1. #1
    Avatar de Miaaaa
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je suis française et vit depuis 6 ans au Maroc, je vais partir au Canada en visa touriste dans quelques semaines avant d'activer mon PVT certainement en Septembre 2020.
    Je partirais directement de Casablanca sans passer par la France.
    Je ne sais pas quoi renseigner comme pays de résidence habituelle, pourriez-vous m'aider ?

    Merci !
    Myriam

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Miaaaa
    Je suis française et vit depuis 6 ans au Maroc, je vais partir au Canada en visa touriste dans quelques semaines avant d'activer mon PVT certainement en Septembre 2020.
    Je partirais directement de Casablanca sans passer par la France.
    Je ne sais pas quoi renseigner comme pays de résidence habituelle, pourriez-vous m'aider ?
    Bonjour Miaaaa,

    Ta situation est similaire à celle de Kim. Quel pays de résidence habituelle pour une assurance PVT

    Je t'invite donc à envoyer un mp à Sandra de @GlobePVT avec tes coordonnées en lui expliquant ta situation et en précisant à quelle date tu comptes te rendre au Canada.

    Et sinon, si tu es française, tu es exemptée de visa. C'est une autorisation de séjour à titre de visiteur que tu auras, pas un visa.

    Enfin, si tu arrives par avion, tu auras besoin pour voyager, d'une AVE.
    Cf. Exigences d'admission selon le pays ou territoire - Canada.ca


  3. #3

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Myriam,

    Tu pars en tant que touriste et ensuite tu reviens au Maroc et tu repars en septembre 2020 en PVT, c'est ça ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Miaaaa
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Miaaaa,

    Ta situation est similaire à celle de Kim. Quel pays de résidence habituelle pour une assurance PVT

    Je t'invite donc à envoyer un mp à Sandra de @GlobePVT avec tes coordonnées en lui expliquant ta situation et en précisant à quelle date tu comptes te rendre au Canada.

    Et sinon, si tu es française, tu es exemptée de visa. C'est une autorisation de séjour à titre de visiteur que tu auras, pas un visa.

    Enfin, si tu arrives par avion, tu auras besoin pour voyager, d'une AVE.
    Cf. Exigences d'admission selon le pays ou territoire - Canada.ca
    Bonjour Pliz, tu es incontournable et sur tous les fronts

    Effectivement, tu as raison visa touriste n'était pas du tout la bonne forme à utiliser, merci pour la correction et les liens

    J'envoie un MP à Sandra tout de suite


  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Miaaaa
    Bonjour Pliz, tu es incontournable et sur tous les fronts

    Effectivement, tu as raison visa touriste n'était pas du tout la bonne forme à utiliser, merci pour la correction et les liens

    J'envoie un MP à Sandra tout de suite
    Ha ha !

    C'est ça. Maintenant que j'ai résolu ton problème de mp, je fais en sorte de t'aider à t'en servir à bon escient. C'est le service clientèle.
    Allez, je passe le relai à Sandra.

    Bons préparatifs et bon séjour.