Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 02/01/14, 10:43 #301
- 02/01/14, 10:50 #302Bonjour à tous,
L'article sur les bug Kompass vient d'être mis à jour, allez le voir. Mais rassurez vous beaucoup de personnes sont dans ce cas, il faut patienter un peu.
https://www.google.com/url?q=https:/...4__kUVSICf8Jmg voici le lien de l'article
- 02/01/14, 10:53 #303
- 02/01/14, 12:37 #304bonjour a tous,
J'ai également une question a poser !
Elle concerne l'inscription,si j'ai bien compris je peux prévoir et créer un compte kompass (quand sa sera possible bien sur : ) )
cela concerne le nom de famille,je sais qu'a l'age de 9 ,10 ans j'ai changer de Nom de famille changeant du nom de ma mère a celui de mon père doit je le stipuler dans les renseignements ??
Merci d'avance
- 02/01/14, 12:42 #305Hello !
Bonne année à tous qu'elle soit bénéfique pour tout ceux qui veulent le PVT canada
Petite question :
J'ai des accents dans mon prénom et lorsque je dois m'inscrire pour la premiere fois sur Kompass dois-je écrire mes divers prénoms avec les accents et les séparés par des virgules et espaces ? type Clémence,Aurélie,Marie OU Clémence, Aurélie, Marie OU Clemence, Aurelie, Marie ?
Dsl si cette question a déjà été posé, je n'ai pas pris la bonne résolution de tout lire
- 02/01/14, 13:54 #306
- 02/01/14, 15:14 #307Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC Voila le lien, lis document requis tu verra...
- 02/01/14, 15:56 #308Oui mais pour la page vierge et la date c est a ton arrivée au canada, dans un premier temps il ne veulent que les info sur ton identité..
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 02/01/14, 17:21 #309Salut !
Petite question concernant les adresses...
Mon adresse de correspondance, qui est l'adresse de chez mes parents, est aussi l'adresse qui figure dans mon passeport. C'est l'adresse avec laquelle je reçois mes courriers, y a pas de soucis : x avenue d'xxxx CP Ville
SAUF QUE ! quand je tape "x avenue d'xxxx CP Ville" comme inscrit sur mon passeport sur google map il m'envoie dans une autre ville.
Alors jusqu'à présent, comme je vous dis, j'ai pas de soucis concernant la réception de mes courriers. Mais bon... PVT important, PVT fait poser des questions débiles!
Quand je tape x avenue de l'xxxx CP Ville sur google map, là ça me trouve bien ma ville.
Que dois-je faire ?
Préférer
x avenue de l'xxxx CP Ville : mais c'est différent de celle sur mon passeport puisqu'elle est inscrite
x avenue d'xxxx CP Ville
ou plutôt
x avenue d'xxxx CP Ville et peut être risquer que le courrier se perde ?
Merci !!
- 02/01/14, 17:23 #310
- 02/01/14, 17:25 #311Bonjour,
Après un peu plus d'une heure, je n'ai toujours pas trouvé la réponse :
Dans KOMPASS, on nous demande la ville de naissance, dois je mettre PARIS ou PARIS 13E (comme sur mon passeport)
Merci beaucoup
- 02/01/14, 17:26 #312
- 02/01/14, 17:29 #313Bonjour, je surveille souvent le site de l'ambassade pour voir si les dates seront annoncées comme les stages et donc j'ai vu qu'il y'avait 3 tranches, que veut dire ceci?
- 02/01/14, 17:32 #314
-
- 02/01/14, 17:33 #315Le mieux est de faire comme sur ton passeport, si c'est possible (s'ils acceptent les chiffres)
En gros, ils ouvriront une 1ère tranche avec genre 2000 places disponibles (c'est un exemple, j'ignore le chiffre). La tranche ouvrira et les 2000 premiers à soumettre leur demande recevront les instructions pour la suite (en très très gros).
Quand 2000 candidatures auront été soumises, la première tranche sera fermée, jusqu'à l'ouverture de la seconde tranche.
La seconde tranche ouvrira et les gens pourront de nouveau soumettre leur candidature au PVT (XXXX places disponibles). Quand celle-ci sera atteinte, la seconde tranche se fermera.
La troisième tranche ouvrira après et les gens pourront de nouveau soumettre leur candidature au PVT (XXXX places disponibles). Quand celle-ci sera atteinte, il ne sera plus possible de poser une candidature pour l'année 2014.
-
- 02/01/14, 17:40 #316
Merci Marie pour ta réponse rapide
Mon questionnement venait du fait que sur le passeport il est inscrit LIEU DE NAISSANCE et non ville de naissance.
Donc je me suis dit PARIS était peut être ce qui était vraiment demandé et non PARIS 13E ?
Décidément on se prend tous la tête lol vivement que ça passe
Encore merci
- 02/01/14, 17:41 #317Super on à au moin 3 chances, c'est génial, si il y'a un soucis pour les personnes qui travaillent ! Merci !
- 02/01/14, 17:42 #318Faut pas se prendre la tête pour ça.
Pour t'expliquer un peu la chose : l'interface Kompass concerne 32 pays, donc autant te dire qu'à chaque fois, l'appellation VILLE ou LIEU ou NOM , ou PRENOM, bah ça peut varier d'un pays à un autre .
Ne te stresse pas. Je pense que tu pourras tout à fait mettre Paris ou Paris 13e (si bien sûr, ils acceptent les chffres).
-
- 02/01/14, 17:45 #319Je m'inscrit actuellement sur Kompass mais je reste bloqué a cette facheuse question voyez vous !
Autre nom : ...? car j'ai 23 ans actuellement mais je sais que vers l'age de 10 ans j'ai changer de Nom passant de celui de ma mère a mon
père doit je le stipuler ?
- 02/01/14, 17:49 #320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.