Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudeS2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me retrouve dans une situation compliquée.

    J'ia obtenu ma lettre d'invitation à présenter une demande pour le PVT Canada ce 2 février. J'ai donc jusqu'au 22 février pour accepter la demande.

    Mon passeport actuel a une date d'expiration en avril 2017.
    De ce que je comprends, mon visa s'arrêtera donc à avril 2017 quoi qu'il arrive?

    Ayant constaté cela seulement hier (...) j'ai pris rdv pour renouveller mon passeport. Seulement j'ai peur quele renouvellement arrive trop tard et que je sois donc obligée de m'inscrire sur mon passeport actuel mais qui sera périmé puisque le nouveau sera en cours...

    Bref ceci est un appel à l'aide : que puis je faire pour être sûre d'avoir mon PVT et si possible de l'avoir pour durée maximale ?
    Ou peut-être qui dois je appeler pour avoir ces infos?

    toute aide sera la bienvenue!!!

    Merci

    Aude
    salut Aude,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'interesser
    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, ça ne pose pas de problèmes, tu peux même attendre un peu avant de refaire un nouveau, je te laisse regarder un peu les messages au dessus, tu comprendras mieux

  2. #142
    Avatar de AudeS2
    Aude 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Aude,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'interesser
    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, ça ne pose pas de problèmes, tu peux même attendre un peu avant de refaire un nouveau, je te laisse regarder un peu les messages au dessus, tu comprendras mieux
    Merci je vais vite voir!

  3. #143
    Avatar de lataupe
    Claudine 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AudeS2
    Merci je vais vite voir!
    Bonsoir à tous,
    J'ai aussi une question qui me préoccupe par rapport au passeport !!!

    Mon copain est dans le même cas que plusieurs d'entre vous car son passeport expirera en janvier 2018, il va donc en refaire un avant de partir pour bien pouvoir validé les 2 ans de pvt.

    Mais je voulais savoir, lorsqu'on rempli la demande de pvt, dans la partie "détails personnels" au niveau de la section des "documents d'identité", faut-il cocher la case pour établir ce passeport actuel en tant que passeport principal? ou la laisser vide, sachant qu'il aura un nouveau numéro de passeport lors du départ?

    J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses
    Bonne soirée,
    Claudine

    Bonsoir à tous,
    J'ai aussi une question qui me préoccupe par rapport au passeport !!!

    Mon copain est dans le même cas que plusieurs d'entre vous car son passeport expirera en janvier 2018, il va donc en refaire un avant de partir pour bien pouvoir validé les 2 ans de pvt.

    Mais je voulais savoir, lorsqu'on rempli la demande de pvt, dans la partie "détails personnels" au niveau de la section des "documents d'identité", faut-il cocher la case pour établir ce passeport actuel en tant que passeport principal? ou la laisser vide, sachant qu'il aura un nouveau numéro de passeport lors du départ?

    J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses
    Bonne soirée,
    Claudine

  4. #144
    Avatar de missbets
    Hana 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai un doute sur le changement de passeport après obtention de la lettre d'introduction. Mon passeport expire en juin 2017 et je ne peux pas encore le renouveler (on ne renouvelle que ceux qui expirent dans les 3 mois ici à Bordeaux). Puis-je m'inscrire dans le bassin avec un numéro de passeport et entrer éventuellement au Canada avec un passeport différent? Merci de votre retour.

  5. #145
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de missbets
    Bonjour j'ai un doute sur le changement de passeport après obtention de la lettre d'introduction. Mon passeport expire en juin 2017 et je ne peux pas encore le renouveler (on ne renouvelle que ceux qui expirent dans les 3 mois ici à Bordeaux). Puis-je m'inscrire dans le bassin avec un numéro de passeport et entrer éventuellement au Canada avec un passeport différent? Merci de votre retour.
    salut Hana,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, pour éviter les redondances
    Oui, tu peux faire une demande avec ton passeport actuel et rentrer sur le sol canadien avec un autre, tu peux regarder les précédents messages pour voir comment cela se passe.

    Bonne journée

  6. #146
    Avatar de MilyG
    Mily 41 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'être reçu à la ronde du 8-9 février. Je n'ai pas encore rempli ma demande.
    Mon passeport expire en août 2017 mais j'aimerais vraiment partir les 2 ans du PVT.
    Est-ce que je peux renouveler mon passeport avant de valider ma demande ?
    Ou vaut-il mieux attendre la lettre d'intention ?

    J'ai cherché la réponse dans tout le forum mais je ne l'ai pas encore trouvée.
    J'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade mais pas encore de réponse.

