1. #81
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Maxxp
    Salut Raphaële,

    D'après ce que j'ai glané ici et là et d'après ma propre expérience (j'ai pas encore de visa mais tout ça est en cour), le plus sûr, c'est de tout faire apostiller puis de faire traduire. L'apostillation du certificat médical ne semble pas obligatoire selon sur qui tu tombes, mais on ne sait jamais. Comme tu as déjà fait traduire les documents tu peux peut-être voir avec la personne qui a fait le travail si elle peut s'arranger avec les apostilles, de toute façon elle a déjà fait la plus grosse partie de la trad, elle pourrait te filer une ristourne pour refaire le taf.

    Pour le consulat à Paris, je ne sais pas. Mais je pense qu'il faut prendre rendez-vous quand même, ça semble normal.

    Courage !

    Max
    Salut à vous deux,

    Désolée du temps de réponse.

    Alors oui il faut faire apostiller les documents avant la traduction car l'apostille doit aussi être traduite!

    Le certificat médical ne doit être apostillé que si vous avez fait faire vos analyses dans un hopital public sinon pas besoin. Du coup je vous conseille fortement de faire faire vos examens avec ordonnance de votre médecin traitant classique, puis de faire les prises de sang, test urinaire et radio en labo privé normal mais pas à l'hopital. Ca vous évite la nécessité de l'apostille.

    Ensuite il faut effectivement faire traduire (surtout si c'est pour une demande à Paris) :
    - le doc médical global "certificat médical"
    - le casier judiciaire ET son apostille
    - la lettre d'obligation

    Racq pour Paris il faut que tu prennes RDV sur le site de l'ambassade impérativement, tu ne peux absolument pas de pointer là-bas comme ça.
    Et surtout n'oubliez pas de sourire tout le temps, c'est la manière russe. Au début ils ont l'air tout bourru et aigri et quand on leur fait de grands sourires au bout de quelques minutes ça se déride et ils sont tous gentils comme toi

    Et n'oubliez pas d'avoir avec vous un justif d'assurance couvrant la période de votre PVT.

    Bon courage à vous deux,
    L'obtention de ce PVT est plus compliqué que cela en à l'air.

    Bien le bonjour de Vladivostok! Mon aventure PVTiste russe se termine dans quelques jours. Directon la Corée du Sud!!

    L


  2. #82
    Avatar de QuentinF14
    Quentin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Petit nouveau dans le domaine des pvtistes, je souhaiterais vous poser une question concernant la durée de validité d'un PVT pour la Russie.

    En effet, ma copine vivant dans l'extreme est (Yuzhno Shakralin) au dessus du Japon, je souhaitais la rejoindre pour la période de Février à Aout.
    Bien entendu le visa tourisme est de 3 mois, le PVT est de 4mois + 8mois si job.

    Afin de rester le plus longtemps, un ami ma conseillé la démarche suivante :
    (Préparer en avance le visa touristique et PVT)
    - Faire les 3 mois du visa touristique
    - Sortir de la Russie
    - Entrer de nouveau sur le territoire en "activant" le PVT

    Savez vous donc quel est la durée de validé d'un PVT pour la Russie en ne l'ayant pas activé au préalable ?

    Merci par avance

    Quentin


  3. #83
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de QuentinF14
    Savez vous donc quel est la durée de validé d'un PVT pour la Russie en ne l'ayant pas activé au préalable ?
    Salut Quentin,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel.
    Il semble que certains soient partis plusieurs mois après avoir obtenu leur pvt mais je n'ai pas trouvé d'information précise.
    Tu peux peut-être essayé de les contacter pour avoir une réponse exacte.

  4. #84
    Avatar de birnus
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Message de QuentinF14
    Bonjour à tous !

    Petit nouveau dans le domaine des pvtistes, je souhaiterais vous poser une question concernant la durée de validité d'un PVT pour la Russie.

    En effet, ma copine vivant dans l'extreme est (Yuzhno Shakralin) au dessus du Japon, je souhaitais la rejoindre pour la période de Février à Aout.
    Bien entendu le visa tourisme est de 3 mois, le PVT est de 4mois + 8mois si job.

    Afin de rester le plus longtemps, un ami ma conseillé la démarche suivante :
    (Préparer en avance le visa touristique et PVT)
    - Faire les 3 mois du visa touristique
    - Sortir de la Russie
    - Entrer de nouveau sur le territoire en "activant" le PVT

    Savez vous donc quel est la durée de validé d'un PVT pour la Russie en ne l'ayant pas activé au préalable ?

