1. #81
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    désolée de venir poser une question bébéte mais du coup la preuve de fond envoyée avec le dossier de demande de pvt qui date donc de novembre est elle valable comme preuve de fond pour validé son pvt sachant que j'arrive le 24 mars et que mon attestation date du 12 novembre ... ?

    merci

  2. #82
    Anonyme
    Message de leslyeGG
    désolée de venir poser une question bébéte mais du coup la preuve de fond envoyée avec le dossier de demande de pvt qui date donc de novembre est elle valable comme preuve de fond pour validé son pvt sachant que j'arrive le 24 mars et que mon attestation date du 12 novembre ... ?

    merci
    Si tu parles de l'attestation à présenter à la douane, prends celle que tu as mis dans ton dossier pour le PVT mais prend, au cas où, un relevé de compte de moins de 3 mois

    C'est ce que j'avais fait, c'est passé sans soucis.

  3. #83
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    désolée de venir poser une question bébéte mais du coup la preuve de fond envoyée avec le dossier de demande de pvt qui date donc de novembre est elle valable comme preuve de fond pour validé son pvt sachant que j'arrive le 24 mars et que mon attestation date du 12 novembre ... ?

    merci

  4. #84
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de leslyeGG
    désolée de venir poser une question bébéte mais du coup la preuve de fond envoyée avec le dossier de demande de pvt qui date donc de novembre est elle valable comme preuve de fond pour validé son pvt sachant que j'arrive le 24 mars et que mon attestation date du 12 novembre ... ?

    merci

    Normalement non, c'est précisé 3 mois, prends un relevé de compte de moins de 3 mois et c'est bon !

  5. #85
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    ok ok merci beaucoup

  6. #86
    Avatar de victor44
    11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Moi personnellement, ils ne m'ont pas demandé de preuve de fonds, il y avait un autre pvtiste à coté de moi, lui non plus, mais j'avais quand même imprimé un relevé de comptes au cas ou !
    Je pense que si t'imprimes un aperçu de tes différents comptes, ça doit passer !!

    Je me rends aussi compte que vu la difficulté pour l'obtention du PVT, moi le premier, on se met un peu la pression, je me suis posé pleins de questions du genre j'ai un billet retour pour dans 3 mois, est-ce qu'il ne vont pas me donner un PVT de 3 mois ...
    Mais au final les douaniers comme l'ensemble des gens sont quand même cool ici !
    Un conseil, ne pas se mettre la pression !!

  7. #87

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Bonjour à tous!
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
    Quand on n'a pas de billet retour, il faut prouver qu'on a assez pour s'en payer un. Donc en plus des 2100euros de l'attestation de fond, à combien est estimé le prix du billet retour? Le même qu'à l'aller?

  8. #88
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de audrey81
    Bonjour à tous!
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
    Quand on n'a pas de billet retour, il faut prouver qu'on a assez pour s'en payer un. Donc en plus des 2100euros de l'attestation de fond, à combien est estimé le prix du billet retour? Le même qu'à l'aller?
    Oui c'est bien ça : 2100€ + un billet retour. Après tout dépend à quelle période tu pars et quelle compagnie tu choisis pour voyager mais disons qu'à mon avis, si tu as 2500€ en tout c'est suffisant


  9. #89

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Coucou,
    l'attestation de fonds pour le PVT est dépassée,apparemment un relevé de comptes peut suffire?
    Merci bien!

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de adlabel
    Coucou,
    l'attestation de fonds pour le PVT est dépassée,apparemment un relevé de comptes peut suffire?
    Merci bien!
    Si c'est "juste" pour obtenir ton PVT à l'arrivée au Canada, oui, le relevé de compte peut suffir, mais essayes d'en avoir un le plus récent possible (pas d'il y a 2 mois ).


  11. #91

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    vivi!

  12. #92
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de adlabel
    vivi!
    Pour finir de te rassurer :
    "preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois)."
    Trouvé là :
    https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp#formal

  13. #93
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    2500 € ça suffit si on a un billet aller simple ? sachant que je vais avoir avoir du liquide en dollar, ça va être tendu d'avoir plus que mon compte

  14. #94
    Avatar de nessh
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,
    j'vous explique mon petit soucis.
    En fait voila, quand j'ai fait mon dossier pour le PVT j'avais assez pour l'attestation de fond mais voila aujourd'hui du a un cas de force majeur je n'ai plus la somme nécessaire et je pars dans deux mois. Je me demandais si je pouvais présenter une attestation d'une tierce personne qui serait en gros mon garant.

