1. #1001

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de melanie1085
    ah oui, c'est à dire que si j'arrive sur le territoire avec une assurance juste pour 1 ou 2 mois, c'est pas terrible...
    il vaut mieux justifier que je suis sur le territoire pour 6 mois (au moins). ok . merci Sandra !
    Je pense effectivement que ce serait plus sage.

    De rien

    Bon voyage et bon séjour

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #1002

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En fait Nauruan se pose la même question que moi, si c'était possible d'avoir une réponse ici concernant la mutuelle notamment, moi je m'apprête à résilier la mienne car ils m'ont informé que la mutuelle ne prendrait de toute façon rien en charge puisque la sécu ne prend rien en charge de ce qui se passe au Canada... bref je ne comprend pas très bien non plus car en parcourant ce sujet on a des échos différents...

    D'autre part a priori je compte souscrire a Globe PVT pour mon PVT 2009, je prévois de partir tout début mars, à quelle date me conseillez-vous de faire ma souscription sur votre site web?

    Merci d'avance pour votre réponse

  3. #1003

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de mafu
    Bonjour,

    En fait Nauruan se pose la même question que moi, si c'était possible d'avoir une réponse ici concernant la mutuelle notamment, moi je m'apprête à résilier la mienne car ils m'ont informé que la mutuelle ne prendrait de toute façon rien en charge puisque la sécu ne prend rien en charge de ce qui se passe au Canada... bref je ne comprend pas très bien non plus car en parcourant ce sujet on a des échos différents...

    D'autre part a priori je compte souscrire a Globe PVT pour mon PVT 2009, je prévois de partir tout début mars, à quelle date me conseillez-vous de faire ma souscription sur votre site web?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    Globe Partner est une assurance voyage privée que vous pouvez souscrire en ligne, par courrier ou sur place.

    Si vous souscrivez en ligne sur internet avec un paiement en ligne, vous pouvez le faire la veille du départ ( mais bon, je conseillerai quand même quelques jours avant, on ne sait jamais s'il y a un bug informatique...).
    Si vous souscrivez par courrier, il vaut mieux le faire au moins 2 semaines avant le départ, le courrier ne fonctionnant pas toujours bien.

    Concernant votre mutuelle, c'est à vous de voir.
    Elle ne vous couvrira pas au Canada mais si vous revenez en France comment serez-vous couverte ?

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #1004

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    OK, merci Sandra pour votre réponse.
    Effectivement, pour la mutuelle pour info la mienne propose un tarif du style 4 € /mois pour conserver qd même mon statut mais en gros il sera en veille, et je pense que la réactivation sera plus rapide à mon retour que si je me désinscris complètement.

  5. #1005

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de mafu
    OK, merci Sandra pour votre réponse.
    Effectivement, pour la mutuelle pour info la mienne propose un tarif du style 4 € /mois pour conserver qd même mon statut mais en gros il sera en veille, et je pense que la réactivation sera plus rapide à mon retour que si je me désinscris complètement.

    oK, je trouve ça très bien comme idée;

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1006

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis completement largue avec cette hitoire de secu et d assurance...

    J ai teréine ées etudes en Juillet et les droits a la smerra se terminait le 21 12 2008. Je suis donc alle ce matin a la caisse d assurance maladie pour m inscrire (j ai le droit a un an gratuit).

    Je ne leur ai pas dit que je partai au Canada, si jamais je dois etre rappatrie ici pour urgence medicale je me dis que les frais francais pourront etre pris en charge. Ai je bien fait de refaire éon dossier?

    Je compte sousrcire GP, et je ne suis ni etudiante ni stagiaire, ets ce que ca fonctionne? J ai vu que Globe PVT fonctionnait comme une complementaire a la secu si on avait la secu en France, mais si je suis hospitalisé ou si j ai besoin de medecin sur place au canada, mes frais sont ils remboursés a 100%?

