PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ?

Article publié le 11-10-2019.

Comme chaque année, nous vous proposons un article dédié à 100 % à la nouvelle saison Expérience Internationale Canada (EIC). Vous pouvez l'ajouter dans vos favoris, nous y publierons toutes les informations relatives au PVT Canada 2020 bien sûr, mais également aux permis Jeunes professionnels, Stage coop International et VIE.

Fin de la saison EIC 2019

4 octobre 2019 : la saison 2019 d’EIC est maintenant terminée. Si vous recevez une invitation à présenter une demande vous pouvez toujours remplir et soumettre votre demande de permis de travail.
Pour la saison 2020 à venir, vous pourrez créer un nouveau profil lorsque les bassins seront ouverts. Votre compte et votre CléGC seront toujours valides. Vous n’avez pas à créer un nouveau compte ni à vous inscrire pour obtenir une nouvelle CléGC (source : site officiel EIC).

La dernière ronde d'invitations (= le dernier tirage au sort) du PVT Canada 2019 a eu lieu le 4 octobre 2019.

Si vous n'avez pas eu la chance d'être tiré au sort lors de cette dernière ronde, vous pourrez tout à fait vous réinscrire pour la saison 2020.

À l'occasion de la fin de la saison 2019, nous vous proposons deux articles intéressants :

Quand va ouvrir le PVT Canada 2020 ?

Aucune date d'ouverture précise n'a été annoncée pour le PVT Canada 2020. Si vous voyez des dates d'ouverture annoncées sur Internet, vérifiez TOUJOURS le site officiel des autorités canadiennes pour savoir si cette information est correcte ou non. Voici les liens directs vers le site du Canada :

Sur ces liens, si une date d'ouverture des bassins a été annoncée, ce sera clairement inscrit à l'endroit que nous avons encerclé en rouge :

Bassin de candidats PVT Canada 2020

Si vous ne voyez rien, c'est que la date d'ouverture que vous avez vu passer n'est pas officielle et donc très certainement erronée !

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le PVT Canada 2020 ouvrira au milieu ou à la fin de l'automne, c'est-à-dire environ entre mi-octobre et fin décembre. C'est ce que les autorités canadiennes ont annoncé sur leur compte Twitter :

L'ambassade du Canada en Espagne a indiqué sur son compte Twitter que la réouverture de la saison 2020 se ferait au début du mois de décembre :

Cette information doit toutefois être prise avec des pincettes dans la mesure où les équipes en charge d'Expérience Internationale Canada, à Ottawa, n'ont pas spécifiquement mentionné le mois de décembre comme mois d'ouverture de la saison. Nous avons demandé des précisions aux équipes d’EIC à ce sujet. Celles-ci nous ont indiqué qu’aucune date d’ouverture n’avait été fixée pour le moment, donc il n’y a aucune garantie que les bassins ouvrent début décembre tel qu’indiqué dans le tweet. Pour ne pas manquer l'ouverture du PVT Canada 2020, nous vous invitons à vous inscrire à :

Notre alerte SMS gratuite : un seul SMS vous sera envoyé, lorsque la date d'ouverture sera annoncée. En savoir plus...

Notre Newsletter PVT Canada 2020 : nous vous écrirons quelques e-mails dans l'année pour vous informer de toute information importante relative à la saison 2020 du PVT Canada. En savoir plus...

En bref !

Le PVT Canada 2020, ce n'est pas pour tout de suite. Nous vous tiendrons au courant, comme toujours, dès que nous en saurons plus.

Voici les réseaux officiels à suivre pour être bien informés :

Sur pvtistes.net, nous nous attachons à vous fournir de l’information concrète et non des suppositions. Nous relayons ainsi des informations issues des différents canaux de diffusions des autorités canadiennes (réseaux sociaux officiels, site officiel).

IMPORTANT : chaque année, des candidats au PVT Canada passent par des sites non officiels, qui leur promettent une place et leur demande de grosses sommes d'argent. Ce sont des arnaques ! Le seul et unique site sur lequel vous devez déposer votre candidature est celui ci : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html.

Vous découvrez tout juste le PVT Canada ?

