Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 91 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1101
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Paris 13

    Idem.
    Desolee de t'embeter avec ca, mais si on doit tout mettre comme dans le passeport, alors on doit mettre Paris 13E plutot que Paris 13?
    Merci

  2. #1102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kumara
    Desolee de t'embeter avec ca, mais si on doit tout mettre comme dans le passeport, alors on doit mettre Paris 13E plutot que Paris 13?
    Merci
    J'avais pas vu le E donc oui, Paris 13E, au temps pour moi


  3. #1103
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tlm !

    J'avoue ne pas avoir l'habitude des forums donc en espérant que je sois bien au bon endroit ^^
    Voilà, j'ai rempli toutes les cases de Kompass sauf la dernière. Après avoir vu l'info de l'ambassade disant qu'il fallait remplir au maximum, je me suis un peu précipitée car dans l'avant dernière catégorie apparemment, une case va apparaître avec l'heure d'ouverture. Est-ce que je pourrais modifier à ce moment là ? même si j'ai cliqué sur terminer ?
    Je vous avoue que ça m'angoisse du coup

    Je vous remercie d'avance et bien sur, bonne chance à tous !!

  4. #1104
    Avatar de styl
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, cela peut paraître bête (peut être que j'ai mal cherché) mais je n'ai tjrs pas trouvé de réponses aux deux questions que je me pose. J'explique:1-Dans la rubrique renseignements personnel du bas il est écrit aaaa-mm-jj pour la date d'expiration du passeport alors que je peux uniquement l'écrire au format jj-mm-aaaa (pas d'autre choix).Est-ce normal?
    2-Tout en haut lorsqu'ils demandent le nom du candidat, j'ai inscrit mon nom et mon prénom, il y a une virgule entre les 2. Ne fallait-il pas uniquement inscrire son nom? pourquoi une virgule entre les 2. J'ai un petit doute..
    Merci à celui/celle qui pourra m' éclaircir .

  5. #1105
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de styl
    Bonsoir, cela peut paraître bête (peut être que j'ai mal cherché) mais je n'ai tjrs pas trouvé de réponses aux deux questions que je me pose. J'explique:1-Dans la rubrique renseignements personnel du bas il est écrit aaaa-mm-jj pour la date d'expiration du passeport alors que je peux uniquement l'écrire au format jj-mm-aaaa (pas d'autre choix).Est-ce normal?
    2-Tout en haut lorsqu'ils demandent le nom du candidat, j'ai inscrit mon nom et mon prénom, il y a une virgule entre les 2. Ne fallait-il pas uniquement inscrire son nom? pourquoi une virgule entre les 2. J'ai un petit doute..
    Merci à celui/celle qui pourra m' éclaircir .
    1- Oui c'est normal, cela dépend du navigateur que tu utilises
    2- Si il y a une virgule sur ton passeport, mets la virgule

  6. #1106
    Avatar de HILLAIRET
    Mickael 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci !! Simple question concerant les accent ? le nom de ma ville de naissance a un accent (D'Angely) quand je le met dans kompass et je regarde apres il me sort des symboles genre : #@ù$ ??? c'est bizarre donc j'ai mis cela a la place ( D Angely ) est ce que vous pense que ça passera ?

  7. #1107
    Avatar de styl
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la première réponse. Mais concernant la 2e question je n'ai pas très bien compris. Tout en haut des renseignements personnels ils demandent le nom mais j'ai inscrit mon nom et mon prénom, je n'avais pas fait attention, du coup je vois une virgule entre les deux. Fallait-il inscrire le nom et le prénom? Si non , comment faire pour modifier?

  8. #1108
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tlm !

    Alors voilà, je suis inquiète car suite au tweet "vous pouvez remplir le maximum sur Kompass..." j'ai terminé toutes les différentes sections à part pour "la catégorie EIC" (car le PVT se rajoutera demain).
    Cependant, apparemment dans la section "déclaration et accord du candidat" une 10ème phrase à cocher apparaîtra....
    Est-ce que demain je pourrais revenir et cocher cette case puis re "terminer" ma section?
    Est-ce que cette dixième phrase apparaîtra même si j'ai terminé la section auparavant ?

    Je vous remercie d'avance cette situation me stresse , bonne chance à tous !!

  9. #1109
    Avatar de HILLAIRET
    Mickael 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de HILLAIRET
    Merci !! Simple question concerant les accent ? le nom de ma ville de naissance a un accent (D'Angely) quand je le met dans kompass et je regarde apres il me sort des symboles genre : #@ù$ ??? c'est bizarre donc j'ai mis cela a la place ( D Angely ) est ce que vous pense que ça passera ?
    desoler un apostrophe ! aider moi ! ^^ stp

  10. #1110
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Je suis exactement dans la même réflexion que toi Caroline

    Dans l'attente d'une réponse, sincèrement je pense que c'est bon et que ça va bien se passer.
    Ne rentrons pas trop dans le vice du stress les amis.
    Si on a pu cliquer sur terminer, c'est pour une bonne raison.

