Discussion: données biométriques
- 03/06/19, 16:26 #1
- 03/06/19, 16:38 #2Salut quand tu aura remplis et payer ta demande tu recevra un message te disant d’aller faire tes empreintes c’est obligatoire depuis l’année dernière tu aura un délais de 30j pour les faire les CRDV en France c’est Paris et Lyon pour les faire
- 03/06/19, 16:41 #3Merci pour l'info ça répond parfaitement ! J'ai une autre question concernant les délais, je suis en vacances j'ai reçu ma demande il y a quelques jours et j'ai pas vraiment le temps de la remplir ni les documents, j'ai combien de temps pour le faire ? Et combien de temps pour la compléter en entier ?
En gros j'aimerais pouvoir faire traîner le temps que je rentre si il y'a de idées...
- 03/06/19, 16:45 #4Tu as 10j pour accepter,soumettre et payer puis 30j pour faire tes empreintes c’est écrit sur ton profil
- 03/06/19, 16:55 #5Merci , il est possible d'aller faire ses empreintes avant même d'avoir accepté ? Il est possible que je passe par Lyon avant tout ça
- 03/06/19, 16:58 #6Non car c’est une invitation que tu reçois une fois avoir payer les démarche du pvt c’est à se moment là que tu reçois cette lettre pour faire tes empreintes
- 03/06/19, 16:59 #7Fin du moins tes empreinte son lié directement à ta demande après je sais pas si tu peux faire tes empreintes sans invitation ou autre à confirmer ou appelle le crdv
- 03/06/19, 17:11 #8C’est pas méchant ce que je vais dire mais si t’es pas motivé à remplir ta demande ou que tu n’est pas sûr d’y aller refuse ta demande
- 03/06/19, 17:22 #9Il y a une différence entre recevoir la demande lorsque je suis absent du territoire et indisponible et n'être pas motivé, merci tout de même de tes informations de valeur
- 03/06/19, 17:27 #10
-
- 03/06/19, 17:27 #11J'ai également trouvé un CRDV dans le pays où je me trouve actuellement c'est parfait !
Pour ceux qui se demande : https://www.canada.ca/fr/immigration...ande-visa.html
- 03/06/19, 17:28 #12Ah oui je vois ! Dans mon cas je vais partir le plus tôt possible le temps de régler tout ce qui a à régler c'est toujours un peu le combat !
- 03/06/19, 17:33 #13Bonjour,
Dans ce cas, as-tu pris le temps de consulter les ressources à ta disposition ?
Parce que nos tutos répondent à toutes les questions que tu as posées ci-dessus :
PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- 03/06/19, 18:12 #14Je viens de faire toutes les demarches en du 22 au 31 mai alors.
Tu as 10 jr pour accepter effectivement.
20jr pour tout remplir et fournir les documents.
Quand tu auras tout soumis:les documents... si ils sont conforment ils t envoient la lettre te disant de te deplacer pour faire le visa Biometrique.
C est apres la reception de cette lettre que tu as 30jours pour faire ton visa biometrique.
Y un VisaGlobal a Paris et c est sans RDV de 9h-16h, avec ta lettre sur ton account et ton passport.
- 03/06/19, 19:05 #15Merci Anne-Marie, je suis en train de commencer les démarches, ou se défini "l'acceptation" pour ne pas dépasser les délais de 10j ? Je suis actuellement à la section où il faut televerser les documents d'identité, la photo et le document sur la famille, je n'ai pas encore vu d'indications me disant si j'ai accepté ou non, désolé si la question paraît bête ! Mais j'avoue que le site du gouvernement canadien est pas très intuitif pour moi !
- 03/06/19, 19:29 #16Si j'ai bien compris, l'acceptation est automatique dès que je commence à remplir quoi que ce soit, je vois "jours restants pour la soumission: 13"
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.