Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 91 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #101
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour, pour les pvt, lorsqu'on a crée son compte kompass peut-on déjà envoyer une copie de son passeport et le cv ? ou il faut attendre l'ouverture ? car je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer les documents . je n'ai pas vu de fonction pièce jointe ou je ne sais quoi .
    merci de m'éclairer à ce sujet !

  2. #102
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    J'ai une question qui concerne la partie renseignements personnels :
    Le site de l'ambassade du Canada stipule qu'il faut écrire nos nom(s) et prénom(s) comme ils apparaissent sur notre passeport.
    Faut il mettre les virgules entre les prénoms ? (Vous avez dis que cela n'était pas important lors de l'étape "créer votre compte EIC" tandis que dans l'étape "renseignements personnels" on ne le sait pas).

    Merci


  3. #103
    Avatar de Mertens
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais une petite question qui pourrait vous paraître idiote.

    Alors voilà, comme énoncer récemment, nous pouvons d'ores et déjà commencer à créer notre compte Kompass, chose que je suis actuellement en train de faire.

    Je suis sur la première page pour la création du compte, seulement voilà j'ai un gros doute.

    "required Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu

  4. #104
    Anonyme
    Bonsoir à tous!

    Je viens de créer mon compte Kompass EIC et maintenant je suis à la page ou on me demande de:
    - soumettre la demande
    -télécharger les documents requis
    -frais de participation à l'EIC
    -evaluation de l'admissibilité à l'EIC

    Qu'est ce que je peux faire maintenant? est ce que je peux néanmoins remplir dans la partie soumettre la demande, renseignements personnel et coordonnées?

  5. #105
    Anonyme
    Je viens de changer d'adresse mail, et hop 20 secondes après la création du compte un petit mail de validation est arrivé. Tout est rempli ne reste plus que la catégorie EIC à attendre pour valider le tout.

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elastal
    Bonjour et merci pour la réponse Marie!
    Sinon, par rapport au scan du passeport, faut il le scanner avec la page transparente sur la page où il y a mes informations, ou bien faut t'il tourner la page transparente pour pouvoir bien scanner la page avec mes informations?

    merci d'avance!
    Je ne comprends pas du tout ta question...
    Message de PaulineDorian
    Bonjour,

    Ma question est peut-être un petit peu "bête" mais elle me tracasse !
    Sommes-nous prévenu de la date et de l'heure de l'ouverture des quotas avant?
    Je m
    Oui, vous serez normalement prévenu : l'ambassade devrait l'afficher sur son site Internet (d'abord peut-être la date et ensuite l'heure)

    Message de Elanlent
    les amis,
    impossible de trouver ce tutoriel sur le site... je ne vois que vos commentaires apparaître... help! comment trouve-t-on ce trésor d'Ali Baba?
    Merciiiii

    ça y'est!!! ouf! j'y suis!
    courage !!

    merci beaucoup à l'auteur du tutoriel, c'est rassurant
    Tu vas sur ce lien.
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)
    Tu seras sur la page d'introduction (comme pour tous nos dossiers). Tu peux passer aux pages suivantes pour voir les autres étapes.

    Message de objectifcanada
    personne a de reponse concernant le visa pour un enfant de trois ans accompagnant son papa et sa maman???
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet :
    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
    Ton enfant n'a pas besoin de "visa" à proprement parler. A son arrivée au Canada, l'agent des douanes lui donnera une autorisation de séjour au titre de visiteur (touriste).
    Enfants comme adulte : les Français bénéficient d'une exemption de visa : ils n'ont pas besoin de demander de visa pour se rendre au Canada. C'est pour cette raison que vous ne demandez pas de visa, mais des permis de travail.

    Message de Ginjisama
    Bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel très clair. Ca fait du bien d'avoir toutes les informations réunies en un seul et même endroit.

    J'ai une question qui peut paraître un peu stupide mais juste pour être sûr je préfère la poser : sur mon passeport j'ai 3 prénoms séparés par des virgules, or dans ce tutoriel, vous dîtes qu'il ne faut pas les mettre et je lis ensuite que l'ambassade exige que les informations soient identiques avec celle du passeport. Donc je voulais simplement savoir si je dois oui ou non les renseigner lors de ma demande.

    Merci pour votre réponse.
    Tu peux mettre les virgules si tu le souhaites (et si c'est accepté comme caractère spécial en fait). Le soucis qui se pose ne porte pas sur les virgules, mais sur d'autres points (genre les gens mettent d'autres noms que le nom figurant sur leur passeport par exemple). Si ça te rassures : tu peux tout à fait mettre les virgules.
    Pour le formulaire IMM1295 (que tu devras remplir à l'occasion de la seconde étape, tu ne pourras pas mettre les virgules (la virgule ne sera pas un caractère autorisé).

    Message de Gm13
    Bonjour à tous on peut créer notre compte Kompas à partir de maintenant, ou c'est juste à titre indicatif?
    Je pense que c'est juste à titre indicatif non?

    avec mes remerciement?
    Tu peux créer ton compte dès maintenant si tu le souhaites.

