Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 150 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AnthonyC
    Merci à toutes les deux!
    Je réalise bien qu'il n y pas de sécurité sociale, donc si j'ai besoin d'aller chez le médecin pour un mal bénin je lui présente mon contrat ? Je viens de lire au dessus qu'on n'avait pas besoin d'avancer les frais.
    J'espère ne pas poser la question pour la 100eme fois...mais le sujet est devenu si long!
    Il faut avancer les frais en soins externes, c'est à dire : consultations, radios, analyses, pharmacie, .... ( sauf cas particuliers)
    La prise en charge directe se fait lors d'une hospitalisation de plus d'une journée.

    Globe Partner est une assurance voyages qui vous couvre pendant votre séjour au Canada, en cas d'accident ou de maladie couverts par le contrat.

    Pour les remboursements, il suffit de nous envoyer la facture originale acquittée ( avec le justificatif de paiement), les documents médicaux correspondants ( ordonnances, factures de la pharmacie, diagnostic médical).
    Le remboursement se fait par l'envoi d'un chèque en euro à votre adresse en France ou par virement sur un compte bancaire français ou étranger ( fournir RIB complet).
    Il fait savoir que sur les virements étrangers votre banque étrangère vous prélèvera des frais ( que nous réglons aussi de notre côté à notre banque) à partir de 30 €, en fonction des banque. Il vaut mieux se renseigner.

    J'espère que l'explication est claire.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #362

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    C'est très clair merci beaucoup! Le plus simple semble être donc de se faire envoyer un chèque sur le compte français et si c'est possible que quelqu'un vous le dépose (pour ma part ce seront les parents !). Ayant la carte gold je ne payerai ensuite pas de frais pour retirer de l'argent de mon compte franaçais. Je dis ça pour renseigner ceux qui hésitent à prendre une carte gold, ce n'est pas qu'une assurance, elle réduit aussi certains frais tels que le retrait. Pour info je paye ce service 6€50/mois au Crédit Mutuel. Niveau assurance comme beaucoup l'ont dit auparavant, elle n'est pas adaptée au petit tracas mais couvre plutôt les urgences (et seulement 90 jours) d'où la nécessité de souscrire à une assurance privée telle que Globe Partner!

    Merci encore pour votre efficacité sur ce forum!

    Anthony

  3. #363

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour, si je souscris à Globe Partner ou autre, qu'en est il de la sécurité sociale et autre ? doit t'on payer un supplément a la sécurité sociale pour continuer à etre couvert ou autre ! je sais pas si c'est très clair, mais en gros, a t'on des demarches a faire auprès de la sécurité sociale quand on part en pvt ?
    merci.
    Mélanie

  4. #364

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Mélanie Hiha
    bonjour, si je souscris à Globe Partner ou autre, qu'en est il de la sécurité sociale et autre ? doit t'on payer un supplément a la sécurité sociale pour continuer à etre couvert ou autre ! je sais pas si c'est très clair, mais en gros, a t'on des demarches a faire auprès de la sécurité sociale quand on part en pvt ?
    merci.
    Mélanie
    Mélanie,

    Merci pour la souscription.

    A ma connaissance, il n'y a pas de formulaire à compléter ni quelque chose à payer au niveau de la sécu.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #365
    Avatar de fabpan
    fabrice 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Serais-je couvert si je me casse une jambe en randonnée (montagne ou autre) et que j'ai besoin de me faire rapatrié par les secours (hélico...)?

    Merci d'avance

  6. #366

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de fabpan
    Bonjour Sandra,
    Serais-je couvert si je me casse une jambe en randonnée (montagne ou autre) et que j'ai besoin de me faire rapatrié par les secours (hélico...)?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Oui vous serez couvert sauf si le sport pratiqué est exclu du contrat, comme l'alpinisme.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #367

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra

    Tout d'abord, merci pour ton dévouement. J'ai une petite question :

    Ma carte bleu VISA semble couvrir les critères demandés pour l'assurance les 3 premier mois de mon séjour. Nous aimerions souscrire une assurance auprès d'ACS. Penses tu que nous puissions faire partir notre assurance le 4ème mois après notre arrivée ?
    Du 18 janvier au 18 avril 2008 sur VISA
    Du 18 avril 2008 au 20 décembre 2008 sur ACS

    Cela se pratique t-il habituellement ?
    Par avance merci pour ta réponse.
    Cordialement.

  8. #368

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de obrian
    Bonjour Sandra

    Tout d'abord, merci pour ton dévouement. J'ai une petite question :

    Ma carte bleu VISA semble couvrir les critères demandés pour l'assurance les 3 premier mois de mon séjour. Nous aimerions souscrire une assurance auprès d'ACS. Penses tu que nous puissions faire partir notre assurance le 4ème mois après notre arrivée ?
    Du 18 janvier au 18 avril 2008 sur VISA
    Du 18 avril 2008 au 20 décembre 2008 sur ACS

    Cela se pratique t-il habituellement ?
    Par avance merci pour ta réponse.
    Cordialement.
    Je doute que ta visa couvre les frais médicaux courants ,elle gère plutôt les urgences je pense type rapatriement mais pas les maux bénins type Consultation cause angine et remboursement de médiacements.

