvait y avoir huit mois de délai max après l'AR. Ca m'a fait rire... Jaune mais ca m'a fait rire... Je sens que je vais partir en pvt dès que j'ai mon AR, j'aurai au moins un numéro de dossier. Marre d'attendre et de voir qu'il faut un an voire un an et demi pour obtenir un papier qu'on obtient en cinq mois normalement...
    On est arrivé au même constat que toi mais l'année derniere! On fait fait un pvt ma femme et moi et nous travaillons présentement sur Montréal....

  18. #778
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Appel hier à l'ambassade de Québec pour savoir ou en étais notre dossier de CSQ envoyé depuis septembre 2011, pour une fois, je suis tombé sur quelqu'un ayant des réponses intéressantes, notre état n'est toujours pas statué (je suis ingénieur, ma femme aide soignante, nous sommes tous les deux en emplois sur montréal), les vacances du mois d'aout devrais rajouté encore plus de retard sur l'ensemble des dossiers, donc il faut prendre son mal en patience!

    Sinon il m'as confirmé que si notre dossier est accepté, je peux embrayer direct sur la demande de RP.

    On va donc arriver au 1 ans facile pour le CSQ.

    Ce qui est bizarre, c'est qu'ayant eu des discussions avec d'autres communautés au travers de nos diverses rencontres ici, les temps de délivrance pour les pays du maghreb ou encore d'autres pays africains, les délais sont carrement plus court, de l'ordre de deux à 3 mois pour l'obtenir, on est tombé sur pas mal de couple dans ce cas là. Tant mieux pour eux, mais c'est bizarre.
    Dernière modification par christnice ; 10/08/12 à 15:19.

  19. #779

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    merci eric pour ta réponse mais ce que je voudrais savoir est ce qu'après la réception du csq avec un dossier à deux (réquérant principal et conjointe), je peux faire cavalier seul pour la suite si ma conjointe désiste ou je suis tenu de refaire la procédure?
    C'est ce à quoi j'ai pensé après ...
    Je pense que ça ne pose pas de problème . En expliquant la raison de ta venue tout seul si ils te posent des questions . Des réponses il y en a plein ,à toi de faire travailler ton imagination ... ^^


    Le problème se poserais plus dans l'autre sens . Si tu avais fais ta demande seul et que tu arrives à la frontière accompagné ... N'importe quelle excuse ne serait pas valable à mon avis ...

    ***
    Merci encore pour cette réponse mais elle reste encore sur ma soif. Au fait je parle du CSQ et non de l'arrivée au canada. Au fait par exemple on fait un dossier à deux et après avoir eu le CSQ et après désistement de ma conjointe, Je décide de faire le fédéral tout seul afin d'immigrer tout seul. Est ce que je suis tenu de rebrousser le chemin parce que le le csq a été obtenu à deux ou bien je peux poursuivre mon dossier tout seul jusqu'à l'obtention de mon visa?

  20. #780
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je ne pense pas que ce soit un problème ... Si au pire il y a un questionnaire pour la conjointe , tu peux leur expliquer avec une lettre qu'au final tu es seul dans les démarches car vous êtes séparés .

    Si à la base c'est ton dossier , je ne vois pas en quoi ça poserais problème que tu sois seul au final .
    Y a des choses dans la vie qu'on ne contrôle pas et que quoi qu'il arrive , on avance quand même dans nos projets ... Je pense qu'ils peuvent comprendre ...(ou pas,ou ils s'en foutent)
    Je laisse les plus expérimentés sur le sujet te répondre , j'en suis pas encore là donc pas assez informé ...

    @+

Page 39 sur 65 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...