- 23/02/12, 23:14 #2321Merci beaucoup Sandra pour ta réponse !
C'est ce que je comptais faire de toute façon, partir avec l'ordonnance. Sinon, j'aurais opté pour consulter sur place si besoin et une prescription sur place (au cas où). Il est vrai que si je prends tout, la sécu prendra en charge les médicaments...
Honnêtement je ne pas fais attention si j'avais souscris l'option Globe PVT :/
En tout les cas merci pour ta réponse, cela m'éclaire toutefois mieux
- 24/02/12, 11:29 #2322Pas de pb Anne Sophie,
Je reste à disposition.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 24/02/12, 19:34 #2323Bonjour,
Je pars au Canada pour un PVT d'un an, mais en réalité je ne sais pas combien de temps je vais rester travailler là bas (5-6 mois) et je compte ensuite voyager ailleurs (Etats Unis et peut être Asie...).
Bref, étant donné que lors de la souscription sur internet, il faut indiquer un pays de destination (en l’occurrence, le Canada pour moi), serai-je couverte également en dehors du pays de destination?
Merci de votre réponse.
- 25/02/12, 01:19 #2324
- 27/02/12, 10:08 #2325Bonjour à tous,
Le départ aproche et j'ai une petite question plus spécifique au Japon. En effet, là-bas, je peux souscrire à la sécurité sociale japonaise, qui fait que je ne paie plus que 30% des frais médicaux.
Cependant, je souhaitais prendre une assurance globale pour mon séjour afin d'être vraiment bien couverte en cas de problème, et Globe Partner est celle vers laquelle je m'oriente (le support ultra réactif du forum est un vrai argument !). Est-ce que je peux cumuler cette sécu locale avec Globe Partner ? De fait, les 30% payés me seraient donc remboursés suite à l'envoi des factures, c'est bien ça ?
Autre interrogation de ma part, je pars en effet pour 18 mois et non 12. Mon fiancé ayant un contrat VIE, j'ai donc un PVT pour les 12 premiers mois, puis je changerai de visa pour les 6 derniers (visa tourisme ou plus probablement dependent comme on pense se marier d'ici la fin de mon PVT)
Puis-je souscrire un contrat de 18 mois ? Ou renouveller le contrat de 12 mois une fois arrivé à expiration ?
Merci d'avance pour votre aide !
Clémence
- 28/02/12, 01:21 #2326Bonjour Samantha,
Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, ce qui signifie que tu seras couverte de la même manière partout dans le monde, excepté la France et ton pays d'origine (si différent). Même si sur ton attestation il est indiqué Canada dans "Pays de destination", tu es bien couverte dans le monde entier.
Je reste à disposition si tu as d'autres questions
Sharone
Bonjour Isabelle,
Non il n'y a rien à fournir au dentiste lors des soins. Lorsque tu régleras ta facture le dentiste te remettra un document détaillant les soins ainsi qu'une facture acquittée. Ce sont ces documents qu'il faudra nous envoyer.
Je reste à disposition
Sharone
---------- Message ajouté à 00h21 ---------- message précédent à 00h07 ----------
Bonjour Clémence,
J'ai bien noté votre message.
Globe Partner est une assurance voyages qui n'est pas vraiment prévue pour intervenir en tant que complémentaire mais on pourrait éventuellement l'adapter avec votre assurance japonaise.
Dans le cas de demande de remboursement de frais médicaux, il faudrait effectivement envoyer les copies des factures médicales, le décompte original que vous aurez reçu de la secu japonaise et à partir de là, le médecin conseil de notre compagnie validera ou non les remboursements, en tenant compte des conditions du contrat.
Normalement Globe Partner est un contrat de 12 mois maximum, renouvelable une fois avec accord de notre compagnie d'assurance.
Cependant comme vous souscrivez avant de quitter la France ( en général accord lors de demande de renouvellement, lorsque l'on est sur déjà sur place), vous pouvez souscrire pour les 18 mois.
Pour cela, il faut effectuer la souscription en 2 fois car techniquement pas possible de souscrire 18 mois d'un seul coup ( une souscription de 12 mois, suivie d'une souscription de 6 mois).
J'espère que ces informations répondent à vos questions.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 28/02/12, 09:47 #2327Bonjour Sharone et merci de votre réponse,
Concernant la sécurité sociale japonaise, j'ai l'impression que c'est une prise en charge directe, du coup je ne paie directement que les 30% restant et cela devrait être alors transparent vis à vis de Globe Partner. Mais je préfèrais être sure que l'autre cas peut également fonctionner si jamais (pour une raison ou une autre), je devais tout avancer puis être remboursée une première fois.
Pour les deux contrats à souscrire, de fait ça ne posera donc aucun problème de faire deux inscriptions qui se suivent, même si la date d'effet de la seconde inscription ne sera que dans un an ? Concernant le suivi de dossier entre les 2 contrats, le fait que les dates se suivent suffira, ou est-ce qu'il faudra que je notifie Globe Partner de ne pas cloturer mon premier dossier et de le basculer sur les 6 derniers mois ?