    Voici ce que l'ambassade a ajouté ce week-end dans sa foire aux questions Kompass :

    17. Quand puis-je créer un compte Kompass?
    Si votre pays a plus d’une catégorie EIC, vous pouvez créer un compte Kompass dès le moment où une catégorie est ouverte. Vous pourrez alors préparer votre demande de participation même si la catégorie souhaitée n’est pas encore ouverte. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez soumettre votre demande de participation à EIC qu’une fois la catégorie souhaitée ouverte. Vous ne pourrez sélectionner, dans votre compte Kompass, une catégorie dont le quota n’est pas encore ouvert.
    Si votre pays a seulement une catégorie EIC qui ouvre en plusieurs tranches, vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsqu’une tranche est ouverte. Si vous avez pu créer un compte Kompass, mais n’avez pas pu soumettre votre demande de participation avant la fermeture de la tranche, vous pourrez continuer de préparer votre demande de participation, mais vous devrez attendre l’ouverture d’une nouvelle tranche avant de pouvoir soumettre votre demande de participation à EIC.
    Source : FAQ sur le compte Kompass EIC

    Message de Laure_prof
    Bonjour, merci pour ce tutoriel qui est très utile. Je suis surprise sur la façon dont il traite le cas des titulaires de permis d'étude.

    Je suis actuellement en possession d'un permis d'étude, mais je ne prends pas de cours à l'université en janvier (je n'ai donc plus besoin de ce permis d'étude). Je vois cependant que le PVT ne s'adresse au titulaire du permis d'étude. Comment puis-je donc faire?

    1- J'ai pensé à annuler mon permis d'étude, mais à priori ça se fait par courrier et donc ça va prendre plusieurs semaines.
    2- J'ai relu sur le site de l'immigration dans la foire aux questions:
    "Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d
    Quand tu obtiendras ton PVT et que tu iras le valider à la douane, ton permis d'étude te sera automatiquement enlevé. C'est donc tout à fait possible de faire une demande de PVT alors que tu es actuellement étudiant :
    2. J’ai actuellement un permis d’études valide. Puis-je faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC?Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre.
    Cependant, veuillez noter que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez donc remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Message de MarionMaxime
    Bonjour à tous ! Je viens de créer mon compte Kompass et me suis rendue compte que j'ai tapé "Marine" au lieu de "Marie" comme deuxième prénom. Comment dois-je faire pour changer cela? Au secours !! Help me !! Please !!
    Pourquoi tu stress comme ça. Les PVT ne sont même pas ouverts pour les Français.
    Dans la partie renseignements personnels, tu corriges et tu cliques sur Terminé en bas de page.
    Ca ne sert à rien de se stresser sur tout ces points.

    Message de JulienNicolas00
    Bonsoir,
    J'ai une petite interrogation sur les coordonnées demandées pour la date de naissance puisque dans ce tutoriel vous dites d'inscrire jj/mm/aaaa alors que sur le site kompass il est demandé (aaaa-mm-jj) !
    Que doit-on inscrire ?
    Merci d'avance
    Julien
    Ce que ton navigateur te demande d'inscrire (le format qui apparaît quand tu cliques selon le calendrier. J'ajouterais demain une note par rapport à la date demandée.

    Message de Temporelli
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tuto. Cependant il me reste encore une question sur mon passeport, dans la rubrique Nom j'ai un nom d'usage. C'est écris cette manière :

    Nom/Suriname: TOTO usage TITI-TOTO

    Dois-je donc écrire "TOTO usage TITI-TOTO" ou uniquement "TOTO" dans le rubrique Nom de Kompass?

    Merci d'avance pour la réponse :-)

    Robin
    Tu marques exactement ce qu'il y a marqué sur ton passeport : TOTO usage TITI-TOTO

    Message de Firestorm
    Tout d'abord bravo pour ce tuto super complet, je n'ose pas imaginer le temps que vous y avez passé !

    J'ai une petite question par rapport aux 3 types d'adresses postales dans la partie 6 - Coordonnées.

    Je vis actuellement en appartement. Si j'obtiens le PVT, j'arrête la location et je retourne chez mes parents, le temps de préparer le voyage (je partirai peut-être en fin d'été).

    Kompass demande trois adresses différentes (je reprends le tuto) :
    Adresse personnelle : l’adresse où vous voulez que des courriers vous soient envoyés.
    Adresse personnelle actuelle : l’adresse où vous résidez au moment de votre demande.
    Adresse personnelle permanente : votre adresse en France (si vous êtes Français) ou votre adresse en Belgique (si vous êtes Belge).


