Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de AlexisOp
    Alexis 28 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En effet.. Au temps pour moi.. Merci pour ta réponse

  2. #182
    Avatar de SebastienCarles
    Sébastien 37 ans

    Location
    Saint-Priest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anais,

    Non pour le moment je n'ai toujours pas fait ma demande d'AVE car je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport et je ne pars qu'en septembre je ne peux donc pas t'aider mais je pense que j'aurai répondu non à la première questions car nous n'aurons le permis qu'une fois la douane franchie, pour le reste je ne sais pas donc si jamais tu as pu trouver la réponse ailleurs je veux bien que tu me fasses partager l'info stp

    Merci d'avance et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider




    Message de apetitjean
    Bonjour Sébastien

    As-tu fais la démarche pour la demande d'AVE?
    Si oui, qu'as-tu répondu aux questions suivantes:
    - Est-ce l'une des situations suivantes s'applique à vous?
    • Un travailleur étranger détenant un permis de travail canadien valide que j'ai eu à compter du 1er août 2015?

    - Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?
    si oui, as-tu indiqué ton N° de PVT

    - Veuillez indiquer brièvement tout autre détail pertinent à votre demande.AideFournissez autant de détails que possible pour aider au traitement.
    As-tu indiqué quelque chose?



    Merci pour ta réponse

  3. #183
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de SebastienCarles
    Bonjour Anais,

    Non pour le moment je n'ai toujours pas fait ma demande d'AVE car je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport et je ne pars qu'en septembre je ne peux donc pas t'aider mais je pense que j'aurai répondu non à la première questions car nous n'aurons le permis qu'une fois la douane franchie, pour le reste je ne sais pas donc si jamais tu as pu trouver la réponse ailleurs je veux bien que tu me fasses partager l'info stp

    Merci d'avance et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
    Bonjour Sébastien

    Alors après être tombée sur cette conversation, j'ai déniché ce dossier
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Du coup j'ai trouvé quelques infos intéressantes comme la validité de l'AVE (5 ans max ou la fin de validité de ton passeport si ça ne dépasse pas les 5 ans),
    qu'il fallait répondre oui à la 1ere question (détention de permis valide),
    oui à "avez-vous demandé pour entrer au Canada", pis tu peux indiquer ton N° IUC puisqu'il est affiché tout en haut de ta LI.

    Après je ne sais pas s'il faut indiquer quelque chose pour les "détails pertinents". Aucun retour des autres demandeurs. Peut être dire que c'est un renouvellement de passeport pour un PVT. Je ne sais pas encore.

    Voila je n'en sais pas plus!

  4. #184
    Avatar de Caroline10
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Alors voilà j'ai une question importante qui me met pas mal le stress....
    J'ai reçu ma lettre d'invitation et doit donc préparer mon dossier sous 20 jours.
    Dans l'onglet passeport, il y 'a donc les infos de mon passeport actuel dont la validité expire fin janvier 2018.
    Cependant, sous cette onglet il y 'a la case à cocher "passeport utilisé pour la durée du séjour au Canada", sauf que moi, je veux pouvoir le refaire avant de partir...
    Ma question est donc la suivante: Mon dossier risque t'il d'être rejeté car mon passeport en cours ne couvre pas la durée du séjours ? Ou passe t'il pour le dossier ?

    Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros faut 'il que j'en refasse un ou est il valide ne serait ce que pour le dossier ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Très bonne journée

    Caro

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Caroline10
    Bonjour à tous !

    Alors voilà j'ai une question importante qui me met pas mal le stress....
    J'ai reçu ma lettre d'invitation et doit donc préparer mon dossier sous 20 jours.
    Dans l'onglet passeport, il y 'a donc les infos de mon passeport actuel dont la validité expire fin janvier 2018.
    Cependant, sous cette onglet il y 'a la case à cocher "passeport utilisé pour la durée du séjour au Canada", sauf que moi, je veux pouvoir le refaire avant de partir...
    Ma question est donc la suivante: Mon dossier risque t'il d'être rejeté car mon passeport en cours ne couvre pas la durée du séjours ? Ou passe t'il pour le dossier ?

    Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros faut 'il que j'en refasse un ou est il valide ne serait ce que pour le dossier ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Très bonne journée

    Caro
    Bonjour Caro,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Ton dossier ne sera pas rejeté. Toutefois, si tu te pointes au Canada avec ce passeport, alors tu n'aurais qu'un PVT valide jusqu'à la fin juin 2018.
    Tu peux regarder ce lien du site des autorités canadiennes : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  6. #186
    Avatar de Caroline10
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Caro,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Ton dossier ne sera pas rejeté. Toutefois, si tu te pointes au Canada avec ce passeport, alors tu n'aurais qu'un PVT valide jusqu'à la fin juin 2018.
    Tu peux regarder ce lien du site des autorités canadiennes : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Merci infiniment pour cette réponse rapide.
    Me voilà plus détendue !

    Je vais donc jeter un coup d'oeil dans la discussion à ce sujet.

    Donc, je peux sans problème deposer mon dossier (suite à la lettre d'invitation) sans qu'ils se disent "ah non celle là elle à son passeport qui expire avant les deux ans" il me "suffit" d'en refaire un après, si toutefois je reçois la lettre d'invitation ?

    A nouveau merci !

    Caro

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Caroline10
    Merci infiniment pour cette réponse rapide.
    Me voilà plus détendue !

    Je vais donc jeter un coup d'oeil dans la discussion à ce sujet.

    Donc, je peux sans problème deposer mon dossier (suite à la lettre d'invitation) sans qu'ils se disent "ah non celle là elle à son passeport qui expire avant les deux ans" il me "suffit" d'en refaire un après, si toutefois je reçois la lettre d'invitation ?

    A nouveau merci !

    Caro
    Tu veux dire "si toutefois je reçois la lettre d'introduction" ?
    Oui, c'est ça. Dans l'absolu, pour un PVT, si ton passeport n'est pas valide 24 mois, ça n'est pas un problème pour ta demande. Les autorités ne savent pas combien de temps tu souhaites rester. Tu pourrais vouloir rester 4 mois, 10 mois, 12 mois ou 20 mois...
    En revanche, si genre ton passeport expirait dans 10 jours, là, ça ne serait pas la même chose .


  8. #188
    Avatar de Caroline10
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu veux dire "si toutefois je reçois la lettre d'introduction" ?
    Oui, c'est ça. Dans l'absolu, pour un PVT, si ton passeport n'est pas valide 24 mois, ça n'est pas un problème pour ta demande. Les autorités ne savent pas combien de temps tu souhaites rester. Tu pourrais vouloir rester 4 mois, 10 mois, 12 mois ou 20 mois...
    En revanche, si genre ton passeport expirait dans 10 jours, là, ça ne serait pas la même chose .
    Oui d'introduction !
    Ok c'est compris ! Merci beaucoup pour votre aide ! Vous m'avez retiré une épine du pied

    Très bonne journée et bon courage !

    Caro

  9. #189
    Avatar de matsy
    syl 38 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu une invitation a demander un permis de travail pour le Canada ce jour, le hic étant que mon passeport expire ds 1 semaine.
    Est-ce que cela m’empêche de poursuivre ma demande selon vous ou dois-je avoir le numéro définitif de mon passeport avant de postuler (donc quasi mort) ?
    merci pour vos réponses.
    Matsy
    Images attachées Images attachées  

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de matsy
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu une invitation a demander un permis de travail pour le Canada ce jour, le hic étant que mon passeport expire ds 1 semaine.
    Est-ce que cela m’empêche de poursuivre ma demande selon vous ou dois-je avoir le numéro définitif de mon passeport avant de postuler (donc quasi mort) ?
    merci pour vos réponses.
    Matsy
    Salut Matsy .
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (le petit logo en forme de loupe), tu serais tombé directement sur cette discussion .
    Bon, alors, tout d'abord, j'ai besoin de poser une question qui ne fera pas avancer le shmilblick, mais j'ai quand même besoin de la poser : pourquoi n'as-tu pas entamer des démarches pour renouveler ton passeport si celui que tu as actuellement expire dans une semaine ?

    Ensuite, est-ce que tu as reçu ton invitation hier ? Est-ce que tu l'as déjà acceptée ? Si tu ne l'as pas encore acceptée, attends quelques jours avant de le faire. En effet, cela te permet d'enclencher très rapidement ta demande de nouveau passeport et de gagner un peu de temps.
    En effet, tu as 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. Par "accepter l'invitation", j'entends cliquer sur "Débuter la demande"
    Une fois que tu as accepté l'invitation, tu disposes de 20 jours pour répondre aux nouvelles questions sur le formulaire, joindre les documents et soumettre ta demande. En gros, si tu te débrouilles bien, t'as donc plus de 3 semaines pour te munir d'un passeport.

