- 24/01/17, 17:52 #1Bonjor à tous, notamment les parisiens
Je compte partir en NZ le 10, le gros problème concerne mon inscription au pole emploi et le premier rendez-vous. J'aimerais savoir comment je peux accéler cette étape à Paris? Des retours sur l'inscription/rdv à Paris au pole emploi?
Merci
- 27/01/17, 18:18 #2
- 27/01/17, 18:18 #3
- 27/01/17, 18:19 #4Je ne connais pas les délais sur Paris, mais je pense que tu vas avoir un rdv avant quand même! @murielj une idée? merci
- 27/01/17, 18:21 #5
- 27/01/17, 18:22 #6Hélas, ma dernière inscription Pôle Emploi remonte un peu donc je ne suis pas vraiment à la page.
Par contre, comme je vais me réinscrire le 20 mars, je pourrai vous donner les derniers délais (pour le 20ème arrondissement en tout cas)
-
- 27/01/17, 18:22 #7
- 24/07/17, 13:24 #8Bonjour souzalesson
J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma boite il y a 2 semaine et mon solde tout compte je le signerai d'ici 2 semaine.
J'aimerais savoir si on peut anticiper l'inscrptio/pré-inscription sur le site pole emploi pour avoir le rendez-vous le plus proche possible, bien sur après la signature du solde tout compte ?
Et j'aimerais savoir le délais entre l'inscription et le premier rendez-vous, parce que je pars 10 jours en vacances et je n'aimerais pas que le rendez-vous tombe dans les jours de vacances.
Merci par avance.
- 24/07/17, 14:28 #9Bonjour
J'ai fait une rupture conventionnelle il y a quelques années.
Tu ne peux pas anticiper ta pré-inscription sur le site de Pôle Emploi car la date de fin de contrat est demandée. Enfin c'était comme ça à l'époque (2011).
J'ai regardé la page d'inscription (qui a bien changé...) et la première question est :
Etant donné que la procédure de rupture est encore en cours, tu fais toujours partie des effectifs de l'entreprise et ton contrat n'est pas rompu. Et pour ton cas, la réponse à cette question est non.
Je ne suis pas à Paris même mais à Nanterre (92), j'avais eu un rdv quelques jours après mon inscription (je ne sais plus exactement mais max 5 jours il me semble)Dernière modification par vans ; 24/07/17 à 14:33.
- 24/07/17, 14:41 #10Merci beaucoup pour ta réponse vans
.
En fait, mon solde de tout compte est pour un vendredi et je pars en congés jeudi qui suit (congés de 10 jours) du coup je ne sais pas si j'aurais le temps d'avoir un rendez vous les trois jours avant mon départ.
Est ce que c'est possible de mettre un date bidon et de la changer lors du rendez-vous ?
Sinon, si'il y a une autre solution, je suis preneur aussi.
Merci par avance
- 24/07/17, 15:12 #11Malheureusement, difficile à dire. ça dépend du nombre personnes qui font une demande d'inscription en même temps, du nombre de conseillers dispo (période de vacances oblige...), etc.
La date de fin de contrat sera indiquée sur l'attestation Pôle Emploi que tu auras avec ton solde de tout compte et que tu devras remettre lors de ton rdv.
Pas sûre que ce soit très apprécié comme méthode... Et ça risque peut-être de retarder le traitement de ton dossier car les infos ne seront pas les mêmes (simple hypothèse mais sait-on jamais)
- 24/07/17, 15:15 #12Salut,
J'ai fait les démrches récemment (même si j'avais déjà un compte et des droits actifs donc pas besoin de RV de réouverture) et en effet, ce n'était pas possible de mettre une date de fin de contrat postérieur à la date du jour où tu créais ton compte/redéclarais en recherche d'emploi.
Je trouvais ça con, je l'ai fait quand même. Du coup ça a été un peu le mic mac parce que dans mon cas il n'y avait pas de RV automatiquement prévu, mais j'ai pu faire modifier les dates en allant au Pôle Emploi de ma propre initiative (je souhaitais exercer mon droit d'option pour les allocations).