    Si j'ai bien compris (et avec les informations plus détaillées quelques paragraphes en-dessous dans le tuto), dans mon cas, j'ai tout intérêt à faire :
    Adresse personnelle : chez mes parents
    Adresse personnelle actuelle : mon apart
    Adresse personnelle permanente : chez mes parents

    Est-ce bien ça ? Je veux être sûr de ne rater aucune correspondance, et ça m'embêterait que le locataire suivant reçoive les courriers de l'ambassade qui me sont destinés. Mes parents habitent à 45 min de chez moi, donc aucun souci pour aller récupérer une éventuelle lettre qui arriverait chez eux alors que je n'ai pas encore arrêté la location de l'apart.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    C'est presque ça :
    Adresse personnelle : chez tes parents
    Adresse personnelle actuelle : ton appart
    Adresser personnelle permanente : même que ton adresse personnelle (puisque tu dois cocher des cases).

    Message de JulienNicolas00
    Bonjour,
    Je ne comprend pas comment il faut inscrire sa date de naissance !
    Sur le site EIC Kompass on nous dit (aaaa-mm-jj) et sur ce tuto il est noté (jj-mm-aaaa).
    Que doit-on inscrire ? exactement le même ordre que sur le passport ?
    Merci à vous.
    Julien
    Message de Al57
    j'ai les mêmes questions que toi Julien et que toi Yanis ..
    Regarde dans les messages au dessus.

    Message de Stephanie15
    Bonjour,
    J'ai essayé de créer mon compte Kompass, l'adresse mail fournie est correcte mais je ne reçois pas le mail de confirmation de création de mon compte !! Même dans les Spams..!
    Combien de temps peut mettre le mail pour arriver jusqu'à ma boîte ?
    Est-ce que si je ne reçois rien, je peux recréer un compte Kompass avec une nouvelle adresse mail ?
    Merci beaucoup !
    Stéphanie
    Cela peut prendre un peu de temps. Pas la peine de recréer un compte pour le moment (si t'as la même chose, tu risques de t'embrouiller au bout d'un moment. Si dans quelques jours, tu n'as toujours rien, là tu recréés un autre compte.

    Message de Jojolasticot
    Bonjour,

    Pour le CV il est noté sur Resume
    "Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d
    Malheureusement, je ne vois pas la fin de ton message.
    Pour les diplômes, tu donnes le nom de tes diplômes en France, pas leur équivalent canadien ou autre (si c'est ta question).

    Message de Stayf29
    Hello Stéphanie !!
    J'ai également le même problème que toi. J'ai essayé de créer un nouveau compte avec la même adresse mais mon adresse mail est déjà enregistrée donc impossible.
    J'ai donc envoyé un mail pour signaler le problème avec une copie d'écran de la confirmation de création du compte.
    Je pense qu'il faudra attendre que le weekend passe... Nous ne sommes pas pressés dans tous les cas
    Peut être que les Stéphanie sont filtrées J'ai d'ailleurs pensé que peut être le caractère spécial pouvait poser problème dans mon prénom mais je ne vois pas pourquoi... Un message d'erreur serait apparu avant je pense.
    Bonne chance à toi et en espérant qu'il y ait une explication et une solution !
    Stéphanie (eh oui!)
    Il est inutile d'envoyer des mails pour tout et n'importe quoi (surtout quand vous faites une demande de PVT et que donc, pour le moment, ils ne sont même pas ouverts). En multipliant les messages qui pour l'instant, n'ont pas vraiment t'intérêt, vous ralentissez le traitement des demandes des JP et des stages. Il est possible que tant qu'une grosse partie des demandes n'aura pas été traitée, ils ne soient pas en mesure d'ouvrir les PVT. Donc évitez de les contacter parce que vous n'avez pas eu le mail 2-3 heures après. Vous n'avez aucune urgence pour le PVT actuellement.

    Message de Mamaymac
    Re ! Je pose de nouveau ma question car je suis un peu larguée, concrètement on peut créer maintenant son compte Kompass pour le PVT francais ou il faut attendre comme il était dit, à la base, en 2014 ?
    Merci de m' éclairer
    Oui, tu le peux.
    Voici ce que l'ambassade a affiché dans sa FAQ Kompass ce week-end :
    17. Quand puis-je créer un compte Kompass?
    Si votre pays a plus d’une catégorie EIC, vous pouvez créer un compte Kompass dès le moment où une catégorie est ouverte. Vous pourrez alors préparer votre demande de participation même si la catégorie souhaitée n’est pas encore ouverte. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez soumettre votre demande de participation à EIC qu’une fois la catégorie souhaitée ouverte. Vous ne pourrez sélectionner, dans votre compte Kompass, une catégorie dont le quota n’est pas encore ouvert.
    Si votre pays a seulement une catégorie EIC qui ouvre en plusieurs tranches, vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsqu’une tranche est ouverte. Si vous avez pu créer un compte Kompass, mais n’avez pas pu soumettre votre demande de participation avant la fermeture de la tranche, vous pourrez continuer de préparer votre demande de participation, mais vous devrez attendre l’ouverture d’une nouvelle tranche avant de pouvoir soumettre votre demande de participation à EIC.
    Source : FAQ sur le compte Kompass EIC

    Message de Firestorm
    J'ai une petite question : dans la partie 3 - Créer son compte Kompass EIC sur l'interface d'EIC, il est dit à propos des prénoms "si vous en avez plusieurs, inscrivez-les tous tels qu’ils figurent sur votre passeport, sans les virgules". Alors que dans le formulaire, l'ambassade dit "Prénom(s) (tel qu'elle figure dans le passeport)", sans parler des virgules.

