Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 91 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #301
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Message de Hash
    Salut à tous je profite de passer par pvtistes pour vous souhaiter une très bonne année 2014 beaucoup de bonne choses à tous!!

    En ce qui concerne les documents requis pour la demande, pour le passeport l'ambassade à ecrit " il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page." (quelqu'un peut m'expliquer ce que ca veut dire), est-ce qu'il faut avoir en plus de la page principal une page vierge ou est tamponné les visas ou c'est autres chose?? :-/
    Merci
    Bonjour Hash! Désolée mais je ne vois pas de quelle page vierge tu parles où as tu lu ça ? Pour ma part j ai simplement scanne la double page où apparaît ma photo et mes renseignements perso... Il me semble que c'était juste ce qui était demandé...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #302
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de cicarlier
    Idem pour moi, je ne trouve pas ça très rassurant. Pourtant j'avais bien rempli toutes les étapes. Et impossible de recréer un compte Kompass, une page d'erreur d'affiche !
    Bonjour à tous,
    L'article sur les bug Kompass vient d'être mis à jour, allez le voir. Mais rassurez vous beaucoup de personnes sont dans ce cas, il faut patienter un peu.

    https://www.google.com/url?q=https:/...4__kUVSICf8Jmg voici le lien de l'article

  3. #303
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Hash
    Salut à tous je profite de passer par pvtistes pour vous souhaiter une très bonne année 2014 beaucoup de bonne choses à tous!!

    En ce qui concerne les documents requis pour la demande, pour le passeport l'ambassade à ecrit " il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page." (quelqu'un peut m'expliquer ce que ca veut dire), est-ce qu'il faut avoir en plus de la page principal une page vierge ou est tamponné les visas ou c'est autres chose?? :-/
    Merci
    Il faut que le jour où tu arriveras à la douane/immigration tu aies encore au moins une page vierge pour les tampons/visas, mais tu n'as pas besoin de la scanner ou autre.

  4. #304
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,

    J'ai également une question a poser !

    Elle concerne l'inscription,si j'ai bien compris je peux prévoir et créer un compte kompass (quand sa sera possible bien sur : ) )

    cela concerne le nom de famille,je sais qu'a l'age de 9 ,10 ans j'ai changer de Nom de famille changeant du nom de ma mère a celui de mon père doit je le stipuler dans les renseignements ??

    Merci d'avance

  5. #305
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello !
    Bonne année à tous qu'elle soit bénéfique pour tout ceux qui veulent le PVT canada
    Petite question :
    J'ai des accents dans mon prénom et lorsque je dois m'inscrire pour la premiere fois sur Kompass dois-je écrire mes divers prénoms avec les accents et les séparés par des virgules et espaces ? type Clémence,Aurélie,Marie OU Clémence, Aurélie, Marie OU Clemence, Aurelie, Marie ?

    Dsl si cette question a déjà été posé, je n'ai pas pris la bonne résolution de tout lire

  6. #306
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Ne paniquez pas, l'ambassade est au surement au courant de ces bugs ...

  7. #307
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8

  8. #308
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Oui mais pour la page vierge et la date c est a ton arrivée au canada, dans un premier temps il ne veulent que les info sur ton identité..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #309
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Petite question concernant les adresses...
    Mon adresse de correspondance, qui est l'adresse de chez mes parents, est aussi l'adresse qui figure dans mon passeport. C'est l'adresse avec laquelle je reçois mes courriers, y a pas de soucis : x avenue d'xxxx CP Ville
    SAUF QUE ! quand je tape "x avenue d'xxxx CP Ville" comme inscrit sur mon passeport sur google map il m'envoie dans une autre ville.

    Alors jusqu'à présent, comme je vous dis, j'ai pas de soucis concernant la réception de mes courriers. Mais bon... PVT important, PVT fait poser des questions débiles!
    Quand je tape x avenue de l'xxxx CP Ville sur google map, là ça me trouve bien ma ville.

    Que dois-je faire ?
    Préférer
    x avenue de l'xxxx CP Ville : mais c'est différent de celle sur mon passeport puisqu'elle est inscrite
    x avenue d'xxxx CP Ville

    ou plutôt
    x avenue d'xxxx CP Ville et peut être risquer que le courrier se perde ?



    Merci !!

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de popo31
    Salut !

    Petite question concernant les adresses...
    Mon adresse de correspondance, qui est l'adresse de chez mes parents, est aussi l'adresse qui figure dans mon passeport. C'est l'adresse avec laquelle je reçois mes courriers, y a pas de soucis : x avenue d'xxxx CP Ville
    SAUF QUE ! quand je tape "x avenue d'xxxx CP Ville" comme inscrit sur mon passeport sur google map il m'envoie dans une autre ville.

    Alors jusqu'à présent, comme je vous dis, j'ai pas de soucis concernant la réception de mes courriers. Mais bon... PVT important, PVT fait poser des questions débiles!
    Quand je tape x avenue de l'xxxx CP Ville sur google map, là ça me trouve bien ma ville.

    Que dois-je faire ?
    Préférer
    x avenue de l'xxxx CP Ville : mais c'est différent de celle sur mon passeport puisqu'elle est inscrite
    x avenue d'xxxx CP Ville

    ou plutôt
    x avenue d'xxxx CP Ville et peut être risquer que le courrier se perde ?



    Merci !!
    Houlala, mais faut pas se prendre autant la tête. Tu marques la même adresse que tu as tous les jours. Ils ne vont pas te chercher sur Google Map. Si tes courriers arrivent, c'est qu'il n'y a aucun soucis.