Nous vous recommandons de consulter notre dossier de présentation du Permis Vacances-Travail au Canada pour bien comprendre son fonctionnement. Si vous avez fait un PVT en Australie, au Japon ou en Argentine, par exemple, vous verrez que la démarche n'a rien à voir et qu'il n'y a aucune garantie d'obtenir un PVT Canada, le nombre de places étant limité.

En octobre 2019, nous nous rendons dans différentes villes françaises pour le Mois du Québec, venez nous poser vos questions ! Et en novembre, nous serons de passage à Bruxelles ! En savoir plus...

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (6)

Articles recommandés

[Dossier]

Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada

[Interview]

Aurélie, installée à Chicoutimi

[Récit de voyageur]

On a testé chercher du travail à Cairns, en Australie

[News]

CONCOURS CANADA : 2 billets aller-retour à gagner avec Air Transat !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Mathieu
21.4K 11.5K
#1246004

Merci Julie pour cet article

{{likesData.comment_1246004.likesCount}}
#1248035

Bonjoir, avez vous plus d'informations concernant les politiques d'immigration ? J'ai cru comprendre que le gouvernement voulait faire venir plus de monde au Canada d'ici 2021. Est-ce également une bonne nouvelle pour les pvt ?

{{likesData.comment_1248035.likesCount}}
Muriel
20.8K 9.9K
#1248095

Bonjour,

Message de LaurineG2
Est-ce également une bonne nouvelle pour les pvt ?
C'est indépendant des PVT. En effet le quota de PVT est le résultat d'un accord bilatéral donc toucher aux PVT n'impluque pas juste un changement de gouvernement ou de polotique mais également une renégociation de l'accord, ce qui n'est pas prévu pour l'instant.

{{likesData.comment_1248095.likesCount}}
#1248127

Message de murielj
Bonjour,

C'est indépendant des PVT. En effet le quota de PVT est le résultat d'un accord bilatéral donc toucher aux PVT n'impluque pas juste un changement de gouvernement ou de polotique mais également une renégociation de l'accord, ce qui n'est pas prévu pour l'instant.
D'accord merci !

{{likesData.comment_1248127.likesCount}}
Emma
2 0
#1249244

Bonjour,
Je suis inscrite pour le PVT 2019, malgré le peu de place restante mais il me manque un renseignement dans mon dossier, mon numéro de passeport que je suis entrain de faire. Suis-je quand même admissible dans le bassin ? Merci

{{likesData.comment_1249244.likesCount}}
Muriel
20.8K 9.9K
#1249246

Bonjour,

Message de EmmaE3
Suis-je quand même admissible dans le bassin
Non, tu ne peux pas t'inscrire dans le bassin si tu n'as pas un passeport en cours de validité.

{{likesData.comment_1249246.likesCount}}
#1249249

Bonjour,

Je suis inscrit pour le PVT 2019 j'habite en Belgique depuis toujours, mais mon passeport italien (j'ai la double nationalité belge-italienne)

Est-ce que ma candidature est toujours valable ? Sachant que je compte renouveler mon passeport dans quelques mois et obtenir le passeport belge et italien.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

{{likesData.comment_1249249.likesCount}}
Muriel
20.8K 9.9K
#1249254

Bonjour,

Message de AntoninoD
Est-ce que ma candidature est toujours valable ?
Soit tu fais ta demande en tant qu'italient avec un passeport italien, soit tu fais ta demande en tant que belge avec un passeport belge.
attention aux conditions de résidence habituelle dans le pays de la nationalité avec la quelle tu fais ta demande.

{{likesData.comment_1249254.likesCount}}
#1249273

Message de murielj
Bonjour,

Soit tu fais ta demande en tant qu'italient avec un passeport italien, soit tu fais ta demande en tant que belge avec un passeport belge.
attention aux conditions de résidence habituelle dans le pays de la nationalité avec la quelle tu fais ta demande.

Donc si j'ai bien compris, ça passe ! Je te remercie beaucoup Muriel :-)

{{likesData.comment_1249273.likesCount}}
Muriel
20.8K 9.9K
#1249275

Message de AntoninoD
Donc si j'ai bien compris, ça passe ! Je te remercie beaucoup Muriel :-)
Mais attention, il me semble que les italiens, tous comme les belges, ont une obligation de résider habituellement dans leur pays pour pouvoir déposer une demande : cela pourrait être un frein à une demande en tant qu'italien, pour toi.

{{likesData.comment_1249275.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre