Bonjour et merci pour toute ces informations ! Heureusement que vous êtes là chez pvtistes.net
J'ai une petite question concernant la validité du passeport. Ma femme a reçu une invitation à présenter une demande de pvt la semaine dernière. Elle a commencé à remplir sa demande (elle a jusqu'au 19 mai pour le faire) et là, normal, on lui demande une copie d'un passeport valide pour la durée supposée de son PVT, soit 24 mois. Le passeport de ma femme expire au mois de novembre 2018 donc ça passe juste mais ça passe.
Le problème, c'est qu'on envisageait plutôt de partir début 2017, voire même au printemps 2017, mais dans ce cas, à notre arrivée au Canada, son passeport ne sera plus valable 24 mois.....mais beaucoup moins.... Que faut-il faire dans ce cas, est-il possible demander un délai supplémentaire pour constituer le dossier afin de refaire un nouveau passeport, sachant que ça prend au moins 3 semaines ? Est-on obligé de partir avant novembre 2016 pour être sûr d'avoir nos 24 mois de visa ?
Et si on obtient le visa avec le passeport actuel, et que hop ma femme perd son passeport et est obligée d'en faire un nouveau avant notre départ...

Est-ce que ça pose un problème avec l'immigration ? Ou est-il facile de rattacher son nouveau passeport à son visa avant même le début de notre pvt ?
Voilà je me dis que c'est peut-être déjà arrivé à l'un d'entre-vous.
Merci d'avance pour vos conseils !!
Thomas