Discussion: PVT et Résidence Permanente
- 29/04/21, 21:33 #1Coucou les pvtistes,
J'ai une question concernant le PVT relativement à ma demande de résidence permanente. J'ai déjà mon CSQ en poche, ma demande de RP est envoyée depuis août 2020, sous le programme des travailleurs qualifiés du Québec. J'ai actuellement un permis Post diplome qui expire en juillet 2021 et je voudrais faire un PVT en attendant la réponse à ma demande de RP. Est ce que c'est faisable ? Si non, pourquoi pas ?
Merci d'avance et à bientôt !
Aurélien
- 30/04/21, 00:10 #2Bonjour,
le PVT est une initiative pour des jeunes qui veulent travailler temporairement et voyager au Canada. Ça ne correspond pas vraiment à ton profil même si à priori, rien ne t'empêche de déposer une demande. Avec un CSQ en poche, je ne sais pas si IRCC vont accepter ta demande.
Cela dit, étant titulaire d'un CSQ, tu peux demander un permis de travail fermé avec exemption d'EIMT (dispense A75):
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
-
- 17/05/21, 17:17 #3Bonjour Larousse,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui je sais que l'option A75 est envisageable mais un permis ouvert tel que le PVT me semble plus avantageux. Comme on dit au Québec, je vais m'essayer pour voir. Ce qui m'embêterait c'est que ma demande de PVT altère d'une quelconque manière ma demande de RP en cours (mais franchement je vois pas pourquoi ca serait le cas).
À bientôt !
- 17/05/21, 17:31 #4Bonjour,
Non, ça n'a aucun lien avec ta demande de RP en cours. Cependant, tu devras mettre de l'énergie à trouver un employeur à distance pour éventuellement voir ta demande de PVT refusée...
Car avec un CSQ valide, cela indique que tu cherches à t'installer au Canada et IRCC va très probablement décider que tu ne réponds pas à ce critère, le PVT étant réservé à un séjour temporaire.
À toi de voir.
- 17/05/21, 17:40 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.