- 14/03/12, 21:09 #2361Bonjour Adrien,
j'ai deplacé ton message ici, car il y a deja des discussions ouvertes à ce sujet, tu trouveras d'ailleurs tout une section ici.
Le contrat Globe Partner ne couvre pas ce genre de soins ( cela fait partie des exclusions)
Petit édit je viens te confirmer ma réponse en cherchant dans la fonction recherche :
"La rééducation n'est remboursée que si elle fait suite à un accident ayant entrainé une hospitalisation : exemple de la personne qui se fait renversé par une voiture et qui est hospitalisée avec une jambe cassée. La rééducation consécutive à son hospitalisation sera prise en charge.
Si vous avez mal au dos ou si vous avez une entorse et que vous avez besoin de séances de Kiné, celles-ci ne seront pas remboursées."
voici le lienDernière modification par vancounessa ; 14/03/12 à 21:15.
- 14/03/12, 21:26 #2362Ok ok, il me reste plus qu'à traverser une rue en espérant qu'une voiture me casse la jambe ou que je pratique la kinésithérapie par moi même. Bon tant pis, merci des réponses, j'essayerai de souffrir en silence ^^
- 15/03/12, 10:51 #2363En règle générale, et ce n'est pas spécifique à GP, les assurances voyages ne rembourse rien soit antérieur au voyage ou la conséquence de quelque chose d'antérieur au voyage. Elles ne sont là que pour pallier les accidents ou maladie qui surviendraient au cours de votre séjour.
- 15/03/12, 17:07 #2364Bonjour Adrien,
Je vais un peu répéter ce que Muriel et Vanessa ont écrit.
Le contrat Globe PVT (tout comme la plupart des contrats voyages) ne couvre pas les suites et conséquences d'affections ( maladies et accidents) antérieures à la souscription.
Par ailleurs la kinésithérapie fait partie des exclusions du contrat ( sauf si consécutif à un accident ayant entrainé une hospitalisation).
Je t'invite à relire la notice de ton contrat et à revenir vers moi si tu as des questions.
Je reste à dispo.
SandraSupport de Globe PVT
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- 16/03/12, 22:49 #2365Bonjour Sandra,
J'aimerais avoir une précision par rapport à une clause du contrat. Dans la notice ainsi que dans la FAQ (message ci-dessous) il est noté que lors de retours en France les frais sont pris en charge pour retours pour vacances scolaires. Est ce que ça veut dire que nous ne sommes pas couverts si on revient par exemple 1 semaine en septembre et que ce n'est pas les vacances scolaires?
Je compte revenir au moins une fois en France durant cette année, que se passe-t-il si je suis hospitalisé en France pendant mon retour temporaire ?
Globe Partner continue à vous couvrir durant vos retours temporaires en France pour vacances scolaires, durant une période maximum de 30 jours par contrat. Seuls les soins d’urgence sont couverts avec un maximum de 15 000 €.
Suis désolée si ma question paraît un peu bête mais avant de souscrire je préfère être sûre
- 17/03/12, 01:56 #2366Bonjour Mat & Ben,
Tu seras assuré par Globe Partner lors de tes retours non définitifs en France (comme des vacances par exemple). Le contrat ne prendra en charge que les urgences médicales et toujours selon les conditions du contrat.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone
Support de Globe PVT
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- 29/03/12, 17:46 #2367Bonjour a tous,
après quelques lectures,
j'ai des questions concrètes concernant l'assurance Globe Partner (les questions ont l'air bête, mais ça arrive ) :
* Est-ce que le fait de se déplacer en scooter ou moto constitue un sport (par exemple pour se rendre de Montréal au vieux Québec) ? Si il y a un sinistre (glissade sur de l'huile, perte d'adhérence à cause d'un nid de poule ou heurt avec un animal sauvage), et que je me déboite l'épaule par exemple, que se passe-t-il avec les secours (ambulance, hôpital) ?
* Si je glisse dans la rue sur une plaque de glace et que je me casse quelque chose, est-on correctement pris en charge et faut-il avancer les frais? Je pose la question car durant mes vacances à Montréal, j'ai connu les joies d'une visite à l’hôpital pour autre chose et j'ai été surpris que la première chose que l'on me demanda fut de m'acquitter de 495 dollars pour l'admission. J'ai du renoncer, car mon assurance carte premier ne faisait la prise en charge directe qu'à partir d'un jour d’hospitalisation.