    Cela va-t-il poser problème que je présente cette attestation alors que j'ai présenté ma propre attestation de fond lors de la constitution du dossier?

  15. #95
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Salut,
    Dans le cas de l'aller simple, que doit on mentionner sur l'attestation de fonds ? Doit-on augmenter le montant de 3000$ inscrit ?
    Un simple relevé suffit-il dans ce cas ?

  16. #96
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Paco972
    Salut,
    Dans le cas de l'aller simple, que doit on mentionner sur l'attestation de fonds ? Doit-on augmenter le montant de 3000$ inscrit ?
    Un simple relevé suffit-il dans ce cas ?
    Il suffit de montrer ton attestation de fonds avec le montant demande par l ambassade, et comme d hab, plus t as, mieux c est

  17. #97
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de nessh
    Bonjour a tous,
    j'vous explique mon petit soucis.
    En fait voila, quand j'ai fait mon dossier pour le PVT j'avais assez pour l'attestation de fond mais voila aujourd'hui du a un cas de force majeur je n'ai plus la somme nécessaire et je pars dans deux mois.
    Cela va-t-il poser problème que je présente cette attestation alors que j'ai présenté ma propre attestation de fond lors de la constitution du dossier?
    C est normal qu en 3 ou 6 mois apres ta demande de pvt, tu n aies plus l argent sur ton compte. Et oui on a le droit de vivre en attendant le sesame! Deux post plus hauts Marie et Delphine37 ont donne la reponse.

    Message de Marie
    Si c'est "juste" pour obtenir ton PVT à l'arrivée au Canada, oui, le relevé de compte peut suffir, mais essayes d'en avoir un le plus récent possible (pas d'il y a 2 mois ).
    Message de Delphine37
    Pour finir de te rassurer :
    "preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois)."
    Trouvé là :
    https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp#formal
    Si quelqu un peut te faire un virement temporaire sur ton compte, ca marche sans probleme! Teste et approuve

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nessh
    Bonjour a tous,
    j'vous explique mon petit soucis.
    En fait voila, quand j'ai fait mon dossier pour le PVT j'avais assez pour l'attestation de fond mais voila aujourd'hui du a un cas de force majeur je n'ai plus la somme nécessaire et je pars dans deux mois. Je me demandais si je pouvais présenter une attestation d'une tierce personne qui serait en gros mon garant.

    Cela va-t-il poser problème que je présente cette attestation alors que j'ai présenté ma propre attestation de fond lors de la constitution du dossier?
    Je me ferais moins de soucis pour passer la douane, mais je m'en ferais plus pour une fois que tu auras passé la dite douane.
    Quand l'ambassade demande aux gens d'avoir 2100 euros, ça n'est pas pour faire genre ou autre, c'est parce qu'ils estiment que cette somme est nécessaire pour démarrer ton PVT là-bas.
    Je sais, je passe pour mamie relou en disant ça, mais c'est important que tu essayes de partir avec cette somme et encore plus si c'est possible.
    Dans l'éventualité où, par malheur, tu ne trouverais pas directement un emploi, il faut savoir que l'argent part vite : les auberges de jeunesse, la location d'un logement, la nourriture, le transport. En arrivant, on est tout fou, on craque plein de sous sans vraiment s'en rentre compte.
    Si aucune entrée d'argent n'arrive, tu risques au bout de quelques semaines de te retrouver un peu serré serré niveau budget, ça va te faire stresser et ça te gâchera ton séjour (voir ça l'écourtera).

    C'était mamie relou, mais je suis tout à fait sérieuse quand je dis ça.

  19. #99
    Avatar de nessh
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Oui je sais bien merci pour ta réponse. c'est pour ça que mes parents se portent garant dans tous les cas. Tu as mal lu ma question.
    Je voulais savoir si ça gênait la douane que mes parents se portent garant a l'aéroport alors qu'a la constitution de mon dossier j'ai fait une attestation de fond personnelle.

  20. #100
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de citronelle33
    Il suffit de montrer ton attestation de fonds avec le montant demande par l ambassade, et comme d hab, plus t as, mieux c est
    Oui mais j'ai lu qu'avec un billet aller simple , il faut pouvoir justifier que l'on a bien les 3000$ + l'argent pour le billet retour.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6