1. #981

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    Quand on s'inscrit à lassurance on nous demande si l'on ai étudiant ou stagiaire !!! Je suis pvtiste, qu'est ce que je met?

  2. #982
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Que tu es ni l'un ni l'autre, es-tu passée par la bannière sur le site au moins?

  3. #983
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Capricedange
    bonsoir,

    Quand on s'inscrit à lassurance on nous demande si l'on ai étudiant ou stagiaire !!! Je suis pvtiste, qu'est ce que je met?
    Tu laisses la case "non" coché par défaut

  4. #984
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pense que c est ecrit qque part mais je ne l ai pas trouvé et en plus j y connais rien en assurance... je sais c est nul! lol. Mais je voulais savoir si pour les frais medicaux, tout est prix en charge du premier euro au dernier?
    Je vous remercie!

  5. #985
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    C est bon j'ai trouvé! dsl! c est donc 100% remboursé pr des frais medicaux simples comme visite chez le medecin... c est bien ca?
    merci!

  6. #986

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Nolwen et bonne année,

    Oui, l'assurance marche pour les pvtistes.

    Tu peux donc suivre le conseil de Mathieu.

    Bonne journée.

    Sandra


    Message de Capricedange
    bonsoir,

    Quand on s'inscrit à lassurance on nous demande si l'on ai étudiant ou stagiaire !!! Je suis pvtiste, qu'est ce que je met?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #987

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de lounelle
    C est bon j'ai trouvé! dsl! c est donc 100% remboursé pr des frais medicaux simples comme visite chez le medecin... c est bien ca?
    merci!
    Bonjour et bonne année,

    Oui, c'est bien ça, 100% remboursé des frais médicaux simples comme par exemple un généraliste ( une visite chez le dermato ne sera pas remboursée car la dermatologie fait partie des exclusions du contrat).

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #988

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai besoin d'une petite précision concernant la SECU et GP, sachant que je vais partir avec un PVT.

    Sur le FAQ il est dit de contacter la SECU afin de savoir si la SECU nous couvre et que si oui Globe Partner agira comme une complémentaire.

    Ce que j'ai fait, mais je n'ai pas encore réussi à la joindre.

    Mais j'ai l'impression que c'est plus simple de ne rien dire à la SECU. Et moi ça m'arrangerait.

    Donc, si je ne dit rien à la SECU et que si je souscris à GP, ces derniers seront mes seuls interlocuteurs et n'agiront pas comme une complémentaire ?

    Merci pour vos réponses.
    Aude

  9. #989
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Oui, ne prend pas en compte ta sécu pour te faire rembourser, Globe PVT te remboursera dès le premier euro. En plus si tu prend en compte de te faire rembourser par la sécu puis ensuite le complément par Globe PVT, tu mettras beaucoup plus de temps à être remboursée. Et en plus t'es pas certaine que la sécu comprenne que tu ne pars pas définitivment travailler au Canada, et risque de te radier. Donc le mieux, c'est de ne pas les prévenir!

  10. #990

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Très bonne année !

    J'avais une question concernant la SECU et GP, sachant que je pars avec PVT.

    Dans le FAQ il est dit que, si la SECU nous couvre, Globe PVT agira comme une complémentaire. Si c'est non, Globe PVT sera le seul interlocuteur. Comment savez-vous si on est couvert ou pas par la SECU ? Faut-il vous envoyer des justificatif disant si oui ou non on est couvert ?

    Merci pour vos réponses.
    Odde

  11. #991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un autre éléménet important dans l'idée de garder sa sécu: si vous deviez être rappatrié en France pendant votre année (ce qui peut arriver): vous seriez couvert (je crois) par Globe PVT pour e rappatriement, mais une fois en France, vous n'auriez plus de SECU pour vous faire soigner....
    Donc ne vous faites pas radier.

    Par contre, quand on dit d'appeler la SECU c'est juste pour savoir si votre cas particulier peut permettre d'avoir des trucs un peu spéciaux, mais juste posez la question, n'annoncez pas "je pars ....". Un truc du genre "je me renseigne, je songe peut-être à partir au Canada et j'aurais aimé savoir si je serais couvert"...
    Genre bien montrer que ce n'est pas certain ou autre....
    Dernière modification par Marie ; 06/01/09 à 10:12.

  12. #992

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    oui oui j'ai cliqué sur la baniere !!! jusque la j'ai lu les messages

  13. #993

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de Odde
    Bonjour Sandra,

    Très bonne année !

    J'avais une question concernant la SECU et GP, sachant que je pars avec PVT.

    Dans le FAQ il est dit que, si la SECU nous couvre, Globe PVT agira comme une complémentaire. Si c'est non, Globe PVT sera le seul interlocuteur. Comment savez-vous si on est couvert ou pas par la SECU ? Faut-il vous envoyer des justificatif disant si oui ou non on est couvert ?

    Merci pour vos réponses.
    Odde
    Bonjour Aude, et bonne année,

    En fait, Globe PVT vous remboursera vos frais médicaux et fera l'avance en cas d'hospitalisation, évidement dans la limite des conditions du contrat.

    Si nécessaire, Globe PVT pourrait faire un recours auprès de la sécu pour certains frais et c'est dans ce cas que vous nous direz si vous avez la sécu ou non.
    Si vous ne l'avez pas, on demande effectivement un certificat de radiation.

    Il n'y a donc aucun justificatif à nous envoyer.

    Je reste à disposition si ce n'est pas clair.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #994
    Avatar de avittet
    arnaud 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Donc pour résumé:

    Globe Partner fonctionne comme la Securité sociale en France vu que les papiers médicaux et ordonnances doivent être envoyés en France...

    Je reviens de la Secu qui m'a informé que tout mes soins étaient couverts du moment que les papiers des hopitaux ou du medecins arrivaient en France...