    Doit-on alors mettre les virgules entre les prénoms ou pas ? Je serais tenté de dire qu'en cas d'infos différentes, il faut suivre celles de l'ambassade et mettre les virgules, mais j'ai un doute.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Si les virgules sont acceptées, tu peux mettre les virgules. Si elles ne sont pas acceptées, tu ne les mets pas.

    Message de Mamaymac
    Pour ma part j ai tout inscrit tel que sur le passeport j ai mis une virgule entre les 2 prénoms. Par contre pour mon nom j ai mis comme sur mon passeport: D.... ep. M...
    Mon nom de jeune fille puis d épouse et dans les renseignements perso pour le compte kompass ça apparaît comme ça et du coup a la question avez vous utilisé un autre nom j hésite a mettre oui pour mon nom de jeune fille, qu en pensez vous?est ce que ça ne va pas être redondant puisqu il apparaît déjà dans mon nom?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si t'as un doute, tu peux effectivement mettre aussi ton nom de jeune fille dans Autre nom/prénom.

    Message de Izeu
    Coucou, je comprend pas sous quelle format il faut rédiger sa date de naissance (jj/mm/année & année/mm/jj) lors de l'inscription et lors de la demande d'informations eic un moment ont doit entrer les dates comme sur le passeport un autre on doit entrer selon le format de l'ambassade besoin éclaircissement à se sujet.

    Merci d'avance.
    Pour la dates, choisis la date avec le calendrier qu'ils te donnent et tu auras automatiquement le bon format voulu. Pas la peine de suivre le format de ton passeport (par contre, la date doit être la même, quelque soit le format).

    Message de Lorette14000Caen
    A bon on peut alors créer notre compte Kompass même pour les PVT?? J'ai peur que celà crée des confusions au moment de l'ouverture. Cela peut aussi être bénéfique pour être parmi les premier servi suivant loi du premier arrivé premier servi.

    Merci par avance de vos précisions
    Oui, tu peux créer un compte, mais tu ne peux pas soumettre ta demande.

    Message de FarahLem
    Je ne sais pas où poser cette question car je suis nouvelle, donc je la pose ici. Je voudrais savoir si l'on avait le droit de faire 2 Demande . Par Exemple demande de Pvt + demande de Job été étudiant ? Merci bcp
    Voici ce qu'affiche l'ambassade sur son site Internet :
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Si tu obtiens ton PVT par exemple, tu ne pourras pas demandé un job d'été dans les quotas 2014.
    En revanche, si tu n'obtiens pas ton PVT, tu pourras effectivement demandé un permis Job d'été.
    Est-ce que tu vois la nuance.

    Message de johsauvage
    Bonjour,
    Merci pour ce tuto!

    Moi j'avais une petite question par rapport au CV. Sur le site de l'EIC, il est dit "Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)" mais il n'est pas précisé la longueur de ces périodes inoccupées.. :
    en gros, j'ai un "trou" d'un mois sur mon CV en 2007 au mois d'aout, mais je n'ai rien fait de particulier (je pense que j'étais chez moi tranquille avec famille/amis), surtout que c'était entre mon bac et ma première année d'étude... ça ne compte pas ??

    Merci d'avance (pour cette question un peu bête!)
    C'est une période innoccupée, on voit qu'il y a un trou d'un mois.
    Si on se met dans la peau d'un agent de l'ambassade dans un mode un peu paranoïaque :
    Mais pourquoi elle ne veut pas dire ce qu'elle faisait ce mois-ci de 2007 ?
    Elle était au chômage ?
    Elle était en vacances (même chez elle) ?
    Elle transporter de la drogues pour des narco colombiens ?
    Elle essayait de travailler illégalement au Canada ?
    Elle était partie s'entraîner à devenir espionne pour le compte de la Corée du Nord ?
    Elle apprenait le maniement des fusils de chasse ?
    Elle apprenait à fabriquer des bombes ?
    Elle participait à des crimes de guerre ?
    Elle jouait de la mandoline tranquillement dans sa chambre ?
    Elle allait rendre visite à des lépreux ?
    Elle jouait de l'harmonica sur une réplique du Titanic ?
    Bref, expliques tes périodes innocuppées (surtout quand c'est genre un trou d'un mois au moins dans ton CV.

    Message de Sophie_M
    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir lu la réponse à ma question qui va suivre.
    Concernant le CV, vous avez fourni un gabarit à suivre. Par contre il n'y a aucune Partie compétences techniques. Peut on ajouter une partie ou mieux vaut il essayer de faire un mélange de tout?

