1. #41
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    Je me pose la même question...à savoir demander l'attestation d'ici quelques jours pour gagner du temps. Car à ma banque cela met 10 jours et coute 11 euros. Scandaleux. L'ambassade peut elle refuser ce document si la date est antérieure à la mise en ligne de la trousse... ?
    Ma banque m'a clairement dit qu'il ne remplirait aucun document sauf les leurs.
    Merci...

  2. #42
    Anonyme
    Message de MlineD
    Bonjour,
    Je me pose la même question...à savoir demander l'attestation d'ici quelques jours pour gagner du temps. Car à ma banque cela met 10 jours et coute 11 euros. Scandaleux. L'ambassade peut elle refuser ce document si la date est antérieure à la mise en ligne de la trousse... ?
    Ma banque m'a clairement dit qu'il ne remplirait aucun document sauf les leurs.
    Merci...
    L'Attestation de fonds doit dater de moins de 3 mois (c'est ce qu'ils disent dans le site de l'EIC)
    Tu peut anticiper en la demandant maintenant, mais il peut y avoir das changements pour 2012.
    Mais si il n'y a pas de changements, tu pourras utiliser ton attestation, comme ça, tu auras gagné du temps (au lieu d'attendre 10 jours..


    Aprés, que ta banque ait sa propre Attestation de fonds, ça passe par rapport à l'Ambassade (on peut prendre soit celle de la trousse, soit les banques peuvent utiliser leur propre attestations)
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/10/11 à 19:42.

  3. #43
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Merci pour ces précisions !

  4. #44
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Je pars à Toronto dans 2 semaines et j'ai moi aussi une question concernant le relevé de compte bancaire à présenter à la douane en arrivant.
    Il a été dit au début de cette discussion que le solde importait peu mais plutôt le relevé des opérations. Quel est l'intérêt ? Car l'essentiel est de prouver que l'on a X € sur le compte, non ?
    Ma question n'a pas d'importance mais je me questionnais..

  5. #45
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est juste parce que l'ambassade demande un relevé e compte et non un solde de compte.

  6. #46
    Avatar de capslock
    bruno 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Mon départ est prévu pour le 12décembre au matin mais je ne parviens pas à me rassurer sur l'attestation de fond qui me sera demandée à la douane.
    Je suis à La-Banque-Postale et ils ne sont pas capable de me fournir un relevé de compte avec un historique des opérations.
    Ce dont je dispose :
    - un mini historique de compte que j'ai obtenu via un distributeur
    - une consultation de solde (distributeur)
    - un relevé de compte épargne logement (plafonne à 2000e)
    - un récépissé d'opération financière
    - une notification d'avoir tamponnée
    - 2100e en espèce
    Ça va passer où je dois exploser une poste cette nuit?

    De plus je découvre ce document sur le site de l'ambassade, il le faut absolument ?

    https://www.canadainternational.gc.c...ifDeFondsF.pdf

  7. #47
    Anonyme
    Message de capslock
    Bonsoir,

    Mon départ est prévu pour le 12décembre au matin mais je ne parviens pas à me rassurer sur l'attestation de fond qui me sera demandée à la douane.
    Je suis à La-Banque-Postale et ils ne sont pas capable de me fournir un relevé de compte avec un historique des opérations.
    Ce dont je dispose :
    - un mini historique de compte que j'ai obtenu via un distributeur
    - une consultation de solde (distributeur)
    - un relevé de compte épargne logement (plafonne à 2000e)
    - un récépissé d'opération financière
    - une notification d'avoir tamponnée
    - 2100e en espèce
    Ça va passer où je dois exploser une poste cette nuit?

    De plus je découvre ce document sur le site de l'ambassade, il le faut absolument ? HTTP Error 404 - Not Found / Erreur HTTP 404 - Non trouvéerci
    Regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/banque/51...la-douane.html .

    Avec la Poste tu devrais pouvoir acceder a tes comptes en ligne et donc obtenir un releve de compte au moins pour le mois precedant ou alors tu les recois par courier. Il suffit que ton releve de compte date de moins de 3 mois et que tu es plus de 2100 euros.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    De quel document parles tu?
    Dernière modification par Callie ; 09/12/11 à 19:20.

  8. #48
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de capslock
    Bonsoir,

    Mon départ est prévu pour le 12décembre au matin mais je ne parviens pas à me rassurer sur l'attestation de fond qui me sera demandée à la douane.
    Je suis à La-Banque-Postale et ils ne sont pas capable de me fournir un relevé de compte avec un historique des opérations.
    Ce dont je dispose :
    - un mini historique de compte que j'ai obtenu via un distributeur
    - une consultation de solde (distributeur)
    - un relevé de compte épargne logement (plafonne à 2000e)
    - un récépissé d'opération financière
    - une notification d'avoir tamponnée
    - 2100e en espèce
    Ça va passer où je dois exploser une poste cette nuit?

    De plus je découvre ce document sur le site de l'ambassade, il le faut absolument ?

    https://www.canadainternational.gc.c...ifDeFondsF.pdf
    Ne t'inquiète pas trop pour l'immigration sur ce sujet là. Ils sont très regardant sur la preuve d'assurance. Mais un simple relevé de compte suffira pour les ressources financières (si il te le demande). Tant qu'il y a la date dessus et le solde de ton compte c'est bon.
    Je pense même que si tu ramène un relevé prit sur internet (avec la date bien sûr) il n'y aura pas de problème.

