1. #1
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis française et je vis actuellement en Angleterre depuis 1 an et demi. Faut-il faire la demande du certificat de police dans les deux pays de résidence (France et Angleterre) ?
    Les données biométriques peuvent-elles être effectuées en Angleterre?

    merci par avance!
    Adeline

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Adeline51430
    Faut-il faire la demande du certificat de police dans les deux pays de résidence (France et Angleterre) ?
    Normalement, on ne te demandera que l'anglais. Si jamais on te demandait le français, la demande se fait en ligne e til s'obtient en quelques jours donc tu pourras toujours le faire à ce moment là.
    Message de Adeline51430
    Les données biométriques peuvent-elles être effectuées en Angleterre?
    Oui, pas de soucis, il suffit de regarder la liste des centres de collecte mais tu n'es pas obligé de te rendre dans un centre en France.

  3. #3
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Normalement, on ne te demandera que l'anglais. Si jamais on te demandait le français, la demande se fait en ligne e til s'obtient en quelques jours donc tu pourras toujours le faire à ce moment là.

    Oui, pas de soucis, il suffit de regarder la liste des centres de collecte mais tu n'es pas obligé de te rendre dans un centre en France.
    Bonjour Muriel,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Autre petite question, comme expliqué, je vis actuellement en Angleterre depuis Juillet 2018 lors de mon inscription j’avais suivi le Tuto PVT qui disait que le lieu de résidence restait la France... j’ai donc mis La France. Maintenant j’ai un doute.... est ce que je me suis trompée? Si oui, est-il possible d’écrire une lettre corrective?

    Merci par avance pour votre aide!
    bon dimanche
    Adeline

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Adeline51430
    Bonjour Muriel,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Autre petite question, comme expliqué, je vis actuellement en Angleterre depuis Juillet 2018 lors de mon inscription j’avais suivi le Tuto PVT qui disait que le lieu de résidence restait la France... j’ai donc mis La France. Maintenant j’ai un doute.... est ce que je me suis trompée? Si oui, est-il possible d’écrire une lettre corrective?

    Merci par avance pour votre aide!
    bon dimanche
    Adeline
    Bonjour Adeline,

    Merci de ne pas faire de crossposting (poster plusieurs fois le même message/la même question). Le temps passé à te répondre une deuxième fois pour la même chose c'est autant de temps en moins consacré aux autres membres.

    Si tu as peur que ça crée de la confusion et surtout si ça te rassure, oui, tu peux ajouter une courte lettre explicative pour préciser ta situation. Quoi qu'il en soit, ça va forcément apparaître sur ta demande dans le détail des antécédents études et emploi ainsi que les précédents séjours à l'étranger de plus de six mois.
    Dernière modification par Pliz ; 26/01/20 à 12:35.