    Merci à vous !

    Guillaume

  7. #147
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MilyG
    Bonjour,
    Je viens d'être reçu à la ronde du 8-9 février. Je n'ai pas encore rempli ma demande.
    Mon passeport expire en août 2017 mais j'aimerais vraiment partir les 2 ans du PVT.
    Est-ce que je peux renouveler mon passeport avant de valider ma demande ?
    Ou vaut-il mieux attendre la lettre d'intention ?

    J'ai cherché la réponse dans tout le forum mais je ne l'ai pas encore trouvée.
    J'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade mais pas encore de réponse.

    Merci à vous !

    Guillaume
    salut Guillaume,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion qui va t'intéresser
    Il faut que tu fasses ta demande avec ton passeport actuel, tu le changeras plus tard
    je te laisse parcourir un peu la discussion pour voir les autres messages

  8. #148
    Avatar de MilyG
    Mily 41 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Tiphaine !

    Merci d'avoir mis mon message dans la bonne discussion. J'avais commencé à la lire mais je m'étais arrêté trop tôt.
    Je vais donc attendre ma lettre d'intention pour renouveler mon passeport. Je pourrai alors franchir la douane avec mon nouveau passeport et profiter des 2 ans de PVT.
    Pour ceux dans la même situation que moi, j'ai trouvé le message 99 de cette discussion, et son lien particulièrement rassurants.
    Merci Duke pour être parti à la pêche aux infos pour nous !

    Guillaume

  9. #149
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MilyG
    Salut Tiphaine !

    Merci d'avoir mis mon message dans la bonne discussion. J'avais commencé à la lire mais je m'étais arrêté trop tôt.
    Je vais donc attendre ma lettre d'intention pour renouveler mon passeport. Je pourrai alors franchir la douane avec mon nouveau passeport et profiter des 2 ans de PVT.
    Pour ceux dans la même situation que moi, j'ai trouvé le message 99 de cette discussion, et son lien particulièrement rassurants.
    Merci Duke pour être parti à la pêche aux infos pour nous !

    Guillaume
    salut,

    alors juste c'est lettre d'introduction

  10. #150
    Avatar de Aurlien3
    Aurélien 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes!

    J ai introduit ma demande en tant que belge pour l eic 2016. Je suis dans le bassin et il reste vraissemblablement 2 rondes pour nous. J ai un passport qui sera peŕimé le 20 nov 16. Pensez vous que cela va me porter préjudice pour ma demande? Puis je lors des 20 jours avant de soumettre ma demande changer le numero de passport que j avais encondé précédemment?

    Si oui je vais aujourd hui me faire un nouveau passport!

    Merci beaucoup

  11. #151
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aurlien3
    Bonjour Pvtistes!

    J ai introduit ma demande en tant que belge pour l eic 2016. Je suis dans le bassin et il reste vraissemblablement 2 rondes pour nous. J ai un passport qui sera peŕimé le 20 nov 16. Pensez vous que cela va me porter préjudice pour ma demande? Puis je lors des 20 jours avant de soumettre ma demande changer le numero de passport que j avais encondé précédemment?

    Si oui je vais aujourd hui me faire un nouveau passport!

    Merci beaucoup
    salut Aurélien,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les redondances
    je te laisse parcourir la discussion tu verras que tu peux renouveler ton passeport une fois ta LI obtenue.
    Je pense que c'est un peu risqué si tu refais ton passeport maintenant, ça veut dire retirer ton profil pour en refaire un nouveau avec ton nouveau passeport en sachant que tu ne sais pas combien de temps cela va mettre avant que tu obtiennes le nouveau.

  12. #152
    Avatar de Aurlien3
    Aurélien 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Aurélien,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les redondances
    je te laisse parcourir la discussion tu verras que tu peux renouveler ton passeport une fois ta LI obtenue.
    Je pense que c'est un peu risqué si tu refais ton passeport maintenant, ça veut dire retirer ton profil pour en refaire un nouveau avec ton nouveau passeport en sachant que tu ne sais pas combien de temps cela va mettre avant que tu obtiennes le nouveau.
    Je viens d aller faire ma demande de passport aujourd hui, je l aurai la semaine prochaine.&nbsp;<br>On m a dit que je pouvais changer les données de mon passport dans les 20 jours octroyés pour finaliser le dossier... Ici je suis tjs dans le bassin avec ma demande soumise avec mon passport actuel. Je suis belge et je n ai surement plus que 2 rondes avant la fin ... j ai cru bon de faire le necessaire comme j etais en congé aujourd hui !

    Merci pour te conseiller, j espere que ca passera...