* Enfin, est-ce que une grand mère fait partie des "membre de la famille proche" (malheureusement on ne sait jamais) ? J'ai vue que vous fournissez un billet d'avion retour. Que se passe-t-il si on veut acheter un billet aller-retour ?
En fait je préfère prévenir que de guérir, je vais donc déjà prévoir le stock de lentilles de contacts, visite de contrôle des dents et des yeux, et le stock de médicaments de base avant de partir.
Merci d'avance,
Jérôme.
- 30/03/12, 23:49 #2368Bonjour Jérôme,
Ne t'en fais pas, tes questions ne sont pas bêtes.
* En cas d'accident de moto, tu es couvert au niveau des frais médicaux ( seulement toi) uniquement, et dans la limite des conditions du contrat.C'est la seule garantie qui fonctionnera pour ce cas. Aucune autre garantie du contrat ne couvre les suites et conséquences d'accidents causés par l'usage d'un cycle à moteur ( ni prévoyance, ni responsabilité civile, ni assistance ...). Au cas où tu décides de conduire en moto je te conseille vivement de souscrire à un assurance moto en placer en la moto peut provoquer des dégâts humains ou matériels, qui risque de coûter très cher
Si tu glisses sur une plaque de verglas dans la rue, tu es couvert pour ce genre d'accident, dans la limite des conditions du contrat toujours.Si tu es hospitalisé, nous organisons par l'intermédiaire de notre plateforme d'assistance une PEC ( = prise en charge directe), avec l'hôpital. Si au contraire tu reçois des soins externes, tu dois alors régler toutes les factures médicales en votre possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
En ce qui concerne la famille proche je te conseille de lire notre notice d'information, où tu pourras voir la définition de la famille proche, propre à ce contrat. La grand-mère n'en faisant pas partie le billet aller restera à ta charge.
J'espère avoir répondu à tes questions et reste à dispo si tu en as d'autres.
Sharone
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- 24/04/12, 15:00 #2369Bonjour Global Partner !
Mon assurance ce termine en février 2013, peux t-on renouveler l'assurance à n'importe quel moment de l'année ?? Et si l'on se trouve déjà au Canada, peux t-on payer l'assurance en dollar ??
A vous lire,
Cordialement.
- 25/04/12, 02:08 #2370Bonjour Anne-Sophie,
Ton assurance, est-ce Globe Partner? Si oui pourrais-tu me communiquer en MP ton nom complet ainsi que ton numéro de souscription pour que nous voyons ensemble dans quel cadre tu voudrais renouveler.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 30/04/12, 21:18 #2371Je viens de regrouper mes différents papiers suite à différentes visites chez le médecin ici.
J'ai été prescrite d'antibiotique et je me rends compte en regroupant que dans mes papiers, j'ai la note de mes deux consultations, la facture de mes médicaments etc, le tout à mon nom à mon adresse, etc. mais impossible de mettre la main sur l'ordonnance de ces antibiotiques. Je pense que la pharmacie ne me l'a pas remise au moment de l'achat. Puis-je quand même me faire rembourser ? J'ai vraiment tout comme il le faut sauf l'ordonnance originale..Ou est-ce que je serai seulement rembourser de ma consultation ? que puis-je faire ?
- 01/05/12, 16:43 #2372Bonjour bonjour,
J'ai une petite question sur la couverture de l'assurance Globe PVT sur le soins dentaires....
Hier malheur j'ai une dent qui a casse et qu'il faut soigner. je voulais donc savoir ce qui etait pris en charge ou non par GP, si cela rentre dans les soins dentaires d'urgence ou non??
Merci beaucoup!
- 01/05/12, 18:08 #2373Bonjour Elodie,
Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation?
Si tu pouvais également profiter de ce message privé pour me donner les circonstances de l'accident.
Je ne peux pas te répondre et tu dire si oui ou non ce sera couvert, cela dépend des circonstances, des soins apportés par le dentiste, de son diagnostic... c'est donc notre médecin conseil qui, à réception, validera ou non la prise en charge en fonction des conditions du contrat.
