Et j'ai un peu peur de la réaction du conseillé et du traitement de mon dossier par la suite.
Alors, comme je le disais au-dessus : leur système est mal foutu mais tu as le droit à tes allocs même si tu as fait une "erreur" de date à l'inscription. Ton conseiller peut bien râler et menacer s'il est chiant (et ce n'est même pas sûr), tu as le droit à tes indemnités et je ne pense pas qu'il ûisse y avoir de sanction, surtout si tu cherches directement à corriger le tir.
d'une je ne sais pas le délais exacte pour le rendez-vous (Si c'est 2 jours par exemple c'est réglé )
ça, c'est clairement un truc chiant. Je crois que c'est en général de l'ordre d'une semaine ou 10 jours mais je n'en suis pas certaine.
Par contre, j'ai souvenir sur le forum de certaines personnes n'attendant pas leur RV et prenant directement l'initiative de se rendre au Pôle Emploi pour faire avancer les choses. A priori, il y a en général des conseillers dispo sans RV pour faire des démarches.
C'est dans ce cadre là que je me suis rendue à mon Pôle Emploi après mon inscription aux mauvaises dates et que j'ai fait, d'une part rectifier les dates et, d'autre part, que j'ai exercé mon droit d'option pour le montant de mes allocations (dans le cadre des droits rechargeables).
Donc tu peux tenter le coup en prenant un peu d'avance sur la fin de ton contrat (avec donc des dates erronnées) et, si tu n'as pas reçu de convoc' rapide, aller au Pôle Emploi pour tenter de voir quelqu'un avant même qu'on te fixe un RV.
A noter que tout ça est un peu empirique, je ne peux pas te dire si il y a une solution parfaite ou meilleure qu'une autre, c'est un peu au p'tit bonheur la chance.