Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 150 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Je me demandais aussi comment ça se passe financièrement en cas de pépin "cher", comme une opération (on sait jamais, un accident peut arriver)? C'est rapatriement d'office ou Globe PVT paye directement, ou bien faut-il s'aquitter de la facture avant d'être remboursé?

    Je pose la question parce-que j'ai déjà vu une facture pour une op' suite à un poignet cassé (le genre un peu complexe, avec des boches et tout), ben j'ai pas ça sur mon compte hein! Et c'était en France y'a 15 ans, connaissant les tarifs canadiens j'ose même pas imaginer.

    Merci d'avance!

  2. #202

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Elodie_Pom
    Ben oui il est mis 29,7€ avec la reduction... Mais quand je vais sur la banniere, ca ne va pas. Il ne me fait pas de reduction. Pourtant je suis (future) pvtiste...

    J'arrive au total de 396€ (12x33€) au lieu de 356,4 (avec les 10%)
    Et ce qui est bizarre, c'est que si je fais exactement la meme demarche mais me mettant en tant que francaise, là ca marche!!

    Je vais pas me faire passer pour une francaise alors que je suis belge...

    Quelque chose cloche... ou alors c'est moi qui suis cloche et qui comprend rien.

    (enfin j'ai le temps aussi pour regler ca avec votre aide ^^ je dois trouver une assurance que pour a partir de janvier)

    Merci de m'aider
    Bonjour Elodie,

    Il n'y a rien qui cloche.

    PVTISTES.NET étant, à l'origine, destiné au français qui part au Canada avec le visa vacances travail " le site incontournable du français au Canada", notre offre s'adresse aux français qui partent au Canada.
    Cependant, puisqu'il y a des demandes de la Belgique pour ce type de visa, je vais demander à notre web master d'étendre notre offre

    Cela devrait être activé dès ce soir.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #203

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour Sandra,

    Voila, je voulais savoir quel justificatif attend les douanes pour justifié de l'assurance que l'ont a prit ? es ce que le contrat passer entre vous et moi ( j'ai vais très prochainement souscrire ) serait il suffisant ?

    Autre petite question : pourrai je souscrire chez vous mais seulement a partir de janvier 2008? car quand je met 01/01/2008 ont me dit que la date n'est p as valide qu'il faut que sa soit en decembre.

    merci de votre réponse

  4. #204

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Rozie
    bonjour Sandra,

    Voila, je voulais savoir quel justificatif attend les douanes pour justifié de l'assurance que l'ont a prit ? es ce que le contrat passer entre vous et moi ( j'ai vais très prochainement souscrire ) serait il suffisant ?

    Autre petite question : pourrai je souscrire chez vous mais seulement a partir de janvier 2008? car quand je met 01/01/2008 ont me dit que la date n'est p as valide qu'il faut que sa soit en decembre.

    merci de votre réponse
    Bonjour,

    En fait, il faut présenter le contrat que vous recevrez après la souscription ( attestation d'assurance et conditions générales) par e mail ou par courrier.

    Concernant la date d'effet, je viens d'essayer en notant 010108 et ça marche.
    En fait, il ne faut pas mettre de slash///, il faut juste noter les chiffres dans les cases correspondantes.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #205

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Merci Sandra, je n'ai plus de souci question assurance, les 10% fonctionne!



  6. #206

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,
    Encore une petite réponse et je pense qu'après tout sera clair pour moi.
    Je pars pour Montreal le mois prochain, et j'aimerai savoir si ma mere pourra souscrire a ma place pour moi vu que je serai la bas ?
    Y'a t'il un telephone ou vous joindre ? pour souscrire et pouvoir rassuré ma mere sur glob partner en meme temps ?
    Et au niveau prix peut ont se faire mensuelisé ? peut t'on souscrire pour une durée de 6mois renouvelable 6mois ? merci de vos réponse !!!

  7. #207

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Elodie_Pom
    Merci Sandra, je n'ai plus de souci question assurance, les 10% fonctionne!


    Super,

    Alors, bon voyage et take care !

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #208

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    Je m’y prends très en avance (je ne pars que le 1er mars…) mais organiser mon voyage en avance me permet de patienter jusqu’à cette date.
    Pour éviter au maximum de poser des questions déjà posées, j’ai lu un maximum de discussions concernant Globe PVT et ai épluché le contrat d'assurance.