  13. #153
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aurlien3
    Je viens d aller faire ma demande de passport aujourd hui, je l aurai la semaine prochaine.&nbsp;<br>On m a dit que je pouvais changer les données de mon passport dans les 20 jours octroyés pour finaliser le dossier... Ici je suis tjs dans le bassin avec ma demande soumise avec mon passport actuel. Je suis belge et je n ai surement plus que 2 rondes avant la fin ... j ai cru bon de faire le necessaire comme j etais en congé aujourd hui !

    Merci pour te conseiller, j espere que ca passera...
    effectivement tu peux rajouter les informations de ton nouveau passeport (désolé du coup pour ma réponse du dessus), c'est noté dans le tutoriel:
    Vous pouvez revoir ici les informations concernant votre passeport. Les informations du passeport que vous avez entré lors de votre demande initiale se trouvent dans le tableau en bas de ces questions. Vous n'avez pas besoin de compléter ces informations si vous n'avez pas changé de passeport.Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau).
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net

  14. #154
    Avatar de blinou
    BLANDINE 39 ans

    Location
    ANGERS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mayday !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour, est-ce-que certains pvtiste "déjà sur le territoire Canadien" ou en préparation de départ ont été dans cette situation ? Je m'explique : mon passeport avec lequel j'ai fait la demande de P.V.T expire en juillet 2017, sachant que le P.V.T ouvre des droits pour deux ans, je me tatte à faire un nouveau passeport. Y'a t'il possibilité d'arriver devant le garde frontière avec le passeport avec lequel j'ai fait la demande + le nouveau pour pouvoir bénéficier des 2 ans sur le sol Canadien ? Ou cela ne sert strictement à rien... Merci pour vos conseils !!!!

  15. #155
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de blinou
    Mayday !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour, est-ce-que certains pvtiste "déjà sur le territoire Canadien" ou en préparation de départ ont été dans cette situation ? Je m'explique : mon passeport avec lequel j'ai fait la demande de P.V.T expire en juillet 2017, sachant que le P.V.T ouvre des droits pour deux ans, je me tatte à faire un nouveau passeport. Y'a t'il possibilité d'arriver devant le garde frontière avec le passeport avec lequel j'ai fait la demande + le nouveau pour pouvoir bénéficier des 2 ans sur le sol Canadien ? Ou cela ne sert strictement à rien... Merci pour vos conseils !!!!
    salut Blandine,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, la prochaine fois essaie d'utiliser la petite loupe en haut à droite, c'est la fonction recherche, beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum.
    Je t'invite à parcourir la discussion pour voir comment tu dois procéder

  16. #156
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de carlotta1988
    Bonjour, ayant l'intention de partir au Canada en PVT, je souhaiterais savoir si le numéro de passeport sur la LI doit obligatoirement être le même que le passeport que l'on présente à l'immigration. Je pose cette question car on vient de me voler mes papiers dont mon passeport. Merci par avance pour vos réponse.
    Bonsoir / Bonjour Charlotte.

    De toute manière, le numéro de passeport que tu transmettras pour avoir le PVT sera mentionné sur la LI.

    Voilà tout.
    En espérant avoir répondu à ta requête.

    Au plaisir partagé.

  17. #157
    Avatar de Chloe035
    Chloé 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Après avoir regardé de nombreux post relatifs au passeport, j'ai une petite question: (après avoir fouillé un peu partout... Excusez-moi à l'avance si je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions alors qu'elles sont sur le forum...)
    J'ai reçu une invitation hier pour présenter une demande de PVT Il est indiqué de fournir une copie des 2 premières pages du passeport mais également des pages où il y a des tampons. Malheureusement j'ai perdu mon passeport avec lequel je m'étais inscrite dans le bassin (décembre 2015). J'ai bien des copies des premières pages mais pas de celles où figure notamment les tampons du Canada et des USA.
    Pensez-vous que je puisse soumettre les 2 premières pages de mon passeport sans celles avec les tampons ou il y a un risque que ma demande soit refusée sachant que j'ai déjà réalisé un pvt au canada et qu'ils peuvent sûrement le vérifier?
    Merci d'avance pour votre réponse

  18. #158
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Chloe035
    Bonjour à tous,
    Après avoir regardé de nombreux post relatifs au passeport, j'ai une petite question: (après avoir fouillé un peu partout... Excusez-moi à l'avance si je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions alors qu'elles sont sur le forum...)
    J'ai reçu une invitation hier pour présenter une demande de PVT Il est indiqué de fournir une copie des 2 premières pages du passeport mais également des pages où il y a des tampons. Malheureusement j'ai perdu mon passeport avec lequel je m'étais inscrite dans le bassin (décembre 2015). J'ai bien des copies des premières pages mais pas de celles où figure notamment les tampons du Canada et des USA.
    Pensez-vous que je puisse soumettre les 2 premières pages de mon passeport sans celles avec les tampons ou il y a un risque que ma demande soit refusée sachant que j'ai déjà réalisé un pvt au canada et qu'ils peuvent sûrement le vérifier?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Chloeo35,

