- 02/10/08, 19:52 #781une question bete surement ,mais peut on ouvrir on compte "globe partner" maintenant ou doit on attendre ,notre reçue de PVT?
merci pour la réponse d'avance ,pour la réponse.
Dernière modification par ptitenenette ; 02/10/08 à 20:02.
- 02/10/08, 20:02 #782Bonjour Sandra,
Quelle est la couverture en cas de besoin d'une intervention chirurgicale? Mon médecin suspecte une hernie abdominale, ça se règle en général en ambulatoire.
Je ne peux pas vraiment rentrer en France pour ça, avec une conjointe enceinte de 6 mois, un boulot et le fait que la sécu française m'a radié!
- 02/10/08, 20:16 #783
- 02/10/08, 20:28 #784
- 02/10/08, 20:50 #785Ta question n'est pas bête, mais il est dit ça sur le site de l'ambassade:
Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la lettre
d’autorisation de l’Ambassade (ex. achat de billet d’avion, etc.).
Franchement, ne vous pressez pas à faire tout plein de choses...
L'assurance, ce sera dans plus longtemps...
Il faut fonctionner étape par étape:
- Informations données par l'ambassade dans quelques semaines
- Arrivée des trousses de PVT 2009
- Envoi du dossier COMPLET et en recommandé
- Réception du pvt (par mail ou par courrier)
- Démarches pour le départ (billets d'avions, assurance....)
- 02/10/08, 21:18 #786tu as raison!
procédons dans le bon ordre,avant tout!
pour ma part,je dois prendre mon billet d'avion,car quoi qu'il en soit,je suis attendue d'avance ,là bas pour début Février..auprès de mes amis,et j'ai déjà poser des congés ,au sein de mon boulot ici en France,pour une semaine..(ils ne savent encore rien pour le PVT..!)
Il est sure que si je ne reçois que la réponse finale après le mois de Février,je devrais débourser un autre billet d'avion(ce qui ne m'arrangerait pas vraiment),je croise donc les doigts ,pour que tout se fasse en même temps..cela serait l'idéal!
Maybe!!
- 03/10/08, 14:00 #787Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 03/10/08, 14:11 #788Bonjour,
Il faudrait contacter notre service assistance pour demander une prise en charge directe.Le numéro de l'assisteur est 01 45 16 77 18. Il est dispo sur le contrat et sur le site.
Habituellement tout ce qui se fait en ambulatoire doit être réglé par l'assuré qui envoie les factures et documents médicaux à l'assurance pour le remboursement, si le problème médical est garanti par l'assurance.
Mais je suppose que cela va couter assez cher, et dans ce cas, il suffira de demander une prise en charge à l'assistance et nous confirmerons derrière.
Évidement si le problème médical est couvert.
(Je ne suis pas doc. mais normalement, en fonction de ce que tu dis et s'il n'y a pas d'antécédents , ce devrait être OK) et si le contrat est valide et renouvelé correctement.
J'espère que tout ceci est clair.
A plus tard
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 03/10/08, 15:19 #789Bonjour Sandra,
Voici ma question:
Je suis déjà sur place à Montréal depuis quelques mois, et aimerais savoir si je peux souscrire à l'assurance Global Partner du Canada via le net pour un contrat initial.
J'ai vu sur votre site qu'il fallait souscrire au plus tard le dernier jour avant le départ de la france si j'ai bien compris. Mais j'ai profité de l'assurance de ma carte VIsa et au ,moment de passer la douane, aucune preuve d'assurance ne m'a été demandé.
Merci à l'avance
Lydie
- 03/10/08, 15:34 #790Bonjour,
Je souhaite souscrire à votre assurance pour mon départ au Canada au mois de Novembre 2008. Je ne suis plus inscrite et ne bénéficie plus de la sécurité sociale puisque j'ai travaille à l'étranger. Ma question est la suivante: puis-je tout de même souscrire à votre assurance? Si oui, en cas de frais médicaux , je serais remboursé?
Merci d'avance,
StéphanieDernière modification par Mat ; 03/10/08 à 15:45.
- 03/10/08, 15:42 #791Salut Lydie !
Tu es depuis quelques moi à Montréal et tu n'es pas assurée ??!! :triste:
Tu devrais lire cette discussion : Help pour une pvtiste sans assurance !