    Voila j’ai encore besoin de quelques réponses/confirmations :

    • Dans le tableau de plafond des garanties, je ne vois aucune franchise. Pouvez vous me préciser s’il y en a dans certains cas ?
    • D’après ce que j’ai lu dans les discussions, il était possible d’annuler le contrat avant le départ (et donc avant la date de début de contrat de garantie). Cependant p2 du contrat je lis : « En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif (…) ». Est-ce que je peux annuler le contrat si je décide tout simplement de ne plus partir ? Si non, quel est le type de justificatif est à fournir pour annulation ?
    • P3 : de quels « frais de transport du médecin » s’agit-il ? Si je tombe malade et que je ne peux pas me déplacer chez le médecin, le déplacement/consultation du médecin chez moi n’est pas remboursé ?
    • Si je me blesse et que j’ai besoin de rééducation par la suite, la rééducation n’est pas remboursée ?
    • « Les bilan de santé et check up ne sont pas remboursés. ». Je ne sais pas exactement encore comment ça se passe au Canada mais si j’ai besoin d’un certificat médical pour autoriser la pratique d’un sport par exemple, ce ne sera pas remboursé ?
    • Il n’y a aucun moyen pour éviter l’avance de fonds (autre que pour les frais d’hospitalisation) ?
    • Page 6 du contrat : « nous organisons et prenons en charge votre rapatriement jusqu’à l’aéroport international le plus proche de votre domicile ». Pouvez vous me confirmer que l’assurance comprend également le billet A/R jusqu’à l’aéroport international le plus proche de mon domicile en France ?
    • Concernant l’assurance des bagages, suis-je garantie seulement pour bon billet A/R Paris Vancouver ou bien est-ce que la garantie couvre également tous les autres voyages que je pourrai effectuer pendant la durée de la garantie (Canada, US etc)? Est-ce une assurance seulement pour le transport en avion ou bien si je voyage en bus ou en train l’assurance fonctionne-t-elle également ?
    • Concernant le remboursement des frais, je suis chez HSBC donc a priori je n’ai pas de frais de transfert étant donné que ce sera la même banque en France et à Vancouver. Si je vous fais parvenir un RIB avec mes ordonnances etc, est ce que vous pourrez faire un virement directement à ma banque ?
    • Enfin, je ne suis plus étudiante…est ce que je bénéficie aussi du tarif : 29.7 EUR/mois (au lieur de 33 EUR/mois) ?

    Voila voila, j’ai terminé. Je sais, ça fait pas mal de questions mais après ça je pense que j’aurai tous les éléments pour me décider ! Merci encore pour prendre le temps de répondre à nos questions, ça nous aide beaucoup.

    Gaëlle

  9. #209

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Gaouelle
    Bonjour Sandra,

    Je m’y prends très en avance (je ne pars que le 1er mars…) mais organiser mon voyage en avance me permet de patienter jusqu’à cette date.
    Pour éviter au maximum de poser des questions déjà posées, j’ai lu un maximum de discussions concernant Globe PVT et ai épluché le contrat d'assurance.

    Voila j’ai encore besoin de quelques réponses/confirmations :
    • Dans le tableau de plafond des garanties, je ne vois aucune franchise. Pouvez vous me préciser s’il y en a dans certains cas ?
    • D’après ce que j’ai lu dans les discussions, il était possible d’annuler le contrat avant le départ (et donc avant la date de début de contrat de garantie). Cependant p2 du contrat je lis : « En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif (…) ». Est-ce que je peux annuler le contrat si je décide tout simplement de ne plus partir ? Si non, quel est le type de justificatif est à fournir pour annulation ?
    • P3 : de quels « frais de transport du médecin » s’agit-il ? Si je tombe malade et que je ne peux pas me déplacer chez le médecin, le déplacement/consultation du médecin chez moi n’est pas remboursé ?
    • Si je me blesse et que j’ai besoin de rééducation par la suite, la rééducation n’est pas remboursée ?
    • « Les bilan de santé et check up ne sont pas remboursés. ». Je ne sais pas exactement encore comment ça se passe au Canada mais si j’ai besoin d’un certificat médical pour autoriser la pratique d’un sport par exemple, ce ne sera pas remboursé ?
    • Il n’y a aucun moyen pour éviter l’avance de fonds (autre que pour les frais d’hospitalisation) ?
    • Page 6 du contrat : « nous organisons et prenons en charge votre rapatriement jusqu’à l’aéroport international le plus proche de votre domicile ». Pouvez vous me confirmer que l’assurance comprend également le billet A/R jusqu’à l’aéroport international le plus proche de mon domicile en France ?
    • Concernant l’assurance des bagages, suis-je garantie seulement pour bon billet A/R Paris Vancouver ou bien est-ce que la garantie couvre également tous les autres voyages que je pourrai effectuer pendant la durée de la garantie (Canada, US etc)? Est-ce une assurance seulement pour le transport en avion ou bien si je voyage en bus ou en train l’assurance fonctionne-t-elle également ?
    • Concernant le remboursement des frais, je suis chez HSBC donc a priori je n’ai pas de frais de transfert étant donné que ce sera la même banque en France et à Vancouver. Si je vous fais parvenir un RIB avec mes ordonnances etc, est ce que vous pourrez faire un virement directement à ma banque ?
    • Enfin, je ne suis plus étudiante…est ce que je bénéficie aussi du tarif : 30,30 EUR/mois (au lieur de 33 EUR/mois) ?