    Merci d'avance
    S'ils ne l'ont pas fournis dans le gabarit à suivre, c'est qu'une partie "compétence technique ne les intéresse pas à ce stade". Donc tu n'ajoutes pas cette partie dans ton CV pour la présentation de ta candidature à la première étape.
    Toutefois, saches que le CV qui te sera demandé à la seconde étape du processus (pas Kompass), on te demandera en effet de parler de tes compétences techniques?

    Message de lindzee
    BOnjour, pour créer le compte EIC kompass, il nous est demandé de donner notre date de naissance " [IMG]file:///C:\Users\Lins'\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) "...
    Doit-on la fournir au format français "21-12-2013 puisqu'elle est indiquée comme cela sur notre passeport ou doit on la fournir au format us comme préciser entre parenthèses?

    oups je viens de poser la mm question... c'est contradictoire dans le sens ou il est ecrit année mois jour et aussi indiqué "format de votre passport"..
    De la façon dont te le propose ton navigateur.

    Message de Maryiabrigitte
    Bonjour à tous, je compte faire une demande de PVT mais avec mon fils de 2 ans. Lorsqu'on nous demande le cv ainsi que notre passeport. Dois je aussi joindre le passeport de mon fils lors de ma 1ère étape ?
    Non puisque tu ne fais pas une demande de PVT pour ton enfant. Tu fais uniquement une demande de PVT pour toi-même :
    Conjoints de fait/Conjoints/Enfants

    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Message de piero555
    bonjour, pour les pvt, lorsqu'on a crée son compte kompass peut-on déjà envoyer une copie de son passeport et le cv ? ou il faut attendre l'ouverture ? car je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer les documents . je n'ai pas vu de fonction pièce jointe ou je ne sais quoi .
    merci de m'éclairer à ce sujet !
    Je t'encourage à lire le tutoriel qui réponds (à plusieurs reprises) à cette question.

    Message de kaminski
    Bonjour !
    J'ai une question qui concerne la partie renseignements personnels :
    Le site de l'ambassade du Canada stipule qu'il faut écrire nos nom(s) et prénom(s) comme ils apparaissent sur notre passeport.
    Faut il mettre les virgules entre les prénoms ? (Vous avez dis que cela n'était pas important lors de l'étape "créer votre compte EIC" tandis que dans l'étape "renseignements personnels" on ne le sait pas).

    Merci
    Si les virgules passent, tu les mets.

    Message de Mertens
    Bonjour à tous,

    J'aurais une petite question qui pourrait vous paraître idiote.

    Alors voilà, comme énoncer récemment, nous pouvons d'ores et déjà commencer à créer notre compte Kompass, chose que je suis actuellement en train de faire.

    Je suis sur la première page pour la création du compte, seulement voilà j'ai un gros doute.

    "required Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu
    Je n'ai pas la fin de ton message
    Suis ce que te demande ton navigateur.

    Message de Gm13
    Bonsoir à tous!

    Je viens de créer mon compte Kompass EIC et maintenant je suis à la page ou on me demande de:
    - soumettre la demande
    -télécharger les documents requis
    -frais de participation à l'EIC
    -evaluation de l'admissibilité à l'EIC

    Qu'est ce que je peux faire maintenant? est ce que je peux néanmoins remplir dans la partie soumettre la demande, renseignements personnel et coordonnées?
    Regarde le tutoriel et lis cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


  7. #107
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le mondes , voilà je vient de créer mon compte Kompass je voulez savoir du coup peut on tout remplir? , sauf bien sur je suppose la catégorie EIC merci de vos réponse . Tom

  8. #108
    Anonyme
    Message de Marie


    Tu peux créer ton compte dès maintenant si tu le souhaites.


    Ok merci!

    j'ai complété toutes les catégories sur mon compte Kompass EIC seulement pour la catégorie d'EIC étant donné que la mention PVT n'et pas disponible que faut il faire?
    Dernière modification par carpe40 ; 22/12/13 à 21:08. Motif: réduction citation pour plus de clarté

  9. #109
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Gm13
    Ok merci!

    j'ai complété toutes les catégories sur mon compte Kompass EIC seulement pour la catégorie d'EIC étant donné que la mention PVT n'et pas disponible que faut il faire?
    Tu attends le jour j

  10. #110
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir!! Message pour les femmes mariées!!!! Lors de ma création de compte kompass il demande mon nom tel qu il apparaît sur le passeport j ai donc noté : D******* ep. M***** l avez vous noté comme cela??? Et lorsqu on rentre les info perso il y a une question que je trouve un peu étrange qui dit "avez vous utilisé un autre nom?" (Pseudo, nom de jeune fille ...)Faut il que je réponde oui et que je redonne mon nom de jeune fille alors qu il apparaît déjà dans mon nom? Est ce que ça ne va pas être redondant???