Je te rappelle que les frais dentaires d'urgences sont pris en charge à hauteur de 300€ par année de contrat et que cette garantie comporte des exclusions telles que les prothèses, bridges, couronnes et tout appareil...
J'aurais pu te répondre dans le cas d'une carie qui te fait souffrir (ça c'est un cas facile), mais pour le reste c'est du ressort du médecin conseil qui étudie les demandes de remboursement.
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
Sharone
---------- Message ajouté à 18h08 ---------- message précédent à 18h02 ----------
Bonjour Luz,
Il t'est possible d’envoyer toutes les factures médicales en votre possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents
Généralement, il est vrai qu'au Canada la pharmacie garde l'originale de l'ordonnance, donc si tu n'as pas fait de photocopie, tu ne pourras effectivement pas nous l'envoyer
A la place n'oublies pas dans ton courrier les facturettes de la pharmacie, celle où l'on peut voir le nom du médecin, de tes médicament et le montant total payé. Cela devrait faire l'affaire.
Pourrais tu revenir vois moi dans la MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro de souscription?
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
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- 02/05/12, 00:13 #2374Bonjour bonjour,
je fais juste suite à la question des soins dentaires, (c'est moins grave pour moi !!), depuis quelques jours j'ai très mal à une dent, c'est certainement une carie... si je vais chez le dentiste,(la question a déjà dû être posée désolée..) ma consultation sera-t-elle remboursée??
Merci d'avaance pour votre réponse
Bonne journée à tous
- 02/05/12, 01:51 #2375Bonjour Alexia,
Comme je l'écrivais à Elodie et Luz, les frais dentaires d'urgences sont pris en charge à hauteur de 300€ par année de contrat, et cette garantie contient des exclusions telles que les prothèses, couronnes, bridges et autres appareils...
Tu peux nous envoyer tous les documents en ta possession, accompagnés de la demande de remboursement téléchargeable sous ma signature, à notre bureau parisien. Ce sera ensuite notre médecin conseil qui validera ou non le remboursement.
Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation?
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 06/05/12, 22:37 #2376Bonjour,
Je suis en train de décortiquer vos conditions générales, puisque votre concurrent April n'est pas fichu de répondre correctement à une question . Et je bute sur la première phrase:" Sont admissibles facultativement les personnes adhérentes de l’Association pour la Mobilité Internationale âgées de moins de 70 ans, voyageant endehors de leur pays d’origine.". Cela signifie t-il que pour souscrire il faut aussi adhérer à l'AMI?
Merci d'avance
- 07/05/12, 00:18 #2377Bonjour,
En fait en souscrivant un contrat Globe Partner, tu deviens automatiquement membre de l'association AMI; Il n'y a rien à faire de spécial.
J'espère que cela répond à ta question.
SandraSupport de Globe PVT
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- 07/05/12, 13:26 #2378Re bonjour,
Je peux compléter un peu ma réponse en disant que le contrat Globe PVT bénéficie d'un tarif groupe, moins cher que le tarif individuel.
Pour bénéficier de ce tarif il a donc fallu créer un groupe, et c'est l'objet de l'association AMI.
J'espère que c'est clair.
N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions sur le contrat
SandraSupport de Globe PVT
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- 02/06/12, 11:31 #2379Hello les gens de Globe Partner
J'ai une question simple à priori :
Avec mon amie on doit prendre notre assurance pour le mois de juin cette semaine. On a qu'un seul pseudo sur ce forum qui est composé (Mat & ben) est-ce qu'on peut utiliser ce même pseudo pour les 2 personnes pour obtenir la réduction ou faut il que chacun d'entre nous créions un compte unique par personne ?
A priori quand on essaye les premières étapes, cela fonctionne avec le même pseudo. Puis-je avoir votre confirmation ?
Merci d'avance
- 02/06/12, 19:39 #2380Hello Mat & Ben,
Je confirme qu'un seul pseudo suffit.
Vous pouvez tous les deux passer par le même lien pour obtenir la réduction pvtistes.
Je reste à disposition
SandraSupport de Globe PVT
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