    Voila voila, j’ai terminé. Je sais, ça fait pas mal de questions mais après ça je pense que j’aurai tous les éléments pour me décider ! Merci encore pour prendre le temps de répondre à nos questions, ça nous aide beaucoup.

    Gaëlle
    Bonjour Gaelle,

    Voici mes réponses :

    1° Il n'y a pas de franchise sur les frais médicaux, ni sur l'hospitalisation.
    Il y a une franchie sur la garantie Responsabilité Civile.

    2° Il est effectivement possible de l'annuler avant la date d'effet et le remboursement sur lequel on retient 20 €, ne peut se faire que sur justificatif de refus de visa vacances travail, par exemple, dans votre cas.
    Si vous n'avez plus envie de partir, nous ne rembourserons pas le contrat.

    3° La consultation à domicile est remboursée mais si le médecin vous facture son transport ( un taxi, un ticket de bus , essence ou autre ) pour venir chez vous, ce ne sera pas remboursé.

    4° La rééducation n'est remboursée que si elle fait suite à un accident ayant entrainé une hospitalisation : exemple de la personne qui se fait renversé par une voiture et qui est hospitalisée avec une jambe cassée. La rééducation consécutive à son hospitalisation sera prise en charge.

    Si vous avez mal au dos ou si vous avez une entorse et que vous avez besoin de séances de Kiné, celles-ci ne seront pas remboursées.

    5° Le contrat Globe Partner est une assurance voyage qui prévoit la prise en charge de frais médicaux consécutifs à une maladie ou un accident garantis.
    Les bilans et certificats médicaux pour des raisons sportives et administratives ne sont donc pas couverts.

    6° Il n'y a pas d'avance de fonds concernant les soins externes ( consultations, analyses, pharmacie ...)
    Cependant, nous étudions certains cas en fonction des montants des frais, de la situation de l'assuré (e) et autres paramètres.

    7° Je n'ai pas compris votre question. Concernant le rapatriement, l'assuré (e) est en général ramené dans son pays d'origine sur décision médicale.
    Il n'y a pas de retour puisque l'assuré (e) est censé être ramené pour soins etc...
    Le contrat prend donc fin lors du rapatriement.

    8° L'assurance bagages est valable pour UN trajet Aller/Retour.
    Votre départ initial et le retour définitif ( en fonction des dates de votre contrat et de la copie de vos billets d'avion).
    Notre assurance vient en complément de celle de la Compagnie de transport.
    Dans votre cas il s'agit d'un voyage en avion mais cela aurait pu être un voyage en bateau ou autre. Nous intervenons à partir du moment ou les bagages ont été enregistrés auprès d'une compagnie de transport et donc sous leur responsabilité puisque nous venons en complément.

    9° Nous pouvons effectivement procéder par virement pour vos remboursements de frais médicaux. Il suffit de nous le demander à chaque fois que vous envoyez des factures et d'y joindre un RIB, ( car les virements ne sont pas systématiques, la plupart des assurés préfèrent l'envoi d'un règlement par chèque à leur parent ...).

    10° Vous bénéficiez su tarif à 30,30 € comme tous les autres pvtistes.

    Je reste à disposition.

    Sandra




    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #210

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour sandra,
    Je souhaiterai souscrire mais quel est le code promotionnel que je dois inscrire pour bénéficier des promotions pour nous les pvtistes?
    Merci d'avance.

  11. #211

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante vétérinaire et je vais faire un stage au Canada. Est ce que je serais couverte par Globe PVT en cas d'accident pendant mon stage?

    Merci!
    Catherine

  12. #212

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de catfcois
    Bonjour,

    Je suis étudiante vétérinaire et je vais faire un stage au Canada. Est ce que je serais couverte par Globe PVT en cas d'accident pendant mon stage?

    Merci!
    Catherine
    Bonjour,

    Oui vous serez couverte en frais médicaux en cas d'accident pendant votre stage, c'est a dire si vous vous blessez.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Cordialement.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #213

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon message est adressée a "madame Globe Partner".
    Comme je viens de m'inscrire a la CPAM n'étant plus étudiante, il faut aussi que je prenne une complémentaire.
    Mais, question : est-ce vraiment utile que j'en prenne une alors que je pars au canada en janvier car l'assurance Globe Partner prend tout en charge? je n'ai pas besoin d'une complémentaire qui ne serre que en France ?