  11. #311
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après un peu plus d'une heure, je n'ai toujours pas trouvé la réponse :

    Dans KOMPASS, on nous demande la ville de naissance, dois je mettre PARIS ou PARIS 13E (comme sur mon passeport)

    Merci beaucoup

  12. #312
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Houlala, mais faut pas se prendre autant la tête. Tu marques la même adresse que tu as tous les jours. Ils ne vont pas te chercher sur Google Map. Si tes courriers arrivent, c'est qu'il n'y a aucun soucis.

    Iiiih j'ai une propension prise de tête assez élevée
    Merci bien ! Je remplis, je ferme et je vais respirer un bon coup dehors x)

  13. #313
    Avatar de FarahLem
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je surveille souvent le site de l'ambassade pour voir si les dates seront annoncées comme les stages et donc j'ai vu qu'il y'avait 3 tranches, que veut dire ceci?

  14. #314
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de FarahLem
    Bonjour, je surveille souvent le site de l'ambassade pour voir si les dates seront annoncées comme les stages et donc j'ai vu qu'il y'avait 3 tranches, que veut dire ceci?
    Ca veut dire que les places seront distribuées en 3 cessions, en 3 tranches donc "3 ouvertures"
    Bonne année !


  15. #315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de ChristO_Ophe
    Bonjour,

    Après un peu plus d'une heure, je n'ai toujours pas trouvé la réponse :

    Dans KOMPASS, on nous demande la ville de naissance, dois je mettre PARIS ou PARIS 13E (comme sur mon passeport)

    Merci beaucoup
    Le mieux est de faire comme sur ton passeport, si c'est possible (s'ils acceptent les chiffres)

    Message de FarahLem
    Bonjour, je surveille souvent le site de l'ambassade pour voir si les dates seront annoncées comme les stages et donc j'ai vu qu'il y'avait 3 tranches, que veut dire ceci?
    En gros, ils ouvriront une 1ère tranche avec genre 2000 places disponibles (c'est un exemple, j'ignore le chiffre). La tranche ouvrira et les 2000 premiers à soumettre leur demande recevront les instructions pour la suite (en très très gros).
    Quand 2000 candidatures auront été soumises, la première tranche sera fermée, jusqu'à l'ouverture de la seconde tranche.
    La seconde tranche ouvrira et les gens pourront de nouveau soumettre leur candidature au PVT (XXXX places disponibles). Quand celle-ci sera atteinte, la seconde tranche se fermera.
    La troisième tranche ouvrira après et les gens pourront de nouveau soumettre leur candidature au PVT (XXXX places disponibles). Quand celle-ci sera atteinte, il ne sera plus possible de poser une candidature pour l'année 2014.


  16. #316
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Le mieux est de faire comme sur ton passeport, si c'est possible (s'ils acceptent les chiffres)


    En gros, ils ouvriront une 1ère tranche avec genre 2000 places disponibles (c'est un exemple, j'ignore le chiffre). La tranche ouvrira et les 2000 premiers à soumettre leur demande recevront les instructions pour la suite (en très très gros).
    Quand 2000 candidatures auront été soumises, la première tranche sera fermée, jusqu'à l'ouverture de la seconde tranche.
    La seconde tranche ouvrira et les gens pourront de nouveau soumettre leur candidature au PVT (XXXX places disponibles). Quand celle-ci sera atteinte, la seconde tranche se fermera.
    La troisième tranche ouvrira après et les gens pourront de nouveau soumettre leur candidature au PVT (XXXX places disponibles). Quand celle-ci sera atteinte, il ne sera plus possible de poser une candidature pour l'année 2014.

    Merci Marie pour ta réponse rapide
    Mon questionnement venait du fait que sur le passeport il est inscrit LIEU DE NAISSANCE et non ville de naissance.
    Donc je me suis dit PARIS était peut être ce qui était vraiment demandé et non PARIS 13E ?
    Décidément on se prend tous la tête lol vivement que ça passe

    Encore merci

  17. #317
    Avatar de FarahLem
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Super on à au moin 3 chances, c'est génial, si il y'a un soucis pour les personnes qui travaillent ! Merci !

  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de ChristO_Ophe
    Merci Marie pour ta réponse rapide
    Mon questionnement venait du fait que sur le passeport il est inscrit LIEU DE NAISSANCE et non ville de naissance.
    Donc je me suis dit PARIS était peut être ce qui était vraiment demandé et non PARIS 13E ?
    Décidément on se prend tous la tête lol vivement que ça passe

    Encore merci
    Faut pas se prendre la tête pour ça.
    Pour t'expliquer un peu la chose : l'interface Kompass concerne 32 pays, donc autant te dire qu'à chaque fois, l'appellation VILLE ou LIEU ou NOM , ou PRENOM, bah ça peut varier d'un pays à un autre .
    Ne te stresse pas. Je pense que tu pourras tout à fait mettre Paris ou Paris 13e (si bien sûr, ils acceptent les chffres).


  19. #319
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je m'inscrit actuellement sur Kompass mais je reste bloqué a cette facheuse question voyez vous !

    Autre nom : ...? car j'ai 23 ans actuellement mais je sais que vers l'age de 10 ans j'ai changer de Nom passant de celui de ma mère a mon

    père doit je le stipuler ?

  20. #320
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Faut pas se prendre la tête pour ça.
    Pour t'expliquer un peu la chose : l'interface Kompass concerne 32 pays, donc autant te dire qu'à chaque fois, l'appellation VILLE ou LIEU ou NOM , ou PRENOM, bah ça peut varier d'un pays à un autre .
    Ne te stresse pas. Je pense que tu pourras tout à fait mettre Paris ou Paris 13e (si bien sûr, ils acceptent les chffres).

    Encore merci, pour info, les chiffres on étaient acceptés. J'ai rempli PARIS 13E

    A très bientôt et bon courage à tous !

Page 16 sur 91 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...