Discussion: Pas de mutuelle après une démission
- 11/02/20, 19:01 #1Bonjour,
J'ai souscrit une assurance chez vous (attestation GCA7615052)pour la durée de mon PVT, à compter du 9 mars 2020. Je démissionne de mon emploi le 23 février 2020. Hors ma mutuelle était celle de mon travail, je me retrouve donc sans mutuelle pendant 2 semaines. Je ne peux pas avoir de prorogation chez eux car je démissionne. Je les ai contactés pour essayer de trouver une solution, ils m'ont dit de voir avec vous si vous pouviez vous rapprocher d'eux pour faire une demande exceptionnelle de prolongation de 2 semaines.
Avez-vous déjà eu le cas? Si oui, est-ce possible de votre côté?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Emilie Gaudin
- 12/02/20, 12:52 #2Bonjour Emilie,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta situation.
Tu es où actuellement (quel pays) ?
Tu es en France et tu vas démissionner avant de partir en PVT (au Canada d'après ton profil) ?
Si c'est ça, je te rappelle que ton contrat Globe PVT est assurance voyage.
Elle est destinée à couvrir tes frais et soins de type maladies/hospitalisation/rapatriement pendant ton séjour à l'étranger et sous certaines conditions lors de retours temporaires en France.
Ce n'est pas une mutuelle que tu peux avoir avant en France avant ton départ.
Si ce n'est pas ça, dis-le moi et reformule ta question s'il te plaît pour qu'on parle bien de la même chose.
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- 12/02/20, 19:09 #3Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement ce n'est pas tout à fait ça . Je sais que je ne peux pas me servir de mon assurance Globe en France. La mutuelle que j'ai actuellement est celle de mon travail. Comme je démissionne, ils ne peuvent pas continuer à me couvrir (dans les clauses il est indiqué que pour un licenciement ou une rupture conventionnelle, ils continuent à assurer la personne pendant un an. Pour une démission, c'est non). La personne de la mutuelle m'a donc dit que comme ma situation était "un cas exceptionnel" (je n'ai pas d'autre choix que de démissionner), je pouvais vous demander de les contacter pour faire une demande de prolongation exceptionnelle (vous leur prouveriez ainsi que je ne reste pas sur le territoire français).
Je ne sais pas si j'ai réussi à être plus claire
En tout cas merci pour ta réponse précédente très rapide, je sais que ce n'est pas simple
- 12/02/20, 21:17 #4Alors pour être franche, tu m'as perdue là.
Tu veux que qui prolonges quoi ?
En fait, je ne vois pas du tout quel levier pourrait avoir ACS dans l'histoire.
Pour faire simple : si tu te retrouves sans mutuelle en France et que tu en veux une, il n'y a pas trente-six solutions, tu en souscris une privée à condition qu'une souscription si ponctuelle te soit accordée.
Tant que tu n'as pas les pieds au Canada, tien ne prouve que tu vas effectivement y aller ni sous quel statut et ACS n'a aucune garantie de ça, contrat ou non, ni de compétence pour en attester auprès d'un tiers si c'est ce que tu espères.
Encore une fois, je suis navrée mais j'ai du mal à saisir tes attentes et ce qui a pu t'être affirmé du côté de ton employeur. 😕
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- 13/02/20, 09:26 #5Bonjour Emilie,
Merci pour ton message.
Est ce que tu penses qu'on pourrait échanger par téléphone ?
Ce sera en effet plus pratique pour être certain de bien comprendre le contexte qui j'avoue n'est pas très clair pour moi.
Dans ce cas, pourrais tu m'indiquer tes coordonnées en messagerie privée avec un petit rappel du contexte ainsi que tes disponibilités en heure de bureau Paris ?
Merci
Sandra
Bonjour Pliz,
En effet pas trop clair. Je pense que son employeur n'a pas saisi qu'il s'agissait d'une assurance "voyage" privée dans le cadre d'un PVT.
Peut être que le seul fait de présenter sa lettre d'introduction à son employeur et ses billets d'avion suffir à justifier qu'Emilie part bien à l'étranger.
Bonne journée
SandraSupport de Globe PVT
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- 24/02/20, 19:55 #6Bonjour à toutes
Je viens juste de prendre connaissance de vos réponses, petit bug de mon côté . Effectivement Sandra a su mettre des mots beaucoup plus clairs que les miens sur ma situation Mon entreprise ne veut rien savoir, bref c'est compliqué donc je reste comme ça en croisant les doigts pour qu'il ne m'arrive rien pendant 15 jours .
Merci encore pour vos réponses et votre aide
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- 25/02/20, 10:06 #7Support de Globe PVT
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- 25/02/20, 18:22 #8
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