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #111
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    Bonsoir!! Message pour les femmes mariées!!!! Lors de ma création de compte kompass il demande mon nom tel qu il apparaît sur le passeport j ai donc noté : D******* ep. M***** l avez vous noté comme cela??? Et lorsqu on rentre les info perso il y a une question que je trouve un peu étrange qui dit "avez vous utilisé un autre nom?" (Pseudo, nom de jeune fille ...)Faut il que je réponde oui et que je redonne mon nom de jeune fille alors qu il apparaît déjà dans mon nom? Est ce que ça ne va pas être redondant???


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je ne suis pas mariée je peux répondre!??? ... La demande pour un autre nom c est pour les cas ou le nom d épouse se substitue au nom de jeune fille. Si tu utilises les 2noms je pense que ce n est pas la peine d utiliser cette case.

  12. #112
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bien sur que tu peux répondre au contraire tous vos avis sont les bienvenus😊😊 !ok mais en soit j utilise mon nom d épouse au quotidien mais comme j ai mis comme c était sur le passeport et que mon nom de jeune fille apparaît en premier je me demandais s il fallait le remettre? D ailleurs penses tu que le nom: XXXXXX ep. YYYYYY écrit comme ça, passe? ( je l ai écrit exactement comme sur le passeport...)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #113
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Je me relis et me dit que c est pas très clair :-S désolée j espère que vous comprendrez! En même temps quelle idée j ai eu de me marier 😀 ça aurait été plus simple!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #114
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    Bien sur que tu peux répondre au contraire tous vos avis sont les bienvenus !ok mais en soit j utilise mon nom d épouse au quotidien mais comme j ai mis comme c était sur le passeport et que mon nom de jeune fille apparaît en premier je me demandais s il fallait le remettre? D ailleurs penses tu que le nom: XXXXXX ep. YYYYYY écrit comme ça, passe? ( je l ai écrit exactement comme sur le passeport...)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ah au quotidien tu utilises ton nom d epouse! Je pense que tu dois utiliser la case de l ancien nom en y mettant ton nom de jeune fille dans ce cas.

  15. #115
    Avatar de Stayf29
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne comprends pas du tout ta question...

    Oui, vous serez normalement prévenu : l'ambassade devrait l'afficher sur son site Internet (d'abord peut-être la date et ensuite l'heure)


    Tu vas sur ce lien.
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)
    Tu seras sur la page d'introduction (comme pour tous nos dossiers). Tu peux passer aux pages suivantes pour voir les autres étapes.


    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet :

    Ton enfant n'a pas besoin de "visa" à proprement parler. A son arrivée au Canada, l'agent des douanes lui donnera une autorisation de séjour au titre de visiteur (touriste).
    Enfants comme adulte : les Français bénéficient d'une exemption de visa : ils n'ont pas besoin de demander de visa pour se rendre au Canada. C'est pour cette raison que vous ne demandez pas de visa, mais des permis de travail.


    Tu peux mettre les virgules si tu le souhaites (et si c'est accepté comme caractère spécial en fait). Le soucis qui se pose ne porte pas sur les virgules, mais sur d'autres points (genre les gens mettent d'autres noms que le nom figurant sur leur passeport par exemple). Si ça te rassures : tu peux tout à fait mettre les virgules.
    Pour le formulaire IMM1295 (que tu devras remplir à l'occasion de la seconde étape, tu ne pourras pas mettre les virgules (la virgule ne sera pas un caractère autorisé).


    Tu peux créer ton compte dès maintenant si tu le souhaites.

    Voici ce que l'ambassade a ajouté ce week-end dans sa foire aux questions Kompass :


    Source : FAQ sur le compte Kompass EIC


    Quand tu obtiendras ton PVT et que tu iras le valider à la douane, ton permis d'étude te sera automatiquement enlevé. C'est donc tout à fait possible de faire une demande de PVT alors que tu es actuellement étudiant :

    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada


    Pourquoi tu stress comme ça. Les PVT ne sont même pas ouverts pour les Français.
    Dans la partie renseignements personnels, tu corriges et tu cliques sur Terminé en bas de page.
    Ca ne sert à rien de se stresser sur tout ces points.


    Ce que ton navigateur te demande d'inscrire (le format qui apparaît quand tu cliques selon le calendrier. J'ajouterais demain une note par rapport à la date demandée.


    Tu marques exactement ce qu'il y a marqué sur ton passeport : TOTO usage TITI-TOTO


    C'est presque ça :
    Adresse personnelle : chez tes parents
    Adresse personnelle actuelle : ton appart
    Adresser personnelle permanente : même que ton adresse personnelle (puisque tu dois cocher des cases).




    Regarde dans les messages au dessus.


    Cela peut prendre un peu de temps. Pas la peine de recréer un compte pour le moment (si t'as la même chose, tu risques de t'embrouiller au bout d'un moment. Si dans quelques jours, tu n'as toujours rien, là tu recréés un autre compte.


    Malheureusement, je ne vois pas la fin de ton message.
    Pour les diplômes, tu donnes le nom de tes diplômes en France, pas leur équivalent canadien ou autre (si c'est ta question).


