Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Chloe035
    Bonjour à tous,
    Après avoir regardé de nombreux post relatifs au passeport, j'ai une petite question: (après avoir fouillé un peu partout... Excusez-moi à l'avance si je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions alors qu'elles sont sur le forum...)
    J'ai reçu une invitation hier pour présenter une demande de PVT Il est indiqué de fournir une copie des 2 premières pages du passeport mais également des pages où il y a des tampons. Malheureusement j'ai perdu mon passeport avec lequel je m'étais inscrite dans le bassin (décembre 2015). J'ai bien des copies des premières pages mais pas de celles où figure notamment les tampons du Canada et des USA.
    Pensez-vous que je puisse soumettre les 2 premières pages de mon passeport sans celles avec les tampons ou il y a un risque que ma demande soit refusée sachant que j'ai déjà réalisé un pvt au canada et qu'ils peuvent sûrement le vérifier?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    Personnellement, si la situation s'était présentée, j'aurais fait la demande avec les deux pages que tu as du passeport. A côté, j'aurais ajouté une lettre explicative accompagné de la déclaration de perte et du papier que la mairie te donne quand pour justifier de ton identité temporaire. Je pense que c'est ta seule solution. Si tu reçois ton nouveau passeport durant le traitement de la demande (Avant qu'elle soit approuvé/refusé ou réception de la lettre d'introduction), tu suis la première procédure de ce lien :

    -->> J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  2. #162
    Avatar de masneris
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je pense avoir bien tout lu sur le forum vis à vis du renouvellement de passeport mais j'aimerai bien une confirmation:

    J'ai reçu une invitation au PVT.
    - Entrer/confirmer les infos d'un passeport actuel dont la validité ne durera que 18 mois au lieu de 24 n'auront pas de conséquence sur l'étude de ma demande?
    - Et je pourrai bien renouveler mon passeport
    (en gardant toutes les photocopies de l'ancien) après l'obtention de ma LI, pour que la douane m'accorde un permis de 2 ans?

    Merci d'avance !!

  3. #163

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de masneris
    Bonjour tout le monde!

    Je pense avoir bien tout lu sur le forum vis à vis du renouvellement de passeport mais j'aimerai bien une confirmation:

    J'ai reçu une invitation au PVT.
    - Entrer/confirmer les infos d'un passeport actuel dont la validité ne durera que 18 mois au lieu de 24 n'auront pas de conséquence sur l'étude de ma demande?
    - Et je pourrai bien renouveler mon passeport
    (en gardant toutes les photocopies de l'ancien) après l'obtention de ma LI, pour que la douane m'accorde un permis de 2 ans?

    Merci d'avance !!
    Bonjour,

    Tu as bien compris.

    Sans oublier qu'il te faudra une assurance de 2 ans et la preuve de fonds à l'arrivée au Canada et que ça sera à la seule appréciation de l'agent des services aux frontières que ton PVT pourra être accordé de 2 ans.

  4. #164
    Avatar de ThomasL7
    Thomas 41 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour toute ces informations ! Heureusement que vous êtes là chez pvtistes.net

    J'ai une petite question concernant la validité du passeport. Ma femme a reçu une invitation à présenter une demande de pvt la semaine dernière. Elle a commencé à remplir sa demande (elle a jusqu'au 19 mai pour le faire) et là, normal, on lui demande une copie d'un passeport valide pour la durée supposée de son PVT, soit 24 mois. Le passeport de ma femme expire au mois de novembre 2018 donc ça passe juste mais ça passe.

    Le problème, c'est qu'on envisageait plutôt de partir début 2017, voire même au printemps 2017, mais dans ce cas, à notre arrivée au Canada, son passeport ne sera plus valable 24 mois.....mais beaucoup moins.... Que faut-il faire dans ce cas, est-il possible demander un délai supplémentaire pour constituer le dossier afin de refaire un nouveau passeport, sachant que ça prend au moins 3 semaines ? Est-on obligé de partir avant novembre 2016 pour être sûr d'avoir nos 24 mois de visa ?

    Et si on obtient le visa avec le passeport actuel, et que hop ma femme perd son passeport et est obligée d'en faire un nouveau avant notre départ... Est-ce que ça pose un problème avec l'immigration ? Ou est-il facile de rattacher son nouveau passeport à son visa avant même le début de notre pvt ?

    Voilà je me dis que c'est peut-être déjà arrivé à l'un d'entre-vous.
    Merci d'avance pour vos conseils !!

