34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci pour cette communauté fort sympathique

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet semblable au mien, mais n'hésitez pas à me signaler si j'ai mal cherché.

Aujourd'hui je me suis rendu à la collecte des données biométriques, et ce fut un échec à quatre reprises car mes doigts n'étaient pas reconnus. J'ai été redirigé vers un autre agent qui a réessayer à deux reprises mais le même problème s'est posé ; tous mes doigts sont entièrement invalides (ou "rouges" sur leur système). On m'a expliqué que c'était "très rare", que ça pouvait être dû à un type de peau spéciale (je précise que je suis blanc type européen, que mes mains sont pourtant normales et qu'elles n'étaient ni sales, ni trop propres, ni moites). Par conséquent ils m'ont signalé qu'il n'y avait rien à faire, ils vont envoyer cette collecte "vide" pour que les autorités prennent une décision par la suite. Les explications furent vagues, ils m'ont dit que je serais peut-être recontacté pour tenter une nouvelle collecte, mais rien de certain.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que ma demande est mise en périle par l'absence de données biométriques ?
    Ce problème est-il déjà survenu à quelqu'un d'autre ?

Merci par avance & belle soirée d'été

Likes reçus
    3 231
    Message de Plato
    Les explications furent vagues, ils m'ont dit que je serais peut-être recontacté pour tenter une nouvelle collecte, mais rien de certain.
    Bonjour Plato,

D'après ce qui est décrit sur États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca il se peut en effet qu'on te redemande de fournir tes données biométriques.
    Si l’agent d’IRCC décide de refaire une séance de collecte des données biométriques après la résolution des problèmes temporaires du demandeur, il doit faire ce qui suit :

demander au demandeur de fournir de nouvelles données biométriques partielles ou complètes, tel qu’il est indiqué dans la lettre d’instructions (collecte effectuée à un bureau intérieur d’IRCC, à un CRDV, à un bureau de Service Canada désigné, à un bureau d’AMC désigné ou à un ASC des États-Unis, s’il y a lieu);
    dispenser le demandeur du paiement des nouveaux frais pour les services de collecte des données biométriques.
    Il est également possible qu'on te demande de fournir des justificatifs médicaux pour appuyer ton incapacité à fournir des empreintes digitales de qualité.
    informer le demandeur que le bureau d’IRCC pourrait communiquer avec lui afin qu’il fournisse de plus amples renseignements d’ordre médical au sujet de la blessure ou de l’état de santé.

34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz,

Merci pour votre réponse. Mais, je n'ai aucun problème de santé, et je n'ai donc aucun justificatif médical lié à cela !

Je trouve cette situation très étonnante d'autant plus que j'ai déjà fournis mes données biométriques au moins une trentaine de fois dans de nombreux aéroports, et je n'ai jamais eu aucun problème !

Likes reçus
    3 231
    Message de Plato
    Bonjour Pliz,

Merci pour votre réponse. Mais, je n'ai aucun problème de santé, et je n'ai donc aucun justificatif médical lié à cela !

Je trouve cette situation très étonnante d'autant plus que j'ai déjà fournis mes données biométriques au moins une trentaine de fois dans de nombreux aéroports, et je n'ai jamais eu aucun problème !
    Ok. Si tu lis le lien que je t'ai donné, les infos d'ordre médical c'est si l'incapacité est permanente.
    Si là c'est un problème temporaire, on te demandera sûrement de retenter la saisie.

Personnellement, c'est mon nouveau passeport que j'ai failli ne pas pouvoir récupérer au Consulat car le lecteur ne me reconnaissait pas. Aucune blessure ni autre lésion ou affection. :\ Il n'y avait eu aucun souci lors de l'enregistrement, c'est lors du scan d'identification plusieurs semaines après que ça a planté. L'agent à qui j'ai demandé si ça arrivait souvent m'avait alors répondu "c'est la première fois".
    J'ai finalement vaincu la machine... en appuyant trèèès fort sur la plaque (sur les instructions du gars à qui j'ai dit que je déclinais toute responsabilité si je brisais le matériel ). Pas eu encore à faire la saisie des données biométriques depuis donc je ne sais pas si ça se reproduira.