    Personnellement ils ne m'ont pas demandé ce papier, mais il est quand même plus prudent de prendre les papiers nécessaire

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu as déjà ta LI pour un PVT 2012 ou c'est ton PVT 2011 ?
    si tu as fait la demande pour 2012, je ne sais pas si tu pourras déjà valider ton permis le 12 décembre 2011...
    et tu as gardé une copie de ton attestation de fond fournie dans ta demande ? si oui, elle doit être de moins de 3 mois donc c'est bon.
    sinon... un relevé de compte récent suffit aussi.
    bon voyage !

  10. #50
    Avatar de capslock
    bruno 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'avais demandé mon PVT fin 2010, il est utilisable jusqu'à fin 2011, je m'y prends super tard pour l'utiliser
    Donc l'attestation de fond que j'avais initialement fournie pour obtenir mon PVT date de plus d'un an.
    Via internet, je me suis connecté sur mon compte bancaire et j'ai imprimé mon dernier relevé de compte, c'est pas vraiment une preuve pour moi vu comment il est facile d'en faire un faux.

  11. #51
    Anonyme
    Message de capslock
    J'avais demandé mon PVT fin 2010, il est utilisable jusqu'à fin 2011, je m'y prends super tard pour l'utiliser
    Donc l'attestation de fond que j'avais initialement fournie pour obtenir mon PVT date de plus d'un an.
    Via internet, je me suis connecté sur mon compte bancaire et j'ai imprimé mon dernier relevé de compte, c'est pas vraiment une preuve pour moi vu comment il est facile d'en faire un faux.
    C'est suffisant si le montant sur tes comptes est superieur a la somme demandee. Attention un plan d'epargne logement ne compte pas, ni meme des comptes bloques. L'argent doit etre disponible immediatement: compte courant. livret A, livret jeune...
    Effectivement il est possible de falsifier ce genre de documents mais toute fausse declaration risque d'entrainer une expulsion du territoire.

  12. #52
    Avatar de capslock
    bruno 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est un relevé de compte courant (CCP) que j'ai imprimé et l'argent est disponible.
    Je suis rassuré, merci à tous.

  13. #53
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il existe des comptes épargne logement qui eux, sont disponibles
    alors bon PVT Bruno !


  14. #54
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse.

    J'ai un compte dans une banque 1 ou j'ai fait ma demande de PVT avec une attestation de fond (elle est de moins de 3 mois et je l'ai toujours en copie).

    Je viens d'ouvrir un compte dans une banque 2 (française) qui était plus intéressante pour moi au Canada au niveau des retraits.

    La question est de savoir si je doit rapporter une attestation de fond de la banque 1 ? la même que celui de la demande du PVT.
    Ou bien je peux en apporter une nouvelle de la banque 2 ??

    Sachant que je comptais fermer le compte de la banque 1 pour tous virer sur la banque 2. Mais au pire ça peut attendre mon arrivé sur le sol Canadien et être fais par une tiers personne.

    J’espère avoir été assez clair.

    Merci d'avance

    Damien
    Dernière modification par bebertm ; 12/01/12 à 11:17.

  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Peu importe de qui vient le justificatif que tu montreras si la douane te le demande : tant qu'il est à ton nom et qu'il date de moins de trois mois. Les canadiens veulent juste être sûrs que tu as de quoi subvenir à tes besoins. tu peux donc changer de banque sans aucun problème et imprimer un relevé de compte juste avant de partir

  16. #56
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cet réponse rapide et précise
    Dernière modification par bebertm ; 12/01/12 à 00:18.

  17. #57
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de Callie
    C'est suffisant si le montant sur tes comptes est superieur a la somme demandee. Attention un plan d'epargne logement ne compte pas, ni meme des comptes bloques. L'argent doit etre disponible immediatement: compte courant. livret A, livret jeune...
    Effectivement il est possible de falsifier ce genre de documents mais toute fausse declaration risque d'entrainer une expulsion du territoire.
    J'ai une LI de mars 2011 avec une attestation de fonds d'un membre de ma famille vivant à Toronto. Si je pars en février 2012, la même attestation de fonds sera-t-elle encore valable ou devrais-je la renouveler?

  18. #58

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous....

    Voila il me manquait un peu moins que 2 euros ds mon compte pour avoir le solde demandé et j'ai malheureusement pas pu les mettres vu que je suis en vacances au canada justement... Pensez-vous que ca peut compromettre les risque de l'avoir??

  19. #59
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Sandy, avec ce que j'ai lu, je pense que c'est plutôt moins de 3 mois par rapport à la date d'arrivée dans le pays pour l'attestation de fonds + l'argent pour le billet de retour si tu prends un aller simple

  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    moi je vis ici depuis un an avec un visa fermé. J'ai fais une demande de PVT que je viens d'obtenir, mais en attendant mon pvt je suis allé à la frontière des états unis pour avoir le statut de visiteur car mon autre visa était expiré. A la frontière je n'avais pas de billet d'avion pour rentrer, pas de relevé bancaire. j'avais juste ma mutuel. Il m'ont demandé si j'avais de l'argent sur mon compte et combien, je leur ais dit la somme et c'est tous.

    Tous sa pour dire que la douane canadienne n'est pas la douane américaine, on peut toujours parler avec eux mais le mieux et d'avoir tous les papiers, on ne sait jamais.


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...