    Merci par avance

    Quentin
    Le PVT Russie ne fonctionne pas comme les autres PVT, il n'y a pas de principe "d'activation". Lorsque tu fais la demande, tu dois choisir ta date d'arrivée (et donc date de départ 4 mois plus tard en conséquence) et le PVT est valide pour ces dates-là. Tu n'as pas le droit d'arriver avant la date indiquée sur le visa (évidemment) et si tu arrives après, ce n'est pas grave mais la date de fin n'est pas pour autant décalée, c'est tant pis pour toi, la durée de ton visa est réduite.
    Bonne journée à toi.


  5. #85
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail à VHS et ils m'ont dit que je devais voir directement avec le consulat pour le PVT.
    J'ai donc appelé à l'ambassade avant de me faire un peu malmener Du coup j'ai fait partir un mail (comme gentiment indiqué par téléphone) mais pas de réponse.

    J'ai 31 ans dans 2 mois et je me dit que c'est maintenant ou jamais

    Du coup, sur le site de l'ambassade je peux prendre rdv mais je n'ai pas tous les éléments. Est ce que je peux déjà y aller et compléter plus tard selon vous ?

    Question : la lettre obligation c'est une lettre de motivation ?

    Merci

  6. #86
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de janick
    Du coup, sur le site de l'ambassade je peux prendre rdv mais je n'ai pas tous les éléments. Est ce que je peux déjà y aller et compléter plus tard selon vous ?

    Question : la lettre obligation c'est une lettre de motivation ?

    La lettre obligation c'est juste dire que tu pars tout seul en Russie, rien de bien méchant, tu as juste à l'imprimer et la signer (et la faire traduire).

    Pour les papiers, tout dépend ce qu'il te manque ? Si tu n'as pas les billets d'avion, ce n'est pas très grave apparemment.
    Par contre il te faut impérativement les 3 documents et leur traduction (extrait de casier judiciaire apostillé, certificat médical et lettre-obligation). Pas besoin de faire apostiller / certifier le certificat médical comme d'autres l'on fait par exemple, c'est une perte de temps inutile, ça n'est absolument pas demandé !

    Je ne sais pas si certains ont amené des dossiers incomplets, à refouiller dans les discussions. Perso je n'avais pas d'attestation d'assurance mais pour le coup ça prend 5 minutes à faire...

  7. #87
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de janick
    Du coup, sur le site de l'ambassade je peux prendre rdv mais je n'ai pas tous les éléments. Est ce que je peux déjà y aller et compléter plus tard selon vous ?
    Où en es-tu de tes démarches pour la Russie ? J'espère que ça a avancé depuis février

  8. #88
    Anonyme
    Message de Helene
    Où en es-tu de tes démarches pour la Russie ? J'espère que ça a avancé depuis février
    Bonjour bonjour,

    Depuis Février j'ai eu mon PVT et j'habite à Moscouuuuuuuuuuuuu

    J'ai déposé ma demande de PVT le dernier jours de mes 30 ans !!! (Donc ne lâchez rien ça passe jusqu'au dernier moment, la preuve )

    Et au final le PVT Russe est vraiment facile à faire et avoir, je ne regrette pas du tout.

    J'ai rencontré une PVTISTE (Manon) qui est depuis une très bonne amie que j'ai connu sur ce site et nous passons de superbes moments à Moscou.

    Bref, une superbe aventure qui ne fait que débuter (je prépare une petite vidéo de toute ça qui va sortir prochainement)


  9. #89
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de janick
    Bref, une superbe aventure qui ne fait que débuter (je prépare une petite vidéo de toute ça qui va sortir prochainement)
    Génial !
    Pour le PVT, la belle rencontre et la vidéo à venir
    J'ai hâte de voir ça en images !
    N'hésite pas à donner plein d'infos pratiques, sur la demande, sur comment ça se passe sur place, ça intéressera forcément du monde
    (et pareil pour Manon, einh, pas de jaloux )

  10. #90
    Avatar de Adlade
    Adélaïde 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de janick
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail à VHS et ils m'ont dit que je devais voir directement avec le consulat pour le PVT.
    J'ai donc appelé à l'ambassade avant de me faire un peu malmener Du coup j'ai fait partir un mail (comme gentiment indiqué par téléphone) mais pas de réponse.

    J'ai 31 ans dans 2 mois et je me dit que c'est maintenant ou jamais

    Du coup, sur le site de l'ambassade je peux prendre rdv mais je n'ai pas tous les éléments. Est ce que je peux déjà y aller et compléter plus tard selon vous ?

    Question : la lettre obligation c'est une lettre de motivation ?

