Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1801
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de jennifercressent
    Bonjour,


    J'ai une petite question à vous poser et peut être saurez vous m'aider
    J'ai la double nationalité (française et américaine) et mon passeport français arrive à expiration à la fin du mois de février. En revanche mon passeport américain (avec mon adresse en France indiqué à l'intérieur) ne se périme qu'en 2022. Savez-vous s'il est possible d'utiliser mon passeport américain pour la demande de PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Amicalement,
    Salut Jennifer,

    Non, ça n'est pas possible. Il te faut ton passeport français pour faire ta demande de PVT.
    le PVT n'est pas disponible pour les Américains (et si tu présentes un passeport américains, ils diront que tu es américaine).

  2. #1802
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Jennifer,

    Non, ça n'est pas possible. Il te faut ton passeport français pour faire ta demande de PVT.
    le PVT n'est pas disponible pour les Américains (et si tu présentes un passeport américains, ils diront que tu es américaine).
    Bon bah y'a plus qu'à! Merci Marie

  3. #1803
    Avatar de TrystanRoss
    Trystan 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Comme beaucoup d'entre nous je me prépare à effectuer ma demande pour le PVT Canada 2015, cependant je me pose quelques questions sur le rassemblement des pièces à fournir qui constituerons mon dossier...

    - Est-ce qu'une attestation d'assurance nous est demandée lors de la création de notre dossier ?

    - Est-ce que les 2500 dollars canadien nécessaires pour entrer sur le territoire doivent être sur notre compte lors de la création du dossier ?

    Pour le moment je suis sure du fait qu'il faut fournir un CV qui suit le modèle de l'ambassade du Canada et un Scan du passeport...

    Merci d'avance pour votre réponse !!

  4. #1804
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de TrystanRoss
    Comme beaucoup d'entre nous
    Tu l'as dit!
    D'ailleurs, ça fait qu'on déjà du donner la réponse à tes questions au moins...100 fois, sinon plus!
    Un peu de recherche et tu aurais trouvé par toi-même le chemin vers ce sujet déjà existant où je déplace ton message.
    Inutile de créer une discussion de plus, ça ne pourra que multiplier les risques de perdre les infos en route.
    Et pour rappel:




    Message de TrystanRoss
    - Est-ce qu'une attestation d'assurance nous est demandée lors de la création de notre dossier ?
    non, ça sera pour l'arrivée à la douane canadienne.

    Message de TrystanRoss
    - Est-ce que les 2500 dollars canadien nécessaires pour entrer sur le territoire doivent être sur notre compte lors de la création du dossier ?
    on ne sait pas encore combien d'€ ou de $ seront désormais nécessaires puisque le PVT passe à 2 ans.

    Message de TrystanRoss
    Pour le moment je suis sure du fait qu'il faut fournir un CV qui suit le modèle de l'ambassade du Canada et un Scan du passeport...
    Bingo!!!
    10 pour Poufsouffle!

  5. #1805
    Avatar de vezzanimarie
    Marie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurais une question concernant le paiement au moment de l'inscription... Est ce que le montant est tout de même viré de notre compte malgres que l'on ne soit pas reçu ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  6. #1806
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de vezzanimarie
    Merci d'avance pour votre réponse
    bonjour,

    Une petite recherche et je tombe sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-job-dete.html
    Je te laisse la lire

  7. #1807
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de vezzanimarie
    Bonjour,
    Par ailleurs, merci de ne pas faire du cross posting (poster un message identique à différents endroits du forum) : c'est contraire à nos règles et contre productif (surtout si on a déjà pris la peine de te répondre )

  8. #1808
    Avatar de ViktoriaT
    Victoria 29 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde Voilà j'ai une petite question (surement bête mais on sait jamais). Pour le formulaire de Renseignements sur la famille lequel faut il remplir ?! je suis complètement paumé ^^! Faut-il remplir le formulaire IMM5707 ou le formulaire IMM5645? Car les deux sont quasiment pareil sauf que dans un des deux il faut remplir des renseignements sur les frères et sœurs contrairement à l'autre.. Quelle est la différence entre les deux? Merci de vos réponses !

  9. #1809
    Avatar de myrob
    Romain 9 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question au sujet du CV. Il est précisé qu'il faut indiquer les boulots qu'on a fait depuis l'age de 16 ans. Qu'en est-il des petits boulots d'été de quelques semaines?

    Ça me dérange pas de les noter mais j'ai plus vraiment de traces de la durée ni du de la période exacte (Juin, Juillet ou Aout…). Est-ce réellement un motif de refus si jamais on ne les mentionne pas? Sont-ils en mesure de vérifier ces infos?

    Merci.

  10. #1810
    Avatar de ViktoriaT
    Victoria 29 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Par ailleurs, merci de ne pas faire du cross posting (poster un message identique à différents endroits du forum) : c'est contraire à nos règles et contre productif (surtout si on a déjà pris la peine de te répondre )
    Désolé jai cherché justement et je n'arrive pas a trouver ce que je recherche ... j'enlève le post.

  11. #1811
    Avatar de HIL
    HIL
    HIL est déconnecté
    Sylvain 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Y-a-t-il une page du forum exclusivement pour Kompass ? Je ne voudrais pas poser ma question au mauvais endroit
    Merci d'avance

  12. #1812
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de HIL
    Y-a-t-il une page du forum exclusivement pour Kompass ? Je ne voudrais pas poser ma question au mauvais endroit
    ---> https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2015-a.html

  13. HIL

  14. #1813
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Peut-on se fier au tutoriel PVT 2014 pour PVT 2015 , Est ce sur à 100% ? Merci

  15. #1814
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Canadianbreeze
    Peut-on se fier au tutoriel PVT 2014 pour PVT 2015 , Est ce sur à 100% ? Merci
    Vu que les quotas n'ont pas encore ouverts, on ne peut certes pas être sur à 300% mais globalement y'a pas de raison pour que ça change, la procédure devrait rester la même.

  16. #1815
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Merci Raven, Je me suis entrainé sur le tuto alors j'espère que ça sera celui la .... la pression monte ..; ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. My god

  17. #1816
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Le tutoriel pour l'année 2015 est disponible ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...es-belges.html

    cette discussion est donc désormais fermée!

    Le tutoriel pour l'année 2015 est disponible ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/118572-tutoriel-eic-canada-2015-pvt-jp-et-stage-coop-pour-les-francais-et-les-belges.html

    cette discussion est donc désormais fermée!

  18. #1817
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT en 2014 mais je ne suis pas allée au bout de la procédure, j'ai annulé ma demande et donc j'ai reçu une confirmation que je serais remboursée.
    Toujours rien, et je n'arrive plus à accéder au site Kompass 2014. Est-ce qu'il y a une adresse email pour joindre l'immigration ?
    Merci !

Page 91 sur 91 ... 41 81 89 90 91