    Je suis un peu perdu et je pars bientot

    merci pour votre aide

  7. #1007

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    je vais surement paraitre un peu bête mais j'aime toujours avoir une confirmation à propos de ce que je fais sur le net avant de faire une éventuelle bêtise.

    Donc si je clic sur la bannière Globe Partner qui figure dans ta signature, que je clic ensuite sur "devis et souscription" et que je réponds aux informations demandées, je vais bien souscrire à l'assurance demandée par les autorités canadiennes et qui me couvrira en cas de soucis de santé sur place?
    Et le papier que l'on doit présenter aux services immigration c'est l'attestation que l'on reçoit par mail (si j'ai bien compris) une fois le paiement effectué?

    Merci d'avance. Bonne après midi.

  8. #1008
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Oui Marianne c'est bien ça!

  9. #1009

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci bien, je m'en vais de ce pas faire les démarches alors. Départ dans 8 jours il est temps de m'activer un peu... Bonne continuation.

  10. #1010

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Sandra

    peux tu m aider stp?

  11. #1011
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Pikatcha
    Sandra

    peux tu m aider stp?
    Salut Elsa,

    Laisse quelques minutes à Sandra, elle va te répondre ne t'inquiète pas

  12. #1012

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    OUi merci mat c ets vrai que je suis pas mal perdue avec la secu l assurance privée

    J avias lu que certaines personne ne disent rien a la secu mais bon on n ets jms sur de rien...

  13. #1013

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Pikatcha
    Bonjour

    Je suis completement largue avec cette hitoire de secu et d assurance...

    J ai teréine ées etudes en Juillet et les droits a la smerra se terminait le 21 12 2008. Je suis donc alle ce matin a la caisse d assurance maladie pour m inscrire (j ai le droit a un an gratuit).

    Je ne leur ai pas dit que je partai au Canada, si jamais je dois etre rappatrie ici pour urgence medicale je me dis que les frais francais pourront etre pris en charge. Ai je bien fait de refaire éon dossier?

    Je compte sousrcire GP, et je ne suis ni etudiante ni stagiaire, ets ce que ca fonctionne? J ai vu que Globe PVT fonctionnait comme une complementaire a la secu si on avait la secu en France, mais si je suis hospitalisé ou si j ai besoin de medecin sur place au canada, mes frais sont ils remboursés a 100%?

    Je suis un peu perdu et je pars bientot

    merci pour votre aide
    Bonjour Elsa,

    Me re voila.

    Je pense que tu as bien fait pour la sécu.
    Comme tu dis on ne sait jamais. Tu peux tout simplement avoir envie de revenir en France au bout d'un ou deux mois de séjour car ça ne te plait pas ...

    Globe PVT est une assurance voyages qui prend en charge tes frais médicaux ou hospitaliers consécutifs à un accident ou à une maladie.
    Donc en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation Globe PVT te couvre à 100% des frais réels au Canada, évidement dans la limite des conditions du contrat ( par exemple Globe PVT ne couvre pas la grossesse donc si tu as des frais quels qu'ils soient, qui seraient liés à une grossesse, Globe PVT ne couvrira pas).

    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #1014

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Salut Marianne,

    Ta demande n'est pas bête du tout et je confirme que tu as tout bien compris.

    En passant par cette bannière tu bénéficieras donc d'une réduction de 10% et l'assurance reviendra alors à 29.70 € au lieu de 33 € par mois.
    Fais le calcul et tu verras

    L'attestation que tu recevras par e mail ( si tu ne la reçois pas regardes dans tes spam) est effectivement l'attestation à présenter au service de l'immigration si on te la demande.

    Si tu souhaites, en plus, recevoir une attestation par courrier avec un tampon et une signature, on peut faire aussi.

    Il suffit pour cela de nous envoyer le numéro de souscription et l'adresse ( dans la partie privée du forum).