  9. #369

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    je souhaite également m'inscrire à cette assurance mais une petite question: je souhaite la prendre pour 11 mois et on me la propose à 326.70 euros en comptant la reduc pvtistes, ce qui fait 29.7 euros par mois, alors que le site nous la propose à 27 euros par mois!!!!!
    Pourquoi?
    Une autre question: si je la prend pour moins longtemps, comment faut il faire par internet pour la prolonger?
    Merci d'avance.
    Stéphanie.

  10. #370
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Stéphanie, les prix ont augmentés il y a quelques mois.
    Le prix sans la réduction est actuellement de 33 euros par mois si je me souviens bien

    L'inflation, l'inflation ma ptite dame

  11. #371

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de obrian
    Bonjour Sandra

    Tout d'abord, merci pour ton dévouement. J'ai une petite question :

    Ma carte bleu VISA semble couvrir les critères demandés pour l'assurance les 3 premier mois de mon séjour. Nous aimerions souscrire une assurance auprès d'ACS. Penses tu que nous puissions faire partir notre assurance le 4ème mois après notre arrivée ?
    Du 18 janvier au 18 avril 2008 sur VISA
    Du 18 avril 2008 au 20 décembre 2008 sur ACS

    Cela se pratique t-il habituellement ?
    Par avance merci pour ta réponse.
    Cordialement.
    Bonjour,

    En ce qui concerne notre assurance, elle peut être souscrite le 4ème mois après votre arrivée, pas de problème.

    Pour ce qui est de la carte bancaire, il faudrait en vérifier les conditions car toutes ne couvrent pas la même chose ( frais médicaux, rapatriement etc...).
    Par ailleurs, le service d'immigration risque de vous demander la preuve d'assurance et je ne sais pas si l'assurance de la carte marche dans ce cas.
    Il faudrait peut être le demander à d'autres pvtistes qui auraient été dans cette situation.

    Je reste à dispo.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #372

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j aurais voulu savoir comment Globe PVT remboursait les frais chiropractique, osteopathe et autre au Canada

    merci

  13. #373

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Sandra,

    Nous te remercions pour ta réponse.
    Il me reste donc à savoir si la preuve de l'assurance est demandée de manière systématique. Si tel est le cas, comment demander une preuve à VISA que je suis couvert les 3 premiers mois ? tout cela me semble bien compliqué.

    Ce qui m'étonne, c'est que je ne suis pas le seul à posséder une VISA et à partir au Canada. Or personne ne semble s'être posé la question des 3 mois couverts par la carte. Je vais donc enquêter et espère avoir une réponse claire.

    Merci et à la prochaine

  14. #374
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si si, tout plein de gens se sont posés la question. Une petite recherche devrait te permettre de retrouver leurs interrogations.

    Sinon, pour Pascal26, Globe PVT ne prend pas en charge les soins de type chiropractique, osteopathe et autres. Globe PVT prend en charge seulement quand ru es malade et qu'il ne s'agit pas d'une maladie antérieure au départ pour résumer. Or, là, je pense que tu penses plus à des soins "préventifs" ou en tout cas de longue durée, qui ne rentrent pas dans le cadre d'une assurance voyageur.

  15. #375

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Pascal26
    Bonjour

    j aurais voulu savoir comment Globe PVT remboursait les frais chiropractique, osteopathe et autre au Canada

    merci
    Bonjour,

    Globe PVT ne rembourse par la chiropractie, l'ostéopathe ni la kiné ( sauf si consécutif à un accident ayant entrainé une hospitalisation).

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #376

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de obrian
    Sandra,

    Nous te remercions pour ta réponse.
    Il me reste donc à savoir si la preuve de l'assurance est demandée de manière systématique. Si tel est le cas, comment demander une preuve à VISA que je suis couvert les 3 premiers mois ? tout cela me semble bien compliqué.

    Ce qui m'étonne, c'est que je ne suis pas le seul à posséder une VISA et à partir au Canada. Or personne ne semble s'être posé la question des 3 mois couverts par la carte. Je vais donc enquêter et espère avoir une réponse claire.

    Merci et à la prochaine
    En fait je pense que le gens ne se posent pas la question car d'une part l'assurance de la visa ne couvre peut être pas toutes les exigences du service consulaire, en matière d'assurance et d'autres part, les garanties proposées par la visa ne suffisent peut être pas toujours par rapport à une assurance voyages qui inclut de la RC, du bagages et autres garanties.... C'est effectivement à vérifier.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #377

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je viens de m'inscrire sur globe partenaire pour 6 mois (178.20), j'ai eu la confirmation du payement, dans combien de temps je vais recevoir mon attestation?

    Merci pour la reponse...
    Dernière modification par Marie ; 15/01/08 à 18:14. Motif: Lanage sms

  18. #378
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    salut Lelia, pour info, mon copain et moi avons souscrit il n'y a pas longtemps et entre le mail de confirmation de paiement et l'envoi du contrat il n'y a pas eu beaucoup de temps, je dirai 2H environ, patiente un peu ils doivent avoir beaucoup de demande!! Sandra m'avait dit que ça mettait 1/2 heure mais je te dis ça a été un peu plus long! Voilà, bon voyage!
    Géraldine

  19. #379

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    A ce propos est ce que cette attestation (d'adhésion à Globe Partner) sera nécessaire une fois arrivé à l'aéroport de Montréal ? Afin de prouver qu'on est protégé tout simplement.

  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est ce que l'ambassade demande en effet...
    Des gens sont passés et on leur a demandé.. D'autres non... vive les aléas de la douane

Page 19 sur 150 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...