Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #21
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!

    déjà merci aux modo pour ce tuto!!!

    petite question concernant l'adresse, si mon adresse actuelle est différente de celle inscrite surmon passeport ça ne pose pas de problèmes?

    merci

  2. #22
    Avatar de lilou34
    Lisa 36 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE&quot. Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?

    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

    Meme question que FUGEN ...

    Si on est sur la liste d'attente de la première tranche, et que la seconde ouvre doit-on refaire une demande ?

    Merci d'avance

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Toupou
    Bravo et Merci pour ce tutoriel ! :-)

    J'ai juste une question : Comment doit-on écrire son prénom ou nom quand il contient un "ë" ? Est-ce un caractère qui pose problème à la création du compte Kompass ?
    Alors, vu que tu sembles être en France, je suppose que tu es française, donc pour l'instant les PVT ne sont pas ouverts. On peut espérer que d'ici là, le soucis sera réglé. Mais tu essayeras avec ton ë, et ça devrait normalement (enfin, j'espère). S'il y a un bug quand tu soumettras ta demande (et qu'ils annoncent un soucis), tu remplaceras ton ë par un e, mais vu que les gens n'ont plus trop eu ce soucis (à ma connaissance), ça devrait aller.

    Message de Coccie44
    Bonsoir!

    déjà merci aux modo pour ce tuto!!!

    petite question concernant l'adresse, si mon adresse actuelle est différente de celle inscrite surmon passeport ça ne pose pas de problèmes?

    merci
    Aucun problème, il est tout à fait compréhensible que tu déménages souvent (surtout à ton âge) .


    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE"). Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?
    Personnellement, je mettrais MACHIN ép. BIDULE. Et dans utilisation d'un autre NOM, je mettrais MACHIN. De cette façon (surtout en mettant exactement ce qu'il y a inscrit sur ton passeport, ça correspond exactement à ce qu'il y a inscrit.
    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !
    Message de lilou34
    Meme question que FUGEN ...

    Si on est sur la liste d'attente de la première tranche, et que la seconde ouvre doit-on refaire une demande ?

    Merci d'avance
    On l'ignore. A vrai dire, il est peu probable qu'il y ait une liste d'attente (on ne sait jamais), sur la première et seconde tranche. Il y en aura sûrement une sur la troisième.
    Pourquoi je dis ça : il n'y a pas eu de liste d'attente pour les JP alors que la première tranche a été ouvert seulement pendant 46 heures.
    De même, les PVT pour les citoyens du Royaume Uni ont ouvert la semaine dernière. La première tranche a été fermée très très rapidement, mais il ne semble pas qu'il y ait eu de liste d'attente. La secode tranche qui a ouvert chez eux a également fermé très très rapidement et il ne semble là non plus qu'il n'y ait pas eu de liste d'attente.
    Je ne suis absolument pas certaine de ce que j'avance, mais ça me semble être arrivé comme ça.
    Ensuite, je ne pense pas que tu doives redéposer une candidature si tu l'as déjà postée. Ca serait bizarre en fait, pas hyper logique je pense.


  4. #24
    Avatar de Neelly
    Nelly 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour ces informations précieuses

    "D'autres éléments entrent en ligne de compte, notamment vos emplois et votre activité des dernières années, que vous êtes amené à détailler dans le CV à joindre à votre demande."

    Cela signifie t'il qu'ils sélectionnent en fonction de nos expériences passées ? Je pensais que cela ne rentrait pas en compte

  5. #25
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Selon vous comment faut-il prendre cette phrase si l'on postule au PVT dans une optique d'enrichissement et d'évolution professionnelle?!

    "Vous reconnaissez que, dans le cadre de la catégorie "Vacances-Travail", votre intention est d'abord et avant tout de prendre de longues vacances au Canada tout en travaillant pour couvrir vos dépenses sur place."

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dupuispauline88
    Bonjour,

    Selon vous comment faut-il prendre cette phrase si l'on postule au PVT dans une optique d'enrichissement et d'évolution professionnelle?!

    "Vous reconnaissez que, dans le cadre de la catégorie "Vacances-Travail", votre intention est d'abord et avant tout de prendre de longues vacances au Canada tout en travaillant pour couvrir vos dépenses sur place."
    Ils veulent que tu sois plus dans une optique de voyage que de développement professionnel (où le JP serait correspondrait nettement plus).

    Message de Neelly
    Bonjour et merci pour ces informations précieuses

    "D'autres éléments entrent en ligne de compte, notamment vos emplois et votre activité des dernières années, que vous êtes amené à détailler dans le CV à joindre à votre demande."

    Cela signifie t'il qu'ils sélectionnent en fonction de nos expériences passées ? Je pensais que cela ne rentrait pas en compte
    Ca, c'est sur la question de la résidence habituelle en France. On n'a pas mis cette phrase n'importe où, comme ça.
    Ca permettra de déterminer que tu résides habituellement en France.
    Si t'as quitté la France ya 15 ans, que l'intégralité de ta scolarité (ou une très grosse partie), puis de tes études, puis que tes expériences pro se sont toutes faites à l'étranger, il pourrait être compréhensible que les équipes d'EIC jugent que tu ne résides pas habituellement en France.
    Sinon, ils ne sélectionnent pas. Mais une des conditions du PVT reste d'avoir son adresse habituelle en France.

  7. #27
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    un grand merci!

  8. #28
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Super Tuto encore une fois! Beau travail.

    Juste une chose en page 6 Coordonnées pour les belges, il est demandé dans l'adresse d'indiquer Province/Etat. Cette partie n'est pas obligatoire car il n'y a pas d

  9. #29
    Avatar de LOUISSAINT
    Angéline 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'avais ouvert un compte compass pour faire une demande de JP. Mais j'ai préferé attendre le PVT plutot.
    Cela posera t- il un probleme lors de ma demande de PVT, est ce que je devrais ouvrir un nouveau compte ou je serais toujours rattaché a l'ancien?

