Discussion: emploi montreal

  1. #1
    Avatar de luciemarazz
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre par rapport au PVT en temps de COVID. Je viens de m'inscrire dans un bassin pour obtenir mon PVT, que je ne pourrai avoir qu'en ayant une offre d'emploi. J'ai pour projet de partir en janvier, mais comment trouver un emploi plusieurs mois à l'avance ? Le temps de recevoir l'invitation sur IRCC, de regrouper tous les documents et d'être ou non acceptée... je n'arrive pas bien à saisir le processus

  2. #2

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de luciemarazz
    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre par rapport au PVT en temps de COVID. Je viens de m'inscrire dans un bassin pour obtenir mon PVT, que je ne pourrai avoir qu'en ayant une offre d'emploi. J'ai pour projet de partir en janvier, mais comment trouver un emploi plusieurs mois à l'avance ?
    Bonjour Lucie,

    Ce n'est certes pas très simple.

    Malheureusement, il faut vraiment avoir une offre d'emploi pour partir. Actuellement, les délais de traitement d'une demande pour ceux qui ont une offre d'emploi sont assez longs, environ 8 semaines, voire plus dans certains cas.

    Tu pourrais donc attendre en octobre pour trouver un emploi et envoyer ton offre à IRCC afin d'être tirée au sort.

    Autre suggestion: attendre l'ouverture de la saison 2022 pour t'inscrire, peut-être que d'ici là, l'exigence de l'offre d'emploi sera levée (mais aucune certitude à ce sujet).