1. #21

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Nanar
    Je peux patienter pour une belle expérience tkt, mais j'ai peur de patienter, et à la fin je n'aurai pas mon permis JP et j'aurai surtout perdu 4 belles propositions de CDI en FRANCE
    Tu n'as aucun contrôle une fois que tu es dans l'étape d'attendre la réponse. Et ni moi, ni Muriel ni personne d'autre ne pourra t'offrir de garantie sur l'issue de ton dossier. Tu traverseras le pont quand tu seras arrivé à la rivière.

    Ton dossier est présentement en traitement pour une durée approximative de 8 semaines (tel que prévu) et tu obtiendras vraisemblablement une réponse positive si tout répond aux critères du programme. Ce n'est pas plus compliqué que ça. T'angoisser ne changera rien à ce stade-ci.

  2. #22
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    D'accord merci.
    LE DOSSIER c'est mon avocate qui a rectifié mes erreurs, validé et envoyé à l'immigration.
    Pour les critères du JP, l'entreprise ne trouve pas de techniciens.
    Je pense que je pourrai patienter plus sereinement maintenant lol.

    La réponse se fait par courrier ou par mail?

    Je sais que vous ne pouvez rien me garantir mais votre avis est important car vous connaissez tous les rouages et démarches de ce domaine😉😉

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Nanar
    Pour les critères du JP, l'entreprise ne trouve pas de techniciens.
    Ce n'est pas un critère pour le JP ça mais pour le permis de travail avec EIMT.
    Tu es sûr que c'est bien une demande de JP que ton entreprise a faite, et pas une demande de permis de travail fermé classique ?


  4. #24
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    C un permis de travail fermé je crois
    .
    Au fait avec ce permis je sais que je ne pourrai travailler que dans l'entreprise qui m'a embauché

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Nanar
    C un permis de travail fermé je crois
    .
    Au fait avec ce permis je sais que je ne pourrai travailler que dans l'entreprise qui m'a embauché
    Le permis Jeunes Professionnel est aussi un permis de travail fermé (il est lié à un seul employeur).

    Pour ce qui est de l'EIMT :
    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail est une démarche que les employeurs canadiens doivent normalement faire lorsqu'ils souhaitent embaucher un travailleur étranger, pour qu'il puisse venir travailler au Canada. Cette démarche, qui coûte 1 000 $CA à l'employeur (démarche non remboursée si elle n'aboutit pas), consiste pour l'employeur à démontrer qu'il n'a pas trouvé d'employé qualifié pour le poste qu'il cherche à pourvoir parmi les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada. Cette démarche est faite par les employeurs auprès du ministère Emploi et Développement social Canada (EDSC). Si l'EIMT est positive, alors l'employeur peut inviter le travailleur étranger à présenter une demande de permis de travail.

    Ça c'est la démarche que les employeurs doivent NORMALEMENT effectuer pour recruter un étranger et le faire venir avec un permis de travail fermé.

    Toutefois, il existe :
    - Des permis de travail fermés qui nécessitent une EIMT
    - Des permis de travail fermés qui ne nécessitent pas d'EIMT, grâce à différentes exemptions.

    Le permis Jeunes Professionnels est justement un permis de travail qui ne nécessite pas d'EIMT. Ton employeur n'a pas à démontré qu'il a des difficultés à embaucher un technicien. Il doit juste payer des frais de 230 $ en déposant une offre d'emploi à ton nom sur une interface dédiée des autorités canadiennes.

    Tu comprends mieux ?


  6. #26
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Oui je comprends mieux. Et j'ai vérifié le peu d'informations que j'ai eu par mail :
    c'est un contrat lié a l'entreprise pour 24 mois avec des formations de perfectionnement et un CDI à l'issue.

    Donc c'est un permis JP si je suis ton raisonnement.

    Merci encore pour tes info

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Nanar
    Oui je comprends mieux. Et j'ai vérifié le peu d'informations que j'ai eu par mail :
    c'est un contrat lié a l'entreprise pour 24 mois avec des formations de perfectionnement et un CDI à l'issue.

    Donc c'est un permis JP si je suis ton raisonnement.

    Merci encore pour tes info
    Je ne sais pas, ça pourrait être autre chose aussi... ça n'est pas vraiment le contrat qui te dit ce que tu auras...
    C'est normalement la démarche que tu effectues toi...


  8. #28

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Nanar
    Oui je comprends mieux. Et j'ai vérifié le peu d'informations que j'ai eu par mail :
    c'est un contrat lié a l'entreprise pour 24 mois avec des formations de perfectionnement et un CDI à l'issue.

    Donc c'est un permis JP si je suis ton raisonnement.
    Ce que Muriel essaie de t'expliquer, c'est qu'un JP est un permis fermé mais un permis fermé n'est pas forcément un JP...

    Je crois que tu sembles plutôt avoir fait une demande de permis de travail avec EIMT car franchement, ce n'est pas habituel de voir des candidats utiliser les services d'une avocat pour faire une demande de JP....!

  9. #29
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Franchement j'aimerais bien savoir.
    D'ailleurs C'est pour cela que je m'informe sur ce site très utile.
    Tout ce que je sais ,c'est qu' j'ai été contacté par un recruteur ensuite l'entreprise qui m'a pris un avocat pour un contrat de travail de 24 mois avec des formations de perfectionnement.
    Je suis encore très intéressé par cette offre que j'ai acceptée et qu' je fais tout pour la concrétiser.

  10. #30
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Nanar
    Franchement j'aimerais bien savoir.
    D'ailleurs C'est pour cela que je m'informe sur ce site très utile.
    Tout ce que je sais ,c'est qu' j'ai été contacté par un recruteur ensuite l'entreprise qui m'a pris un avocat pour un contrat de travail de 24 mois avec des formations de perfectionnement.
    Je suis encore très intéressé par cette offre que j'ai acceptée et qu' je fais tout pour la concrétiser.
    C ' est sûrement un permis JP fermé

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Nanar
    C ' est sûrement un permis JP fermé
    Encore une fois, non, pas forcément
    Pourquoi ne pas poser la question à l'avocate :
    "Bonjour,
    Pour mieux comprendre toutes ces démarches, pouvez-vous me dire le type de permis de travail pour lequel vous faites une demande ?
    Est-ce un permis Jeune Professionnel (faisant partie de l'Expérience Internationale Canada) ou un permis de travail fermé avec demande d'EIMT et de CAQ ?
    Merci"


  12. #32
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    C'est gentil de me préparer le mail.

    Je vais lui écrire en espérant avoir une réponse complète comme tu m'en fais à chaque fois.

  13. #33
    Avatar de Nanar
    Noureddine 35 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Encore une fois, non, pas forcément
    Pourquoi ne pas poser la question à l'avocate :
    "Bonjour,
    Pour mieux comprendre toutes ces démarches, pouvez-vous me dire le type de permis de travail pour lequel vous faites une demande ?
    Est-ce un permis Jeune Professionnel (faisant partie de l'Expérience Internationale Canada) ou un permis de travail fermé avec demande d'EIMT et de CAQ ?
    Merci"
    Voilà sa réponse très rapide :
    C’est un permis jeune professionnel, faisant partie de EIC.

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    ok.
    Donc franchement, si tu es arrivée jusqu'aux données biométriques, ne te soucies pas, la réponse va arriver
    En attendant, tu peux lire nos dossiers pertinents :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)


Page 2 sur 2 1 2