Conclusion : je pense que ça se tente, de toute façon il ne vont pas t'empêcher de t'inscrire ou te faire payer une amende pour te punir d'avoir mis les mauvaises dates, c'est juste que le conseiller qui te fera ton RV d'inscription risque de râler et de te demander un peu d'explications.
- 24/07/17, 15:30 #13Merci beaucoup pour les réponses.
Ce que je voulais faire, c'est de faire l'inscription aujourd'hui par exemple pour que le rendez vous tombe dans les trois jours après la signature du solde de tout compte, et lors du rendez-vous j'expliquerai au conseillé que je l'ai fait exprès pour avoir le rendez-vous avant mon départ en congé que j'ai programmé il y a longtemps.
d'une je ne sais pas le délais exacte pour le rendez-vous (Si c'est 2 jours par exemple c'est réglé )
Et j'ai un peu peur de la réaction du conseillé et du traitement de mon dossier par la suite.
- 24/07/17, 15:40 #14Alors, comme je le disais au-dessus : leur système est mal foutu mais tu as le droit à tes allocs même si tu as fait une "erreur" de date à l'inscription. Ton conseiller peut bien râler et menacer s'il est chiant (et ce n'est même pas sûr), tu as le droit à tes indemnités et je ne pense pas qu'il ûisse y avoir de sanction, surtout si tu cherches directement à corriger le tir.
ça, c'est clairement un truc chiant. Je crois que c'est en général de l'ordre d'une semaine ou 10 jours mais je n'en suis pas certaine.
Par contre, j'ai souvenir sur le forum de certaines personnes n'attendant pas leur RV et prenant directement l'initiative de se rendre au Pôle Emploi pour faire avancer les choses. A priori, il y a en général des conseillers dispo sans RV pour faire des démarches.
C'est dans ce cadre là que je me suis rendue à mon Pôle Emploi après mon inscription aux mauvaises dates et que j'ai fait, d'une part rectifier les dates et, d'autre part, que j'ai exercé mon droit d'option pour le montant de mes allocations (dans le cadre des droits rechargeables).
Donc tu peux tenter le coup en prenant un peu d'avance sur la fin de ton contrat (avec donc des dates erronnées) et, si tu n'as pas reçu de convoc' rapide, aller au Pôle Emploi pour tenter de voir quelqu'un avant même qu'on te fixe un RV.
A noter que tout ça est un peu empirique, je ne peux pas te dire si il y a une solution parfaite ou meilleure qu'une autre, c'est un peu au p'tit bonheur la chance.
- 24/07/17, 17:26 #15
- 24/07/17, 17:30 #16Dans tous les cas, quoique tu fasses, ce serait chouette que tu viennes nous dire (après ton retour de vacances, bien sûr) comment tout ça s'est goupillé pour toi : c'est une problématique que pas mal de gens rencontrent donc c'est toujours intéressant d'avoir des retours un peu frais.
-
- 26/03/18, 22:37 #17Hello,
Je pars pour 7 mois en Asie le 11 avril.
La fin de mon contrat de travail se fait le 31 mars (c'est un samedi et le 2 c'est Pâques)...
Je souhaite toucher mes 35 jours de vacances chômages avant de geler mes droits (en attendant de rentrer)
Pour cela je dois faire ce premier RDV, obligatoirement physique.
J'habite au métro Maison Blanche dans le 13 eme.
Voici mes questions :
- En l'état les délais sont-il jouables ? Je pense clairement que non.
- Si je vais en agence tout les jours à partir du 2 avril pour qu'on me reçoive cela peut marcher ? Ou c'est mort ?
- Me conseillez-vous de m'inscrire en mettant une fausse date de fin de contrat pour ensuite la modifier en agence ?
HELP
- 27/03/18, 21:37 #18
- 14/06/18, 16:02 #19
- 14/06/18, 16:13 #20Bonjour,
Je pense qu'il se trouve dans la conversation Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT si tu remontes aux messages du printemps ou de l'été.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.