Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 91 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de paulinemarie
    Juste une petite question par rapport au CV. Doit on préciser les langues parlées, obtention du permi de conduire etc... ? Je suis un peu perdue et en panique totale à l'approche de la date fatidique. :S
    La date fatidique, pour l'instant, on ne l'a pas, donc détends-toi.
    Ensuite simplement, tu lis ce que demande l'ambassade :
    Ils demandent ça :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Source : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Sur cette page, ils proposent un gabarit : Resume
    Gabarit du CV

    Nom: Prénom/Nom



    • (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
      Fournir votre adresse actuelle et des directions postales spécifiques à votre région ou pays.
    • (Numéro de téléphone)
    • (Adresse email)

    Éducation

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.

    Expérience professionnelle

    Veuillez commencer par votre expérience professionnelle la plus récente.
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    Bénévolat (Si possible)

    (Nom de l’établissements) (Titre du poste) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités lors de votre bénévolat.
    Est-cez que tu vois à un endroit s'ils te demandent si tu as un permis de conduire ou tes capacités en langue ?
    Non, donc tu n'as pas à le mettre.

  2. #122
    Avatar de sunsbuns
    johan 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,Bonsoir je souhaite savoir si ma demande de PVT m'a été accordée combien de temps j'ai entre le moment qu'il m'a été accordée et le moment ou je peut partir svp merci pour votre réponse

  3. #123
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    J'ai deja participé à la catégorie stage en 2012 et quand je remplis la partie des participations antérieures, j'ai donc indiqué le mois et l'année du dépôt de ma demande (soit Mai 2012). Cependant, lorsque je valide ces infos, la case ainsi crée pour cette participation antérieure indique: Date d'entrée au Canada : 2012 - 05. Ca n'est pas juste car Mai 2012 correspond à la date de ma DEMANDE et non pas de mon entrée au Canada (j'y suis allé en août 2012 seulement)... C'est très ambigu. Quelle date faut-il donc mettre ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

  4. #124
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci Marie 😊!!!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #125
    Anonyme
    Message de vanoush
    Tu attends le jour j

    Ok,

    oui mais dans ce cas je ne peut pas cliquer sur soumettre ma demande étant donné que catégorie EIC est en attente.
    alors comment je fait pour soumettre ma demande?

  6. #126
    Avatar de AnaisCyanee
    Anaïs 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cette question a probablement du être déjà posée mais je n'arrive pas à trouver une réponse.
    J'ai crée mon compte Kompass, mais histoire de corser l'affaire... mon nom de famille, mon prénom et ma ville contiennent des caractères spéciaux (à savoir é et ï)...

    Sur le site de l'ambassade est spécifier que : "Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnaisCyanee
    Bonjour,
    Cette question a probablement du être déjà posée mais je n'arrive pas à trouver une réponse.
    J'ai crée mon compte Kompass, mais histoire de corser l'affaire... mon nom de famille, mon prénom et ma ville contiennent des caractères spéciaux (à savoir é et ï)...

    Sur le site de l'ambassade est spécifier que : "Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l
    Alors, l'ambassade vous a (pour les personnes inscrites à l'alerte mail) envoyé un message il y a quelques jours où elle faisait un point sur la situation :
    Notes techniques
    1) Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
    Pour l'instant, tu remplis tout avec les caractères spéciaux. On peut espérer que d'ici à l'ouverture des PVT, le soucis sera résolu (en outre, il ne semble pas toujours concerner tout le monde).
    Si le jour de l'ouverture, quand tu essayes de soumettre ta demande, tu as un soucis, alors dans ce cas, tu reviens à ta ville, tes noms et prénoms et tu remets les caractères sans accents avant de soumettre ta demande.
    Mais en attendant, prépare ta candidature en incluant les accents.


  8. #128
    Avatar de AnaisCyanee
    Anaïs 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Merci !!

  9. #129
    Avatar de Kris64
    Christophe 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Sur le site Kompass EIC à l'inscription on me sort l'erreur suivante: "

  10. #130
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 33 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut idhemehdi, je viens de me poser la même question que toi, puisque je viens juste de comprendre qu'on pouvait créer son compte Kompass avant l'ouverture des pvt 2014. Est-ce bien cela? Ensuite as tu eu une réponse à propos de ta question, doit- on remplir les renseignements perso, etc.. enfête tout le reste avant de soumettre notre demande à l'ambassade?

  11. #131
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message pour l'équipe qui gère pvtistes.net.

    Bonjour à vous. J'ai une question d'ordre technique à vous soumettre. Je viens de créer mon compte kompass et j'ai remarqué une anomalie.

