Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 91 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #81
    Avatar de Stephanie15
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai essayé de créer mon compte Kompass, l'adresse mail fournie est correcte mais je ne reçois pas le mail de confirmation de création de mon compte !! Même dans les Spams..!
    Combien de temps peut mettre le mail pour arriver jusqu'à ma boîte ?
    Est-ce que si je ne reçois rien, je peux recréer un compte Kompass avec une nouvelle adresse mail ?
    Merci beaucoup !
    Stéphanie

  2. #82
    Avatar de Jojolasticot
    Joannie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour le CV il est noté sur https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/resume.aspx?lang=fra
    "Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d

  3. #83
    Avatar de Stayf29
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Stephanie15
    Bonjour,
    J'ai essayé de créer mon compte Kompass, l'adresse mail fournie est correcte mais je ne reçois pas le mail de confirmation de création de mon compte !! Même dans les Spams..!
    Combien de temps peut mettre le mail pour arriver jusqu'à ma boîte ?
    Est-ce que si je ne reçois rien, je peux recréer un compte Kompass avec une nouvelle adresse mail ?
    Merci beaucoup !
    Stéphanie

    Hello Stéphanie !!
    J'ai également le même problème que toi. J'ai essayé de créer un nouveau compte avec la même adresse mais mon adresse mail est déjà enregistrée donc impossible.
    J'ai donc envoyé un mail pour signaler le problème avec une copie d'écran de la confirmation de création du compte.
    Je pense qu'il faudra attendre que le weekend passe... Nous ne sommes pas pressés dans tous les cas
    Peut être que les Stéphanie sont filtrées J'ai d'ailleurs pensé que peut être le caractère spécial pouvait poser problème dans mon prénom mais je ne vois pas pourquoi... Un message d'erreur serait apparu avant je pense.
    Bonne chance à toi et en espérant qu'il y ait une explication et une solution !
    Stéphanie (eh oui!)

  4. #84
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Re ! Je pose de nouveau ma question car je suis un peu larguée, concrètement on peut créer maintenant son compte Kompass pour le PVT francais ou il faut attendre comme il était dit, à la base, en 2014 ?
    Merci de m' éclairer

  5. #85
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mamaymac
    Re ! Je pose de nouveau ma question car je suis un peu larguée, concrètement on peut créer maintenant son compte Kompass pour le PVT francais ou il faut attendre comme il était dit, à la base, en 2014 ?
    Merci de m' éclairer
    tu peux créer ton compte KOMPASS

  6. #86
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Génial ! Merci Vanoush pour ta réponse rapide

  7. #87
    Avatar de notokyo
    Maxime 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Sinon j'ai vu la question comment changer le format d'une image ? Juste ouvrir via paint et faire enregistrer sous et choisir le format. Pareil pour les .doc(x) suffit d'ouvrir via office word et enregister sous -> .pdf

  8. #88
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    J'ai une petite question : dans la partie 3 - Créer son compte Kompass EIC sur l'interface d'EIC, il est dit à propos des prénoms "si vous en avez plusieurs, inscrivez-les tous tels qu’ils figurent sur votre passeport, sans les virgules". Alors que dans le formulaire, l'ambassade dit "Prénom(s) (tel qu'elle figure dans le passeport)", sans parler des virgules.

    Doit-on alors mettre les virgules entre les prénoms ou pas ? Je serais tenté de dire qu'en cas d'infos différentes, il faut suivre celles de l'ambassade et mettre les virgules, mais j'ai un doute.

    Merci d'avance pour vos réponses.


  9. #89
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Pour ma part j ai tout inscrit tel que sur le passeport j ai mis une virgule entre les 2 prénoms. Par contre pour mon nom j ai mis comme sur mon passeport: D.... ep. M...
    Mon nom de jeune fille puis d épouse et dans les renseignements perso pour le compte kompass ça apparaît comme ça et du coup a la question avez vous utilisé un autre nom j hésite a mettre oui pour mon nom de jeune fille, qu en pensez vous?est ce que ça ne va pas être redondant puisqu il apparaît déjà dans mon nom?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #90
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Coucou, je comprend pas sous quelle format il faut rédiger sa date de naissance (jj/mm/année & année/mm/jj) lors de l'inscription et lors de la demande d'informations eic un moment ont doit entrer les dates comme sur le passeport un autre on doit entrer selon le format de l'ambassade besoin éclaircissement à se sujet.

    Merci d'avance.


  11. #91
    Avatar de benj613
    Benjamin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer doucement le terrain pour la procédure PVT 2014 et je me trouve face à un problème :

    J'ai déjà bénéficié du programme EIC pour un stage en 2012. Je veux donc remplir la partir concernant les participations antérieures.

