- 06/06/20, 23:20 #1Bonjour à tous !!
Très heureux de rejoindre la communauté PVtistes, je poste enfin mon premier message sur le forum de ce site que je suis depuis longtemps !
Après un incroyable voyage d’1an en PVT en Nouvelle-Zélande en 2018, l’envie de repartir avec ma femme se fait de plus en plus ressentir !!
Nous souhaiterions partir d’ici 2 ans en PVT au Canada et joindre à cela un Roadtrip de quelques mois aux USA, mais nous hésitons encore de quel côté arriver !
Sois nous arrivons directement au Canada pour commencer notre PVT là-bas puis ensuite aller aux USA traverser le pays, ou arriver aux USA en commençant par San Francisco et traverser le pays en passant par certains gros points avant de finir par New-York et remonter au Canada entamer le PVT là-bas (c’est plutôt vers ce deuxième choix que nous tendons pour le moment).
Mais ce qui pourrai décider ce choix est l’achat de notre voiture... J’espère que vous pourrez éclairer nos lanternes !
D’après vos expériences, est-il plus simple d’acheter sa voiture aux USA ou au Canada ? Peut-on voyager librement au Canada en ayant acheté sa voiture aux USA ? Ou l’inverse ?
Comment cela se passe-t-il vis-à-vis des assurances ?
Peut-on vendre au Canada une voiture acheté aux USA ? Ou l’inverse ?
Si certains ont vécu une expérience similaire et ont certains conseils à nous donner, nous sommes preneur de toutes vos expériences et aides par rapport à cela
Merci d’avance pour vos retours !
Sam
- 08/06/20, 15:50 #2
- 08/06/20, 16:10 #3Il y a quand même un gros risque en choisissant de commencer par les USA : celui d'épuiser vos économies en début de séjour. En rentrant au Canada, il faudrait que vous ayez un minimum d'argent pour valider votre PVT, déjà, et ensuite pour vous installer sereinement avant de trouver un emploi.
Ca fait un moment que j'ai pas fait de recherches en ce sens (donc je vous laisse vérifier sur google), mais je ne pense pas que vous puissiez acheter, et surtout assurer, une voiture aux Etats-Unis sans être résident et sans avoir de permis local (que vous ne pourrez pas avoir en tant que touriste).
Pour le voyage entre les deux pays, si vous achetez votre voiture au Canada, il faudra juste vous assurer que votre assurance vous couvre aux USA (c'est souvent le cas). Vous ne pouvez pas voyager "librement" entre les deux pays, il faudra tout de même passer la frontière et répondre aux exigences de séjour touristique d'un pays ou de l'autre, mais il n'y a pas de restriction en tant que telle à cause de votre voiture.
C'est très compliqué de vendre une voiture immatriculée à l'étranger, vous devrez payer des taxes d'importation qui sont assez élevées, ce n'est à mon avis vraiment pas une bonne idée et c'est se compliquer la vie pour pas grand chose
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.