1. #61
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de Audreydeb
    Sandy, avec ce que j'ai lu, je pense que c'est plutôt moins de 3 mois par rapport à la date d'arrivée dans le pays pour l'attestation de fonds + l'argent pour le billet de retour si tu prends un aller simple
    Ok merci Audrey! C'est parce que je suis contrainte de faire une aller-retour d'une semaine pour valider ma LI de 2011...

    ---------- Message ajouté à 10h13 ---------- message précédent à 09h53 ----------

    En fait, malgré le fait que mon attestation de fonds est de Toronto, dois-je forcément atterir dans l'aeroport de la ville ou je peux le faire à Montreal?

  2. #62
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de sandy1230
    Ok merci Audrey! C'est parce que je suis contrainte de faire une aller-retour d'une semaine pour valider ma LI de 2011...

    ---------- Message ajouté à 10h13 ---------- message précédent à 09h53 ----------

    En fait, malgré le fait que mon attestation de fonds est de Toronto, dois-je forcément atterir dans l'aeroport de la ville ou je peux le faire à Montreal?
    Salut Sandra,

    Il faut en effet que l'attestation date de moins de 3 mois par rapport à ta date d'arrivée sur place.
    Tu peux arriver dans n'importe quelle ville, ton attestation est valable partout

  3. #63
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de vancounessa
    Salut Sandra,

    Il faut en effet que l'attestation date de moins de 3 mois par rapport à ta date d'arrivée sur place.
    Tu peux arriver dans n'importe quelle ville, ton attestation est valable partout
    Super! Merci!

  4. #64
    Avatar de Pyrrhus
    Hector 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Arrive la semaine derniere a toronto l'agent de l'immigration ne m'a rien demande ni attestation de fond ni d'assurance


  5. #65

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je pars le 21 avril, avec mon copain, destination Ottawa..
    Je voulais juste savoir s'il est possible d'avoir un relevé de compte/attestation de fonds du compte bancaire de ma mère, avec évidemment une certification écrite par elle ou par la banque..
    Merci!

  6. #66
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Giuliaag
    Salut à tous,
    Je pars le 21 avril, avec mon copain, destination Ottawa..
    Je voulais juste savoir s'il est possible d'avoir un relevé de compte/attestation de fonds du compte bancaire de ma mère, avec évidemment une certification écrite par elle ou par la banque..
    Merci!
    Il faudrait qu'elle remplisse l'attestation de fonds et une lettre d'engagement indiquant qu'elle te prendra en charge pendant la durée du séjour.

  7. #67

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Aurel1709
    Il faudrait qu'elle remplisse l'attestation de fonds et une lettre d'engagement indiquant qu'elle te prendra en charge pendant la durée du séjour.
    Qu'est ce qu'elle doit écrire exactement dans la lettre d'engagement? Il y a un formulaire standard?
    Merci

  8. #68
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Giuliaag
    Qu'est ce qu'elle doit écrire exactement dans la lettre d'engagement? Il y a un formulaire standard?
    Merci
    Oui dans les documents de ta trousse du PVT il y a un modèle. Sinon il faut marquer son nom prénom et indiquer qu'elle s'engage à ta prendre en charge (en précisant ton identité) pendant toute la durée du séjour.

  9. #69
    Anonyme
    moi je suis arriver la semaine derniere a québec,il y avait pas mal de francais (dont moi)qui atendait de passer a l'immigration pour faire valider les pvt stages travails temporaires et autres visas d'étude,ils ont justes ramasser toutes nos lettres d'introductions et nos passeports nous ont demnder d'attendre sans nous poser de questions et sont revenus nous donner nos permis et visas corespondant,las atestations et l'assurances ils s'en foutaient, je suis memme pas sur qu'ils étaient au courant,de plus je suis arriver avec un aller simple et a aucun moment on m'a poser la question.
    Dernière modification par green angel ; 15/04/12 à 14:56.


  10. #70

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Aurel1709
    Oui dans les documents de ta trousse du PVT il y a un modèle. Sinon il faut marquer son nom prénom et indiquer qu'elle s'engage à ta prendre en charge (en précisant ton identité) pendant toute la durée du séjour.
    Merci pour ta réponse
    En fait je fais un pvt italien donc il n'y avait absolument pas ce genre de document dans la trousse à télécharger..
    Est-ce que tu peux me dire plus ou moins comment ma mère pourrait formuler cette phrase? Il faudrait que je le fasse en anglais!