    Parce que là, tu te retrouves un peu dans une situation merdique :
    1. Sois tu envois maintenant ta demande (ou du moins, tant que ton passeport est encore valide). Tu n'auras pas la garantie qu'ils acceptent. Les conditions impliquent quand même d'avoir un passeport valide pour la durée de ton séjour. Si le passeport expire mettons 6 mois plus tard, à la rigueur, ils vont se dire "oui, c'est possible que son PVT dure 6 mois , les agents peuvent laisser passer le truc. Là, ton passeport expire dans 7 jours. Si l'agent respecte les consignes, ils ne peut pas vraiment te délivrer un PVT je dirais, puisque le critère d'avoir un passeport valide n'est pas bon.
    Si tu as un agent cool et sympathique, alors il peut accepter ta demande, mais vraiment, ça n'est pas du tout sûr que ça passe.

    2. Sois tu essayes de gagner le plus de temps possible pour avoir le temps d'obtenir ton nouveau passport. Mais c'est quitte ou double : soit tu obtiens ton nouveau passeport à temps, tu soumets ta demande et t'as un nouveau passeport tout va bien.
    Sois, tu n'as pas ton passeport à temps, ton autre passeport est expiré parce que l'autre passeport a pris trop de temps à arriver...

  11. #191
    Avatar de matsy
    syl 38 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    tout d'abord merci pour ta réponse complète et rapide.
    Pour reprendre les points énoncés;

    1.
    "Bon, alors, tout d'abord, j'ai besoin de poser une question qui ne fera pas avancer le shmilblick, mais j'ai quand même besoin de la poser : pourquoi n'as-tu pas entamer des démarches pour renouveler ton passeport si celui que tu as actuellement expire dans une semaine ?"

    Effectivement, judicieuse question !
    je n'ai pas fait la demande car je reviens fraichement du Japon (2 days ago).J'étais dans l'impasse.

    2.
    "Ensuite, est-ce que tu as reçu ton invitation hier ? Est-ce que tu l'as déjà acceptée ?"
    J'ai reçu mon invitation ce matin, et j'ai malheureusement, dans l'excitation , accepté celle-ci...

    3. bon c'est un peu la loose...

    Je lâche pas l'affaire, je vais continuer de chercher des infos.
    Merci encore Marie.

  12. #192
    Avatar de SebastienCarles
    Sébastien 37 ans

    Location
    Saint-Priest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de apetitjean
    Bonjour Sébastien

    Alors après être tombée sur cette conversation, j'ai déniché ce dossier
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Du coup j'ai trouvé quelques infos intéressantes comme la validité de l'AVE (5 ans max ou la fin de validité de ton passeport si ça ne dépasse pas les 5 ans),
    qu'il fallait répondre oui à la 1ere question (détention de permis valide),
    oui à "avez-vous demandé pour entrer au Canada", pis tu peux indiquer ton N° IUC puisqu'il est affiché tout en haut de ta LI.

    Après je ne sais pas s'il faut indiquer quelque chose pour les "détails pertinents". Aucun retour des autres demandeurs. Peut être dire que c'est un renouvellement de passeport pour un PVT. Je ne sais pas encore.

    Voila je n'en sais pas plus!
    Merci beaucoup pour ces infos en tout cas

  13. #193
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de SebastienCarles
    Merci beaucoup pour ces infos en tout cas
    Tiens juste le jour où tu me réponds y a un Tweet qui parait et qui va t'intéresser

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  14. #194
    Avatar de nell74
    Nelly 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de apetitjean
    Tiens juste le jour où tu me réponds y a un Tweet qui parait et qui va t'intéresser

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Bonjour, je vais partir en Mongolie avant d'aller en PVT Canada, du coup, j'ai un nouveau doc sur mon passeport qui n'apparait pas lors de ma création du dossier pvt, dois je faire des modifications ?
    merci

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nell74
    Bonjour, je vais partir en Mongolie avant d'aller en PVT Canada, du coup, j'ai un nouveau doc sur mon passeport qui n'apparait pas lors de ma création du dossier pvt, dois je faire des modifications ?
    merci
    Non, ça n'est pas nécessaire.


