Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RemyT
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'aurai plus d'une question à vous poser et que moi-même, je me demande.
    Il s'agit du passeport.

    Je vais en faire un nouveau lors du mois de janvier 2016 et je l'obtiendrai sûrement dans le même mois (ou si cela n'est pas le cas, le mois suivant, à savoir Février) car celui que j'ai, arrive à échéance prochainement.

    Est-ce que cela pose problème pour obtenir le PVT Canada 2016 ? Est-ce que je dois patienter avant de faire la demande (à savoir d'envoyer les documents exigés et de prouver qu'on a des fonds suffisants pour tenir pendant quelques mois au Canada et/ou se payer un billet d'avion ? Qu'est-ce que je dois faire en attendant avant d'obtenir le nouveau passeport ?

    Je précise que mon profil a été accepté et que je suis dans l'attente d'une invitation pour la deuxième étape.

    Je vous remercie par avance.
    salut,

    j'ai déplacé ton message, encore une fois le défouloir n'est pas un lieu ou on pose des questions bien précises sur un sujet, c'est l'endroit ou on vient se défouler!!!
    Alors, quelle est la date de validité de ton passeport?
    Lis un peu les messages du dessus aussi, tu comprendras mieux

  2. #122
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message, encore une fois le défouloir n'est pas un lieu ou on pose des questions bien précises sur un sujet, c'est l'endroit ou on vient se défouler!!!
    Alors, quelle est la date de validité de ton passeport?
    Lis un peu les messages du dessus aussi, tu comprendras mieux
    Pour te répondre tiphainet, mon passeport arrive à échéance pas loin de fin mai prochain.
    Dernière modification par RemyT ; 14/12/15 à 12:19.

  3. #123
    Avatar de julio
    Julien 37 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pensez-vous qu'il y aura un problème si je dois changer mon numéro de passeport après la réception d'une éventuelle invitation au PVT Canada ?

    Bonne journée et bon courage pour l'attente

  4. #124
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Je me suis fait agressée au Nicaragua, et dans mon sac se trouvait mon passeport. Je suis donc en attente d'un nouveau passeport...et j'ai mon vol pour le Canada en février prochain (avec le PVT obtenu session 2015).

    Dois-je effectuer des démarches concernant ce changement auprès de CIC ou du gouvernement Canadien?

    Merci d'avance...

    EDIT: J'ai trouvé une réponse sur le site du CIC:

    "Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce."
    Dernière modification par Flowaane ; 29/12/15 à 20:52.

  5. #125
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Kaetoch
    Dois-je effectuer des démarches concernant ce changement auprès de CIC ou du gouvernement Canadien?
    Tu as trouvé la réponse au cours de tes recherches. Pas besoin d'informer le CIC, toutefois lors de ton entrée au Canada en février prends bien avec toi une photocopie de ton passeport perdu pour qu'ils puissent te délivrer ton permis sans problème.

    Message de julio
    pensez-vous qu'il y aura un problème si je dois changer mon numéro de passeport après la réception d'une éventuelle invitation au PVT Canada ?
    J'ai déplacer ton message dans cette discussion déjà existante.
    En remontant un peu le fil de discussion tu trouveras ta réponse!

  6. #126
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Flowaane
    Tu as trouvé la réponse au cours de tes recherches. Pas besoin d'informer le CIC, toutefois lors de ton entrée au Canada en février prends bien avec toi une photocopie de ton passeport perdu pour qu'ils puissent te délivrer ton permis sans problème.
    Merci pour ta reponse

  7. #127
    Avatar de chlorophylle
    chloe 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question je dois changer mon passeport le 4 janvier car il est plein, cela va prendre plusieurs semaines, j'ai envoyé ma candidature dans le bassin pour, avec "un peu" de chance être tirée au sort pour envoyer ma demande de PVT (avec les données de mon passeport actuel).
    Que faire si je suis tirée au sort alors que je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport?? Est-il possible de changer les infos du passeport enregistré après avoir été tirée au sort??

    je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui j'espère viendront m'éclairer!!

    bonne journée et belle année à tous

    chlo
    Dernière modification par Helene ; 03/01/16 à 13:25.

  8. #128
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada. J'attends donc comme tout le monde le tirage au sort. Cependant, je viens de m'apercevoir que mon passeport expire en février 2017.  Si jamais j'étais tirée au sort, je partirais mi-septembre 2016, ce qui me laisserait la possibilité d'être au Canada jusqu'à mi-septembre 2018. 