Désolée si mes dernières questions paraissent évidentes, je veux juste être sure que le passage entre les 2 contrats sera plus ou moins transparent (notamment si j'ai un problème pile à ce moment là)
Merci d'avance,
Clémence.
- 28/02/12, 12:15 #2328bonjour
j'ai eu ma RP pour le canade je pars pour montreal le 04/06/2012 quelle assurance me conseillez vous?
merci
- 28/02/12, 17:49 #2329Bonjour Clémence,
Concernant ton contrat japonais, comme dit précédemment, Globe Partner n'est pas une complémentaire à une autre assurance. Cependant, si en cas de demande de remboursement de frais médicaux, nous recevons les copies des factures médicales et le décompte original de la sécurité sociale japonaise, cela ne devrait pas poser de de problèmes.
Pour la deuxième question, à partir du moment ou les contrats Globe Partner pour une durée de 18 mois sont souscrits en continuité, il n'y a aucuns soucis au niveau de la gestion. Merci de revenir vers moi dans la MP dès que les deux contrats seront souscrits pour que je puisse mettre une note dans ce sens dans vos fiches d'assurance.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 28/02/12, 18:48 #2330Bonjour Sharone,
N'étant pas encore sure à 100% de la date de départ (fin mars ou fin avril selon l'avancée du visa de mon conjoint), je procéderai donc à ma souscription une fois que cela sera décidé, et reviendrai vers vous pour vous signaler les deux contrats que j'aurai pris.
En tout cas, merci pour vos réponses !
Clémence.
- 28/02/12, 22:09 #2331Bonjour à tous, mon copain et moi même sommes au canada depuis le 1er février en PVT, nous avons souscrit notre assurance chez GP. Mon copain s'est fait mal à la main en faisant du snowboard et aurait besoin de passer une radio. Pouvez vous dire si nous devons avancer tous les frais et ensuite nous vous envoyons les factures afin d'être remboursé? les radios sont-elles prises en charge par notre assurance?
Merci d'avance pour votre aide!!!
- 29/02/12, 10:53 #2332Bonjour Alexia,
Désolée pour ton ami.
J'espère que ce n'est pas trop méchant et qu'il s'en remettra rapidement.
Concernant la procédure de demande de remboursement, tout est expliqué dans le formulaire sous ma signature " demande de remboursement".
Vous pouvez le télécharger le compléter et l'envoyer avec les factures.
Il faut effectivement régler les soins et nous envoyer toutes les factures acquittées avec tout document médical en votre possession ( diagnostic, résultats examens ...).
A réception, lé médecin conseil de notre société valide ou non le remboursement en tenant compte des conditions du contrat.
Merci de me communiquer dans la MP le nom de votre ami ou référence de souscription, afin que je mette une note dans ce sens sur sa fiche d'assurance ( merci de faire un copier/coller de notre échange car plus pratique d'avoir le contexte sous les yeux).
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 29/02/12, 11:00 #2333Bonjour Clémence,
Parfait, j'attends donc tes numéros d'attestations en MP, dès que tu es sûre de ta date de départ.
Pas de soucis, je reste à disposition si tu as d'autres questions
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 01/03/12, 17:06 #2334Bonjour à tous, Avec ma copine nous partons au canada en Avril 2012 , nous envisageons de souscrire notre assurance chez Globe PVT. Cependant, nous avons l'intention de pratiquer de nombreux sports une fois la bas .. Il est stipulé que les sports extremes ne sont pas couverts par cette assurance? Concernant les sports alpins lesquels ne sont pas couverts par l'assurance? Je suppose que le ski alpin ou le snow sont évidemment couverts?
Merci pour votre réponse.
Antoine
- 02/03/12, 11:23 #2335Bonjour,
Je viens de recevoir mon attestation à l'instant au format .PDF j'ai une petite question toute bête.
En bas a droite de la première page (l'attestation donc):
fait à:...
Le: ....
le proposant:
cette partie doit être remplie par moi même?
- 02/03/12, 11:47 #2336Bonjour Cyril,
La réponse est oui et la question n'est pas du tout bête.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 02/03/12, 13:02 #2337Bonjour Antoine,
Le contrat Globe PVT exclut les sports de glisse hors piste, donc si le ski et le snow sont pratiqués dans des stations et sur des pistes normalisées ils sont bien couvert.
L'alpinisme (avec matériel) est également exclu.
Je t'invite à regarder les conditions générales que tu peux télécharger sous ma signature pour plus d'informations.
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 05/03/12, 00:15 #2338Bonjour,
Mon PVT arrive à échéance et je vais faire le tour du poteau après-demain pour continuer en tant que touriste. J'ai cherché en vain sur le site de Globe PVT ainsi que dans la FAQ un moyen de demander un renouvellement de mon contrat. Comment cela se passe ?
Merci d'avance,
Woudidou, qui fait tout au dernier moment, comme d'habitude.....
- 05/03/12, 00:34 #2339Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 05/03/12, 00:36 #2340Tout à fait, grand merci à vous deux. J'ai à peine eu le temps de me faire chauffer un café que j'avais déjà une réponse. :thumbsup2:
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.