1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me pose la question suivante: Faut-il pouvoir montrer au douanier l'attestation de fond remit dans le dossier PVT prouvant que l'on a bien X $ sur notre compte? car je vois que sur la lettre d'intro du PVT, ce document n'est pas mentionné lors du passage de la douane.

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Hello Cédric,

    Tout dépend quand tu pars. Il te faut une attestation de fonds ou un relevé de compte mais de moins de 3 mois lors de ton passage à la douane. Mais oui, il est préférable d'avoir ça sur soi, au cas où.

  3. #3
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Tonrix
    Hello Cédric,

    Tout dépend quand tu pars. Il te faut une attestation de fonds ou un relevé de compte mais de moins de 3 mois lors de ton passage à la douane. Mais oui, il est préférable d'avoir ça sur soi, au cas où.
    Il me semble que l'attestation de fond est uniquement requise dans le cas ou l'on a qu'un billet Aller simple.
    Si c'est un billet A/R pas besoin d'attestation.

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse.
    Je vais quand même retrouner à ma banque avant de partir et faire remplir le papier, on ne sait jamais, d'autant plus que je n'ai qu'un aller simple,..

    thanks

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    bonjour cedman84,

    Je suis arrivée hier à Montréal et à l'immigration il ne m'ont pas demandé mon attestation de fond.
    Au cas où je l'avais quand même sur moi ainsi qu'un relevé de compte récent car je n'ai pris qu'un billet aller.
    Comme on dit "prudence est mère de sureté"

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Effectivement tibou_85, je vais rester prudent et quand même l'avoir, ce serait bête d'avoir des problèmes si près du but!!
    Quelle chance, tu y es déjà!! ENJOY!!!!!!

  7. #7
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    C'est pas une attestation de fond qu'il faut c'est un relevé de tes comptes, si tu n'as qu'un billet A/simple.. Relevé datant de - de 3 mois.

  8. #8

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour
    donc si je comprends bien c'est le petit papier ( sur lequel il y a écrit combien d'argent on a sur notre compte) que l'on retire à la guichet automatique de notre banque?
    c'est bien ça svp?
    je prefere être à 100% sure ...
    merci

    ---------- Message ajouté à 14h38 ---------- message précédent à 14h37 ----------

    AU guichet pas "à la " excusez ça doit être mon correcteur automatique..

  9. #9
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui c'est un relevé de compte normal ou une attestation de moins de 3 mois identique à celle que tu avais fourni dans ta demande de PVT

    Petite précision : C'est pas le solde de compte mais bien un relevé de compte qu'on demande (en gros avec les opérations et mouvements sur ton compte)


  10. #10

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    l'immigration ne m'a rien demander de plus a part ma lettre d'introduction ^^

  11. #11

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Je suis vraiment confu maintenant,..lol. Je comprends bien la différence entre les 2. Pouvez-vous me dire où il est inscrit qu'il faut un relevé de compte?
    Une attestation de fond d'accord (comme demandé dans le dossier PVT). Etant donné que j'ai fait mon dossier il y a quelques mois, je compte retourner à la banque avec une nouvelle attestation de fond de moins de 3mois.

  12. #12
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de cedman84
    Hello,
    Je suis vraiment confu maintenant,..lol. Je comprends bien la différence entre les 2. Pouvez-vous me dire où il est inscrit qu'il faut un relevé de compte?
    Une attestation de fond d'accord (comme demandé dans le dossier PVT). Etant donné que j'ai fait mon dossier il y a quelques mois, je compte retourner à la banque avec une nouvelle attestation de fond de moins de 3mois.
    C'es inscrit ici sur le site de l'ambassade Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Tu n'es pas obligé de produire une attestation de fonds, un relevé de compte suffit.

  13. #13
    Avatar de sebyoner
    yann 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonjours tout le monde ..;je cherche une reponse que je ne trouve pas donc je la pose ici..en parlan d attestation de fond :je vous explique j ai u mon pvt je doit partir dans un mois pour montreal et si j ai bien compris la fameuse attestation doit daté de moins de trois mois a la douane la miene quant j'ariverai (celle que j ai fait pour ma demande de pvt )sera depasser de 9jours donc le stresse surtout que j ai du me payer le billet aller retour entre temps et je me suis servie de cet argent .. ..bon le truc c que je me demande si je dois m en refaire faire une quant meme avant de partir ( et le truc pour couronée le tout ) c que j ai une paye qui va tomber le landemain de mon arrivée a montreal (mal calculer car j aurais pue faire l attestation avant de partir avec cette argent)mais comme tout le temp sa j avai pas calculé et je ne peux plus changer les date du billet car j ai reserver un logement ect..c vraiment risquer si je part avec celle d origine??? désoler si on en a deja parler mais j ai rien vu de semblable a mon cas ...merci d avance et bonne chance a tous

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tout d'abord, c'est rare qu'ils demandent l'attestation de fond. En plus tu as un billet retour donc c'est un risque de moins qu'ils te le demandent.
    Donc emmène celle où il y a la somme demandée, même si elle est 'périmée' et emmène aussi un relevé à jour, et si besoin, tu expliqueras que tu dois recevoir ta dernière paie le lendemain (avec le montant et un justificatif si possible).

  15. #15
    Anonyme
    Sur le site de l'anbassade ils disent : une attestion de fonds ou un relevé de moins de 3 mois.
    Pour les personnes (comme moi qui ont qu'un Aller Simple) ils ne précisent pas.
    Est ce qu'il vaut mieux emporter les 2?

  16. #16
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Petite question faut-il un original du relevé de comptes ou une photocopie suffit t'elle comme c'est le cas pour l'attestation de fonds ?

  17. #17
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Audrey38
    Sur le site de l'anbassade ils disent : une attestion de fonds ou un relevé de moins de 3 mois.
    Pour les personnes (comme moi qui ont qu'un Aller Simple) ils ne précisent pas.
    Est ce qu'il vaut mieux emporter les 2?
    Les documents sont demandés que tu aies un AS ou un AR. Tu peux ne prendre qu'un relevé de compte de moins de 3 mois ou une attestation.
    Si vraiment tu as peur que ça ne passe pas, tu peux emmener les deux, comme Viviane l'a suggéré. Mais un seul justificatif suffira.

  18. #18
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Les documents sont demandés que tu aies un AS ou un AR. Tu peux ne prendre qu'un relevé de compte de moins de 3 mois ou une attestation.
    Si vraiment tu as peur que ça ne passe pas, tu peux emmener les deux, comme Viviane l'a suggéré. Mais un seul justificatif suffira.
    Ok merci à toi

    ---------- Message ajouté à 15h35 ---------- message précédent à 15h12 ----------

    Sinon j'ai une autre question :
    Quand on envoi le dossier pour faire le demande de pvt, on fournit l'attestation de fonds de moins de 3 mois : mais quand on a la réponse mais qu'on part 6 mois plus tard; l'attestation n'est plus valide.
    Donc on fait quoi ? on en redemande un autre ? ou on donne juste le relevé de compte de moins de 3 mois (quand on arrive à la douane)

  19. #19
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ben soit tu en refais une de moins de 3 mois soit tu donnes un relevé de moins de 3 mois si tu veux pas t'embêter à refaire l'attestation.

    Baptiste : Je pense qu'un original c'est mieux.

  20. #20
    Avatar de sebyoner
    yann 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    merci viviane je v faire en sorte de remettre la somme pour avoir au moin un relever de compte valable ..merci pour ta reponses

Page 1 sur 6 1 2 3 ...