    Comment faire pour mon passeport ? J'ai commencé à chercher sur les forums, et dans les réponses il y avait notamment de déclarer mon passeport perdu, et donc de le refaire. De ce fait, je peux justifier de ne plus avoir mon ancien passeport, et en obtenir un nouveau.

    Qu'en pensez-vous ? 
    Avez-vous déjà été dans ce cas ?

    J'ai prévu d'appeler au Canada la semaine prochaine un agent pour obtenir des renseignements à ce sujet. 

    Merci beaucoup.

  9. #129
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ManonG
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada. J'attends donc comme tout le monde le tirage au sort. Cependant, je viens de m'apercevoir que mon passeport expire en février 2017.  Si jamais j'étais tirée au sort, je partirais mi-septembre 2016, ce qui me laisserait la possibilité d'être au Canada jusqu'à mi-septembre 2018. 

    Comment faire pour mon passeport ? J'ai commencé à chercher sur les forums, et dans les réponses il y avait notamment de déclarer mon passeport perdu, et donc de le refaire. De ce fait, je peux justifier de ne plus avoir mon ancien passeport, et en obtenir un nouveau.

    Qu'en pensez-vous ? 
    Avez-vous déjà été dans ce cas ?

    J'ai prévu d'appeler au Canada la semaine prochaine un agent pour obtenir des renseignements à ce sujet. 

    Merci beaucoup.
    salut Manon,

    Pas besoin que tu appelles qui que ce soit si tu remontes un peu le fil de la discussion tu trouveras la réponse
    Aucun problème à refaire ton passeport, garde juste une photocopie de l'ancien

  10. #130
    Avatar de beneager
    ben 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Luz
    J'avais attendu mon nouveau passeport car le numéro du passeport est écrit sur le papier du pvt. Hormis le passeport je ne me souviens pas d'avoir dû fournir une deuxième pièce d'identité. Dans tous les cas je vous conseille de faire la démarche après l'obtention de vos passeports car faut bien fournir ca au moins ..
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../copieconf.asp

    Je pense que tu peux sinon fournir un certificat de naissance que tu auras
    Fournit pour le passeport ou une carte d'identité française mais tu le dis toi même tu n'as rien d'autres mais ça devrait passer! Si tu joins aussi les scan de tes papiers perdus ça aide bcp!
    Bonjour tout le monde

    J'ai decrocher mon PVT Canada fin octobre 2015, j'ai donc recu la Lettre avec toutes les information neccessaire.
    Le soucis aujourd'hui c'est que j'ai perdu mon passeport avec lequel cette demande a ete faite et approuvé, du coup aujourd'hui je me retrouve avec un nouveau passeport, mon depart pour le canada prevu l'ete prochain, j'aimerais savoir si d'eventuelle demarche sont a entreprendre pour favoriser mon arrivé au canada sans probleme.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par tiphainet ; 15/01/16 à 14:11.

  11. #131
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de beneager
    Bonjour tout le monde

    J'ai decrocher mon PVT Canada fin octobre 2015, j'ai donc recu la Lettre avec toutes les information neccessaire.
    Le soucis aujourd'hui c'est que j'ai perdu mon passeport avec lequel cette demande a ete faite et approuvé, du coup aujourd'hui je me retrouve avec un nouveau passeport, mon depart pour le canada prevu l'ete prochain, j'aimerais savoir si d'eventuelle demarche sont a entreprendre pour favoriser mon arrivé au canada sans probleme.

    Merci pour votre aide.
    salut,

    message déplacé dans une autre discussion, lis les messages du dessus tu auras la réponse à ta question

  12. #132
    Avatar de vivik
    Sylvia 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes!

    Jai une petite question qui me stresse beaucoup pouvez vous m'aider svp?

    en fait jai eu on pvt en octobre pour la session 2015. Cependant lorsque jai commencé mes demarches mon passeport couvrait bien les deux ans mais entre temps jai patienté 7 mois sur la liste dattente et ducoup celui ci ne couvre plus que une partie du pvt. (Sachant quil ne metait plus possible de le modifier une fois sur la liste)

    Mon passeport se termine en septembre 2017.

    Et du coup ma question est si je le renouvelle maintenant que jai le PVT et avant de partir, est ce que cela est possible ou à votre avis c'est deja trop tard pour beneficier des deux annees completes?

    Merci d'avances pour vos reponses!!

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de vivik
    Hello les pvtistes!