  15. #995
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Aude, et bonne année,

    En fait, Globe PVT vous remboursera vos frais médicaux et fera l'avance en cas d'hospitalisation, évidement dans la limite des conditions du contrat.

    Si nécessaire, Globe PVT pourrait faire un recours auprès de la sécu pour certains frais et c'est dans ce cas que vous nous direz si vous avez la sécu ou non.
    Si vous ne l'avez pas, on demande effectivement un certificat de radiation.

    Il n'y a donc aucun justificatif à nous envoyer.

    Je reste à disposition si ce n'est pas clair.

    Sandra
    moi j'ai pas tout compris en fait, et je n'arrive pas à trouver réponses à ma question.
    il me semblait que lorsqu'on partait à l'étranger, la sécu française nous couvrait pendant encore 45 jours et au-delà plus rien (ce que la sécu m'a dit!!).
    donc la Globe PVT fonctionnerait comme la sécu française si on doit faire des soins à l'étranger (lors du PVT) ou bien c'est uniquement une complémentaire, ou les deux??
    c'est-à-dire je vais chez le médecin, la Globe PVT me rembourse les 100% du plafond sécu et la complémentaire ou il faut que j'ai une mutuelle en plus? ou la sécu française me rembourse les 100% et la Globe PVT vient en complément??

    suis-je clair dans mon incompréhension :aie:
    merci pour la réponse!

  16. #996

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de avittet
    Donc pour résumé:

    Globe Partner fonctionne comme la Securité sociale en France vu que les papiers médicaux et ordonnances doivent être envoyés en France...

    Je reviens de la Secu qui m'a informé que tout mes soins étaient couverts du moment que les papiers des hopitaux ou du medecins arrivaient en France...

    Bonjour Arnaud,

    Concernant les remboursements de frais médicaux, il faut effectivement, envoyer en France les factures originales acquittées, les diagnostics médicaux etc...

    Pour la sécu je ne sais pas si tout est couvert, ou en tous cas, si c'est couvert c'est sur la base du tarif de convention je suppose.

    Pour Globe tout n'est pas couvert ( voir conditions du contrat)

    Je reste à disposition si autres questions et j'espère avoir répondu à tes demandes.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #997

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de nauruan
    moi j'ai pas tout compris en fait, et je n'arrive pas à trouver réponses à ma question.
    il me semblait que lorsqu'on partait à l'étranger, la sécu française nous couvrait pendant encore 45 jours et au-delà plus rien (ce que la sécu m'a dit!!).
    donc la Globe PVT fonctionnerait comme la sécu française si on doit faire des soins à l'étranger (lors du PVT) ou bien c'est uniquement une complémentaire, ou les deux??
    c'est-à-dire je vais chez le médecin, la Globe PVT me rembourse les 100% du plafond sécu et la complémentaire ou il faut que j'ai une mutuelle en plus? ou la sécu française me rembourse les 100% et la Globe PVT vient en complément??

    suis-je clair dans mon incompréhension :aie:
    merci pour la réponse!
    En fait, je pense que je vois ce que tu veux dire et je te propose de te répondre par téléphone car je crains qu'on ne parte dans des explications complexes.

    Tu veux me laisser un numéro sur la partie privée du forum ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #998

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai vu qu'il n'était pas posible de payer mensuellement l'assurance Globe Partner : mais que cependant on pouvait re-contracter chaque mois.
    sinon, est -il possible de payer trimestriellement ? sinon, il faut s'engager pour 12 mois, c'est ca ?
    parce que je pars le mois prochain, mais je ne sais pas quand je rentre... et je ne voudrais pas souscrire pour un an...
    merci de votre réponse ( et mille excuse si cette question a deja été posée...)

  19. #999

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de melanie1085
    Bonjour,
    j'ai vu qu'il n'était pas posible de payer mensuellement l'assurance Globe Partner : mais que cependant on pouvait re-contracter chaque mois.
    sinon, est -il possible de payer trimestriellement ? sinon, il faut s'engager pour 12 mois, c'est ca ?
    parce que je pars le mois prochain, mais je ne sais pas quand je rentre... et je ne voudrais pas souscrire pour un an...
    merci de votre réponse ( et mille excuse si cette question a deja été posée...)
    Bonjour Mélanie,

    Vous pouvez souscrire Globe Partner pour un mois, 2 mois, 3 mois etc...
    et renouveler à chaque fois, en souscrivant un nouveau contrat.

    Pour que les garanties fonctionnent, il faut juste faire attention à ce que le contrat initial soit souscrit avant le départ et que le renouvellement se fasse à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Concernant le service de l'immigration, je crois qu'il serait quand même plus prudent de prendre la contrat pour au moins 6 mois d'un coup.
    Vous devriez demander conseil à ce propos sur le forum ...

    J'espère avoir répondu à vos questions,

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #1000

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Mélanie,

    Vous pouvez souscrire Globe Partner pour un mois, 2 mois, 3 mois etc...
    et renouveler à chaque fois, en souscrivant un nouveau contrat.

    Pour que les garanties fonctionnent, il faut juste faire attention à ce que le contrat initial soit souscrit avant le départ et que le renouvellement se fasse à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Concernant le service de l'immigration, je crois qu'il serait quand même plus prudent de prendre la contrat pour au moins 6 mois d'un coup.
    Vous devriez demander conseil à ce propos sur le forum ...

    J'espère avoir répondu à vos questions,

    Je reste à dispo.

    Sandra

    ah oui, c'est à dire que si j'arrive sur le territoire avec une assurance juste pour 1 ou 2 mois, c'est pas terrible...
    il vaut mieux justifier que je suis sur le territoire pour 6 mois (au moins). ok . merci Sandra !

Page 50 sur 150 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...