Envoi rapidement un message privé à Sandra !Dernière modification par Mat ; 03/10/08 à 15:48.
- 03/10/08, 17:49 #792Bonjour Lydie,
J'ai bien noté la situation.
Quand tu dis depuis quelques mois, c'est plus de 3 mois ?
En fait comme la carte visa te couvre les 3 premiers mois, si tu peux le justifier ( date d'entrée au Canada + copie du contrat visa), c'est ok pour prendre le Globe Partner à la suite et sans interruption avec le contrat de ta carte visa.
SandraDernière modification par Lilou ; 03/10/08 à 18:15.
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 03/10/08, 17:58 #793Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 03/10/08, 20:44 #794
- 06/10/08, 01:51 #795Bonjour Sandra,
Alors, en fait ça fait maintenant 5 mois passés que je suis sur place, et mon contrat visa est celui de la carte Visa Premier qui me couvrait les 3 premiers mois. Donc oui, je peux justifier ça mais oui, il y a aussi ces 2 mois d'interruption. Un oubli important, je sais...
Y'a t'il la possibilité de souscrire tout de même à global partner?
merci pour ta réponse
LydieDernière modification par David31 ; 23/03/09 à 18:17.
- 06/10/08, 10:04 #796Bonjour Lydie,
Contractuellement, comme tu as du le lire, tu ne peux pas souscrire le Globe puisqu'il y a une interruption de 2 mois.
Je vais voir si c'est quand même possible et sous quelle condition.
Si tu me donnes ton n° de tel, sur la partie privée du forum bien sûr, je t'appellerai aujourd'hui pour te donner une réponse ok ?
SandraDernière modification par David31 ; 23/03/09 à 18:17.
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 07/10/08, 16:03 #797Sandra,
je suis à Montréal, mon assurance est chez Global Partner. J'ai un besoin urgent d'aller consulter un phlebologue. Je ne sais pas si les honoraires et les soins me seront remboursés par l'assurance ou non. Est-ceque la consultation de ce genre de specialiste est prévue ou juste la medecine générale?
- 07/10/08, 16:46 #798Bonjour Stéphanie,
En fait le phlébologue est couvert par le contrat mais je ne sais pas ce que tu as, l'origine du problème médical, depuis quand tu es assurée...etc
Je ne peux donc pas te confirmer un remboursement sans éléments.
Une fois la consultation effectuée, je te propose de nous envoyer éléments médicaux par e mail ( diagnostique ou nature de l'affection ) pour faire rapide.
Je les montrerai à notre médecin conseil et si c'est ok, tu enverras les factures pour le remboursement.
Je reste à ta disposition et si tu as des informations complémentaires à demander, je te proposes de le faire via la partie privée du forum.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 08/10/08, 02:09 #799bonjour
cela fais près de 3 semaines que je suis à vancouver
j'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale canadien.
alors est-ce que je dosi continuer à souscrir pour l'assurance globe partner?
si oui pkoi? et si non pkoi?
est-ce la même chose?
merci de me répondre assez rapidemment car j'arrive bientot a expiration de Globe Partner
elodie
- 08/10/08, 09:20 #800Bonjour Elodie,
Je n'ai malheureusement pas de réponses à toutes les questions.
Je n'y connais pas grand chose en sécu canadienne.
A partir du moment où tu as reçu un numéro de sécu canadien, est ce que cette sécu canadienne te couvre ?
Si oui, tu n'as plus besoin de Globe pour la partie santé.
Si non, cela veut dire que tu as un numéro de sécu mais que en gros il ne sert à rien puisque la sécu ne te couvre pas. Dans ce cas il faut garder Globe.
Juste pour info. Si tu bénéficie de la sécu canadienne et que tu arrêtes Globe, tu n'auras plus de garanties d'assistance ( rapatriment ...) ni RC qui sont incluses dans Globe et pas dans les sécu.
Mais si tu as ces garanties ailleurs, pas de pb.
J'espère que je t'ai quand même aidé un peu.
Je reste à dispo et tiens moi au courant car ça m'interesse de savoir si tu as des droits ou non afin de pouvoir répondre et d'aider les autres une prochaine fois
Merci
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.