1. #1
    Avatar de SpaceDandy
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'envisage de partir en Corée du sud l'année prochaine. Je suis un freelance développeur en informatique, et j'ai la chance de pouvoir bosser de où je veux, pourvu que j'aie une connexion internet. Je sais que du côté de l'état Français, il n'y a pas de soucis, je peux bosser depuis l'étranger en tant qu'auto entrepreneur Français, et verser mes cotisations à la France. Visiblement, la Corée et la France ont des accords pour ça, ce qui fait que je ne dois pas payer mes taxes dans les 2 pays à la fois (cependant il me semble que je dois reverser quelque chose à la Corée au bout de 6 mois).

    Mes questions sont les suivantes:

    - Avec un PVT normal, puis-je bosser en tant qu'auto-entrepreneur pour des entreprises étrangères (françaises) à distance ?
    - Suis-je soumis aux 20h de travail maximales normalement imposé aux pvtistes ?
    - Dois-je déclarer quelque chose en Corée ?


    Pour info, j'ai contacté le service des visas de l'ambassade de Corée en France, et je n'ai pas eu de réponse.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: désolé si c'est un repost, mais les réponses que j'ai trouvé étaient soit anciennes (donc la législation a peut être changé) soit ne répondaient pas à ma question.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de SpaceDandy
    Visiblement, la Corée et la France ont des accords pour ça, ce qui fait que je ne dois pas payer mes taxes dans les 2 pays à la fois (cependant il me semble que je dois reverser quelque chose à la Corée au bout de 6 mois).
    Tu parles des cotisations sociales (URSSAF et équivalent coréen) ou des taxes liées à l'imposition sur le revenu ?
    Message de SpaceDandy
    - Avec un PVT normal, puis-je bosser en tant qu'auto-entrepreneur pour des entreprises étrangères (françaises) à distance ?
    - Suis-je soumis aux 20h de travail maximales normalement imposé aux pvtistes ?
    - Dois-je déclarer quelque chose en Corée ?
    Arg, c'est des questions vraiment compliquées. J'avoue que je ne pourrais pas te donner de réponse catégorique. Pour moi, la ressource, c'est le ministère du travail plutôt que l'ambassade : Ministry of Employment and Labor
    Au moins pour savoir si en travaillant pour la France, ça compte pour les 25h (pas 20h) hebdomadaires.
    A mon avis (mais c'est que mon avis et mon intuition, donc ça n'a absolument aucune valeur légale, ahah !), si tu déclares à l'URSSAF en France, tu vas pas le faire aussi en Corée...
    Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :'(