1. #101
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Je viens d'arriver et on ma juste demandé le certif d'assurance! Et je n'ai qu'un allé simple!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #102
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une question un peu bête ... Je n'ai que 300 euros pour mon billet retour pour le moment. Je pars dans 15 jours. Cela pose il problème ?

  3. #103
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Ma situation personnelle me permet finalement de partir seulement deux mois mais je souhaite tout de même partir avec mon PVT. pensez-vous que je vais tout de même devoir fournir une attestation de fond pour cette courte période?
    Merci

  4. #104
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo tout le monde, A mon sens, il ne vous coute rien d'avoir une attestation de fond ou d'imprimer une preuve (via le net) que vous avez assez d'argent pour votre retour. Personnellement, on nous l'a jamais demandé. Mais tout dépend du douanier. Mieux vaut l'avoir et pas s'en servir que ne pas l'avoir et en avoir besoin. Ingrid, si le douanier te demande une preuve (argent) pour ton retour, il peut te refuser ton entrée (si tu n'as pas assez d'argent ou que tu n'as pas de preuve d'une job pour assurer ton retour). Mais ca, à mon sens, tout dépend du douanier ! Bon courage et bienvenue à vous...

  5. #105
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Hello. J'ai lu sur ce topic qu'une simple capture d'écran de la synthèse des comptes pourrait suffire, je vous explique mon problème.
    Je pars après demain au Canada et je ne dispose pas sur mon compte courant de la somme demandée. Par contre je l'ai largement sur mon livret A. Je ne sais pas pourquoi, sur HSBC, il n'y a qu'un relevé de compte du livret A par an (et c'était en janvier donc >3 mois). Alors l'autre souci (erf), c'est que mon agence se situe dans ma ville natale (j'ai jamais eu la motiv de faire le changement ), donc je ne peux m'y rendre. Du coup, j'ai juste imprimé la synthèse de mes comptes (courant + livret A + PEL) sur la page d'accueil. La date apparait en haut à gauche (comme quand on imprime directement une page web) et l'adresse du site en bas à gauche. Mon nom apparait également, mais ça ne fait pas très officiel quand même... Qu'en pensez-vous?

    Quel bordel... D'oh!

  6. #106
    Avatar de nessh
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de ArakAttack
    Hello. J'ai lu sur ce topic qu'une simple capture d'écran de la synthèse des comptes pourrait suffire, je vous explique mon problème.
    Je pars après demain au Canada et je ne dispose pas sur mon compte courant de la somme demandée. Par contre je l'ai largement sur mon livret A. Je ne sais pas pourquoi, sur HSBC, il n'y a qu'un relevé de compte du livret A par an (et c'était en janvier donc >3 mois). Alors l'autre souci (erf), c'est que mon agence se situe dans ma ville natale (j'ai jamais eu la motiv de faire le changement ), donc je ne peux m'y rendre. Du coup, j'ai juste imprimé la synthèse de mes comptes (courant + livret A + PEL) sur la page d'accueil. La date apparait en haut à gauche (comme quand on imprime directement une page web) et l'adresse du site en bas à gauche. Mon nom apparait également, mais ça ne fait pas très officiel quand même... Qu'en pensez-vous?

    Quel bordel... D'oh!
    Pourquoi tu ne fais simplement pas un virement de ton livret a au compte courant le temps de la procédure. Ça se fait a la minute même (je suis a la hsbc aussi)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #107
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Je viens de le faire, en effet c'est instantané (je pensais que ça prenait plusieurs jours pour que le virement apparaisse). Thanks

  8. #108
    Avatar de nessh
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de ArakAttack
    Je viens de le faire, en effet c'est instantané (je pensais que ça prenait plusieurs jours pour que le virement apparaisse). Thanks
    Your welcome.
    Btw tu sais qu'à l'aéroport il te demande pas forcément ce document. Je crois que c'est une question de chance. Bon courage pour ton voyage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #109
    Avatar de MargotC
    Margot

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une attestation de fond prouvant qu'on a au moins 2100euros sur ses comptes français est elle obligatoire pour pouvoir acceder au territoire canadien ???
    Parce que lors de ma demande j'avais les fonds suffisant, et jai moins actuellement =/
    Je pars mardi, je m'y met tard, et je panique léger x)

  10. #110
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MargotC
    Bonjour,

    Une attestation de fond prouvant qu'on a au moins 2100euros sur ses comptes français est elle obligatoire pour pouvoir acceder au territoire canadien ???
    Parce que lors de ma demande j'avais les fonds suffisant, et jai moins actuellement =/
    Je pars mardi, je m'y met tard, et je panique léger x)
    Bonjour Margot,
    J'ai déplacé ta question dans cette discussion où tu devrais trouver une réponse.

  11. #111
    Avatar de MaxPVT
    Maxence 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je voulais savoir si l'attestation de fonds suffisait lors du passage à la douane pour prouver la somme minimum d'argent demandée sur son compte par le ministère d'immigration Néo-Zélandais? Je veux dire par là : est-il possible que les douaniers nous demandent de prouver la somme que l'on a sur son compte au moment même où on les rencontre? Je n'aurai peut être pas la somme exacte exigée à ce moment là (mais sur l'attestation de fonds oui).

    Merci pour votre réponse.

  12. #112
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MaxPVT
    Bonjour,

    je voulais savoir si l'attestation de fonds suffisait lors du passage à la douane pour prouver la somme minimum d'argent demandée sur son compte par le ministère d'immigration Néo-Zélandais? Je veux dire par là : est-il possible que les douaniers nous demandent de prouver la somme que l'on a sur son compte au moment même où on les rencontre? Je n'aurai peut être pas la somme exacte exigée à ce moment là (mais sur l'attestation de fonds oui).

    Merci pour votre réponse.
    Une petite recherche et tu trouves cette discussion où j'ai déplacé ton massage, où tu trouves réponses à tes questions


  13. #113
    Avatar de Layan
    Yannis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour/Bonsoir à vous les pvtistes !

    Je pars faire mon PVT Canada le 29 Août (ça approche..!) et j'invoque une nouvelle fois votre aide car j'ai une petite question qui me taraude depuis un moment :

    Faut-il obligatoirement que j'imprime un relevé de compte bancaire qui prouve que je possède au moins 3000€ sur mon compte au début de mon PVT ?

    L'idéal serait du feedback de personnes déjà parti là-bas, vous a-t-on demandé ce genre de papier à votre arrivée ?

    Je ne suis pas certain de posséder cette somme d'ici là alors j'ai quelques frayeurs, me dirait-on de faire demi-tour directement ?

    Bref, vous avez saisi mon questionnement je pense.


    Merci d'avance !

    EDIT : J'ai bien eu ma réponse en lisant ce topic, merci encore au modo qui a déplacé mon post ici !
    Dernière modification par Layan ; 12/08/14 à 13:44.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6