    Il est inutile d'envoyer des mails pour tout et n'importe quoi (surtout quand vous faites une demande de PVT et que donc, pour le moment, ils ne sont même pas ouverts). En multipliant les messages qui pour l'instant, n'ont pas vraiment t'intérêt, vous ralentissez le traitement des demandes des JP et des stages. Il est possible que tant qu'une grosse partie des demandes n'aura pas été traitée, ils ne soient pas en mesure d'ouvrir les PVT. Donc évitez de les contacter parce que vous n'avez pas eu le mail 2-3 heures après. Vous n'avez aucune urgence pour le PVT actuellement.


    Oui, tu le peux.
    Voici ce que l'ambassade a affiché dans sa FAQ Kompass ce week-end :

    Source : FAQ sur le compte Kompass EIC


    Si les virgules sont acceptées, tu peux mettre les virgules. Si elles ne sont pas acceptées, tu ne les mets pas.


    Si t'as un doute, tu peux effectivement mettre aussi ton nom de jeune fille dans Autre nom/prénom.


    Pour la dates, choisis la date avec le calendrier qu'ils te donnent et tu auras automatiquement le bon format voulu. Pas la peine de suivre le format de ton passeport (par contre, la date doit être la même, quelque soit le format).


    Oui, tu peux créer un compte, mais tu ne peux pas soumettre ta demande.


    Voici ce qu'affiche l'ambassade sur son site Internet :

    Si tu obtiens ton PVT par exemple, tu ne pourras pas demandé un job d'été dans les quotas 2014.
    En revanche, si tu n'obtiens pas ton PVT, tu pourras effectivement demandé un permis Job d'été.
    Est-ce que tu vois la nuance.


    C'est une période innoccupée, on voit qu'il y a un trou d'un mois.
    Si on se met dans la peau d'un agent de l'ambassade dans un mode un peu paranoïaque :
    Mais pourquoi elle ne veut pas dire ce qu'elle faisait ce mois-ci de 2007 ?
    Elle était au chômage ?
    Elle était en vacances (même chez elle) ?
    Elle transporter de la drogues pour des narco colombiens ?
    Elle essayait de travailler illégalement au Canada ?
    Elle était partie s'entraîner à devenir espionne pour le compte de la Corée du Nord ?
    Elle apprenait le maniement des fusils de chasse ?
    Elle apprenait à fabriquer des bombes ?
    Elle participait à des crimes de guerre ?
    Elle jouait de la mandoline tranquillement dans sa chambre ?
    Elle allait rendre visite à des lépreux ?
    Elle jouait de l'harmonica sur une réplique du Titanic ?
    Bref, expliques tes périodes innocuppées (surtout quand c'est genre un trou d'un mois au moins dans ton CV.


    S'ils ne l'ont pas fournis dans le gabarit à suivre, c'est qu'une partie "compétence technique ne les intéresse pas à ce stade". Donc tu n'ajoutes pas cette partie dans ton CV pour la présentation de ta candidature à la première étape.
    Toutefois, saches que le CV qui te sera demandé à la seconde étape du processus (pas Kompass), on te demandera en effet de parler de tes compétences techniques?


    De la façon dont te le propose ton navigateur.


    Non puisque tu ne fais pas une demande de PVT pour ton enfant. Tu fais uniquement une demande de PVT pour toi-même :

    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada


    Je t'encourage à lire le tutoriel qui réponds (à plusieurs reprises) à cette question.


    Si les virgules passent, tu les mets.


    Je n'ai pas la fin de ton message
    Suis ce que te demande ton navigateur.


    Regarde le tutoriel et lis cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Bonjour Marie
    Tout d'abord un grand merci pour l'ensemble des précisions que tu apportes. Vous êtes d'une aide difficilement descriptible tellement elle est précieuse.
    Je me permets juste de réagir sur le fait de ne pas solliciter l'ambassade pour tout et n'importe quoi, car effectivement les PVT ne sont pour le moment pas une priorité et j'en suis bien consciente Simplement, la création du compte Kompass n'est pas réservée à la catégorie PVT mais est commune à l'ensemble des catégories EIC. Donc j'aurais été affectée de la même manière si j'avais voulu participer à la catégorie Stage ou JP :/ Et c'est donc pour cela que j'ai soulevé le point à l'ambassade (sans même parler de la catégorie à laquelle je souhaite participer)

    Merci encore Marie et bon courage à tous les futurs participants au PVT 2014!

  16. #116
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Alors, vu que tu sembles être en France, je suppose que tu es française, donc pour l'instant les PVT ne sont pas ouverts. On peut espérer que d'ici là, le soucis sera réglé. Mais tu essayeras avec ton ë, et ça devrait normalement (enfin, j'espère). S'il y a un bug quand tu soumettras ta demande (et qu'ils annoncent un soucis), tu remplaceras ton ë par un e, mais vu que les gens n'ont plus trop eu ce soucis (à ma connaissance), ça devrait aller.