    Jai une petite question qui me stresse beaucoup pouvez vous m'aider svp?

    en fait jai eu on pvt en octobre pour la session 2015. Cependant lorsque jai commencé mes demarches mon passeport couvrait bien les deux ans mais entre temps jai patienté 7 mois sur la liste dattente et ducoup celui ci ne couvre plus que une partie du pvt. (Sachant quil ne metait plus possible de le modifier une fois sur la liste)

    Mon passeport se termine en septembre 2017.

    Et du coup ma question est si je le renouvelle maintenant que jai le PVT et avant de partir, est ce que cela est possible ou à votre avis c'est deja trop tard pour beneficier des deux annees completes?

    Merci d'avances pour vos reponses!!
    salut Sylvia,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser


  14. #134
    Avatar de MandyR
    Mandy 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Sylvia,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir où les messages sont déplacés car au final je ne trouve jamais les réponses à mes questions ...

  15. #135
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MandyR
    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir où les messages sont déplacés car au final je ne trouve jamais les réponses à mes questions ...
    Bonjour

    Le message sur le déplacement s'adressait à Sylvia...

    A priori c'est le premier message que tu postes sur le forum.
    Si tu as des questions, n'hésite pas à faire une recherche sur le site et/ou le forum en passant par >> ici <<


  16. #136
    Avatar de MandyR
    Mandy 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour

    Le message sur le déplacement s'adressait à Sylvia...

    A priori c'est le premier message que tu postes sur le forum.
    Si tu as des questions, n'hésite pas à faire une recherche sur le site et/ou le forum en passant par >> ici <<

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, justement je suis passée par la phase recherche pour avoir des réponses à mes questions ce qui m'a conduit ici et le problème de Sylvia est un peu similaire au mien donc j'aurai apprécié lire la réponse qu'on lui a donné ...

  17. #137
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MandyR
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, justement je suis passée par la phase recherche pour avoir des réponses à mes questions ce qui m'a conduit ici et le problème de Sylvia est un peu similaire au mien donc j'aurai apprécié lire la réponse qu'on lui a donné ...
    Dans ce cas, il va falloir lire les messages qui ont été postés précédemment sur cette discussion

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MandyR
    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir où les messages sont déplacés car au final je ne trouve jamais les réponses à mes questions ...
    Le message a justement été déplacé sur la discussion sur laquelle tu es en train de poster. Tiphaine prévient de cette façon où se trouve désormais le message de Sylvia, juste au dessus du message de Tiphaine .
    Regarde donc ici : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?


    Message de vivik
    Hello les pvtistes!

    Jai une petite question qui me stresse beaucoup pouvez vous m'aider svp?

    en fait jai eu on pvt en octobre pour la session 2015. Cependant lorsque jai commencé mes demarches mon passeport couvrait bien les deux ans mais entre temps jai patienté 7 mois sur la liste dattente et ducoup celui ci ne couvre plus que une partie du pvt. (Sachant quil ne metait plus possible de le modifier une fois sur la liste)

    Mon passeport se termine en septembre 2017.

    Et du coup ma question est si je le renouvelle maintenant que jai le PVT et avant de partir, est ce que cela est possible ou à votre avis c'est deja trop tard pour beneficier des deux annees completes?

    Merci d'avances pour vos reponses!!
    Regarde ici : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

  19. #139
    Avatar de vivik
    Sylvia 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Sylvia,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    super!!! merci beaucoup Tiphainet je vais prendre RDV à ma mairie du coup pour le renouveler!

  20. #140
    Avatar de AudeS2
    Aude 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me retrouve dans une situation compliquée.

    J'ia obtenu ma lettre d'invitation à présenter une demande pour le PVT Canada ce 2 février. J'ai donc jusqu'au 22 février pour accepter la demande.

    Mon passeport actuel a une date d'expiration en avril 2017.
    De ce que je comprends, mon visa s'arrêtera donc à avril 2017 quoi qu'il arrive?

    Ayant constaté cela seulement hier (...) j'ai pris rdv pour renouveller mon passeport. Seulement j'ai peur quele renouvellement arrive trop tard et que je sois donc obligée de m'inscrire sur mon passeport actuel mais qui sera périmé puisque le nouveau sera en cours...

    Bref ceci est un appel à l'aide : que puis je faire pour être sûre d'avoir mon PVT et si possible de l'avoir pour durée maximale ?
    Ou peut-être qui dois je appeler pour avoir ces infos?

    toute aide sera la bienvenue!!!

    Merci

    Aude

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...