    Merci d'avance pour la réponse.

  14. #214
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    C'est deux choses indépendantes. Il existe des sujets sur la question des sécu/mutuelles que tu peux/qu'il faudrait garder en France, en faisant une recherche tu pourras avoir une idée plus précise. C'est complètement indépendant de l'assurance globe partner. En effet, en tant que pvtiste, si tu signales ton départ à la CPAM tu te fais radier immédiatement. Globe Partner t'apporte une couverture voyageur, qui est bien détaillée sur leur site. Mais "Mme GP" ne pourra pas te conseiller sur la question du choix de ta mutuelle et de savoir si ça vaut le coup. Pour ça, va voir les sujets qui traitent de la question pour te faire une idée personnelle.

  15. #215

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Je suis en PVT et mon conjoint en emploi de perfectionnement et nous attendons notre residence permanente mais aussi un heureux évenement ...
    En fouinant sur le forum, vous parliez de medecins à l'ambassade de France, y en a t-il qui font des suivi de grossesse ?
    D'autre part, est ce que je peux avoir des remboursements sur mon suivi gynécologique et echographies ? La sécu francaise peut elle prendre en charge une partie ?

    Merci beaucoup de votre aide, c'est très agréable de pouvoir vous poser des questions sur le forum !

  16. #216

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir pas mal cherché, on ne trouve pas de réponse précise à notre question...

    Est ce que la responsabilité civile de Globe Partner nous couvre dans le cas où par exemple
    - on met le feu à l'appart en faisant la cuisine
    - ou on innonde le voisin du dessous car on a cassé le lavabo...etc
    ??

    Pour info, on est assurés avec Globe Partner et notre propriétaire assure le logement : il nous semble qu'il est obligé de le faire pour les dommages non causés par le locataire
    Merci d'avance !

  17. #217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de stefanico
    Bonjour Sandra,
    Je suis en PVT et mon conjoint en emploi de perfectionnement et nous attendons notre residence permanente mais aussi un heureux évenement ...
    En fouinant sur le forum, vous parliez de medecins à l'ambassade de France, y en a t-il qui font des suivi de grossesse ?
    D'autre part, est ce que je peux avoir des remboursements sur mon suivi gynécologique et echographies ? La sécu francaise peut elle prendre en charge une partie ?

    Merci beaucoup de votre aide, c'est très agréable de pouvoir vous poser des questions sur le forum !
    As-tu regardé les sujets qui parlent de couples se posant les mêmes questions ?
    Il me semble que Globe PVT ne rembourse pas tout le suivi de grossesse puisqu'il ne s'agit que d'une assurance voyageur, donc à utiliser en cas de problème/urgence, pas pour du suivi ou de la prévention.

  18. #218

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour murielj,

    Effectivement je crois que Globe PVT ne couvre pas les frais pour accouchement mais je me demandais si il pouvait couvrir les premiers rendez vous de gynécologue, voir l'échographie ...Ce serait d'ailleurs surtout au début puisque mon conjoint à renouveller son permis de travail avec son employeur et je suis sur sa demande, nous devrions donc, si tout va bien, bénéficier de la RAMQ à partir de décembre au mieux et mars au pire ...
    J'ai en effet regardé plusieurs discussion à ce sujet, mais c'est pas toujours evident d'avoir les réponses précises. Alors ...

    Merci pour tes conseils !

  19. #219
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je crois que des personnes ayant eu à vivre ce type d'expérience ont invité ceux qui le souhaitaient à leur envoyer un mp pour pouvoir discuter directement des problèmes qui vont se poser. N'hésite pas à le faire, je pense que ceux qui sont passés par là seront ravis de t'aider.

  20. #220

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Lisou
    Bonjour,
    Mon message est adressée a "madame Globe Partner".
    Comme je viens de m'inscrire a la CPAM n'étant plus étudiante, il faut aussi que je prenne une complémentaire.
    Mais, question : est-ce vraiment utile que j'en prenne une alors que je pars au canada en janvier car l'assurance Globe Partner prend tout en charge? je n'ai pas besoin d'une complémentaire qui ne serre que en France ?

    Merci d'avance pour la réponse.
    Bonjour Lisou,

    Il faut se dire que la complémentaire pourrait toujours servir en France en cas de retour imprévu ...
    Globe Partner est une assurance voyage qui prend en charge les frais consécutifs à un accident ou à une maladie pendant votre séjour.
    Globe Partner ne prend pas tout en charge. Il y a des exclusions dans le contrat, comme par exemple, la grossesse, les maladies antérieures au contrat ... ( conditions disponibles sur notre site ).

    J'espère que je vous ai donné un peu plus de renseignements qui vous aideront dans votre décision.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 11 sur 150 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...