    En effet, dans la partie ''Renseignements Personnels'', ou nous demande de remplir notre ville de naissance. Étant né à Besançon, j'inscris donc ''Besançon'', j'enregistre, je valide. Je retourne à l'accueil de mon kompass puis de nouveau dans cette même section, le nom de la ville c'est transformé en : "Besançon". J'ai essayé d'écrire le nom de ma ville sans la cédille (''Besancon''). Dans ce cas, cela fonctionne.

    Que dois-je faire : conserver ''Besançon'' ou inscrire ''Besancon'' ?

    Je pense que d'autres personnes peuvent avoir rencontrés ce problème suite à l'appellation de certaines villes..

    Voilà ! Merci.


  12. #132

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en France et j'ai déjà effectué en 2003 un programme d'échange universitaire au canada à montreal dans le cadre du programme Crépuq pendant 1 session de 4 mois.

    J'aimerais savoir si quand on crée un compte kompass et qu'on nous demande si on a déjà eu une EIC, est-ce que cela est considéré comme une EIC?
    je n'ai jamais fait de demande de PVT auparavant, ni de stage ou autre.


    merci

  13. #133
    Avatar de pierro38000
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello j’ai cherché mais pas trouvé de réponses :
    pour les accents on fait comment du coup ? par exemple je suis né à Saint Martin d’Hères

    écrit SAINT-MARTIN-D’HÈRES, or ni la majuscule ni le ‘ (apostrophe) ne fonctionnent…
    cela m’écrit des #avec des nombres… dois-je Ecrire cela sans accent ni apostrophe ?
    comme cela : SAINT-MARTIN-DHERES
    où comme cela : SAINT-MARTIN-D HERES ?
    où encore : SAINT-MARTIN-D-HERES ?

    ils disent dans la note Technique de supprimer les caractères avec accent et de réessayer, c’est sympas mais si cela ne fonctionne jamais que faire ? vont-ils refuser une demande pour un problème technique lié à leur nouvelle plateforme de demande en ligne ?
    Merci,
    Pierre.

  14. #134
    Avatar de lucyvalls
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Dans "Coordonnées" mon adresse mail (courriel) n'apparaît pas.

    Que dois je faire?

    Merci

  15. #135
    Avatar de Deljhia
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai le même soucis que pierro3800, je suis née a SAINT-ÉTIENNE, il est indiqué ainsi sur mon passeport, mais l'accent sur le e ne marche pas... dois-je l'oublier?

  16. #136
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Deljhia
    Bonjour,
    j'ai le même soucis que pierro3800, je suis née a SAINT-ÉTIENNE, il est indiqué ainsi sur mon passeport, mais l'accent sur le e ne marche pas... dois-je l'oublier?
    Ne te prends pas la tete si l'accent ne marche pas tu mets sans accent...On ne va pas te refuser le PVT parce que tu as mis st etienne sans accent.

  17. #137
    Avatar de MarianneN
    Marianne 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans toutes les informations que nous avons, on nous dit qu'il faut écrire texto les prénoms tels qu'ils sont inscrits sur le passeport. Comme tous ceux qui ont plusieurs noms, ils sont séparés par des virgules. Questions : doit-on écrire les virgules entre les prénoms ? (sur Kompass)
    Je vous remercie

    EDIT : Je crois que la réponse est là dedans

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-prenoms.html

  18. #138
    Avatar de LILISKO
    AURELIE 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Question sans doute naïve mais que je me pose néanmoins : sur le CV, quand l'ambassade du Canada demande de renseigner toutes les périodes de scolarité, on commence quand ? A la maternelle ? Au primaire ? Au collège ?...
    Je vous remercie d'avance de vos conseils

  19. #139
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de LILISKO
    Bonjour !
    Question sans doute naïve mais que je me pose néanmoins : sur le CV, quand l'ambassade du Canada demande de renseigner toutes les périodes de scolarité, on commence quand ? A la maternelle ? Au primaire ? Au collège ?...
    Je vous remercie d'avance de vos conseils
    Tu peux commencer au lycée ou au collège. Mais le primaire et la maternelle c'est pas la peine...

  20. #140
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Deljhia
    Bonjour,
    j'ai le même soucis que pierro3800, je suis née a SAINT-ÉTIENNE, il est indiqué ainsi sur mon passeport, mais l'accent sur le e ne marche pas... dois-je l'oublier?
    Ils vont peut être débugguer le site d'ici l'ouverture des pvt, essaye avec les accents le jour de l'ouverture si c'est corrigé, et si ca ne l'est pas alors fais sans.

Page 7 sur 91 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...