    Merci
    Bonjour, as tu trouvé une réponse ? Je souhaite savoir si on peut faire une demande jusqu’a La veille des 31 ans ? Merci ️🙏️

  11. #91
    Anonyme
    Message de Adlade
    Bonjour, as tu trouvé une réponse ? Je souhaite savoir si on peut faire une demande jusqu’a La veille des 31 ans ? Merci ️🙏️
    Bonjour, alors pour l'avoir fait en avril 2018 je le confirme : OUI il est possible de déposer sa demande de PVT jusqu'au DERNIER jour de ses 30 ans et en plus de se le faire valider

    Je pouvais le déposer jusqu'à mi avril (ce que j'ai fait) avec une demande de départ de mon visa à partir de mi-mai, quasiment 1 mois après.

    Pour info je suis à Moscou depuis 1 mois et c'est juste du délire, si vous avez envie de tenter le PVT foncez car c'est une expérience inoubliable.


  12. #92
    Avatar de Adlade
    Adélaïde 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de janick
    Bonjour, alors pour l'avoir fait en avril 2018 je le confirme : OUI il est possible de déposer sa demande de PVT jusqu'au DERNIER jour de ses 30 ans et en plus de se le faire valider

    Je pouvais le déposer jusqu'à mi avril (ce que j'ai fait) avec une demande de départ de mon visa à partir de mi-mai, quasiment 1 mois après.

    Pour info je suis à Moscou depuis 1 mois et c'est juste du délire, si vous avez envie de tenter le PVT foncez car c'est une expérience inoubliable.
    Ah super !! J’ai 30 ans dans 3 mois mais je veux apprendre le russe avant et me préparer, donc c’est parfait si on peut déposer une demande pendant l’annee De ses 30 ans ! Je viens de faire st-petersbourg et Moscou, je suis tombée amoureuse de la premier ville ! Je rentre en France et je n’ai qu’une hâte revenir !! Merci pour ta réponse !

  13. #93
    Anonyme
    Message de Helene
    Génial !
    Pour le PVT, la belle rencontre et la vidéo à venir
    J'ai hâte de voir ça en images !
    N'hésite pas à donner plein d'infos pratiques, sur la demande, sur comment ça se passe sur place, ça intéressera forcément du monde
    (et pareil pour Manon, einh, pas de jaloux )
    Je ne sais pas trop ou la poster mais voilà la vidéo de mon arrivée (une prochaine sur le weekend en Dacha est en cours de préparation)

    Si ça peut aider certains à se motiver

    Mon arrivée en Russie - YouTube



  14. #94
    Avatar de NellyF
    Clarence

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de janick
    Bonjour bonjour,

    Depuis Février j'ai eu mon PVT et j'habite à Moscouuuuuuuuuuuuu

    J'ai déposé ma demande de PVT le dernier jours de mes 30 ans !!! (Donc ne lâchez rien ça passe jusqu'au dernier moment, la preuve )

    Et au final le PVT Russe est vraiment facile à faire et avoir, je ne regrette pas du tout.

    J'ai rencontré une PVTISTE (Manon) qui est depuis une très bonne amie que j'ai connu sur ce site et nous passons de superbes moments à Moscou.

    Bref, une superbe aventure qui ne fait que débuter (je prépare une petite vidéo de toute ça qui va sortir prochainement)
    Bonjour. J'ai besoin d'un petit renseignement. Est ce que la lettre d'obligation doit elle être apostillée. De même faut il apostiller le certificat médical? Merci pour votre aide et bon séjour

  15. #95
    Avatar de NellyF
    Clarence

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CComox
    Merci beaucoup pour votre retour pour la préparation du visa.

    Avez-vous pu avoir des informations concernant la prolongation du PVT ?

    Quand le médecin généraliste signe le certificat médical, indique t-il la provenance des analyses ?
    Bonjour. Pouvez vous m'aider. Ils demandent que la lettre de certification qui dit que l'on vient seul doit être apostillée. Mais où doit-on aller pour la faire apostiller? Un grand merci à vous.
    Mon mail : [email protected]

    Bonjour. J'espère que vous pourrez m'aider. J'essaie de me dépêtrer dans tous les papiers pour avoir un visa PVT pour mon petit fils. Mais c'est duraille. Pouvez vous me dire où est que l'on fait apostiller la lettre d'obligation. Est ce que le test urinaire est obligatoire car ne j'ai vu nulle part qu'il était demandé. Quel est le numéro à Paris pour prendre rendez vous . Tous les téléphones que j'appelle ne me répondent pas. Un grand merci pour votre aide

Page 5 sur 5 ... 3 4 5