    Thomas

  5. #165

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de ThomasL7
    Voilà je me dis que c'est peut-être déjà arrivé à l'un d'entre-vous.
    Et oui ! Il y a même une discussion entièrement consacrée à cette question. Si c'est pas beau ça ! (N'oublie pas la fonction recherche, petite loupe en haut de page à droite, avec quelques mots clés bien choisis, elle te conduira vers bien des réponses, conseils et infos sur les thèmes qui t'intéressent ).
    J'y ai donc déplacé ton message. Je te laisse la parcourir.
    Bons préparatifs et bon futur séjour.

  6. #166
    Avatar de Rory971
    Aurore 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!J'ai enfin reçu mon invitation pour le PVT canada!!!j'ai lu comme quoi le visa durerait jusqu?à la fin de validité du passeport. Mon passeport expire mai 2018 et je ne peux malheureusement rentrer au canada que mai 2017...donc un an au canada au lieu de deux!Une fois que je suis au canada, je compte renouveler mon passeport mais je me demandais du coup s'ils allaient prolonger mon visa?puisque le visa dure deux ans...merci pour votre aide

  7. #167
    Anonyme
    Bonjour Aurore !

    Tu peux faire une recherche dans le forum pour ce genre de questions, voici d'ailleurs un sujet très complet où tu devrais trouver ta réponse :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html

    (En bref, il me semble que pour ne pas voir la durée de ton PVT réduite à celle de la validité de ton passeport, il va te falloir renouveler ton passeport de manière anticipée, mais en gardant des photocopies et scans de ton ancien passeport puisque tu as fait ta demande avec le numéro de celui-ci.)

    PS : ton post devrait probablement y être déplacé par un modérateur prochainement
    Dernière modification par marineisabel ; 07/05/16 à 13:27.

  8. #168
    Avatar de Rory971
    Aurore 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!! effectivement j'avais deja lu l'article mais le probleme c'est que je suis hotesse de l'air et que du coup j'ai vraiment besoin de mon passeport (qui contient en plus mon visa du pays dans lequel je vie...)compliquée l'histoire!!!du coup je ne sais pas quoi faire

  9. #169
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Rory971
    Merci pour ta réponse!! effectivement j'avais deja lu l'article mais le probleme c'est que je suis hotesse de l'air et que du coup j'ai vraiment besoin de mon passeport (qui contient en plus mon visa du pays dans lequel je vie...)compliquée l'histoire!!!du coup je ne sais pas quoi faire
    Salut Aurore,

    Je ne comprend pas avant de partir tu ne peux pas te refaire faire un passeport?
    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, mais si tu veux un PVT d'une durée de deux ans à ton arrivée il faudra que tu refasses un nouveau passeport avant de partir

  10. #170
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Aurore,

    Je ne comprend pas avant de partir tu ne peux pas te refaire faire un passeport?
    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, mais si tu veux un PVT d'une durée de deux ans à ton arrivée il faudra que tu refasses un nouveau passeport avant de partir
    Moi aussi je suis dans le même cas. Mon passeport est valable jusqu'au mois 2018 et je compte fin d'année soit moins de 2 ans mais je voulais si c'est correc de le refaire juste avant de partir et de garder la photocopie de l'ancien?
    Merci de vos réponses

  11. #171
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de karmina
    Moi aussi je suis dans le même cas. Mon passeport est valable jusqu'au mois 2018 et je compte fin d'année soit moins de 2 ans mais je voulais si c'est correc de le refaire juste avant de partir et de garder la photocopie de l'ancien?
    Merci de vos réponses
    Salut Alexandre,

    Tu n'es pas le seul dans ce cas la, même mon ami et moi avons refait nos passeports pour pouvoir bénéficier de nos deux ans de PVT , tu gardes une photocopie de ton ancien passeport!
    Dernière modification par tiphainet ; 09/05/16 à 17:38.

  12. #172
    Avatar de SebastienCarles
    Sébastien 37 ans

    Location
    Saint-Priest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci beaucoup pour toutes infos!
    J’ai reçu ma lettre d’introduction le 06 mai et je voudrai refaire mon passeport avant de partir car la date d’expiration ne me permettra pas de bénéficier des 2 ans autrement. Dans le dossier avant le départ j’ai lu que l’on pouvait le faire du moment ou l’on conservait une copie de l’ancien passeport et que l’on avait fait la demande d’un AVE mais est ce bien les seules démarches ou dois-je prévenir CIC de mon changement de passeport également?