    Ta situation semble bien compliquée.
    As-tu entrepris les démarche auprès de la prefecture pour avoir un nouveau passeport rapidement? ( je ne sais plus si la perte entre dans le cadre de l'obtention d'un passeport en urgence )

    La meilleure des solutions qui s'offre à toi serait de ne mettre que les 2 premieres pages que tu as en ta possession, puis joindre une lettre explicative dans laquelle tu indiques avoir perdu ton passeport. A cette lettre tu pourrais y ajouter des documents prouvant que tu as entrepris des démarches afin d'avoir un nouveau passeport.

    Par contre, dans le cas ou tu aurais déjà un nouveau passeport, pas de panique, tu pourras renseigner un autre passeport principal au moment de constituer ton dossier. ( dans cette discussion j'indique ce qui m'est arrivé avec mon passeport et comme je m'en suis sorti :[SIZE=2]https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/127569-validite-passeport-si-invitation-pour-le-pvt.html )
    [/SIZE]

    A vrai dire tu semble un peu bloquée, tu ne peux même pas refaire un profil ( et puis cela impliquerais de "refuser" ton invitation au PVT que tu viens d'avoir ....).

    Bon courage !

  19. #159
    Avatar de Chloe035
    Chloé 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tls75
    Bonjour Chloeo35,

    Ta situation semble bien compliquée.
    As-tu entrepris les démarche auprès de la prefecture pour avoir un nouveau passeport rapidement? ( je ne sais plus si la perte entre dans le cadre de l'obtention d'un passeport en urgence )

    La meilleure des solutions qui s'offre à toi serait de ne mettre que les 2 premieres pages que tu as en ta possession, puis joindre une lettre explicative dans laquelle tu indiques avoir perdu ton passeport. A cette lettre tu pourrais y ajouter des documents prouvant que tu as entrepris des démarches afin d'avoir un nouveau passeport.

    Par contre, dans le cas ou tu aurais déjà un nouveau passeport, pas de panique, tu pourras renseigner un autre passeport principal au moment de constituer ton dossier. ( dans cette discussion j'indique ce qui m'est arrivé avec mon passeport et comme je m'en suis sorti :[SIZE=2]https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/127569-validite-passeport-si-invitation-pour-le-pvt.html )
    [/SIZE]

    A vrai dire tu semble un peu bloquée, tu ne peux même pas refaire un profil ( et puis cela impliquerais de "refuser" ton invitation au PVT que tu viens d'avoir ....).

    Bon courage !
    Je me suis rendu compte que je l'avais perdu il y a une semaine et j'avais commencé les démarches pour en avoir un autre mais entre temps l'invitation pour le PVT est arrivée! En tout cas je n'aurais pas le nouveau passeport avant la date limite pour soumettre mes documents. Je vais essayer de contacter l'ambassade pour voir s'ils peuvent m'aider
    Merci !!

  20. #160
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Chloe035
    Je me suis rendu compte que je l'avais perdu il y a une semaine et j'avais commencé les démarches pour en avoir un autre mais entre temps l'invitation pour le PVT est arrivée! En tout cas je n'aurais pas le nouveau passeport avant la date limite pour soumettre mes documents. Je vais essayer de contacter l'ambassade pour voir s'ils peuvent m'aider
    Merci !!
    Je ne suis pas certain que l'ambassade te répondra sur de telles questions.

    C'est une situation complexe, puisque pour faire un nouveau passeport, il va falloir que tu indiques que tu as perdu l'ancien ( et surtout que tu te dois de déclarer la perte pour éviter des soucis du type usurpation d'identité ou autre désagréments).
    A savoir si la préfecture le désactive immédiatement, ce qui, dans le cas ou les agents EIC vérifient la validité d'un passeport, poserait problème ( "Comment ça? Cette personne nous donne de fausses informations?").

    Casse tête

    Tu peux toujours tenter de contacter l'ambassade mais je reste sceptique...

    Essayes de jouer la montre, vois pour faire un passeport en "urgence" que tu pourras renseigner comme passeport principal dans ton dossier, en espérant qu'il arrive dans les délais ( cela s'était joué à 2 jours pour moi).

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...