  11. #71
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux la faire en français le Canada est bilingue.
    Tu peux mettre un truc du genre, Je, soussignée Mme X, m'engage à prendre en charge les dépenses de ma fille Giulia X, pendant toute la durée de son séjour au Canada. Je joins à cette lettre une attestation de fonds.

  12. #72
    Anonyme
    Bonjour A tous,

    Après avoir lu pas mal de post, je voudrais etre sur d'avoir bien compris : lorsque tu arrives dans le pays du PVT (donc Canada ici), et que tu présentes ton attestation de fond, elle doit être de maxi 3 mois???

    Donc mon projet étant de quitter la France en février 2013 pour d'abord visite-vacances au Mexique et USA, pour arriver seulement au Canada en Avril 2013, cela signifie que mon attestation de fond ne sera plus valable si je la demande maintenant pour la mettre dans la demande de PVT???
    Merci de vos réponses rapides !!

  13. #73
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de CélineThomas
    Bonjour A tous,

    Après avoir lu pas mal de post, je voudrais etre sur d'avoir bien compris : lorsque tu arrives dans le pays du PVT (donc Canada ici), et que tu présentes ton attestation de fond, elle doit être de maxi 3 mois???

    Donc mon projet étant de quitter la France en février 2013 pour d'abord visite-vacances au Mexique et USA, pour arriver seulement au Canada en Avril 2013, cela signifie que mon attestation de fond ne sera plus valable si je la demande maintenant pour la mettre dans la demande de PVT???
    Merci de vos réponses rapides !!
    Il faut qu'elle soit de moins de 3 mois par rapport à l'entrée sur le territoire canadien. Donc oui si tu demandes maintenant, ça fera court. Je te conseille de le faire plutôt au mois de janvier surtout que ça ne prend qu'un passage rapide chez ton banquier et ce qui te permettra qu'elle soit encore valable quand tu rentres en avril 2013 au Canada. Après si tu es sur d'avoir encore de l'argent après tes vacances, tu peux également imprimer juste ton relevé bancaire via internet.
    Mais ne t'inquiètes pas pour ça, c'est rare qu'ils te demandent ton attestation de fonds mais essaye d'en avoir une quand même.
    J'espère t'avoir aidé.


  14. #74
    Anonyme
    Donc je présente dans ma demande de dossier PVT une 1ere attestation pour faire valider mon PVT, et j'en refais 1 juste avant de quitter la France pour être dans les 3 mois requis à mon arrivée au Canada !!
    Et bien oui, tu m'a bien aidé, merci

  15. #75
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    On a decidé de partir avec les pvt et on se bagarre avec les attestaion de fond, es ce quelqu'un a un modèle pour nous montrer et surtout le montrer a nos banquiers

    Merci pour votre aide.

  16. #76
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous ,


    quand on arrive à l'aéroport canadien, on passe par la douane pour valider le PVT et on doit présenter une preuve de nos fonds. En principe, c'est soit l'attestation de fonds soit le relevé de compte. Or mon relevé de compte ne reprend pas la totalité de mes comptes et de l'argent se trouvant dessus.

    Est-il possible de faire une capture d'écran de mon avoir via le site web de ma banque ?? Est-ce recevable par les douaniers ?


    Merci d'avance pour vos réponses !


    VAL.

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de val6943
    Bonjour à tous ,


    quand on arrive à l'aéroport canadien, on passe par la douane pour valider le PVT et on doit présenter une preuve de nos fonds. En principe, c'est soit l'attestation de fonds soit le relevé de compte. Or mon relevé de compte ne reprend pas la totalité de mes comptes et de l'argent se trouvant dessus.

    Est-il possible de faire une capture d'écran de mon avoir via le site web de ma banque ?? Est-ce recevable par les douaniers ?


    Merci d'avance pour vos réponses !


    VAL.
    Salut, normalement, une capture d'écran pourrait suffire. Mais pourquoi ne pas directement avoir les plusieurs relevés de compte ?
    Attention cependant, l'argent disponible doit être sur un compte en banque où l'argent serait disponible également.


  18. #78
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonsoir,

    Et si on a de l'argent liquide sur soi, c'est encore mieux non?

  19. #79
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Merci pour ta réponse Marie ! A ce jour, je n'ai pas encore reçu tous mes relevés de compte et je pars au Canada le 11 février ! Comme ça approche, j'ai préféré poser la question.

  20. #80
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Cendryne
    Bonsoir,

    Et si on a de l'argent liquide sur soi, c'est encore mieux non?
    Avoir 2100€ sur toi en liquide me paraît être un très très mauvaise idée


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6