Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 91 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #61
    Avatar de Elanlent
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    les amis,
    impossible de trouver ce tutoriel sur le site... je ne vois que vos commentaires apparaître... help! comment trouve-t-on ce trésor d'Ali Baba?
    Merciiiii

    ça y'est!!! ouf! j'y suis!
    courage !!

    merci beaucoup à l'auteur du tutoriel, c'est rassurant

  2. #62
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    personne a de reponse concernant le visa pour un enfant de trois ans accompagnant son papa et sa maman???

  3. #63
    Avatar de mylNium
    Mylène 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Comme d'habitude, voilà un tutoriel super complet, et au moins celui-là il rassure bien quand même !!! Ça donne une très bonne idée de ce qui nous attend !

  4. #64
    Avatar de Ginjisama
    Guillaume 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel très clair. Ca fait du bien d'avoir toutes les informations réunies en un seul et même endroit.

    J'ai une question qui peut paraître un peu stupide mais juste pour être sûr je préfère la poser : sur mon passeport j'ai 3 prénoms séparés par des virgules, or dans ce tutoriel, vous dîtes qu'il ne faut pas les mettre et je lis ensuite que l'ambassade exige que les informations soient identiques avec celle du passeport. Donc je voulais simplement savoir si je dois oui ou non les renseigner lors de ma demande.

    Merci pour votre réponse.

  5. #65
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Ginjisama
    Bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel très clair. Ca fait du bien d'avoir toutes les informations réunies en un seul et même endroit.

    J'ai une question qui peut paraître un peu stupide mais juste pour être sûr je préfère la poser : sur mon passeport j'ai 3 prénoms séparés par des virgules, or dans ce tutoriel, vous dîtes qu'il ne faut pas les mettre et je lis ensuite que l'ambassade exige que les informations soient identiques avec celle du passeport. Donc je voulais simplement savoir si je dois oui ou non les renseigner lors de ma demande.

    Merci pour votre réponse.
    il vaut mieux mettre tous tes prénoms comme sur le passeport. Dans le doute vaut mieux en mettre plus que moins.


  6. #66
    Avatar de Ginjisama
    Guillaume 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de vanoush
    il vaut mieux mettre tous tes prénoms comme sur le passeport. Dans le doute vaut mieux en mettre plus que moins.

    Merci pour ta réponse Vanessa,

    En relisant mon message, j'ai remarqué que ça pouvait être un peu confus mais je parlais des virgules (pas des prénoms).
    Dans l'article ils disent de ne pas les mettre (les virgules) mais je vais suivre ton conseil, je les mettrais. Je crois pas que ça change grand chose.

  7. #67
    Anonyme
    Bonjour à tous on peut créer notre compte Kompas à partir de maintenant, ou c'est juste à titre indicatif?
    Je pense que c'est juste à titre indicatif non?

    avec mes remerciement?

  8. #68
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Gm13
    Bonjour à tous on peut créer notre compte Kompas à partir de maintenant, ou c'est juste à titre indicatif?
    Je pense que c'est juste à titre indicatif non?

    avec mes remerciement?
    C'est pour le PVT pour les Belges

  9. #69
    Avatar de Laure_prof
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce tutoriel qui est très utile. Je suis surprise sur la façon dont il traite le cas des titulaires de permis d'étude.

    Je suis actuellement en possession d'un permis d'étude, mais je ne prends pas de cours à l'université en janvier (je n'ai donc plus besoin de ce permis d'étude). Je vois cependant que le PVT ne s'adresse au titulaire du permis d'étude. Comment puis-je donc faire?

    1- J'ai pensé à annuler mon permis d'étude, mais à priori ça se fait par courrier et donc ça va prendre plusieurs semaines.
    2- J'ai relu sur le site de l'immigration dans la foire aux questions:
    "Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d

  10. #70
    Avatar de MarionMaxime
    Marion 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! Je viens de créer mon compte Kompass et me suis rendue compte que j'ai tapé "Marine" au lieu de "Marie" comme deuxième prénom. Comment dois-je faire pour changer cela? Au secours !! Help me !! Please !!

  11. #71
    Avatar de JulienNicolas00
    Julien 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    J'ai une petite interrogation sur les coordonnées demandées pour la date de naissance puisque dans ce tutoriel vous dites d'inscrire jj/mm/aaaa alors que sur le site kompass il est demandé (aaaa-mm-jj) !
    Que doit-on inscrire ?
    Merci d'avance
    Julien

  12. #72
    Avatar de Temporelli
    Robin 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tuto. Cependant il me reste encore une question sur mon passeport, dans la rubrique Nom j'ai un nom d'usage. C'est écris cette manière :

    Nom/Suriname: TOTO usage TITI-TOTO

    Dois-je donc écrire "TOTO usage TITI-TOTO" ou uniquement "TOTO" dans le rubrique Nom de Kompass?

    Merci d'avance pour la réponse :-)

    Robin

  13. #73
    Avatar de Temporelli
    Robin 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tuto. Cependant il me reste encore une question sur mon passeport, dans la rubrique Nom j'ai un nom d'usage. C'est écris cette manière :

    Nom/Suriname: TOTO usage TITI-TOTO

    Dois-je donc écrire "TOTO usage TITI-TOTO" ou uniquement "TOTO" dans le rubrique Nom de Kompass?

