1. #1
    Avatar de EmmaM10
    Emma

    Location
    74200 Thonon-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j’aimerais partir en pvt en cette année 2020. Ma première destination serait le Canada mais voila le souci : pour faire toute demande de pvt je dois attendre mes 18 ans révolus qui seront au mois de juin (12 juin). Est ce que c’est possible de faire une demande pour participer au tirage au sort du Canada au mois de juin sachant qu’idéalement je voudrais partir au mois d’octobre/novembre ? Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de EmmaM10
    Est ce que c’est possible de faire une demande pour participer au tirage au sort du Canada au mois de juin sachant qu’idéalement je voudrais partir au mois d’octobre/novembre ?
    Tu pourras bien évidemment t'inscrire dans les bassins de candidat en juin, s'il reste de la place et espérer être tirée au sort.
    Mais absolument rien ne grantit que tu seras tirée au sort et que tu pourras obtenir un PVT cette année.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Emma,
    Message de EmmaM10
    Est ce que c’est possible de faire une demande pour participer au tirage au sort du Canada au mois de juin sachant qu’idéalement je voudrais partir au mois d’octobre/novembre ?
    On ne sait pas à l'avance sur combien de temps va se dérouler la session 2020 mais si en juin le quota de demandes approuvées n'a pas encore été atteint, autrement dit s'il reste des places dans la catégorie PVT, oui, bien entendu, tu pourras créer un compte MonCIC et déposer ton profil dans la bassin des candidats pour espérer être tirée au sort.

    Quant à planifier un départ pour octobre ou novembre, je pense que tu as compris que s'agissant d'un tirage au sort et de quota, mieux ne pas faire de projet trop précis niveau date de départ tant que tu ne sais pas si tu vas être invitée.

    Je t'invite à lire
    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...) pour suivre l'évolution de la session.

  4. #4
    Avatar de EmmaM10
    Emma

    Location
    74200 Thonon-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup pour votre réponses et pour le lien !