1. #1
    Avatar de Tomopike
    Alexandre 21 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en plein préparation de mon PVT Canada pour fin janvier 2024 et j'avais une question sur la prise des CB et options internationales.
    En l'heure actuelle et pour des raisons de sécurité (cela me rassure), je pensais fonctionner de la façon suivante :
    Garder ma CB française caisse d'épargne avec mise en place d'une offre internationale "formule 2 : séjour hors UE" (4 retraits de liquidité par mois, paiements carte illimités, 1 virement par mois, 8 euros/mois avec engagement de 2 mois dans mon cas) pour me permettre d'assurer mes dépenses quotidiennes en arrivant.
    Je pensais également à prendre une CB Boursobank "Ultim"(gratuite si un mouvement par mois) car avantageuses (plafonds hauts + pas de frais) et dans le cas ou ma CB de Caisse d'épargne ne serait plus fonctionnelle pour quelques raisons que ce soit (vol, perte, limite de virements...).

    Pensez-vous que ce système est pertinent ou non ?
    Tout cela dans l'attente de recevoir ma CB Canadienne après que j'ai ouvert un compte bancaire sur place. J’aviserai ensuite.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    915
    Bonjour Alexandre,

    Oui, je pense que ce sytème est pertinent.

    Quand je suis partie en PVT (pas au Canada mais la stratégie reste la même) j'avais ma carte française classique et j'avais pris une banque en ligne (car plus avantageuse à l'étranger) puis après la CB du pays dans lequel j'étais. Ce sytème a très bien fonctionné pendant tout mon PVT.
    Je trouve qu'avoir plusieurs cartes est plus judicieux car en qu'à de soucis on ne se retrouve pas sans carte.

    Si tu veux, il y a un bon plan Boursokank ici BoursoBank : payer/retirer à l'étranger + prime de bienvenue !

  3. #3
    Avatar de Tomopike
    Alexandre 21 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alexandre,

    Oui, je pense que ce sytème est pertinent.

    Quand je suis partie en PVT (pas au Canada mais la stratégie reste la même) j'avais ma carte française classique et j'avais pris une banque en ligne (car plus avantageuse à l'étranger) puis après la CB du pays dans lequel j'étais. Ce sytème a très bien fonctionné pendant tout mon PVT.
    Je trouve qu'avoir plusieurs cartes est plus judicieux car en qu'à de soucis on ne se retrouve pas sans carte.

    Si tu veux, il y a un bon plan Boursokank ici BoursoBank : payer/retirer à l'étranger + prime de bienvenue !
    Super ! Après en avoir discuté avec une connaissance et mon frère, je pense procéder de cette façon. Merci !