    Par avance merci

  13. #173
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SebastienCarles
    Par avance merci
    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède

  14. #174
    Avatar de Shears7
    Jules 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai obtenu mon PVT le mois dernier, et je compte partir au Canada début septembre. Il se trouve que mon passeport va expirer en avril 2018, et sachant que mon PVT se terminera en septembre 2018, je voulais savoir si cela avait une incidence sur celui-ci. Devrais-je refaire mon passeport avant de partir? La durée de mon PVT sera-t-elle changée et raccourcie en fonction de l'expiration de mon passeport? Ou, puis-je refaire mon passeport plus tard, en 2018, sans que cela ne change mon PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  15. #175
    Avatar de Shears7
    Jules 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai obtenu mon PVT le mois dernier, et je compte partir au Canada début septembre. Il se trouve que mon passeport va expirer en avril 2018, et sachant que mon PVT se terminera en septembre 2018, je voulais savoir si cela avait une incidence sur celui-ci. Devrais-je refaire mon passeport avant de partir? La durée de mon PVT sera-t-elle changée et raccourcie en fonction de l'expiration de mon passeport? Ou, puis-je refaire mon passeport plus tard, en 2018, sans que cela ne change mon PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  16. #176
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bonjour Jules,

    Le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Une petite recherche et tu aurais trouvé ton bonheur.

    Voici quelques liens :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-9.html

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/127569-validite-passeport-si-invitation-pour-le-pvt.html

    Mais il y en a surement d'autres

    Bon courage !

  17. #177
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Shears7
    Bonjour,

    j'ai obtenu mon PVT le mois dernier, et je compte partir au Canada début septembre. Il se trouve que mon passeport va expirer en avril 2018, et sachant que mon PVT se terminera en septembre 2018, je voulais savoir si cela avait une incidence sur celui-ci. Devrais-je refaire mon passeport avant de partir? La durée de mon PVT sera-t-elle changée et raccourcie en fonction de l'expiration de mon passeport? Ou, puis-je refaire mon passeport plus tard, en 2018, sans que cela ne change mon PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Message de tls75
    Bonjour Jules,

    Le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Une petite recherche et tu aurais trouvé ton bonheur.

    Voici quelques liens :
    Messages déplacés dans la bonne discussion

  18. #178
    Avatar de AlexisOp
    Alexis 28 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir à tous,
    J'ai reçu depuis peu la possibilité de présenter une demande de PVT, toutefois je me suis rendue compte que mon passeport allai arriver à expiration durant mon séjour. Je n'ai jusqu'à présent ni payer, ni envoyer ma demande, seulement il ne me reste plus que quelques jours et je ne sais pas si je serai accepter à la douane avec un passeport différent de celui utilisé pour ma demande.
    Merci pour vos réponses

  19. #179
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de SebastienCarles
    Bonjour et merci beaucoup pour toutes infos!
    J’ai reçu ma lettre d’introduction le 06 mai et je voudrai refaire mon passeport avant de partir car la date d’expiration ne me permettra pas de bénéficier des 2 ans autrement. Dans le dossier avant le départ j’ai lu que l’on pouvait le faire du moment ou l’on conservait une copie de l’ancien passeport et que l’on avait fait la demande d’un AVE mais est ce bien les seules démarches ou dois-je prévenir CIC de mon changement de passeport également?

    Par avance merci
    Bonjour Sébastien

    As-tu fais la démarche pour la demande d'AVE?
    Si oui, qu'as-tu répondu aux questions suivantes:
    - Est-ce l'une des situations suivantes s'applique à vous?
    • Un travailleur étranger détenant un permis de travail canadien valide que j'ai eu à compter du 1er août 2015?

    - Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?
    si oui, as-tu indiqué ton N° de PVT

    - Veuillez indiquer brièvement tout autre détail pertinent à votre demande.AideFournissez autant de détails que possible pour aider au traitement.
    As-tu indiqué quelque chose?



    Merci pour ta réponse
    Dernière modification par apetitjean ; 27/05/16 à 18:11. Motif: complément info

  20. #180
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexisOp
    Bonjour/Bonsoir à tous,
    J'ai reçu depuis peu la possibilité de présenter une demande de PVT, toutefois je me suis rendue compte que mon passeport allai arriver à expiration durant mon séjour. Je n'ai jusqu'à présent ni payer, ni envoyer ma demande, seulement il ne me reste plus que quelques jours et je ne sais pas si je serai accepter à la douane avec un passeport différent de celui utilisé pour ma demande.
    Merci pour vos réponses
    Salut Alexis,

    Si tu remontes un peu la discussion tu verras que oui tu peux arriver avec un passeport différent de celui que tu avais lors de ta demande

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...