PVT Canada 2020 : les choses à savoir

Article publié le 29-08-2019.

Certains d'entre vous commencent à se renseigner sur le PVT Canada 2020. Voici donc quelques informations qui vous seront utiles.

Tant que la saison 2019 n'est pas terminée, tout espoir est permis !

La session 2019 d'Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT) n'est pas encore terminée. Il reste encore des places pour les Français et pour les Belges.

La dernière ronde d'invitations (= le dernier tirage au sort) du PVT Canada 2019 n'a pas encore été annoncée, ni pour les Français, ni pour les Belges. Tant qu'il est écrit que la dernière ronde est "à déterminer" (voir ci-dessous), c'est qu'il reste au moins un tirage au sort et que vous avez encore vos chances.

  • Si vous êtes déjà inscrit, continuez à vérifier votre compte au moins une fois par semaine.
  • Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez tout à fait vous inscrire pour la saison 2019.

Fin PVT Canada 2019

Si vous n'avez pas la chance d'être tiré au sort pour la saison 2019, vous pourrez tout à fait vous réinscrire pour la saison 2020.

Quand va ouvrir le PVT Canada 2020 ?

Aucune date d'ouverture précise n'a été annoncée pour le PVT Canada 2020. Si vous voyez des dates d'ouverture annoncées sur Internet, vérifiez TOUJOURS le site officiel des autorités canadiennes pour savoir si cette information est correcte ou non. Voici les liens directs vers le site du Canada :

Sur ces liens, si une date d'ouverture des bassins a été annoncée, ce sera clairement inscrit à l'endroit que nous avons encerclé en rouge :

Bassin de candidats PVT Canada 2020

Si vous ne voyez rien, c'est que la date d'ouverture que vous avez vu passer n'est pas officielle et donc très certainement erronée !

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le PVT Canada 2020 ouvrira au milieu ou à la fin de l'automne, c'est-à-dire environ entre mi-octobre et fin décembre.  C'est ce que les autorités canadiennes ont annoncé sur leur compte Twitter :

En bref !

Le PVT Canada 2020, ce n'est pas pour tout de suite. Nous vous tiendrons au courant, comme toujours, dès que nous en saurons plus.

Voici les réseaux officiels à suivre pour être bien informés :

Sur pvtistes.net, nous nous attachons à vous fournir de l’information concrète et non des suppositions. Nous relayons ainsi des informations issues des différents canaux de diffusions des autorités canadiennes (réseaux sociaux officiels, site officiel).

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
Évaluation de l'article
5/5 (3)

Articles recommandés

[Dossier]

Que faire et visiter à Toronto ?

[Interview]

Nathalie, de Toronto à Sendai (Japon)

[Récit de voyageur]

Découverte de l’Acadie (Provinces Maritimes) au Canada

[News]

Le PVT / WHV Australie passe à 35 ans le 1er juillet 2019 pour les Français !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Mathieu
21.6K 11.5K
#1246004

Merci Julie pour cet article

{{likesData.comment_1246004.likesCount}}
#1248035

Bonjoir, avez vous plus d'informations concernant les politiques d'immigration ? J'ai cru comprendre que le gouvernement voulait faire venir plus de monde au Canada d'ici 2021. Est-ce également une bonne nouvelle pour les pvt ?

{{likesData.comment_1248035.likesCount}}
Muriel
20.3K 9.8K
#1248095

Bonjour,

Message de LaurineG2
Est-ce également une bonne nouvelle pour les pvt ?
C'est indépendant des PVT. En effet le quota de PVT est le résultat d'un accord bilatéral donc toucher aux PVT n'impluque pas juste un changement de gouvernement ou de polotique mais également une renégociation de l'accord, ce qui n'est pas prévu pour l'instant.

{{likesData.comment_1248095.likesCount}}
#1248127

Message de murielj
Bonjour,

C'est indépendant des PVT. En effet le quota de PVT est le résultat d'un accord bilatéral donc toucher aux PVT n'impluque pas juste un changement de gouvernement ou de polotique mais également une renégociation de l'accord, ce qui n'est pas prévu pour l'instant.
D'accord merci !

{{likesData.comment_1248127.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre