Alesson 36 ans

Likes reçus
    5
    Bonjor à tous, notamment les parisiens

Je compte partir en NZ le 10, le gros problème concerne mon inscription au pole emploi et le premier rendez-vous. J'aimerais savoir comment je peux accéler cette étape à Paris? Des retours sur l'inscription/rdv à Paris au pole emploi?

Merci

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de souzalesson
    Temps inscription et premier RDV Pole Emploi Paris

Bonjor à tous, notamment les parisiens

Je compte partir en NZ le 10, le gros problème concerne mon inscription au pole emploi et le premier rendez-vous. J'aimerais savoir comment je peux accéler cette étape à Paris? Des retours sur l'inscription/rdv à Paris au pole emploi?

Merci
    Salut,

Le 10 de quel mois?

Alesson 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

Le 10 de quel mois?
    Avril!

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de souzalesson
    Avril!
    Je ne connais pas les délais sur Paris, mais je pense que tu vas avoir un rdv avant quand même! @murielj une idée? merci

Alesson 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

Le 10 de quel mois?
    oui, mais je viens d'apprendre que d'ici la fin de mon contrat et l'envoi des papiers, tout sera OK uniquement le 6-7 avril, du coup je me dis, le 16 ça ira ?

Je dois prendre les billets au plus vite...

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Hélas, ma dernière inscription Pôle Emploi remonte un peu donc je ne suis pas vraiment à la page.
    Par contre, comme je vais me réinscrire le 20 mars, je pourrai vous donner les derniers délais (pour le 20ème arrondissement en tout cas)

Alesson 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Hélas, ma dernière inscription Pôle Emploi remonte un peu donc je ne suis pas vraiment à la page.
    Par contre, comme je vais me réinscrire le 20 mars, je pourrai vous donner les derniers délais (pour le 20ème arrondissement en tout cas)
    Je suis également dans le 20

38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour souzalesson

J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma boite il y a 2 semaine et mon solde tout compte je le signerai d'ici 2 semaine.
    J'aimerais savoir si on peut anticiper l'inscrptio/pré-inscription sur le site pole emploi pour avoir le rendez-vous le plus proche possible, bien sur après la signature du solde tout compte ?
    Et j'aimerais savoir le délais entre l'inscription et le premier rendez-vous, parce que je pars 10 jours en vacances et je n'aimerais pas que le rendez-vous tombe dans les jours de vacances.
    Merci par avance.

Vanessa

Likes reçus
    420
    Message de ingrose
    Bonjour
    Bonjour
    J'ai fait une rupture conventionnelle il y a quelques années.
    Tu ne peux pas anticiper ta pré-inscription sur le site de Pôle Emploi car la date de fin de contrat est demandée. Enfin c'était comme ça à l'époque (2011).

J'ai regardé la page d'inscription (qui a bien changé...) et la première question est :

Etant donné que la procédure de rupture est encore en cours, tu fais toujours partie des effectifs de l'entreprise et ton contrat n'est pas rompu. Et pour ton cas, la réponse à cette question est non.

Je ne suis pas à Paris même mais à Nanterre (92), j'avais eu un rdv quelques jours après mon inscription (je ne sais plus exactement mais max 5 jours il me semble)
    Miniatures attachées Miniatures attachées inscription_pole_emploi.jpg   inscription_pole_emploi2.jpg  

Dernière modification par vans ; 24/07/17 à 14:33.

38 ans

Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    J'ai fait une rupture conventionnelle il y a quelques années.
    Tu ne peux pas anticiper ta pré-inscription sur le site de Pôle Emploi car la date de fin de contrat est demandée. Enfin c'était comme ça à l'époque (2011).

J'ai regardé la page d'inscription (qui a bien changé...) et la première question est :

Etant donné que la procédure de rupture est encore en cours, tu fais toujours partie des effectifs de l'entreprise et ton contrat n'est pas rompu. Et pour ton cas, la réponse à cette question est non.

Je ne suis pas à Paris même mais à Nanterre (92), j'avais eu un rdv quelques jours après mon inscription (je ne sais plus exactement mais max 5 jours il me semble)
    Merci beaucoup pour ta réponse vans
    .

En fait, mon solde de tout compte est pour un vendredi et je pars en congés jeudi qui suit (congés de 10 jours) du coup je ne sais pas si j'aurais le temps d'avoir un rendez vous les trois jours avant mon départ.
    Est ce que c'est possible de mettre un date bidon et de la changer lors du rendez-vous ?
    Sinon, si'il y a une autre solution, je suis preneur aussi.
    Merci par avance

Vanessa

Likes reçus
    420
    Message de ingrose
    je ne sais pas si j'aurais le temps d'avoir un rendez vous les trois jours avant mon départ.
    Malheureusement, difficile à dire. ça dépend du nombre personnes qui font une demande d'inscription en même temps, du nombre de conseillers dispo (période de vacances oblige...), etc.