    Aucun problème, il est tout à fait compréhensible que tu déménages souvent (surtout à ton âge) .



    Personnellement, je mettrais MACHIN ép. BIDULE. Et dans utilisation d'un autre NOM, je mettrais MACHIN. De cette façon (surtout en mettant exactement ce qu'il y a inscrit sur ton passeport, ça correspond exactement à ce qu'il y a inscrit.


    On l'ignore. A vrai dire, il est peu probable qu'il y ait une liste d'attente (on ne sait jamais), sur la première et seconde tranche. Il y en aura sûrement une sur la troisième.
    Pourquoi je dis ça : il n'y a pas eu de liste d'attente pour les JP alors que la première tranche a été ouvert seulement pendant 46 heures.
    De même, les PVT pour les citoyens du Royaume Uni ont ouvert la semaine dernière. La première tranche a été fermée très très rapidement, mais il ne semble pas qu'il y ait eu de liste d'attente. La secode tranche qui a ouvert chez eux a également fermé très très rapidement et il ne semble là non plus qu'il n'y ait pas eu de liste d'attente.
    Je ne suis absolument pas certaine de ce que j'avance, mais ça me semble être arrivé comme ça.
    Ensuite, je ne pense pas que tu doives redéposer une candidature si tu l'as déjà postée. Ca serait bizarre en fait, pas hyper logique je pense.

    Merci Marie. Je suivrai tes conseils :-)

  17. #117
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de piero555
    bonjour, pour les pvt, lorsqu'on a crée son compte kompass peut-on déjà envoyer une copie de son passeport et le cv ? ou il faut attendre l'ouverture ? car je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer les documents . je n'ai pas vu de fonction pièce jointe ou je ne sais quoi .
    merci de m'éclairer à ce sujet !
    Faut attendre l'ouverture des PVT

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de tom35
    Bonjour tout le mondes , voilà je vient de créer mon compte Kompass je voulez savoir du coup peut on tout remplir? , sauf bien sur je suppose la catégorie EIC merci de vos réponse . Tom
    Regardes cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    On y dit ce que vous pouvez compléter et ce que vous ne pouvez pas compléter pour le moment.

    Message de Gm13
    Ok merci!

    j'ai complété toutes les catégories sur mon compte Kompass EIC seulement pour la catégorie d'EIC étant donné que la mention PVT n'et pas disponible que faut il faire?
    C'est normal : tant que le PVT n'est pas ouvert, la catégorie n'est pas disponible.
    Toi aussi, regardes cet article : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Message de Mamaymac
    Bien sur que tu peux répondre au contraire tous vos avis sont les bienvenus !ok mais en soit j utilise mon nom d épouse au quotidien mais comme j ai mis comme c était sur le passeport et que mon nom de jeune fille apparaît en premier je me demandais s il fallait le remettre? D ailleurs penses tu que le nom: XXXXXX ep. YYYYYY écrit comme ça, passe? ( je l ai écrit exactement comme sur le passeport...)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour le nom, tel qu'il figure sur ton passeport, tu mets bien XXXXX ep. YYYYY. Ils disent "exactement comme sur votre passeport", c'est exactement comme sur ton passeport.
    Pour le second nom, perso, je le mettrais. Pas sûre qu'ils t'en veulent si tu ne le mets pas (puisque ça apparaît déjà dans ton passeport), mais au moins, ils ne pourront pas t'en vouloir t'avoir inscrit simplement ton nom de jeune fille.

    Message de Stayf29
    Bonjour Marie
    Tout d'abord un grand merci pour l'ensemble des précisions que tu apportes. Vous êtes d'une aide difficilement descriptible tellement elle est précieuse.
    Je me permets juste de réagir sur le fait de ne pas solliciter l'ambassade pour tout et n'importe quoi, car effectivement les PVT ne sont pour le moment pas une priorité et j'en suis bien consciente Simplement, la création du compte Kompass n'est pas réservée à la catégorie PVT mais est commune à l'ensemble des catégories EIC. Donc j'aurais été affectée de la même manière si j'avais voulu participer à la catégorie Stage ou JP :/ Et c'est donc pour cela que j'ai soulevé le point à l'ambassade (sans même parler de la catégorie à laquelle je souhaite participer)

    Merci encore Marie et bon courage à tous les futurs participants au PVT 2014!
    T'inquiètes, ça n'était pas forcément tourné pour toi, mais aussi pour le reste des membres.
    Ensuite, ceux qui ont un besoin urgent de faire une demande de JP et Stage ont dû déjà posé ces questions à l'ambassade (puisqu'ils ont commencé leurs demandes dès le début je pense) .

  19. #119
    Avatar de Sophie_M
    Sophie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Maryiabrigitte.

    Merci également à Marie. Je vais suivre tes conseils.

  20. #120
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Juste une petite question par rapport au CV. Doit on préciser les langues parlées, obtention du permi de conduire etc... ? Je suis un peu perdue et en panique totale à l'approche de la date fatidique. :S

Page 6 sur 91 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...