    Pas de mauvais piège à l'ambassade.

    by

  11. #1111
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci ;-)

    eh voilà qu' une autre interrogation me stresse, sur kompass j' ai mis que j' habitais à E***** sur Oise (c 'est le nom exacte de ma ville) or sur mon passeport il est simplement écris E***** (sans le "sur oise") pensez-vous que ca pourrait poser pb ?????

  12. #1112
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    Merci ;-)

    eh voilà qu' une autre interrogation me stresse, sur kompass j' ai mis que j' habitais à E***** sur Oise (c 'est le nom exacte de ma ville) or sur mon passeport il est simplement écris E***** (sans le "sur oise") pensez-vous que ca pourrait poser pb ?????
    je te conseille de mettre exactement ce qui est ecrit sur le passeport.

  13. #1113
    Avatar de Floyouchka
    Florence 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Luludivine
    Bonjour tout le monde, j'aurais une question à propose de cet onglet :

    Je suis au Canada en visiteuse, j'ai inscrit instinctivement mon adresse en France dans la partie "adresse personnelle permanente" après avoir coché "autre que l'adresse postale ou actuelle" (j'ai inscrit l'adresse du Canada dans l'adresse personnelle et précisé que l'adresse personnelle actuelle était la même que l'adresse postale). Mais cette phrase dans le tuto me met le doute (puisque je ne suis au Canada ni pour les études, ni pour le travail, ni pour un stage ni grâce à un PVT pour le moment, juste en touriste) :

    "Si vous vivez temporairement à l

    Bonsoir Ludivine,
    Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas vu la réponse à ta question ?
    Est-ce que tu as eu une réponse au sujet de l'adresse de résidence actuelle ?
    Merci beaucoup,

  14. #1114
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    ok mais est ce modifiable alors que j' avais cliquer sur "terminer" ? Et là tu vas peut-être dire que je psychote mais mon adresse sur kompass j' ai mis "5 rue de la C**** P****" alors que sur mon passeport ils ont juste mis 5 la C*** P*** ? Merci de la rapidité de ta réponse :-)

  15. #1115
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Adrien, je suis retournée sur mon compte Kompass et j'ai cliqué sur "enregistrer" dans cette section et ça semble ré apparaître "en attente" (cool) et plus rien n'est coché. Bizarre il me semblait avoir déjà testée ça ... Ou sinon ils ont décidé de réactualiser ce soir les sessions pour ceux qui avaient fait cette erreur ... Enfin aucune idée, mais me voilà soulagée ! Tu me dira si c'est le même pour toi également.
    Oui essayons de ne pas avoir de stress inutile en plus...

    Bonne chance !!!

  16. #1116
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci Vanoush, j'ai mis le nom de la ville et l' adresse exactement comme sur mon passeport ! J' ai fait des modif sur mon CV du coup !! Bonne soirée et M**** pour demain :-D

  17. #1117
    Avatar de RozennR
    Rozenn 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    je ne sais plus où j'ai lu ça, je suis perdu dans tous les tutoriels, commentaires, dossiers...
    Est-ce vrai que sur Kompass il y a 10 (et non 9 comme moi) accords de candidat à cochet ?
    Merci beaucoup...

  18. #1118
    Avatar de Pilipou
    Benjamin 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui mais la dixième question apparaîtra a l'ouverture des pvts


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1119
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de RozennR
    Bonsoir,
    je ne sais plus où j'ai lu ça, je suis perdu dans tous les tutoriels, commentaires, dossiers...
    Est-ce vrai que sur Kompass il y a 10 (et non 9 comme moi) accords de candidat à cochet ?
    Merci beaucoup...
    Il y en aura 10 demain à l'ouverture ! donc pour le moment oui il n'y en a que 9.

  20. #1120
    Avatar de Mathildesand
    Mathilde 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il me semble que je suis sur le bon forum pour poser ma question (en tous cas je l'espère), j'ai une grosse peur : j'ai rempli l'onglet "charte" (je ne sais plus comment il s'appelle) et je l'ai validé, vous indiquez sur votre site qu'il ne faut pas le remplir car il est modifié pour le pvt, cela va-t-il poser problème ? savez vous quelque chose à ce sujet ?
    Merci et bonne soirée

Page 56 sur 91 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...