1. #1
    Avatar de LinetB
    Benoit 37 ans

    Location
    ARROS DE NAY
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message. Je vous explique, j'ai bien reçu ma LI cependant on m'a détecté une maladie chronique (RCH). N'ayant pas marqué ça pendant ma demande de PVT je me questionne, dois-je faire une modification obligatoirement ? Si oui comment faire? Aurai-je une visite médicale à passer? Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de LinetB
    Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message. Je vous explique, j'ai bien reçu ma LI cependant on m'a détecté une maladie chronique (RCH). N'ayant pas marqué ça pendant ma demande de PVT je me questionne, dois-je faire une modification obligatoirement ? Si oui comment faire? Aurai-je une visite médicale à passer? Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    Tu peux envoyer un message vi le formulaire de contact de ton compte afin d'expliquer le changement de situation.
    Ceci dit, cela ne devrait pas remettre en cause ton PVT, il est tout à fait possible de partir même avec une maladie chronique.
    Au pire, il te sera demandé de passer une visite médicale.

    Par contre, il faudra que tu te renseignes de façon approfondie sur les possibilités d'Assurance pour toi, c'est toujours une question compliquée en cas de maladie chronique.
    Voici quelques ressources à ce sujet :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

  3. #3
    Avatar de LinetB
    Benoit 37 ans

    Location
    ARROS DE NAY
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux envoyer un message vi le formulaire de contact de ton compte afin d'expliquer le changement de situation.
    Ceci dit, cela ne devrait pas remettre en cause ton PVT, il est tout à fait possible de partir même avec une maladie chronique.
    Au pire, il te sera demandé de passer une visite médicale.

    Par contre, il faudra que tu te renseignes de façon approfondie sur les possibilités d'Assurance pour toi, c'est toujours une question compliquée en cas de maladie chronique.
    Voici quelques ressources à ce sujet :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Merci pour ta réponse, pour les assurances j'ai regardé je pense prendre CFE/Globe PVT ça a l'air d'être le meilleur rapport qualité-prix. Notre départ est prévu pour juin donc je prend le temps de bien choisir.