    Cependant j'ai deux soucis :
    - On me demande mon numéro NSM ... cependant j'ai cherché partout dans les mails que j'avais reçu à l'époque et je ne le trouve pas. Quelqu'un peut me dire la forme qu'il a?
    - on peut substituer le numéro NSM par "l'année (aaaa-mm) du dépôt de votre demande". Cependant, quand je remplis cette case (2011-12 pour ma part) et que je valide; je me retrouve face au tableau récapitulatif et dans ce tableau ce n'est pas indiqué "date de dépot de la demande 2012-12" mais "date d'entrée sur le territoire canadien 2011-12" .... cependant je ne suis pas rentré au Canada en décembre 2011 mais en mars 2012 ...

    en gros je ne comprends pas, je dois remplir la date de la demande ou la date d'entrée sur le territoire?

    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !

    BenJ


  12. #92

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    A bon on peut alors créer notre compte Kompass même pour les PVT?? J'ai peur que celà crée des confusions au moment de l'ouverture. Cela peut aussi être bénéfique pour être parmi les premier servi suivant loi du premier arrivé premier servi.

    Merci par avance de vos précisions

  13. #93
    Avatar de FarahLem
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Je ne sais pas où poser cette question car je suis nouvelle, donc je la pose ici. Je voudrais savoir si l'on avait le droit de faire 2 Demande . Par Exemple demande de Pvt + demande de Job été étudiant ? Merci bcp

  14. #94
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour ce tuto!

    Moi j'avais une petite question par rapport au CV. Sur le site de l'EIC, il est dit "Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)" mais il n'est pas précisé la longueur de ces périodes inoccupées.. :
    en gros, j'ai un "trou" d'un mois sur mon CV en 2007 au mois d'aout, mais je n'ai rien fait de particulier (je pense que j'étais chez moi tranquille avec famille/amis), surtout que c'était entre mon bac et ma première année d'étude... ça ne compte pas ??

    Merci d'avance (pour cette question un peu bête!)

  15. #95
    Avatar de Sophie_M
    Sophie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir lu la réponse à ma question qui va suivre.
    Concernant le CV, vous avez fourni un gabarit à suivre. Par contre il n'y a aucune Partie compétences techniques. Peut on ajouter une partie ou mieux vaut il essayer de faire un mélange de tout?

    Merci d'avance

  16. #96
    Avatar de lindzee
    Lindzee 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BOnjour, pour créer le compte EIC kompass, il nous est demandé de donner notre date de naissance " [IMG]file:///C:\Users\Lins'\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) "...
    Doit-on la fournir au format français "21-12-2013 puisqu'elle est indiquée comme cela sur notre passeport ou doit on la fournir au format us comme préciser entre parenthèses?

    oups je viens de poser la mm question... c'est contradictoire dans le sens ou il est ecrit année mois jour et aussi indiqué "format de votre passport"..

  17. #97

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ah mais les tranches sont réparties sur le mois de Janvier ? Je pensais que c'était pas exemple : 1 en Janvier , 1 en Avril et 1 en Juillet par exemple ..

  18. #98

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de Stayf29
    Hello Stéphanie !!
    J'ai également le même problème que toi. J'ai essayé de créer un nouveau compte avec la même adresse mais mon adresse mail est déjà enregistrée donc impossible.
    J'ai donc envoyé un mail pour signaler le problème avec une copie d'écran de la confirmation de création du compte.
    Je pense qu'il faudra attendre que le weekend passe... Nous ne sommes pas pressés dans tous les cas
    Peut être que les Stéphanie sont filtrées J'ai d'ailleurs pensé que peut être le caractère spécial pouvait poser problème dans mon prénom mais je ne vois pas pourquoi... Un message d'erreur serait apparu avant je pense.
    Bonne chance à toi et en espérant qu'il y ait une explication et une solution !
    Stéphanie (eh oui!)

    Salut les Stéphanie,

    Juste pour information, je viens de créer mon compte kompass en ce moment même et j'ai reçu le mail de confirmation dans la minute.

    Bon courage et bonnes fêtes,

  19. #99

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je compte faire une demande de PVT mais avec mon fils de 2 ans. Lorsqu'on nous demande le cv ainsi que notre passeport. Dois je aussi joindre le passeport de mon fils lors de ma 1ère étape ?

  20. #100

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Sophie_M
    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir lu la réponse à ma question qui va suivre.
    Concernant le CV, vous avez fourni un gabarit à suivre. Par contre il n'y a aucune Partie compétences techniques. Peut on ajouter une partie ou mieux vaut il essayer de faire un mélange de tout?

    Merci d'avance
    Coucou. J'ai vu qu'il fallait exactement faire comme le gabarit il ne s'agit pas d'un cv pour recherche d'emploi mais plutôt un cv pour savoir tout ce qu'on a fait. Si j'ai bien compris puisque dans un cv normal tu ne ne mettra jamais des précisions concernant tes périodes inoccupées ou si tu es partie 2 mois en vacances

Page 5 sur 91 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...