    Merci d'avance pour la réponse :-)

    Robin

  14. #74
    Avatar de brissou12
    brice 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Merci... sa rassure beaucoup tous ces renseignements .... et c'est cool il y a plein de documents en moins a ne plus fournir ...

  15. #75
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Tout d'abord bravo pour ce tuto super complet, je n'ose pas imaginer le temps que vous y avez passé !

    J'ai une petite question par rapport aux 3 types d'adresses postales dans la partie 6 - Coordonnées.

    Je vis actuellement en appartement. Si j'obtiens le PVT, j'arrête la location et je retourne chez mes parents, le temps de préparer le voyage (je partirai peut-être en fin d'été).

    Kompass demande trois adresses différentes (je reprends le tuto) :
    Adresse personnelle : l’adresse où vous voulez que des courriers vous soient envoyés.
    Adresse personnelle actuelle : l’adresse où vous résidez au moment de votre demande.
    Adresse personnelle permanente : votre adresse en France (si vous êtes Français) ou votre adresse en Belgique (si vous êtes Belge).


    Si j'ai bien compris (et avec les informations plus détaillées quelques paragraphes en-dessous dans le tuto), dans mon cas, j'ai tout intérêt à faire :
    Adresse personnelle : chez mes parents
    Adresse personnelle actuelle : mon apart
    Adresse personnelle permanente : chez mes parents

    Est-ce bien ça ? Je veux être sûr de ne rater aucune correspondance, et ça m'embêterait que le locataire suivant reçoive les courriers de l'ambassade qui me sont destinés. Mes parents habitent à 45 min de chez moi, donc aucun souci pour aller récupérer une éventuelle lettre qui arriverait chez eux alors que je n'ai pas encore arrêté la location de l'apart.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  16. #76
    Avatar de JulienNicolas00
    Julien 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne comprend pas comment il faut inscrire sa date de naissance !
    Sur le site EIC Kompass on nous dit (aaaa-mm-jj) et sur ce tuto il est noté (jj-mm-aaaa).
    Que doit-on inscrire ? exactement le même ordre que sur le passport ?
    Merci à vous.
    Julien

  17. #77
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    j'ai les mêmes questions que toi Julien et que toi Yanis ..

  18. #78
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Firestorm
    Tout d'abord bravo pour ce tuto super complet, je n'ose pas imaginer le temps que vous y avez passé !

    J'ai une petite question par rapport aux 3 types d'adresses postales dans la partie 6 - Coordonnées.

    Je vis actuellement en appartement. Si j'obtiens le PVT, j'arrête la location et je retourne chez mes parents, le temps de préparer le voyage (je partirai peut-être en fin d'été).

    Kompass demande trois adresses différentes (je reprends le tuto) :
    Adresse personnelle : l’adresse où vous voulez que des courriers vous soient envoyés.
    Adresse personnelle actuelle : l’adresse où vous résidez au moment de votre demande.
    Adresse personnelle permanente : votre adresse en France (si vous êtes Français) ou votre adresse en Belgique (si vous êtes Belge).


    Si j'ai bien compris (et avec les informations plus détaillées quelques paragraphes en-dessous dans le tuto), dans mon cas, j'ai tout intérêt à faire :
    Adresse personnelle : chez mes parents
    Adresse personnelle actuelle : mon apart
    Adresse personnelle permanente : chez mes parents

    Est-ce bien ça ? Je veux être sûr de ne rater aucune correspondance, et ça m'embêterait que le locataire suivant reçoive les courriers de l'ambassade qui me sont destinés. Mes parents habitent à 45 min de chez moi, donc aucun souci pour aller récupérer une éventuelle lettre qui arriverait chez eux alors que je n'ai pas encore arrêté la location de l'apart.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    oui c'est ca Yanis. je suis dans ton cas.

    Message de JulienNicolas00
    Bonjour,
    Je ne comprend pas comment il faut inscrire sa date de naissance !
    Sur le site EIC Kompass on nous dit (aaaa-mm-jj) et sur ce tuto il est noté (jj-mm-aaaa).
    Que doit-on inscrire ? exactement le même ordre que sur le passport ?
    Merci à vous.
    Julien
    c'est le format aaaa-mm-jj qui est accepté dans le formulaire IEC...

    Message de Al57
    j'ai les mêmes questions que toi Julien et que toi Yanis ..
    tu as des elements de reponses....


  19. #79
    Avatar de Lucielu
    Lucie 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    Je reviens vers vous pour une petite question... je viens de créer mon compte Kompass et je suis bloquée à "participation antérieure à EIC" : en effet, j'ai bien fait un stage l'an passé de 2 mois et demis au Québec, mais sur aucun de mes documents de l'année dernière il est inscrit "stage co-op international" ... il est juste écrit "stage"... mais j'imagine que c'est quand même cela ?
    De plus, je n'ai eu aucun Numéro de Suivi Mondial (NSM), seulement un numéro IUC... est-ce la même chose ? Savez-vous pourquoi je n'en ai pas eu...?
    Je vous remercie beaucoup !!!

  20. #80
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de vanoush
    oui c'est ca Yanis. je suis dans ton cas.
    Merci pour ton aide Vanessa !

Page 4 sur 91 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...