  10. #30
    Anonyme
    Un grand merci comme d'habitude

  11. #31
    Avatar de AlainPat
    Pat 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Concernant le format de l'âge. Suivez les indications du formulaire que vous serez entrain de remplir. Pour moi (belge) , j'ai mis ,jj-mm-aaaa mais ensuite en enregistrant il m'a été notifié que le format de la date n'est pas bon. J'ai rempli dans l'autre sens aaaa-mm-jj. À une autre étape le format n'était pas précisé. Donc je vous conseille de faire gaffe.

  12. #32
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    De même, les PVT pour les citoyens du Royaume Uni ont ouvert la semaine dernière. La première tranche a été fermée très très rapidement, mais il ne semble pas qu'il y ait eu de liste d'attente. La secode tranche qui a ouvert chez eux a également fermé très très rapidement et il ne semble là non plus qu'il n'y ait pas eu de liste d'attente.
    Tu sais en combien de temps les places sont parties?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de hendrix2430
    Tu sais en combien de temps les places sont parties?
    Ils sont en gros partis en une heure environ (juste la première tranche). La seconde malheureusement, je n'étais pas la donc je ne sais pas.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de tiffanydarroy
    tiffany 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce tutoriel!! Parfait pour déstresser!

  15. #35
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    Alors, vu que tu sembles être en France, je suppose que tu es française, donc pour l'instant les PVT ne sont pas ouverts. On peut espérer que d'ici là, le soucis sera réglé. Mais tu essayeras avec ton ë, et ça devrait normalement (enfin, j'espère). S'il y a un bug quand tu soumettras ta demande (et qu'ils annoncent un soucis), tu remplaceras ton ë par un e, mais vu que les gens n'ont plus trop eu ce soucis (à ma connaissance), ça devrait aller.


    Aucun problème, il est tout à fait compréhensible que tu déménages souvent (surtout à ton âge) .



    Personnellement, je mettrais MACHIN ép. BIDULE. Et dans utilisation d'un autre NOM, je mettrais MACHIN. De cette façon (surtout en mettant exactement ce qu'il y a inscrit sur ton passeport, ça correspond exactement à ce qu'il y a inscrit.


    On l'ignore. A vrai dire, il est peu probable qu'il y ait une liste d'attente (on ne sait jamais), sur la première et seconde tranche. Il y en aura sûrement une sur la troisième.
    Pourquoi je dis ça : il n'y a pas eu de liste d'attente pour les JP alors que la première tranche a été ouvert seulement pendant 46 heures.
    De même, les PVT pour les citoyens du Royaume Uni ont ouvert la semaine dernière. La première tranche a été fermée très très rapidement, mais il ne semble pas qu'il y ait eu de liste d'attente. La secode tranche qui a ouvert chez eux a également fermé très très rapidement et il ne semble là non plus qu'il n'y ait pas eu de liste d'attente.
    Je ne suis absolument pas certaine de ce que j'avance, mais ça me semble être arrivé comme ça.
    Ensuite, je ne pense pas que tu doives redéposer une candidature si tu l'as déjà postée. Ca serait bizarre en fait, pas hyper logique je pense.

    Merci beaucoup pour ces réponses Marie !!
    C'est donc bien ce que je pensais pour le nom de jeune fille...
    En ce qui concerne la liste d'attente, j'espère que tu as raison... Cela dit, ta réponse me parait être ce qu'il y a de plus logique ! ;-)


  16. #36
    Avatar de Bambie69
    Sandie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tutoriel très complet.
    Mais alors juste que vous parlez de 1ère tranche et 2ème tranche? qu'est ce donc? sur la même étape de demande EIC? je suis larguée là. J'ai raté un épisode?

  17. #37
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Ils sont en gros partis en une heure environ (juste la première tranche). La seconde malheureusement, je n'étais pas la donc je ne sais pas.
    Merci beaucoup pour ce tutoriel qui me fait déstresser et me reprépare psychologiquement !! ^^

    Mais 1h !! waouh t'as a peine le temps de te retourner que tout est déjà parti!! Vive pvtistes pour tout ces précieux conseils ! =)

  18. #38
    Avatar de rabreau
    elodie 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quelle patience ! Après X fois les mêmes questions et les mêmes réponses, toujours aussi compréhensifs et bienveillants... Bravo !

  19. #39
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je pars en voyage au Vietnam en janvier et je n'aurais donc aucune adresse postale sur place.
    Que suis-je supposé répondre à "adresse personnelle actuelle" ? logiquement "non" mais si on me demande une adresse je n'en aurais pas. Je vous demande donc votre avis
    Ensuite l'ambassade peu encore nous surprendre et dire que les pvt France n'ouvriront pas avant Février 2014. Ce qui ne poserais plus de problème puisque je serais rentré ^^

  20. #40
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Ils sont en gros partis en une heure environ (juste la première tranche). La seconde malheureusement, je n'étais pas la donc je ne sais pas.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci, pour te questionner un peu plus :

    lorsqu'une durée est annoncée ("les quotas se sont épuisés en 1h par exemple...), que signifie cela réellement?

    Que si les quotas ouvraient par exemple à 15h, une demande envoyée à 16h01 serait "hors quota"?

    Ou alors, que les quotas ont été épuisés 1h après la réception de 1ere demande?

    Sachant qu'une demande prend 20mn environ, l'épuisement de places en 1h pourrait en réalité signifier 40mn...ca fait peur, car pour la France ca risque d'être pire.

Page 2 sur 91 1 2 3 4 12 52 ...