Bonjour à tous !!
Très heureux de rejoindre la communauté PVtistes, je poste enfin mon premier message sur le forum de ce site que je suis depuis longtemps !
Après un incroyable voyage d’1an en PVT en Nouvelle-Zélande en 2018, l’envie de repartir avec ma femme se fait de plus en plus ressentir !!
Nous souhaiterions partir d’ici 2 ans en PVT au Canada et joindre à cela un Roadtrip de quelques mois aux USA, mais nous hésitons encore de quel côté arriver !
Sois nous arrivons directement au Canada pour commencer notre PVT là-bas puis ensuite aller aux USA traverser le pays, ou arriver aux USA en commençant par San Francisco et traverser le pays en passant par certains gros points avant de finir par New-York et remonter au Canada entamer
le PVT là-bas (c’est plutôt vers ce deuxième choix que nous tendons pour le moment).
Mais ce qui pourrai décider ce choix est l’achat de notre voiture... J’espère que vous pourrez éclairer nos lanternes !
D’après vos expériences, est-il plus simple d’acheter sa voiture aux USA ou au Canada ? Peut-on voyager librement au Canada en ayant acheté sa voiture aux USA ? Ou l’inverse ?
Comment cela se passe-t-il vis-à-vis des assurances ?
Peut-on vendre au Canada une voiture acheté aux USA ? Ou l’inverse ?
Si certains ont vécu une expérience similaire et ont certains conseils à nous donner, nous sommes preneur de toutes vos expériences et aides par rapport à cela

Merci d’avance pour vos retours !
Sam