  16. #196
    Avatar de feu_audrey
    Linda Audrey 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut, j'avais fait la demande avec mon ancien passeport mais il était encore valide au moment de la demande mais j'en ai fait refaire un autre pour pouvoir profiter des 2 ans de mon PVT car l'autre s'expiré avant les 2 ans de mon PVT, je n'ai eu aucun problème au service de l'immigration ils ont juste changé le numéro de mon ancien passeport ! Je trouve ça plutôt normal vu qu'on peut très bien le perdre ou autres entre la demande et le voyage. J'espère avoir répondu à ta question !

  17. #197
    Avatar de Mayakep
    Maya 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de feu_audrey
    Salut, j'avais fait la demande avec mon ancien passeport mais il était encore valide au moment de la demande mais j'en ai fait refaire un autre pour pouvoir profiter des 2 ans de mon PVT car l'autre s'expiré avant les 2 ans de mon PVT, je n'ai eu aucun problème au service de l'immigration ils ont juste changé le numéro de mon ancien passeport ! Je trouve ça plutôt normal vu qu'on peut très bien le perdre ou autres entre la demande et le voyage. J'espère avoir répondu à ta question !
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le passeport et le permis.

    Je suis belge et j'ai fait ma demande de pvt au mois d'octobre dernier, je suis arrivée au Canada le 30 janvier 2016 et j'ai reçu mon permis de travail. Je ne comptais que rester 4 mois, donc mon passeport qui expirait fin mai 2016 convenait tout à fait. Sauf que mnt que je suis rentrée en Belgique, j'ai envie de retourner au Canada jusqu'à fin janvier pour profiter de mon pvt au maximum. Mais je dois demander un nouveau passeport, qui n'aura donc pas le numéro indiqué sur mon permis. Cela posera-t-il problème même si je leur montre mon ancien passeport ou du moins une copie ?

    Merci de vos réponses

  18. #198
    Avatar de Mayakep
    Maya 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de feu_audrey
    Salut, j'avais fait la demande avec mon ancien passeport mais il était encore valide au moment de la demande mais j'en ai fait refaire un autre pour pouvoir profiter des 2 ans de mon PVT car l'autre s'expiré avant les 2 ans de mon PVT, je n'ai eu aucun problème au service de l'immigration ils ont juste changé le numéro de mon ancien passeport ! Je trouve ça plutôt normal vu qu'on peut très bien le perdre ou autres entre la demande et le voyage. J'espère avoir répondu à ta question !
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le passeport et le permis.

    Je suis belge et j'ai fait ma demande de pvt au mois d'octobre dernier, je suis arrivée au Canada le 30 janvier 2016 et j'ai reçu mon permis de travail. Je ne comptais que rester 4 mois, donc mon passeport qui expirait fin mai 2016 convenait tout à fait. Sauf que mnt que je suis rentrée en Belgique, j'ai envie de retourner au Canada jusqu'à fin janvier pour profiter de mon pvt au maximum. Mais je dois demander un nouveau passeport, qui n'aura donc pas le numéro indiqué sur mon permis. Cela posera-t-il problème même si je leur montre mon ancien passeport ou du moins une copie ?

    Merci de vos réponses

  19. #199
    Avatar de Mayakep
    Maya 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question quant à mon passeport.

    J'ai fait ma demande de PVT en octobre 2016, je suis arrivée au Canada le 30 janvier 2016 et je ne comptais rester que 4 mois (parce que je voulais reprendre un master, vous saurez tout). Donc, je quitte le territoire fin mai, et mon passeport expire quelques jours plus tard. Maintenant que je suis de retour en Belgique, je n'ai qu'une envie, retourner au Canada et y retrouver les gens que j'ai quitté. Mon PVT est valide jusqu'au 29 janvier 2017, mais mon passeport a expiré et le numéro indiqué sur mon permis de travail est le numéro de ce passeport. Si je fais la demande pour un nouveau passeport et que je me présente avec le nouveau et l'ancien ou une copie de celui-ci à l'aéroport, est-ce-que je risque d'être refusée?

    J'espère avoir été claire!

    Merci d'avance pour votre aide

  20. #200
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de JulieC6
    Pour pouvoir rester 2 ans sur le territoire je ne sais pas si je dois refaire mon passeport avant de partir
    Merci de penser à faire une recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire ce qui précède.

Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...