    Je reste à dispo

    Sandra


    Message de Marianne22
    Bonjour Sandra,

    je vais surement paraitre un peu bête mais j'aime toujours avoir une confirmation à propos de ce que je fais sur le net avant de faire une éventuelle bêtise.

    Donc si je clic sur la bannière Globe Partner qui figure dans ta signature, que je clic ensuite sur "devis et souscription" et que je réponds aux informations demandées, je vais bien souscrire à l'assurance demandée par les autorités canadiennes et qui me couvrira en cas de soucis de santé sur place?
    Et le papier que l'on doit présenter aux services immigration c'est l'attestation que l'on reçoit par mail (si j'ai bien compris) une fois le paiement effectué?

    Merci d'avance. Bonne après midi.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1015

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Sandra, je tenais à te remercier pour la rapidité, j'ai bien reçu le courrier! Si pour les remboursements c'est aussi réactif, j'ai fait le bon choix. Mais je n'en doute pas!

  16. #1016

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de bandrush
    Sandra, je tenais à te remercier pour la rapidité, j'ai bien reçu le courrier! Si pour les remboursements c'est aussi réactif, j'ai fait le bon choix. Mais je n'en doute pas!
    Re bonjour,

    J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de remboursements, cela voudrait dire que tu es en parfaite santé et évidement pas mal non plus pour l'assurance

    Bon voyage et bon séjour,


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #1017

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    merci pour tout Sandra ! J'ai bien recu mon contrat modifié aujourd'hui !

  18. #1018
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    C est contreversé ces sujets là!! je suis de l avis de Marie conserver ses droits en France me parait une sécurité mais comment on peut rester couvert quand on dit aux assedics qu'on se barre ? Y apas une correspondance entre les deux?

  19. #1019

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai souscris dès mon départ à votre assurance pour mon séjour au canada... J'ai eu un accident le 1 janvier!! Bref, je suis allé aux urgences et j'ai du avancer la somme de 792.18 dollars sinon il ne me soignait pas!! (mais je suis assuré!) Vous trouvez ça normal?? Ils ont dis que je n'allais pas mourir alors c'était pas grave! J'ai une déchirure du ligament interne du genou et aujourd'hui je suis retourné chez le médecin pour voir si on devait opérer. J'ai du repayer 100 dollars... J'ai une autre visite dans 2 semaines et je vais devoir repayer 100 dollars.
    Tout ça, car nous avons aucun justificatif de votre assurance et que vos agents ne se mettent pas réellement en relations avec les hôpitaux, car ils auraient pu m'éviter de payer cette somme, mais ne l'ont pas fais (en justifiant juste mon affiliation à votre assurance, en envoyant un fax!!!)
    Vous trouvez ça normal d'avancer de telle somme??
    Je dois aussi suivre des scéances de kiné, suite à ma déchirure (préscrite par le médecin), sont-elles remboursées??
    Ne travaillant plus en France, je ne suis plus assujetti à la Sécu, mais vous rembourser bien 100 % des frais? (comme indiqué dans le contrat) Car dans toutes les questions que j'ai lu vous n'y répondez jamais franchement par OUI ou NON!!
    De plus combien de temps prend le remboursement??
    pour ma pars je viens quand même de sortir 900 dollars et ce n'était pas vraiment dans mon budget.... (et les frais ne sont pas finis!)
    Je pense que votre système est pas très bien organisé, il serait tellement plus simple que nous ayons une carte (comme la carte vital en France), il n'est pas normal que l'on paye de tel somme alors que l'on est ASSURÉ...

    J'attend votre réponse avec impatience,
    Cordialement, Aurélie

  20. #1020

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis en attente de la réponse pour mon PVT 2009 mais je me renseigne pour l'assurance. En fait, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante : je pars avec mon mari et mon bébé qui aura alors 18 mois à notre depart. Comment ca se passe pour mon bébé? Quelle est la cotisation pour lui?
    Merci d'avance pour votre réponse et bonne année!

Page 51 sur 150 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...