Je pense que tu vas avoir une autre occasion de le faire.
    Tiens-nous au courant s'il te plaît.

Likes reçus
    0
    Salut. Je suis dans le même cas que toi. Je suis montée à lyon pour faire mes données biométriques et rien....une dizaine de tentatives et cela n'a pas fonctionné....alors jaimerai savoir ce qui s'est passé pour toi. Si tu as pu aller au canada ou refaire tes données biométriques?? Merci de ta réponse car pas de nouvelles depuis 4jours, apparemment ils répondent sous 48heures...

Likes reçus
    3 231
    Message de jessicafrance
    Salut. Je suis dans le même cas que toi. Je suis montée à lyon pour faire mes données biométriques et rien....une dizaine de tentatives et cela n'a pas fonctionné....alors jaimerai savoir ce qui s'est passé pour toi. Si tu as pu aller au canada ou refaire tes données biométriques?? Merci de ta réponse car pas de nouvelles depuis 4jours, apparemment ils répondent sous 48heures...
    Bonjour Jessica,

As-tu une blessure ou une affection qui pourrait expliquer le problème de prise de tes empreintes?
    L'agent qui a effectué la manipulation t'a donné un document attestant de l'échec et/ou pour que tu le retentes ultérieurement?

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jessica,

As-tu une blessure ou une affection qui pourrait expliquer le problème de prise de tes empreintes?
    L'agent qui a effectué la manipulation t'a donné un document attestant de l'échec et/ou pour que tu le retentes ultérieurement?
    Pas de problème particulier puisque jai fait mon passeport en 2015 et tout est bien passé...jai pas compris...les mains un peu sèches avec le froid mais cest tout!! Je suis secretaire...le fait de taper au clavier enlèverait il mes empreintes !?? Lol. A l'issue de l'entretien il ma donné un petit bon sur lequel était inscrit le numéro de mes données biométriques qui est valable 10ans m a t il dit...mais cest tout. Pas de nouvelles tentatives de prevue....

Likes reçus
    3 231
    À part si tu t'acharnes sur ton clavier jusqu'à saigner, non, ça va, la dactylo n'a pas autant d'effet. Lol
    Si tu joues de la gratte en revanche, la corne peut éventuellement poser quelques soucis. Et encore...
    Message de jessicafrance
    A l'issue de l'entretien il ma donné un petit bon sur lequel était inscrit le numéro de mes données biométriques qui est valable 10ans m a t il dit...mais cest tout.
    Attends là. S'il a validé le truc c'est que c'est bon. Je ne comprends pas. Il t'a dit que les empreintes n'avaient pas pu être prises ? Si oui, il a refait une tentative après ou pas ? Parce que s'il a fallu plusieurs essais mais qu'au final c'est passé, il n'y a pas de problème. 🤔 Si tu peux clarifier tout ça s'il te plaît.

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    À part si tu t'acharnes sur ton clavier jusqu'à saigner, non, ça va, la dactylo n'a pas autant d'effet. Lol
    Si tu joues de la gratte en revanche, la corne peut éventuellement poser quelques soucis. Et encore...
    Attends là. S'il a validé le truc c'est que c'est bon. Je ne comprends pas. Il t'a dit que les empreintes n'avaient pas pu être prises ? Si oui, il a refait une tentative après ou pas ? Parce que s'il a fallu plusieurs essais mais qu'au final c'est passé, il n'y a pas de problème. 🤔 Si tu peux clarifier tout ça s'il te plaît.
    Nous avons fait une dizaine de tentatives mais non il n a pas réussi a avoir une seule.empreinte. il a mis un mot dans mon dossier expliquant cela.et voilà....et toi du coup, ça s'est passé comment pour toi??