1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je remonte ce sujet car une petite question me taraude...
    Dans mon dossier j'avais opte pour l'attestation de fonds tierce personne ainsi qu'un papier prouvant le virement permanent mis en place, 700 euros par mois pendant trois mois a partir du 5 juillet, date de mon arrivée. Je n'ai donc rien sur mon propre compte jusqu'à cette date. Je vis au Japon en ce moment et j'y travaille mais je reçois l'argent directement en liquide, je compte changer ma dernière paie en dollar mais ce sera encore en espèce. Ma question est donc est-ce que refaire cette attestation tierce personne (en l'accompagnant de nouveau avec le papier du virement permanent) suffit pour la douane ou est-ce que je dois absolument montrer un relevé de mon propre compte?

  2. #22
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Si tu n'as pas les fonds demandés sur ton compte, ne présente pas ton relevé de compte. Il faudra que tu aies l'attestation de tierce personne,qui date de moins de 3 mois.

  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tant mieux si ça suffit alors, je vais en refaire une plus récente.

  4. #24
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, l'agent ne m'a rien demandé (ni attestation de fond, ni attestation d'assurance), seulement ma lettre d'introduction...

  5. #25

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai l'impression qu'ils le demande pas souvent, mais on sait jamais et puis comme c'est dans la liste...

  6. #26
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui ils ne la demandent pas tout le temps, mais tu ne sais pas sur quel douanier tu vas tomber, donc il est préférable de tout avoir sur soi

  7. #27
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Oui ils ne la demandent pas tout le temps, mais tu ne sais pas sur quel douanier tu vas tomber, donc il est préférable de tout avoir sur soi
    Oui c'est vrai, on sais jamais.
    Moi le jour où je partirais, j'aurais la photocopie de l'attestation de fonds et un relevé de compte de moins de 3 mois.

  8. #28
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    Petite expérience perso :

    A l'immigration ils ne savaient pas quel type de billet j'avais (simple ou a/r), ils ne m'ont pas demandé ma lettre d'intro ni d'attestation de la banque (ou relevé), il me m'ont demandé que ma preuve d'assurance.

    Le tout en 5min chrono

  9. #29
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Je reviens sur ce sujet car je suis allée à la banque pour refaire une attestation de fonds de moins de trois mois, mais ma conseillère étant en congés, ils n'ont pas voulu me la faire au guichet. Par contre ils ont bien voulu me faire un "relevé de situation". ce n'est pas un relevé de compte mais il y a bien le montant d'indiqué, ainsi que mon nom numéro de compte etc. pensez vous que ce document suffira ?

    merci

  10. #30
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Lauriane.

    Je ne pense pas que ce soit suffisant pour le dossier, Il faut que ta banque atteste que tu disposes sur ton compte des fonds demandés 9ou plus)
    Même si ta banque ne reprend pas le modèle de l'ambassade elle doit quand même respecter certains éléments :
    - date
    - signature
    - le lieu où a été délivré l'attestation
    - le tampon de la banque
    - les coordonnées de la banque

    Et une phrase de ce type
    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à
    ce jour que vous ____________________________________________ (nom du/de la candidat(e))
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
    En revanche pour la douane, c'est suffisant
    Dernière modification par Aurel1709 ; 16/06/11 à 14:05.

  11. #31
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse. En effet j'ai oublié de préciser que c'était pour l'attestation à présenter à la douane. Nous partons dans deux semaines. J'espère que ça leur suffira. Il n'y a pas de tampon mais bien le montant, le nom et l'adresse de la banque, la date et le montant.
    Message de Aurel1709
    Salut Lauriane.

    Je ne pense pas que ce soit suffisant pour le dossier, Il faut que ta banque atteste que tu disposes sur ton compte des fonds demandés 9ou plus)
    Même si ta banque ne reprend pas le modèle de l'ambassade elle doit quand même respecter certains éléments :
    - date
    - signature
    - le lieu où a été délivré l'attestation
    - le tampon de la banque
    - les coordonnées de la banque

    Et une phrase de ce type


    En revanche pour la douane, c'est suffisant

  12. #32

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Je me suis longtemps posée la question de savoir où j'allais mettre cette question,
    alors d'avance je m'excuse auprès des administrateurs si ce sujet est au muvais endroit.


    Donc voilà, je prépare actuellement mon Départ pour Vancouver grace a mon PVT obtenu en Decembre 2010.
    J'ai recu ma lettre d'intro et un mail me récapitulant ce que je devais avoir pour passer la douane et, surprise,
    il est marqué qu'il me faut une preuve de fond ....

    Encore une ??

    et si c'est bien le cas, quel document prendre pour le faire (étant donné que le sens que j'avais en ma possession est parti dans mon dossier PVT) si ce n'est un document de ma banque ?

    merci de vos réponses.

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    La fonction recherche est ton amie
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    Prévois avec toi pour l'arrivée un relevé de compte prouvant que tu as bien les 2100 euros + éventuellement de l,argent pour acheter un billet d'avion retour (si tu as acheté que l'aller)
    bonne dernière ligne droite avant le départ

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je ne sais plus si c'est pour mon PVT Canada ou mon PVT Australie mais comme il y a eu plusieurs mois entre l'obtention de mon visa visa et mon départ, j'ai redemandé à ma banque de me remplir mon justification de fonds avant de partir.

    Mais si tu as ton attestation et - comme le suggère Viviane - un relevé de compte (si tu as le temps, fais le tamponner/signer par ta banque), c'est parfait

  15. #35

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    J'ai RDV avec ma banque justement Jeudi, et comme j'ai largement les 2100€ pour l'instant, autant le faire maintenant
    (le délais de 3 mois sera respecté puisque je pars début Novembre, ca fera donc 2 mois de latence).

    Oui, j'allais justement vous demander si un tampon était de mise, merci

    ps ; tu as fais 2 PVT ? je pensais que c'était impossible ....

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Non ce n,est pas obligatoire pour l'instant : ce document n'est pas souvent demandé, mais au cas où, mieux vaut qu'il soit le plus authentique possible
    (et oui on peut faire plusieurs PVT : un par pays !)

  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    2 PVT dans un même pays, ce n'est pas possible (sauf en Australie si tu as bossé 3 mois dans le fruit picking (cf section Australie pour plus d'infos car là je résume de chez résume ) mais dans 2 pays différents, no problem

    Si tu vas voir ta banquière jeudi c'est parfait, ce qu'il faut c'est le tampon de ta banque + signature + date

  18. #38

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    M%erci mesdames pour ces réponses rapides et efficaces

  19. #39

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question sur l'attestation de fonds concernant le dossier.

    plutôt que de perdre du temps à faire remplir l'attestation remis dans la trousse par l'ambassade
    peut'on en demander une directement a la banque signée, tamponnée et datée plus tôt que la réception de la trousse?

    c'est a dire : les trousseq arrivent fin octobre es ce que debut octobre je peut demandé à ma banque de me faire une attestation , l’embrassade ne prendra pas en compte la date qui sera du début du mois?
    histoire d'avoir un maximum de papier en ma Possession le jour ou les demandes de visa ouvrent?

    merci par avance

  20. #40
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Dans la mesure où les PVT ne sont pas ouverts, on ne sait pas si l'attestation va être demandée, si le montant sera le même. Donc c'est préférable d'attendre qu'ils ouvrent.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...