Message de ingrose
    Est ce que c'est possible de mettre un date bidon
    La date de fin de contrat sera indiquée sur l'attestation Pôle Emploi que tu auras avec ton solde de tout compte et que tu devras remettre lors de ton rdv.
    Pas sûre que ce soit très apprécié comme méthode... Et ça risque peut-être de retarder le traitement de ton dossier car les infos ne seront pas les mêmes (simple hypothèse mais sait-on jamais)

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Salut,
    Message de ingrose
    Est ce que c'est possible de mettre un date bidon et de la changer lors du rendez-vous ?
    J'ai fait les démrches récemment (même si j'avais déjà un compte et des droits actifs donc pas besoin de RV de réouverture) et en effet, ce n'était pas possible de mettre une date de fin de contrat postérieur à la date du jour où tu créais ton compte/redéclarais en recherche d'emploi.
    Je trouvais ça con, je l'ai fait quand même. Du coup ça a été un peu le mic mac parce que dans mon cas il n'y avait pas de RV automatiquement prévu, mais j'ai pu faire modifier les dates en allant au Pôle Emploi de ma propre initiative (je souhaitais exercer mon droit d'option pour les allocations).
    Conclusion : je pense que ça se tente, de toute façon il ne vont pas t'empêcher de t'inscrire ou te faire payer une amende pour te punir d'avoir mis les mauvaises dates, c'est juste que le conseiller qui te fera ton RV d'inscription risque de râler et de te demander un peu d'explications.

38 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les réponses.
    Ce que je voulais faire, c'est de faire l'inscription aujourd'hui par exemple pour que le rendez vous tombe dans les trois jours après la signature du solde de tout compte, et lors du rendez-vous j'expliquerai au conseillé que je l'ai fait exprès pour avoir le rendez-vous avant mon départ en congé que j'ai programmé il y a longtemps.
    d'une je ne sais pas le délais exacte pour le rendez-vous (Si c'est 2 jours par exemple c'est réglé )
    Et j'ai un peu peur de la réaction du conseillé et du traitement de mon dossier par la suite.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de ingrose
    Et j'ai un peu peur de la réaction du conseillé et du traitement de mon dossier par la suite.
    Alors, comme je le disais au-dessus : leur système est mal foutu mais tu as le droit à tes allocs même si tu as fait une "erreur" de date à l'inscription. Ton conseiller peut bien râler et menacer s'il est chiant (et ce n'est même pas sûr), tu as le droit à tes indemnités et je ne pense pas qu'il ûisse y avoir de sanction, surtout si tu cherches directement à corriger le tir.

Message de ingrose
    d'une je ne sais pas le délais exacte pour le rendez-vous (Si c'est 2 jours par exemple c'est réglé )
    ça, c'est clairement un truc chiant. Je crois que c'est en général de l'ordre d'une semaine ou 10 jours mais je n'en suis pas certaine.
    Par contre, j'ai souvenir sur le forum de certaines personnes n'attendant pas leur RV et prenant directement l'initiative de se rendre au Pôle Emploi pour faire avancer les choses. A priori, il y a en général des conseillers dispo sans RV pour faire des démarches.
    C'est dans ce cadre là que je me suis rendue à mon Pôle Emploi après mon inscription aux mauvaises dates et que j'ai fait, d'une part rectifier les dates et, d'autre part, que j'ai exercé mon droit d'option pour le montant de mes allocations (dans le cadre des droits rechargeables).
    Donc tu peux tenter le coup en prenant un peu d'avance sur la fin de ton contrat (avec donc des dates erronnées) et, si tu n'as pas reçu de convoc' rapide, aller au Pôle Emploi pour tenter de voir quelqu'un avant même qu'on te fixe un RV.
    A noter que tout ça est un peu empirique, je ne peux pas te dire si il y a une solution parfaite ou meilleure qu'une autre, c'est un peu au p'tit bonheur la chance.

38 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Dans tous les cas, quoique tu fasses, ce serait chouette que tu viennes nous dire (après ton retour de vacances, bien sûr) comment tout ça s'est goupillé pour toi : c'est une problématique que pas mal de gens rencontrent donc c'est toujours intéressant d'avoir des retours un peu frais.

31 ans

Likes reçus
    0
    Hello,

Je pars pour 7 mois en Asie le 11 avril.
    La fin de mon contrat de travail se fait le 31 mars (c'est un samedi et le 2 c'est Pâques)...

Je souhaite toucher mes 35 jours de vacances chômages avant de geler mes droits (en attendant de rentrer)
    Pour cela je dois faire ce premier RDV, obligatoirement physique.

J'habite au métro Maison Blanche dans le 13 eme.

Voici mes questions :
    - En l'état les délais sont-il jouables ? Je pense clairement que non.
    - Si je vais en agence tout les jours à partir du 2 avril pour qu'on me reçoive cela peut marcher ? Ou c'est mort ?
    - Me conseillez-vous de m'inscrire en mettant une fausse date de fin de contrat pour ensuite la modifier en agence ?

HELP

Annelise 32 ans

Likes reçus
    415
    Message de Deadlas
    Hello,

Je pars pour 7 mois en Asie le 11 avril.
    La fin de mon contrat de travail se fait le 31 mars (c'est un samedi et le 2 c'est Pâques)...
    Salut !

J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant d'un sujet similaire, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

Chloé 30 ans

Likes reçus
    21
    Message de murielj
    Muriel as tu un retour à nous faire? Je ne le trouve pas dans la conversation

Merci

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    Muriel as tu un retour à nous faire? Je ne le trouve pas dans la conversation
    Je pense qu'il se trouve dans la conversation Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT si tu remontes aux messages du printemps ou de l'été.

Page 1 sur 2 1 2